Programation...

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Répondre
Wong
I love VF4

Programation...

Message par Wong »

Faites un dossier comprenant tout les types de programmation enfin un dossier que un gosse de 12 ans peut comprendre, un truc super ou la je pourrais vraiment me lancer dans LA programmation sans trop de souci

enfin suprimmer moi mon message et mettez un super dossier (sephi...)
bacikpeter
Grand Master Flash

Re: Programation...

Message par bacikpeter »

Wong-Fei-Yong a écrit :Faites un dossier comprenant tout les types de programmation enfin un dossier que un gosse de 12 ans peut comprendre, un truc super ou la je pourrais vraiment me lancer dans LA programmation sans trop de souci

enfin suprimmer moi mon message et mettez un super dossier (sephi...)
aprend les bases avant
et il existe trop de langage
mais si s'est pour developper sur arcarde ou console
s'est assembleur ou C (voir c++)

apres si s'est pour faire des jeux bien ya le C++ orienté objets (ou sinon prend le normale)

si s'est pour faire des bon de commande via internet (ou autre) ben ya le basic

apres pour faire son site ya html php.....

sinon essais le pascal s'est gratuit mais je crois que sa marche que sur dos (je dois peut etre encore avoir la version 7.0)

si s'est pour faire t'on jeu sans te cassé la tete sur la struture principale
ben ya les logiciel de ascii
rpg maker (95, 2000, 2003 beauvoup de tuto)
shoot maker (ma is en chinois ou jap je ssais plus, pas de tuto)
sim rpg maker (je sais plus quelle langue mais ya qu'un jeu fr dessus donc pas vraiment de tuto fr)
fighter maker (95 mais j'ai reussit a avoir le 2000, langue english est s'est a peine si qq l'utilise a cause de son concurrent mugen)

sinon ta aussi les logiciel payant (yen a plein) ya aussi des gratuit mais le probleme s'est que tu peut "presque" tous faire donc ta une foule d'option
Kingovf4 la tombe (ici)
bacikpeter
Grand Master Flash

Message par bacikpeter »

a oui j'ai oublier ta aussi le vhdl pour programmer les pics et la gal/pal

et l'assembleur n'est pas mort puisque s'est grace a lui que tu peux jouer a la ps2
et les autres consoles de merde :0confused:
Kingovf4 la tombe (ici)
bacikpeter
Grand Master Flash

Message par bacikpeter »

mais personne ne peut aidé notre petit Wong-Fei-Yong

aller faite un effort vous avez deja essayé mugen(de la merde :0winkgrin: non mais faut trouver le tuto faq et logiciel windows pour senss sortir) ou encore un rpg maker(le 2003 est sorti :0thumbsup: toujkours aussi bon et on trouve plein de faq en FR)
Kingovf4 la tombe (ici)
Arthas
Master of Puppets

Message par Arthas »

Pkoi kil n'essaierais pas le Scheme, c cool comme language ... bon ok c pas le simple à l'initiation ms après c très sympa !
Surtt ke je crois ke bien programmée ça peut à peu près marcher sur ttes les plateformes (Win, Linux, MAC) ...
:0thumbsup:
bacikpeter
Grand Master Flash

Message par bacikpeter »

je ne connais pas le scheme
Arthas a écrit :Surtt ke je crois ke bien programmée ça peut à peu près marcher sur ttes les plateformes (Win, Linux, MAC) ...
:0thumbsup:
la je sais pas vraiment mais ma reponse s'est oui et non :0evilgrin:

prend par exemple l'assembleur qui lui n'est qu'un programme machine, tu ne paux pas faire de programme windows (par exemple paint)

maintenant si je prend le language C++, tu peux l'utiliser pour faire du launguage machine (comme l'assembleur) ou l'utiliser pour programmer sur windows

par contre des language comme basic (pas bacik :0biggrin: ) ne servent cas faire des programme sous windows (ou autre os)

la programmation est un monde tres grands meme voir trop, faut juste prendre des exemple tous bete par exemple pspice (un logiciel pour faire de la simulation electronique) le simple fait que tu cré un composant tu fais de la programmation sens meme y faire attention (en faite tu utilise des structure equivante a if them else case while ... en a trop) ou encore sur les calculatrice graphique quand tu cré un programme tu fais de la programmation par exemple sur ma ti83+SE son system de programmation utilise les base du basic alors que sur les casios de merde s'est un language un peut vieux (genre C sans le ++)

en conclusion il est impossible de te mettre tous les language de programmation mais les plus utiliser sont le C et assembleur dans mon domaine en tous cas, alors que en gestion ils sont plutot orienté vers le resseau, basic,java puis dans un autre doamine s'est flash dans un autre s'est les logiciel 3d (et oui faut pas croire mais on ne fait pas que des objets ils faut aussi les animés)

mais si tu veuc faire un truc preci genre un jeu, utilise les programme fais pour par exemple rpg maker pour faire son rpg (et encore ils existe d'autre logiciel du meme type)

ou plus simple vas jouer au pokemojn s'est plus simple a comprendre :0biggrin: :0confused:
Kingovf4 la tombe (ici)
bacikpeter
Grand Master Flash

Message par bacikpeter »

Wong-Fei-Yong a écrit :Faites un dossier comprenant tout les types de programmation enfin un dossier que un gosse de 12 ans peut comprendre
:0evilgrin: je crois pas qu'il pourra comprendre :0razzy:
mais puisque je suis encore la je te conseil te precisé se que tu veux réellement car s'est trop vaste se domain

Code : Tout sélectionner

j'suis peut etre entrain me casser le cul pour rien la je crois car il n'a pas dit de nouvelle depuis ma 1er reponse 
:0rofl: :0evilgrin: :0biggrin:
Kingovf4 la tombe (ici)
Wong
I love VF4

Message par Wong »

bacikpeter a écrit :

Code : Tout sélectionner

j'suis peut etre entrain me casser le cul pour rien la je crois car il n'a pas dit de nouvelle depuis ma 1er reponse 
:0rofl: :0evilgrin: :0biggrin:
en fait c'est tout simplement que j'ai lacher le truc! :0wasted:

Comme me l'adit kenj, il faut que je profite de ma jeunnesse en pensant par exemple a l'école, les filles etc et dene pas se préocuper de plus tardpour le moment
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »