PS3 époustouflé >_<

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

The_Serval
Silver Smurfer

Re: PS3 époustouflé >_<

Message par The_Serval »

le profit... les console d'avant au temps ou l'économie de marché était pas aussi développée que maintenant c'était de la bonne cam, idem pour les télé catho etc maintenant c'est volontairement qu'on donne une durée de vie très limitée aux produits pour être sur d'avoir une consommation régulière, par ex ma ps3 est morte 1 semaine après celle d'ojin et nous l'avions acheté au même moment c'est a dire a sa sortie, je suis donc allé sur le net me renseigner et a la periode ou ma ps3 et celle d'ojin sont mortes, une quantité très importantes de ps3 60 go a laché...bizard tout de même en tout cas ça ma fait mal au cul...

Et quand je voi la xbouse, avec ses 3-4 retour au sav en l'espace de 2 mois pour certain utilisateur ça fou encore plus les boules, on reconnait bien là la qualité microsoft
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Jsuis pas tout à fait d'accord avec toi Servall, ''avant'' tu parles peut être de l'époque Snes, megadrive, Master système...c'était des consoles à cartouches. On peut comparer avec les monstres de technologie qu'on a maintenant. Même exemple pour les tv lcd/plasma et cathodique.
De plus je pense que vu l'intensité de la guerre entre Sony, Microsoft et Nintendo dans le monde des consoles next génération, il soit stratégiquement bien joué de rendre volontairement une machine fragile pour faire plus de fric...:euh:
Uf4 c'est la vérité !
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

ben justement la super nes, megadrive, tube catho cétait d monstre de technologie a lepoke ^^
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets
PSN : PHenoMeN-SHiN

Message par PhenoMeN-SHiN »

Vraiment dommage.. ont me propose de la réparer mais franchement c'est trop flippant tout ça.. le démontage et tout, sérieusement c'est trop mission.. et puis de toute manière c'est pas du tout dans mes gènes les réparation de consoles.

La réparer ouais ! mais combien de temps dureras sa pauvre vie ensuite après sa, elle pourrais très bien rechuter quelques temps après voir dis ont quelques mois après réparation et j'en suis certains.. et franchement je voudrais pas avoir a racheter une nouvelle play a chaque fois.. je suis désespérément perdu :cry: que quelqu'un m'aide par pitié!

J'espère que je ne vous embête pas mais je ne sait vers qui me tourner.. et merci a sony au passage qui nous donne des consoles avec une durée de vie de 2 ans, faudrait qu'ils pense aussi a nous filer des recharges spécial pour PS3.

Que du gâchis !!
Loki
I love VF4
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?

Message par Loki »

Jin75 a écrit :De plus je pense que vu l'intensité de la guerre entre Sony, Microsoft et Nintendo dans le monde des consoles next génération, il soit stratégiquement bien joué de rendre volontairement une machine fragile pour faire plus de fric...:euh:
Détrompes toi Jin. Tous les fabricants hi-fi vidéo électroménager réduisent volontairement la durée de vie de leurs produits et / ou de leurs composants pour raccourcir leur cycle de vie et ainsi continuer d'alimenter le marché. Je te donne un exemple tout con pour illustrer mon propos, y'a trente piges quand tu achetais une machine à laver, elle était faite pour durer 15/20 ans. Aujourd'hui, mêmes les plus chères ont une durée de vie inférieure à 10 piges. La logique..? Plus il y a de foyers équipés d'un produit, moins il y a de ventes, donc pour perpétuer le nombre de produits vendus, et pour financer les nouveaux produits qui engendreront chez les consommateurs de nouveaux besoins, on fait en sorte que les produits existants soient plus merdeux, ce qui permet aussi d'alimenter les chiffres des SAV. Alors certes les consoles Next Gen sont plus sensibles, plus fragiles, mais bon, si je rebranchais ma Nes ou ma Super qui prennent la poussière dans mes placards depuis des lustres, je suis certain qu'elles fonctionneraient sans trop de problèmes, pourtant elles ont presque 20 ans. J'mise pas un centime sur le bon fonctionement de ma PS3 (qui est neuve) dans .. disons .. 3 ans. La règle est la même pour énormément de marchés.
...VBS 2.0

Image
Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Message par Guillius »

Au passage, je signale que la garantie de la ps3 est de deux ans ! c'est obligatoire en europe. La hot line sony vous dira le contraire, il faut gueuler et leur dire qu'il n'ont pas le choix, que vous savez très bien qu'ils le font car ils l'ont fait pour un ami a vous. (j'ai dans mon DD, une copie du fax qu'ils envoient au consomateurs pour que le sav du revendeur vous prenne la console sous garantie).

Donc, si ta console à moins de deux ans. C'est tout bon.

Si elle est complètement morte, tu risques quoi à la démonter ? Morte pour morte, faut tenter le coup.
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets

Je prend note de se que tu dit guillius, c'est parfaitement clair mais voila.. je sait plus vraiment précisément le jour et la date au moment de l'achat mais c'était dit ont novembre/décembre 2007, je ne serais dire si elle a exactement 2 ans.. et je suis trop flémar pour compté, puis de toute façon c'est mort pour la ramener chez un fabricant car j'ai fait une bien belle connerie stupide.

je vais peut être passer pour un ridicule ignorant mais bon.. pas grave.. voila se que j'ai fait.. j'imagine déjà que je vais certainement en faire rires plus d'un, bon stupide que je suis j'ai dis ont un petit peu forcer sur la coque de ma play pour essayer de l'ouvrir.. vous aller me dire.. mais pourquoi j'ai pas deviser en dessous de la console, bon bref j'en passe.. j'ai été trop bête.. maintenant c'est plus que mort.. vraiment dsl pour moi..
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Loki tu as tout à fait raison, mais en fait je parlais pas de la durée de vie dans ce sens là... On ne parle pas tous de la même chose là en fait :
En fait je pense que quand une console tombe en panne au bout de x mois, c'est pas qq chose de volontaire de la part du fabriquant.
Ton ex est bon pour les machines à laver, les voitures (Heum qui à parlé de 305 sr de 1981 ici ?), les tv aussi peut être. Mais est ce que pour une console qui est prévu pour être la meilleure, éclater la concurrence (...) est surtout qui est sensée être remplacée par la suivante (ps4?) c'est vrai aussi ? Jsuis pas certain, surtout que si la console va dans la première année au SAV c'est aux frais du fabriquant.
Uf4 c'est la vérité !
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

Guillius a écrit :Si elle est complètement morte, tu risques quoi à la démonter ? Morte pour morte, faut tenter le coup.
Y a pas un sticker justement pour la garantie? Si l'histoire des 2 ans est vraie, même morte, il ne devrait pas ouvrir sa console.
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets

Slt a toi oldboy euh c'est quoi au juste un sticker ? pour la play j'ai déjà tenter de l'ouvrir mais bon c'est pas pour moi tous ça.
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

Salut! Bah un sticker c'est un autocollant logé dans la machine qui atteste, auprès de la maison mère ou du centre de réparation, du fait que tu n'aies jamais ouvert ton matos (ta console en l'occurence, auquel cas il se serait rompu). Mais comme j'ai jamais ouvert la mienne non plus, je ne saurais te dire ce qu'il en est dans ton cas. :euh:
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets

Ok ben merci pour l'info.. je sait si peu de chose de se côté là, sa m'énerve que sa met tomber dessus ! la mettre au congèlo serais t'elle une bonne solution au problème ? je plaisante..
Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Message par Guillius »

OldBoy a écrit :
Guillius a écrit :Si elle est complètement morte, tu risques quoi à la démonter ? Morte pour morte, faut tenter le coup.
Y a pas un sticker justement pour la garantie? Si l'histoire des 2 ans est vraie, même morte, il ne devrait pas ouvrir sa console.
Oui ça va de soit.

Je ne sais pas où se trouve le sticker, il a déjà été enlevé sur celle d'Hajin.
PhenoMeN-SHiN
Master of Muppets

En tous cas je suis ouvert à tout conseils pour mon problème..
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

tu a plusieurs choix la je prend le cas d'une 60 go avec rétro compatibilité des jeux ps2:

payer 180 euros de réparation (pour une carte mère) ou même moins pour une lentille morte,la garder ou la revendre sur ebay environ 500 a 600 euros si tu te démerde bien (le modèle étant très très rare),

vendre la ps3 morte sur ebay ça peu te rapporter 200 euros env (si c'est un pb de lentille) ou 150 euros si c'est la carte mère dead

3eme solution que je tenvoi par mp :0razzy:
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »