Questions / Réponses

Mad Cybernetic Organism

Modérateurs : Loki, Modz

Cassik6
Where do I drop this ?
PSN : K6Krho

Re: Questions / Réponses

Message par Cassik6 »

J'ai grillé Julia aussi pour la taunt (effet boxeuse en taunt dash :p)

Merci pour l'explication, super complet :)

je n'avais pas pensé à cet aspect du move pour buffer une touche pour Bryan, avec Ling je le rentre avec des toupies 3+4 ou ub/b en open. Celle de Bryan a l'air plus aggressive et s'utilise dans des situations plus chaudes, ca me parait bien chaud a maitriser (moi qui pensait avoir un perso a manips hyper dificiles... :jesors: )

J'ai jetté un oeil sur sa frames data, il a énormément de coups interessants et safe , ses juggles font bien mal et amenent super bien au mur, a til des defauts?:p
Heineken45
Master of Puppets
PSN : Heineken45

Message par Heineken45 »

Pour ma part je dirais que les defaults de Bryan sont qu'ils n'a pas de lows bien intéressant, juste qcb+3 mais globalement ça ne sert a rien de se baisser contre Bryan. Puis aussi il est plus stepable que dans T5DR et possède moins d'antiquités-step. Mais ce n'est que mon avis de petit joueur de Bryan.
J'viens redonner d'la couleur au blason des miens avec comme devise bohémienne "tout ce qui est beau est mien"
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

je suis totalement d'accord avec heineken :0biggrin:

f+3 n'est plus du tout anti step, et l'ancien anti side de l'autre coté 3+4 n'est plus vraiment de la même utilité. même df+2,1 est super facilement steppable. pour l'instant, mis à part f,f+4 qui anti side très bien mais qui est high, je n'ai pas trouvé de coups aussi intéressants que dans DR.

après y'a des petits détails, mais par exemple son qcb+4 est punissable à tous les coups. dans DR, si on le faisait de loin, on ne pouvait pas être punit, maintenant la distance de départ du coup ne joue plus. ça se retrouve sur pas mal de coups dans T6 j'ai l'impression, mais c'est à noter.

sinon autre faiblesse, comme l'a dit loki, c'est qu'il est assez pauvre en oki. on peut faire ce qu'il dit à savoir finir par uf+3 après un bounce, mais ça reste assez situationnel et si on veut jouer l'anti back roll avec db+2 c'est carrément du pif (on peut pas voir le mec back roller et lancer le coup). donc ça reste un bon gros pif, qui au final n'est pas "le" truc ultime.

autre inconvénient : son sway, qui rend le back dash bien plus dur qu'avec des persos sans sway. il faut un plus grande précision dans la manip, et au moins loupé, on se fait manger :0razzy:

de manière générale, je pense qu'on peut atteindre un level tout à fait honorable assez rapidement. par contre, passer le cap de ce level "standard" est "à mon avis" une autre paire de manche. maitriser la taunt et ses 1 / 0 frames, le back dash, etc, il faut de l'entrainement et c'est pas le premier venu qui fera ça comme il faut.

ceci dit, je trouve le perso extrènement complet. dans beaucoup de situations il a les armes pour réagir, ses juggles font de bons dégats et traversent très facilement le terrain, etc.
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax

Message par lix_tetrax »

Eh sa nouvelle patate où il tourne c'est pas antistep? :gratte:
hermanovich
Grand Master Flash

Message par hermanovich »

Perso je dirais le gros défaut de bryan c'est les petites punitions en jab qui enlève a peine 20,son 1,4,3 est même pas un natural comme a la bruce,donc pour bien punir faut attendre une grosse erreur de l'adversaire pour le jet.

Pour les anti step, je trouve que son FF 4 est Magnifique,j'oserai même dire que j'ai l'impression c'est un des meilleur anti step du jeu,enfin je dois surement avoir tort car ce qui est dommage c'est que ça reste un higt^^

Pour le reste a haut niveau, je trouve bryan est le perso le plus complet du jeu si tu a une bonne défense bien sur,sinon tourne la page vite car il a pas de UF 4 a piffer quand tu es sous pression :0rofl:
:lili: :paul_:
Cassik6
Where do I drop this ?

Message par Cassik6 »

oui j'avoue ses coups sont bien steppable et avec beaucoup de high, idéal pour whiffer au dessus de mes phoenix stances :p

J'ai l'impression que le perso est plus rigide aussi (ou alors ma xia est super souple, à voir), vous en pensez quoi? Petite question auxiliaire, quels sont les persos avec les meilleurs backdash/sidesteps et ceux avec les pires selon vous.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

hermanovich a écrit :Perso je dirais le gros défaut de bryan c'est les petites punitions en jab qui enlève a peine 20,son 1,4,3 est même pas un natural comme a la bruce,donc pour bien punir faut attendre une grosse erreur de l'adversaire pour le jet.
tout à fait, j'avais pas dit ça mais c'est complètement vrai. surtout dans T6 ou y'a pas mal de punitions à faire sur les -12 en règle générale, bryan est carrément pas bien loti à ce niveau là.
Pour le reste a haut niveau, je trouve bryan est le perso le plus complet du jeu si tu a une bonne défense bien sur,sinon tourne la page vite car il a pas de UF 4 a piffer quand tu es sous pression :0rofl:
il a un uf+4, mais ça reste pas la même utilisation je trouve. en tout cas t'en voit pas des piffés, ça reste des punitions de whiff vu que le coup touche d'assez loin. enfin c'est pas un coup qui me fait "peur", comme un vrai uf+4 :tetemur:

@cassik : ouai le perso est plus rigide que dans DR, au début. j'ai carrément pas aimé le jouer au tout début de T6 même. mais finalement après quelques heures de jeu, tu prend tes marques, et ce sentiment disaparait carrément.

les back dash, j'ai jamais vraiment regardé, mais il me semble que tout le monde a le même (ormis la manip plus ou moins précise à cause du sway). pour les steps, je saurais pas te dire sur T6, mais sur T5 / DR, steve avait un très bon step, contrairement à hei. à voir pour les autres persos si y'en a un qui sortent du lot :smoke:
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

1+2 de bryan est antistep middle safe mais très faible porté, mais ff4 qui est high, punissable est mieux notamment pour la porté, pour l'oki, avec possibilité de repêcher le mec avec db2 s'il se relève.

@sephi: asser pauvre en oki!!!.?? :ouf:

-soit après uf3 le mec reste au sol OU backroll alors tu fais avec un timing strict dash db2 avec juggle sans possibilité de bouncer mais bon si le mur est pas loin c'est fini (ben ouai c'est pas jinpachi non plus)

- soit le mec tech roll d'un coté ou l'autre on s'en fou et la tu fait dash taunt et tout le bordel de garantie (donc en théorie accésoirement un taunt fb2 ou ne serait ce que F2,1,4 et c'est fini pour le gars)

c'est justement au niveau de l'oki qu'il est pété ce perso :soif:

jvoi aussi personne parler de son 4 qui est juste excelent en antihigh ch pour peu de maitriser le juggle qui va avec qui fait mal pour un 4en ch tout de meme :soif:

qcb3 est justement le low qu'il manquait a bryan dans la mesure ou il fait asser mal et est asser rapide pour forcer le mec a se baisser pour un bon qcb4 dans les dents (suffit dmater sunchip) :soif:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
hermanovich
Grand Master Flash

Pour le combo derrière le 4 , c'est un timing pas facile contrairement a d'autre perso :marre: .
1+2 de bryan est antistep middle safe mais très faible porté
Waw,ou t'a vu que 1+2 est safe?il laisse a au moins a -15 vu que en bryan miroir je me suis bouffé des jet a cause de ça.
enfin c'est pas un coup qui me fait "peur", comme un vrai uf+4
Ouai ,c'est ça que je voulais dire aussi :0rofl:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

1+2 c'est du -10 en block, donc "punissable" mais au final on se prendra quaisment jamais rien car le mec attend le 2 qui peut venir. c'est impossible de hit confirm (on doit faire 2 très très tot, bien avant que le 1+2 ne soit arrivé aux frames de hit).

tu dois parler de 1+2,2 qui laisse à -14, donc jet de bryan :super:

@enma : on a déja expliqué ce que tu dis pour l'oki, juste avant et de partout dans le topic. pour moi, ça reste moins puissant qu'un hei par exemple, qui peut faire des okis à 30 après toutes ses choppes en restant safe et sans se prendre le chou (ça touche dans quasiment tous les cas). bryan, ça reste du pif mortel (db+2 pour le back roll), et vas y fait moi l'oki avec la taunt à 100% :0chinasmile: déja rien que faire les bons dashs pour que la taunt soit garantie, je demande à voir :chuiscool:

donc ouai, je reste sur mon avis que bryan, ça reste pas le mec mortel des okis. rien qu'à voir les matchs de bryan, les mecs ont vite abandonné ces okis, qui fonctionnent 1 fois sur 50 et c'est carrément plus rentable d'amener au mur (ou de ramener pas loin d'un mur, même sans wall combo).
hermanovich
Grand Master Flash

tu dois parler de 1+2,2 qui laisse à -14, donc jet de bryan
Oui,effectivement ,j'avais mal compris^^.
Loki
I love VF4
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?

Message par Loki »

Relativement d'accord avec Séphi sur la délicate question des okis, y'a des persos qui sont bien plus pétés que Bryan. Moi-même en jouant Paulo, et Dragunov, je trouve que Bryan est largement en dessous. Personne ne fait la connerie de se lever face à Bryan, par contre dés que je change de perso c'est la fête du slibard en face de moi.
...VBS 2.0

Image
Cassik6
Where do I drop this ?

Message par Cassik6 »

Relativement d'accord avec Séphi sur la délicate question des okis, y'a des persos qui sont bien plus pétés que Bryan. Moi-même en jouant Paulo, et Dragunov, je trouve que Bryan est largement en dessous. Personne ne fait la connerie de se lever face à Bryan, par contre dés que je change de perso c'est la fête du slibard en face de moi.
J'avoue que j'me sens plus libre quand je joue contre tes autres persos, avec Bryan une fois que j'ai touché le sol le round est qausi gagné pour toi. (j'commence a comprendre qu'en effet je ferais mieux de rester au sol.)
les back dash, j'ai jamais vraiment regardé, mais il me semble que tout le monde a le même (ormis la manip plus ou moins précise à cause du sway). pour les steps, je saurais pas te dire sur T6, mais sur T5 / DR, steve avait un très bon step, contrairement à hei. à voir pour les autres persos si y'en a un qui sortent du lot
Alisa a un backdash et un sidestep de malade.
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

lili a des SS de malade
donc ouai, je reste sur mon avis que bryan, ça reste pas le mec mortel des okis. rien qu'à voir les matchs de bryan, les mecs ont vite abandonné ces okis, qui fonctionnent 1 fois sur 50 et c'est carrément plus rentable d'amener au mur (ou de ramener pas loin d'un mur, même sans wall combo).
hey tu me prends pour une truffe ou quoi :soif:

pour l'oki de bryan, sur les stage sans wall il est juste super utilisé, après si ya un stage avec wall c'est logique que les joueurs cherche a s'en rapprocher c'est tellment du bon sens que je voyais meme pas pourquoi le mettre (et comme la majorité des stages ont un wall..) après si tu mates des matchs avec que des wall c'est normal que tu vois jamais la manip qui fonctionne en fonction du joueur vu que c'est juste du skill (mister naps l'aime bien d'ailleur) :0rofl:

on a déja expliqué ce que tu dis pour l'oki, juste avant et de partout dans le topic. pour moi, ça reste moins puissant qu'un hei par exemple, qui peut faire des okis à 30 après toutes ses choppes en restant safe et sans se prendre le chou (ça touche dans quasiment tous les cas). bryan, ça reste du pif mortel (db+2 pour le back roll), et vas y fait moi l'oki avec la taunt à 100% :0chinasmile: déja rien que faire les bons dashs pour que la taunt soit garantie, je demande à voir :chuiscool:
bryan reste safe après cet oki depuis qu'en il risque quelque chose a foirer une repeche avec un DB2 parceque le gars techroll, ou parcequ'il part en taunt et que le mec backroll ou reste au sol :ouf: ...

et pour le backroll si bryan c'est du pif mortel a ce moment la on peut en faire une généralité pour tous les persos :0rofl: (en passant ca serait cool d'éviter d'assimiler pif et mind parceque si tu balance db2 sans logique la je le conçoit c'est du pur pif)

tien au sujet du dash pour placer la taunt après uf3, y aucune technique, ya juste des gros kéké qu'on balancer qui fallait faire obligatoirement une taunt de plus dans la manip alors que pour passer db2 tu fais dash~db2 et pour la taunt un simple gros dash taunt :0razzy:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Enma a écrit :hey tu me prends pour une truffe ou quoi :soif:
non, mais si on pouvait continuer de discuter sans avoir un avis ultra tranché et sortir les grands mots dès qu'on n'est pas du même avis, ce serait super intéressant :0thumbsup:
pour l'oki de bryan, sur les stage sans wall il est juste super utilisé, après si ya un stage avec wall c'est logique que les joueurs cherche a s'en rapprocher c'est tellment du bon sens que je voyais meme pas pourquoi le mettre (et comme la majorité des stages ont un wall..) après si tu mates des matchs avec que des wall c'est normal que tu vois jamais la manip qui fonctionne en fonction du joueur vu que c'est juste du skill (mister naps l'aime bien d'ailleur) :0rofl:
ouai, mais tu pourras pas me dire qu'on ne voit que très rarement ces okis avec bryan. pour devil ou hei, par exemple, j'ai beaucou plus d'options intéressantes en oki, dans beaucoup plus de situations. j'ai pas dit que celui de bryan était une sous merde infame, c'est juste que je le trouve pas "extroardinaire", en tout cas pas autant que tu le dis. ça reste des cas assez rare.
bryan reste safe après cet oki depuis qu'en il risque quelque chose a foirer une repeche avec un DB2 parceque le gars techroll, ou parcequ'il part en taunt et que le mec backroll ou reste au sol :ouf: ...
db+2 dans le vent, tu prend un 3 ou 4 du mec au sol. c'est pas la punition la plus facile à faire, mais c'est comme d+1 de hei en oki dans DR, au bout de 1h de jeu (pour peu que tu ais eu des situations d'okis), tu le punis à tous les coups.
et pour le backroll si bryan c'est du pif mortel a ce moment la on peut en faire une généralité pour tous les persos :0rofl: (en passant ca serait cool d'éviter d'assimiler pif et mind parceque si tu balance db2 sans logique la je le conçoit c'est du pur pif)
non. avec devil, tu as des okis avec des waves, et là tu vois ce que fait le mec, et tu as quelques frames pour réagir. c'est tout l'inverse de bryan, ou tu lances ton oki "avant" que le mec ai fait quoi que ce soit, donc pour moi c'est 100% pif. évidemment si le mec fait que des back roll depuis sa naissance, tu vas pas "piffer", mais dans un tournoi ou tu connais pas ton adversaire, j'appelle pas ça du mind game.
tien au sujet du dash pour placer la taunt après uf3, y aucune technique, ya juste des gros kéké qu'on balancer qui fallait faire obligatoirement une taunt de plus dans la manip alors que pour passer db2 tu fais dash~db2 et pour la taunt un simple gros dash taunt :0razzy:
c'est pas moi qui ai dit qu'il fallait faire une taunt avant, je le fais pas comme ça :0razzy:
par contre, ça m'arrive souvent de pas faire un dash super niquel qui permette l'oki. faut pas oublier que la taunt n'a aucune portée, et le dash doit être fait au poil de cul. pour l'instant, je ne vois quasiment pas de bryan tenter l'oki à tous les coups (stage sans mur si tu veux), et encore moins réussir celui là à chaque tentative.

je préfère ceux de hei après ses choppes ou ceux de devil en général en tout cas, c'est plus souvent possible et à faire en réaction.
Répondre

Retourner vers « Bryan Fury »