Quiksilverman a écrit :
Bon après, qu'on soit forcé d'upgrader le jeu pour y rejouer peut être pas mais bon...
Quoique, je me souviens que pour un jeu de ma collection c'est exactement le cas, je ne sais plus si c'est Burnout Paradise ou autre...
Ma console était connectée à Internet lorsque je voulais lancer le blu-ray, puis dès le lancement on m'a proposé une mise à jour du jeu (jeu qui venait d'évoluer avec un pack contenant une nouvelle carte, rajouts de motos et défis, monster Truck & co...). J'ai d'abord accepté, puis voyant que ça n'avançait pas (200 Mo de download il me semble, avec une connexion Alice Box version campagne Vendée), j'ai préféré annuler le téléchargement pour privilégier mon amusement et revenir sur le jeu original
C'est là que ça se gâte lol
En annulant, impossible de relancer le jeu. Connecté au net on m'oblige à faire la mise à jour du jeu, et déconnecté du net on m'oblige à trouver une solution pour me relier à Internet et faire cette mise à jour si je veux espérer rejouer au jeu
En gros, si j'avais isolé ma PS3 du net, ça aurait rien détecté du tout, et en lançant "en local" mon pauvre blu-ray Burnout Paradise, je ne serai pas bloqué par un écran noir impossible à faire passer (à moins de download la MAJ)