[Tekken 6] [PS3] [Xbox 360] Premières (ou 2èmes) impressions

Modérateur : Modz

kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Re: [Tekken 6] [PS3] [Xbox 360] Premières (ou 2èmes) impressions

Message par kenj »

Jin75 a écrit :L'écart entre les bons et débutants s'est considérablement réduit, justement à cause de cette facilité d'accès.
Je vois ce que tu veux dire, cela dit c'est ce qui s'est dit à chaque version de Tekken.
Quand Tekken 4 est sorti, les "vieux" de TTT et pas mal de gens disaient qu'on pouvait être débutant et prendre Jin puis gagner.
A Tekken 5, les anciens insistaient sur la facilité des juggles (comparé à TTT et Tekken 4, donc) et qu'on pouvait masher contre le mur, etc.
Puis Tekken 5 DR est sorti et les choses semblaient aller mieux, mais il y avait toujours quelques persos favoris des débutants qui pouvaient infliger facilement pas mal de dégâts.

Pour Tekken 6 je suppose que c'est dans la continuité de la facilité d'accès et c'est ce que tu ressens pour le moment.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

Rhoo Senshy ... mon dieu mais qu'il est beau quand il joue à tekken !!! Séphi tu devrais tester tu vas overkiffer son mishima style !!!
déja joué, online et en vrai :super: c'est sur qu'il joue pas mal, mais je n'overkiff pas son style. j'ai pas vu grand chose de vraiment révolutionnaire, voir supra technique. enfin pour moi ça reste un bon joueur, mais un mishima parmis d'autres. ft est largement plus technique par exemple, à mon gout.
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

kenj a écrit :
Jin75 a écrit :L'écart entre les bons et débutants s'est considérablement réduit, justement à cause de cette facilité d'accès.
Je vois ce que tu veux dire, cela dit c'est ce qui s'est dit à chaque version de Tekken.
Quand Tekken 4 est sorti, les "vieux" de TTT et pas mal de gens disaient qu'on pouvait être débutant et prendre Jin puis gagner.
A Tekken 5, les anciens insistaient sur la facilité des juggles (comparé à TTT et Tekken 4, donc) et qu'on pouvait masher contre le mur, etc.
Puis Tekken 5 DR est sorti et les choses semblaient aller mieux, mais il y avait toujours quelques persos favoris des débutants qui pouvaient infliger facilement pas mal de dégâts.

Pour Tekken 6 je suppose que c'est dans la continuité de la facilité d'accès et c'est ce que tu ressens pour le moment.
Ouais c'est clair, tfaçon je passe encore bcp de temps sur le jeu et j'espère que mon mal va passer. Sinon jvais avoir un paquet de temps libre ... :nervous:
Uf4 c'est la vérité !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ce qui est plutot vrai c'est qu'on ne voit pas souvent de matchs "intéressants". ça bouge pas trop, ça bourrine beaucoup de launchers, ça se saute dessus sans réelle défense, etc.

et là je parle pas de nos matchs de débutants, mais y'a qu'à voir le tougeki, c'est "je balance tu balances moi non plus" :0wasted:

pour l'instant mis à part une dizaine de matchs (knee et un bryan vs law magnifique), y'a pas de gros trucs à se mettre sous la dent.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Jin75 a écrit : Ouais c'est clair, tfaçon je passe encore bcp de temps sur le jeu et j'espère que mon mal va passer. Sinon jvais avoir un paquet de temps libre ... :nervous:
Bah si tu as du temps libre, on ira faire des virées à des soirées en Belgique ou aux Pays-Bas. :jefume:
ombrejeriko
Master of Puppets

Message par ombrejeriko »

Persos je ne trouve quasi que du bon a cette nouvelle monture:

plus facile d'accés: tant mieux plus de joueurs et donc potentiellement plus de nouveaux talents.

Plus de gros dégat et plus facilement: tant mieux être solide fait partit des base du jeux, non? Y a qu'a être plus solide (oui plus facile a dire qu'a faire). Et au moins maintenant c'est tout les persos qui peuvent volé des round et pas juste quelques persos.

les step sont plus relou a faire: bah maintenant vas falloir stepper au bon moment et du bon coter. Sa serat une différence entre un noob qui balance au pif et un hardcore qui lui sait ce qu'il fait.

finit les techniques skyzo sur lequel fallait s'entraine des semaine durant: Et les mec c'est un jeux vidéo! Tant mieux sa laisseras plus de temps a faire d'autre choses plus utiles!

Tout les persos se ressemble de plus en plus: En même temps ils sont loin d'être des clones! Plus encore une fois temps mieux. Tout les persos on un gameplay plus complet pour paré a chaque situation.

c'est plus l'interface du jeux des soucis pour les custos qu'on ne peux emmené ailleurs ou encore les configs qui ne reste pas en mémoire et ne se régle que durant un match... ou encore le stick du bundle qui et juste mal penser comme produit...

Après c'est une nouvelle monture, faut s'adapter après tant de temps passé sur DR, forcément y a des déçus. Mais à ce point je ne comprend pas pk...
Modifié en dernier par ombrejeriko le 14 déc. 2009 à 00h50, modifié 1 fois.
R.E.D
R.E.D
R.E.D

Message par R.E.D »

ombrejeriko a écrit : les step sont plus relou a faire: bah maintenant vas falloir stepper au bon moment et du bon coter. Sa serat une différence entre un noob qui balance au pif et un hardcore qui lui sait ce qu'il fait.

finit les techniques skyzo sur lequel fallait s'entraine des semaine durant: Et les mec c'est un jeux vidéo! Tant mieux sa laisseras plus de temps a faire d'autre choses plus utiles!
il n'y a que là où je ne suis pas d'accord

Step: les coups qui sont en avantage en bloc ne permettent plus un step qui fait whifer (si tu joue une williams... :cry: )
S'entraîner des semaines? ça permet de voir la différence entre un noob qui bourre et un mec qui la joue mind game. Le skill sur T6 à été reduit de moitié.. :0wasted:

Mais ça reste un tekken, il ya plein de choses à découvrir :chuiscool:
KNOW YOUR PLACE
ombrejeriko
Master of Puppets

Message par ombrejeriko »

S'entrainer des semaines sur une manip et pas sur le jeux dans sa globalité ou même sur un persos ! S'entrainer sur un persos pendant des semaines je peux comprendre (et encore) mais alors sur une seul manip!

Puis stepper aprés avoir bloquer un réel blockstun c'était déjà une erreur sur DR! C'est un peux le principe du blockstun tu le block ben sa te fout quand même dans la merde... Je ne joue pas de williams mais JACK6 king of blockstun! Pour Jack les quelques bolckstun ou on pouvait stepper dans DR on peut toujours dans T6. Pour les autres (de jack, les autres persos je ne sais pas) fallait pas avant, encore moins maintenant!

edit: merde j'ai mal compris l'histoire du stpe aprés un blockstun! Ben si on le vit très souvent en session chez nous, que se soit loxy ou encore revo ils me font très souvent ce genre de traquenard!

Puis sur les step tant mieux je rageais sur DR: tu fait une balayette anti-step tu vois clairement ton persos qui limite un 360, les jambes de ton persos qui passe au traver des celle de l'adversaire... Mais savoir PK une fois sur deux il a stepper ton anti-step... d'ailleur j'ai aussi revue ça dans tekken 6.
Modifié en dernier par ombrejeriko le 14 déc. 2009 à 00h55, modifié 2 fois.
L4K1NG|SOULS
Grand Master Flash

Message par L4K1NG|SOULS »

Sephiroth Lune a écrit :ce qui est plutot vrai c'est qu'on ne voit pas souvent de matchs "intéressants". ça bouge pas trop, ça bourrine beaucoup de launchers, ça se saute dessus sans réelle défense, etc.

et là je parle pas de nos matchs de débutants, mais y'a qu'à voir le tougeki, c'est "je balance tu balances moi non plus" :0wasted:

pour l'instant mis à part une dizaine de matchs (knee et un bryan vs law magnifique), y'a pas de gros trucs à se mettre sous la dent.

Jte conseille les vidéos que ldmaxi upload sur Youtube mec :smoke: Deja vu, le bryan, il carbure sec, taunt jet rien a foutre :hehe: Et ya pas que lui qui carbure comme un fou :0biggrin:

Mais c'est vrai qu'on a une espece d'impression de niveau bridé même pour le tougeki par exemple, jveux dire moi je jouais comme eux a T5, les reflexes en moins, moi et mes potes on balancait des launchers et voila :beu:

C'est vachement reducteur, l'exageration dans mon propos est voulu, mais c'est vrai que j'ai un peu cette impression...

Ca n'empeche que j'aime bien le jeu et que j'adore me faire bourrer que ce soit online ou avec mes potes offline :super:
Membre de l'organisation luttant pour le retour du rire original de Bryan :br0:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ombrejeriko a écrit :Puis sur les step tant mieux je rageais sur DR: tu fait une balayette anti-step tu vois clairement ton persos qui limite un 360, les jambes de ton persos qui passe au traver des celle de l'adversaire... Mais savoir PK une fois sur deux il a stepper ton anti-step... d'ailleur j'ai aussi revue ça dans tekken 6.
c'est clair que dans DR y'avait pas mal d'animations sans rapport avec les propriétés. après j'ai peut être pas de bol, je sais pas, mais contre kingo c'était à se manger le cul sérieux ... et ça fait exactement pareil dans T6, sur d'autres coups :tetemur: :tetemur:

@L4K1NG|SOULS : ouai enfin si tu veux du taunt jet j'en fais aussi "rien à foutre" :nervous: loki sort de supers trucs avec son bryan, melkus sort des taunt / b+4 (plus dur que le jet) à l'aise, etc. en gros y'a pas de vidéos ou tu te dis "merde, ça, on pourra le faire dans 10 ans", comme on en trouve des tas sur DR :tordu: limite je me rematte des matchs de DR en ce moment, c'est plus instructif :gratte:
Loki
I love VF4
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?

Message par Loki »

Moi je rejoue à DR, c'est jouissif.
...VBS 2.0

Image
L4K1NG|SOULS
Grand Master Flash

Sephi>C'est plus la facon dont il joue qu'est sympa a regarder :smoke:

Sinon même DR, faut vraiment me donner des exemples de trucs ou tu t'es dis "merde, ça, on pourra le faire dans 10 ans" (Jreprend tes mots jsuis gentil :0biggrin: ) Ya toujours des fois des trucs violent qu'on pouvait voir en vidéo ou on se disait 'Ah ouaip violent ctruc, fallait ltrouver" mais en soit, Tekken c'est loin d'être un jeu compliqué de toute façon (depuis T4 quoi...)

Encore on serait passer directement du mode T4 c'est a dire (juste pour l'exemple, o nva prendre les juggles)
Un juggle rentable c'est un juggle dificile (en general) à T6 ou un juggle rentable c'est un juggle simple + combo sur le mur pété là OK

Mais c'est une evolution, au niveau des trucs ultra stylé et bien chaud, T6 n'a rien a envier a T5 ou T5DR vu que la marge de difficulté/le nombre de trucs bien chaud est super faible
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

bin, par exemple, knee, qudans, nin, holeman, rain, msr, msr 2nd, etc. ils faisaient tous des trucs que quasiment personne en europe ne faisait, alors qu'on jouait tous au jeu comme des gros porcs depuis des années.

sur T6, j'ai "l'impression" de ne rien voir qu'on ne puisse pas faire. je ne parle pas de mind game, je parle de déplacements, punitions, combos, vision des murs, etc.

rien que pour l'exemple, knee il nous a quasiment tous appris au moins un juggle avec notre propre perso dans sa poule : ewgf / 1,2 / d+3+4 en wall avec devil jin (j'avais juste jamais vu et je connaissais pas du tout), taunt / 3+4 / wall stun / ss / 3,3,2 / high wall / 3+4 / 1,2,1 (désolé frenchos :confus: ), etc.

bref, tu mattes les matchs sur youtube, on n'a jamais atteint la moitié de leur level. même si j'ai un profond respect pour genius, que je considère comme un extraterrestre du jeu vidéos en général, quand on voit les matchs vs les cocos, y'a un gouffre. qu'il joue au pad ou X raisons, qui sont vraies, ça veut dire que lui nous défonçait le cul à l'aise, et les cocos, ils lui ont fait pareil. avec des trucs qu'on connaissait pas, ou un niveau qu'on n'a jamais atteint.

là je vois le tougeki, je me dis "ok, le vendredi soir à lyon, y'a les mêmes trucs balancés".
L4K1NG|SOULS
Grand Master Flash

Ouaip ok, j'ai pas grand chose a dire, je suis assez d'accord avec tout ça.
On va pas parler du Tougeki, j'ai eu l'impression de voir les match de mec online :tetemur: .
Apres ouaip, c'est ce que je dis, bien sûr qu'ils ont trouvés un tas de truc chelou (l'exemple du taunt/3+4/ etc... c'est un bon exemple, je crois que la premiere fois que j'l'avais vu j'ai eu un orgasme)

Mais au bout de combien de temps?
Knee, c'est un dieu, rien a dire, mais il est pas extraordinaire d'innovation(Il est extraordinaire sur tout les autres points, c'est tout :smoke: ) a part pour ce truc qu'il a sorti quoi... a la fin de t5dr ? Au bout de quelques années ?

Ca fait un an que le jeu est sorti en arcade, je considere pas que ce soit normal qu'on soit moins abasourdi par leur level, c'est juste qu'on peut pas en attendre enormement apres si peu de temps...
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ce truc il l'a sorti 1 an après la sortie de DR en arcade. ça existait peut être sur T5 aussi, mais je ne l'avais pas spécialement remarqué sur ce tekken.

pour T6, ça fait quand même 2 ans que T6.0 est sorti en arcade. y'a eu pas mal de modifs sur le BR bien sur, mais bon, c'est pas comme si c'était un jeu entièrement neuf non plus.

bref, pour l'instant, je reste vraiment sur ma faim concernant les vidéos à matter. à l'époque de T5 et DR j'en mattais à plus savoir où donner de la tête, mais là, j'ai pas vraiment de quoi m'amuser pour l'instant :gratte:
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »