Questions / Réponses

Mad Cybernetic Organism

Modérateurs : Loki, Modz

hermanovich
Grand Master Flash

Re: Questions / Réponses

Message par hermanovich »

ta oublié déja vu...
sinon c'est Mr Naps et pas Snaps :0rofl:
:lili: :paul_:
killeriori
Lord Of The Furbys

Message par killeriori »

clair lol en même temps c'est pas moi qui l'es pseudotiser
Loki
I love VF4
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?

Message par Loki »

http://www.youtube.com/watch?v=9qR9i8BlSXc[/video]

Juste pour les dix premières secondes de la vidéo.
...VBS 2.0

Image
hermanovich
Grand Master Flash

euh une question

pourquoi quand je veux faire UF 4, DB 2, 1, B1, B3 etc... le B 3 touche jamais pour que je puisse faire la suite....si quelqu'un pouvait m'aider ^^.
Heineken45
Master of Puppets
PSN : Heineken45

Message par Heineken45 »

Bah tout simplement parce que b3 ne touche pas après b1 sauf sur Kuma. Tu n'as que 2 options si tu veux passer b3~f4,1,2 c'est soit après b3,1+2 soit en juggle après f1.
J'viens redonner d'la couleur au blason des miens avec comme devise bohémienne "tout ce qui est beau est mien"
hermanovich
Grand Master Flash

ah ouai d'un coup c'est devenu très facile :bana2:
L4K1NG|SOULS
Grand Master Flash

Message par L4K1NG|SOULS »

Question a la con, pourquoi plus personne (a part JCDR en fait) n'utilise le f+3? J'en vois quand même beaucoup moins qu'a l'epoque DR mais j'ai pas l'impression que le coup a changé :gratte:
Membre de l'organisation luttant pour le retour du rire original de Bryan :br0:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

en fait ce coup ne sert quasiment plus à rien, comparé au DR. il n'est plus anti step sur la gauche de bryan, comme il l'était dans le DR. il juggle encore en CH, mais il n'a pas beaucoup de portée.

au final il n'a quasiment aucune propriété intéressante, et n'importe qui qui bouge un minimum le steppera sans même y penser.
GexCalibur
Master of Puppets
PSN : GexCalibur

Message par GexCalibur »

Bonjour à tous,

attention, la question bete et mechante de noob: La taunt f+2,1,4 avec l'adversaire dos aux mur, c'est garantie??? :gratte: :nervous:
Je demande çà car lorsque que je me le prend, assez souvent d'ailleurs (pas vrai loki :0biggrin: ), j'ai beau appuyer comme un malade sur B...et rien!
Faut réappuyer sur B post-taunt, c'est cela? :gratte:
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

Loki
I love VF4

Message par Loki »

J'ai du mal à comprendre ta question Gex, que l'adversaire soit dos au mur ou en open c'est du pareil au même, ça reste du 15 frames, donc c'est toujours garanti. :gratte:
...VBS 2.0

Image
L4K1NG|SOULS
Grand Master Flash

Message par L4K1NG|SOULS »

GexCalibur a écrit :Bonjour à tous,

attention, la question bete et mechante de noob: La taunt f+2,1,4 avec l'adversaire dos aux mur, c'est garantie??? :gratte: :nervous:
Je demande çà car lorsque que je me le prend, assez souvent d'ailleurs (pas vrai loki :0biggrin: ), j'ai beau appuyer comme un malade sur B...et rien!
Faut réappuyer sur B post-taunt, c'est cela? :gratte:

Tu comprends pas le principe de la taunt, c'est ça?

En fait elle est casse garde, elle donne +16 en hit/bloque/counter et est cancellable par nimporte quel coup

f+2,1,4 sort en 15 frames si jme gourre pas, donc oui c'est garantie derriere la taunt, tu ne peux PAS te proteger si c'est bien executé.
Membre de l'organisation luttant pour le retour du rire original de Bryan :br0:
GexCalibur
Master of Puppets
PSN : GexCalibur

Message par GexCalibur »

oui oui c'est bien çà, j'avais rien compris aux principes de la taunt :superlol:
donc rien a faire...
merci à tout le monde :0biggrin:
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Cassik6
Where do I drop this ?
PSN : K6Krho

Message par Cassik6 »

Salut,

Je suis joueur de Ling à la base et j'ai envie de tester Bryan pour son taunt. Tout comme Bryan Ling a une taunt interruptable mais qui ne permet de pas follow up depuis DR où un launch était garantit en cas de hit. Enfin bref la ou je veux en venir c'est que j'ai envie d'en apprendre plus sa la maniere dont on peut utiliser le taunt en déplacement.

Le taunt de Bryan, d'après ce que j'ai compris en survollant le topic, est principalement axé sur le fait de garantir un jet (ou un truc plus facile a placer). Celui de Ling par contre est plus orienté mindgames, elle en a deux (dont un avec une courte fenetre de high crush), en les utilisant bien j'arrive feinter des coups dont les debut d'animation y ressemble.
(pour ceux qui ca interesse, le taunt 1+3+4 peut feinter un f,f+4 ou en raindance stance un BT f,f+3 et le 2+3+4 peut feinter la plupart des coups de poign.)

Comment est ce que vous utiliser le taunt de Bryan en general pour les déplacement?
taunt dash : 1+3+4,f,1+3+4,f,1+3+4, f etc. et aussi un taunt crounchdash f,taunt,d,d/f,taunt,f etc. ?
dans quelles situations les utilisez vous et comment? je sais qu'on peut facilement sortir des moves qui commencent par f,f ca cache bien l'animation du dash. Quelques conseils? :p
J'ai lu au debut du topic qu'il vallait mieux ne pas buffer le taunt, pourquoi?
Y a til d'autre perso avec un taunt qui permet le taunt dash?

Thx d'avance

edit : Loki en parcourant le topic juggle j'ai vu que tu conseillais 3,3,2 comme option après un B!, en testant des juggles j'ai remarqué que 3,3,4 passait mieux et fait plus mal, mais est ce interessant pour les oki ou/et wallsplat?
chapeau pour le topic en tout cas :)
Loki
I love VF4

Message par Loki »

Gros post, beaucoup de questions. Aussi j'vais tâcher d'être concis et efficace.

La taunt demeure avant toute chose une des meilleures méthodes d'intimidation du jeu (et le seul vrai casse-garde craquos ^^), spécialement au mur, mais également en open (plus difficile cela dit).

____

En oki : Effectuer une taunt près d'un adversaire au sol forcera généralement à ne pas se relever (ou bien à en avoir peur et à se relever trop vite, pensant qu'il peut esquiver). En gros tu taunt cancel une ou deux fois, si l'adversaire n'a aucune réaction tu balances du d+4 (l'adversaire se relève, ou roll), et tu remets le pressing avec la taunt si t'as le temps et si la distance le permet. Les autres options sur un adversaire immobile, un qcb+4 pour un peu plus de dégâts ('ttention à l'axe, ça whiffe quelquefois, et c'est toi qui te retrouve au sol), ou un classique df+3. Près du mur, si l'axe entre toi et le mur est relativement propre, tu peux aussi taper un d+3+4, 2 _ 2~db (ça fait bien mal).

Concernant l'okizeme dans les juggles, en fait c'est plutôt compliqué, parce que Bryan a une facheuse tendance à envoyer l'adversaire à perpèt'. Une option cependant, raccourcir son juggle et jouer en setup. Exemple : après un bounce, tu balances un uf+3, mais au lieu de continuer ton juggle, tu peux tenter un db+2 pour relaunch gratos, ou, en cas de tech roll, profiter d'un taunt garanti (avec le follow-up qui va bien).

---

En open : la taunt sert avant tout à prendre l'ascendant sur ton adversaire, étant interruptible à tout moment, ça te permet de micro-whiffer pour analyser les réactions de ton adversaire, et aussi amener certains setups. L'avantage de la taunt, c'est qu'elle permet de cacher un peu ses coups, les animations se fondant les unes aux autres, les coups peuvent donner l'impression de sortir plus rapidement (alors que ce n'est pas le cas). Pour t'en rendre compte, l'exemple le plus probant est de canceller une taunt par un df+3, le coup semble réellement être plus rapide (à ne pas faire en match toutefois lol). La taunt est particulièrement intéressante pour amener des coups un peu vicieux du type qcb+3 _ 4, si la manip est bien faite, le sway devient tout simplement invisible (comme lorsque qu'on cache la manip du sway dans un dash). A utiliser aussi pour lancer des chopes, c'est un grand classique mais ça peut surprendre, ou des lows tout simplement (les bras de Bryan détournent l'attention).

Taunt canceller permet de lancer des mouvements en ff également. 1+3+4, f, 1+3+4, f, 1+3+4, ... , etc jusqu'à canceller par f+x, les variantes utiles sont (f)f+4, (f)f+1+2 (la chope), (f)f+3 et éventuellement (f)f+2 mais à éviter néanmoins, il faut savoir qu'il existe un techtrap avec ff+4. Plus important, la taunt traque l'adversaire, effectuer une taunt avant de canceller par un mouvement te permet donc de te ré-aligner plus ou moins face à ton adversaire en cas de step.

---

En déplacement : Le plus généralement en taunt-dash pour coller l'adversaire, bien fait tu vas aussi vite qu'en wavedash. Le reste c'est un peu au feeling, tu peux très bien effectuer des petits backdashs du style bb~f, 1+3+4, bb~f, 1+3+4, ou encore des steps taunt, mais c'est esthétique plus qu'autre chose.

---

La manip : si tu joues à la manette, le buffering facilite largement la tâche, l'inconvénient premier étant l'obligation de toujours avoir une ou deux touches en buffer, ce qui au final peut te desservir car te faire perdre en concentration. Je prends mon exemple : quand je jouais au pad, j'avais constamment la touche 1 enfoncée. Je revenais sur mon buffer en fin de coups, de juggles, de chopes, etc, seulement si jamais tu zappes ton buffer, et bien tu n'as qu'à faire pression sur les trois boutons en même temps (pas toujours simple au pad), ou à relancer ton buffer en whiffant ou en tapant dans la garde, ce qui te grille au final. Exemple : ton adversaire est dos au mur, c''est le moment d'en placer une mais malheureusement tu n'as pas de buffering sur l'instant, au pire tu dash, tu fais 1 dans la garde et juste derrière tu taunt, mais en général tu vas te faire manger (parce que beaucoup de joueurs savent que le buffering de la taunt se fait en général avec 1). Donc il faut aussi savoir varier ses buffer (opte pour 1, 4, ou 3+4, comme tu le sens).

Concernant 3,3,2 post-bounce, ça sert surtout pour balancer l'adversaire en mid wallsplat, mais il faut une distance parfaite, 3,3,4 n'offre aucun avantage particulièrement mais passe relativement bien après énormément de juggles.

Les persos qui ont une stance permettant de taunt-dasher sont à ma connaissance Bryan, Ling, et Panda (nan j'déconne, à moitié en fait) :tordu:
...VBS 2.0

Image
Répondre

Retourner vers « Bryan Fury »