Questions / Réponses

Mad Cybernetic Organism

Modérateurs : Loki, Modz

Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Re: Questions / Réponses

Message par Sephiroth Lune »

en pur terme de frames, oui, b+4 est plus dur d'une frame. personnellement je considère que f,b se fait en 1 frame, donc ça fait le jet à15, et laisse 1 frame de marge. sur TZ quelques rares personnes pensent que ça met 2 frames le f,b, donc le jet serait en 0, comme b+4. chacun s efait son opinion la dessus :super:

ce qui rend de toute façon le coup plus dur, c'est qu'il faut faire une manip, et très rapidement. pour te donner un exemple dans DR faire jet ou 3+4 c'était pareil (jet en 13 + la frame d'exec, 3+4 en 14). pourtant tout le monde disait le jet plus dur :confus:
SHwoKing
Master of Puppets
XBL : SHwoKing

Message par SHwoKing »

le Jet en une frames pourquoi pas. Je m'en sait pas capable pour l'instant mais ça reste pas impossible. De toute façon la difficulté du Taunt - Jet est complètement conditionnée par la vitesse à laquelle on est capable de sortir le Jet.

Enfin pour moi j'ai plus l'impression qu'à fond, le timing est celui d'un b+4 mais si y'a des joueurs qui ont un meilleur ratio pour sortir un Jet qu'un b+4 alors c'est que leur Jet sort plus vite.
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

bin de mon coté, je n'arrive quasiment pas à sortir le b+4 (jamais vraiment passé du temps en training sur ce truc en particulier, mais quand tu connais la taunt c'est pas en changeant de coup que tu n'y arrives pas normalement). alors que le jet, j'en passe assez souvent. bien moins que dans DR c'est clair, mais ça sort.

pour ce coup précisément, je pencherai presque pour dire que le stick aide à aller plus vite. en tout cas au pad je me vois mal faire f,b en une frame alors qu'au stick ça me parait vraiment faisable.
Heineken45
Master of Puppets
PSN : Heineken45

Message par Heineken45 »

j'm'entraine un peu au stick depuis T6 grace au pack collector et j'ai pour l'instant jamais reussi a faire taunt~jet et taunt ~ b+4 au stick alors qu'au pad j'y arrive. Manque de training encore :tetemur:
J'viens redonner d'la couleur au blason des miens avec comme devise bohémienne "tout ce qui est beau est mien"
IdateMorino
Lord Of The Cenobites
PSN : IBIKI-MORINO

Message par IdateMorino »

Bonjour et bonne année,

Je viens de lire les posts en réponse à mes questions sur la taunt. Merci.
Sephiroth Lune a écrit :
IdateMorino a écrit :pour la taunt f+2,1,4 ça sort en 15 quand la taunt est à +16, t'as 1 frame pour le faire mais quand tu test taunt jet et taunt b+4 t'as l'impression que t'as bien le temps et encore plus pour la taunt 1+2,2
faut aller voir les frames un peu :0biggrin:
Je me suis sans doute mal exprimer, je voulais dire que quand tu t'evertues à sortir un timing précis du genre jet ou b+4 après la taunt, la fenêtre de f+2,1,4 semble large et celle du 1+2,2 le semble encore plus.
Sephiroth Lune a écrit :taunt : +16
jet : 14, on peut aussi compter une frame de manip, donc ça fait le coup en 15, ce qui laisse 1 frame de marge pour taunt / jet
b+4 : 16, on a donc 0 frame d'écart possible
f+2,1,4 : 15, 1 frame d'écart, laisse à -14 donc launcher de quelques persos si on se loupe
1+2,2 : 14, 2 frames d'écart, laisse aussi à -14 si on se loupe
1,4 : 10, 6 frames d'écart, LE truc des fins de rounds faciles :soif:
De mémoire le f+2,1,4 est à -13 en block donc très difficile à punir par un launcher.
faut aller voir les frames un peu :loveyou:

Sinon, tout à fait autre chose, post b+1 je vois dans les vids des koko que certains font ff+4 mixé avec la taunt, je pense pour imposer un mind game et pour éviter que le mec bourre systématiquement pour éviter la taunt. Je cherche activement un autre coup pour mixer qui soit plus rentable du genre un f+3 ou ws+3, ça passerait bien en ch, mais je sèche pour savoir ce qui pourrait se faire bouffer par un ws adverse que je prendrais alors en counter, et comme le mode practice ne permet pas vraiment de tester je mandie encore votre aide.

Merci.
Quod licet Iovis non licet bovis
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

IdateMorino a écrit :Je me suis sans doute mal exprimer, je voulais dire que quand tu t'evertues à sortir un timing précis du genre jet ou b+4 après la taunt, la fenêtre de f+2,1,4 semble large et celle du 1+2,2 le semble encore plus.
oui, et c'est ce que je te dis en allant voir les frames : c'est effectivement vrai, puisque tu as 1 frame de plus pour 1+2,2 que pour f,+2,1,4, par exemple :super:
De mémoire le f+2,1,4 est à -13 en block donc très difficile à punir par un launcher.
faut aller voir les frames un peu :loveyou:
effectivement le topic des frames l'annonce à -13. pourtant il me semble bien avoir vu des jet partir sur des f+2,1,4 foirés, notamment sur le knee vs truc machin (le bryan le mieux classé, ou knee a gagné 10-4). soit je me trompe soit les frames sont fausses, à vérifier.
Sinon, tout à fait autre chose, post b+1 je vois dans les vids des koko que certains font ff+4 mixé avec la taunt, je pense pour imposer un mind game et pour éviter que le mec bourre systématiquement pour éviter la taunt. Je cherche activement un autre coup pour mixer qui soit plus rentable du genre un f+3 ou ws+3, ça passerait bien en ch, mais je sèche pour savoir ce qui pourrait se faire bouffer par un ws adverse que je prendrais alors en counter, et comme le mode practice ne permet pas vraiment de tester je mandie encore votre aide.
tu peux par exemple stepper, si tu sais que le mec va bourrer un truc ce sera assez souvent un truc rapide (jabs ou coup en 12). du coup ça se step généralement assez bien. c'est à mon avis moins dangeureux que de tenter des ws ch, si le mec a fait un mid c'est toi qui prend le ch :tetemur: sinon y'a le simple 1,4 qui est pas mal, ça passera avant ses jabs, et si il s'est baissé tu sautes sur ton 3. c'est ce que je fais pas mal contre les gens qui bourrent derrière b+1.
IdateMorino
Lord Of The Cenobites
PSN : IBIKI-MORINO

Message par IdateMorino »

En fait pour la phase post b+1 en block, on se retrouve à +3 et l'opposant est fc, donc mis à par les jabs fc, il y a pas mal de coups qui passeront avant un jab en standing, par contre je trouve dangereux de balancer un high après, c'est pour ça que je tente de trouver une alternative crédible au ff+4. Le must serait de placer le f3 qui donne un juggle en ch et ouvre un mind en block (+0) et en hit +2, mais je pense me faire manger par un ws4 (coup i17). Dans le pire des cas je pense que 1+2 est plaçable, safe, rapide (i14) et on peut faire 2 en hit confim.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.
:0chinasmile:
Quod licet Iovis non licet bovis
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

pour le 2 en hit confirm, pour ma part je suis très loin d'y arriver. j'ai l'impression qu'il faut faire 2 bien avant que le coup ne touche, ou alors c'est moi qui n'ait pas assez l'habitude de ce coup :confus:
L4K1NG|SOULS
Grand Master Flash

Message par L4K1NG|SOULS »

Je pense pas que ce soit possible, perso, j'ai l'impression que le 2 doit être rentré justement avant que le 1+2 touche

EDIT: Question qui n'a rien a voir, Quand law fait 2,2 et se retrouve de dos, Bryan a pas un truc magique a sortir ou alors faut juste esperer faire le bon choix et eviter de se faire bouffer le cerveau?
Membre de l'organisation luttant pour le retour du rire original de Bryan :br0:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

dans T5 et DR, il me semble bien que law n'était pas en gros désavantage, donc pas de jet si c'est ce que tu voulais dire.

dans T6, j'ai déja vu des choppes de dos passer (donc on peut estimer que le jet aussi je pense ?). après j'ai jamais réellement testé, mais en jouant law, j'ai vraiment la sensation d'avoir un recovery de malade en block.
L4K1NG|SOULS
Grand Master Flash

Ca fait partie des trucs qui sont pas trop testables en training mode, vu que ya pas moyen d'arreter le 2,2 pour training dummy :0wasted:

Faut je choppe une deuxieme manette, mais cela dit, la choppe de dos c'est pas une mauvaise idée, a tester :p
Heineken45
Master of Puppets
PSN : Heineken45

Message par Heineken45 »

Je crois que quand Law fait 2,2 en block il est a -4 ensuite si il fait BT 2,2 ça sort en i15 donc tu as 19 frames et si il fait BT d+4 ça sort en i22 alors c'est encore pire, par contre j'ai jamais testé de placer un jet dessus mais logiquement ça devrait passer.
J'viens redonner d'la couleur au blason des miens avec comme devise bohémienne "tout ce qui est beau est mien"
L4K1NG|SOULS
Grand Master Flash

Ah ouaip tant que ça :superlol:
Ca m'avait l'air vachement rapide, alors j'osais trop rien faire :tetemur:
hermanovich
Grand Master Flash

Message par hermanovich »

Vous avez pas l'impression que Bryan c'esy devenu un peu le perso du peuple dans Br, en fin j'étais pas la a l'époque de DR donc je sais pas pour avant mais en ce moment dans les videos de Id maxi de la salle green arcade et Ivvice , beaucoup de monde prend bryan en ce moment :hehe:
:lili: :paul_:
killeriori
Lord Of The Furbys

Message par killeriori »

je joue bryan en principal depuis le T5, dans ce tekken 6BR il y a beaucoup de bon joueurs de bryan dont Knee off corse
Sunchip sama et buriburi tous les deux tekkenlord mais aussi JDCR et un peu moins solide MR Snaps
d'ailleurs chacun joue bryan avec son propre style avec ou sans taunt mais je dirais qu'en conclusion Bryan est quand même le perso du peuple mais aussi DVJ , BRuce et surtout Law
Répondre

Retourner vers « Bryan Fury »