J'ai enfin tâté la bête toute la soirée (j'en pouvais plus d'attendre j'ai chopé la version PAL).
Graphiquement c'est magnifique, pêchu, dynamique, coloré, next-gen quoi, les stages sont super bien fouillés, les musiques passent bien mieux que celles de DR (sur lequel j'ai toujours joué sans musique). Je sais que plusieurs ont été gêné au départ par l'aspect du jeu, de mon côté j'ai juste pris une grosse claque dans la gueule, c'est tout simplement sublime. Sinon les menus sont propres, les persos ont vraiment de la gueule, sauf Paulo qui m'a lair alcoolique et Christie qui semble sortie d'un bordel mexicain.
Techniquement c'est le pied de redécouvrir les persos, certains sont devenus vraiment dangereux et trompeurs. Les juggles sont vraiment malléables, et y'a moyen de taper des wall combo de fous furieux. Et c'est vrai faut être vraiment carré et défendre comme un diable, parce que les coups t'arrivent dans la tronche à la vitesse du son. Très chaud quand on n'est pas habitué aux nouvelles anims (ça promet de longues heures de jeu). Côtés déplacements j'vois pas énormément de diff' avec DR, les steps couvrent peut-être moins de distance mais j'pense surtout que leur timing ont été resserrés.
Le Online, aussi crado que celui de DR, j'suis donc habitué. Pas fait de matchs classés, et je ne m'y aventurerai pas tant que je n'aurai pas la fibre.
Concernant les points négatifs soulevés ici, mes réactions :
- Les temps de chargement : euh, y'a une quelconque diff' avec DR..? Parce que pour moi c'est la même.
- Le nom du mode en bas d'écran : sérieux on me l'aurait pas dit, j'aurais même pas grillé le truc, m'enfin c'est vrai que c'est useless.
Bref, que du bon, je m'attendais à un jeu moins méchant. Vivement les p'tites sessions et les premiers tournois.