[DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Le jeu change, mais pas tant que ça !

Modérateur : Modz

Crashman
Crashman
Crashman
PSN : TheCrashman

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par Crashman »

J'ai pas trop compris ta première question,mais si tu veux savoirs comment les coréens Backdash(je crois que c'est en général)y a une vidéo postée au dessus :thanku:
MMD!
dash, d+2
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Raikho on trouve les deux type , la question avait été abordé sur TZ , et c'est les réponse qui ont été donnés. Le restricteur ne rend pas la manip plus facile , c'est une question d'habitude.

Juste un conseil , commence par t'entrainer que d'un seul coté , une fois que tu sera à l'aise avec ça , tu pratique l'autre coté. Même si pendant un moment il y aura un gouffre énorme entre 1P et 2P . Chacun a son propre rythme pour assimiler ça. Mais se déplacer correctement et "safe" , ça augmente énormément ton lvl déjà.

Même si honnêtement , je suis tenter de dire que ca ne changera pas grand chose en fonction de ton jeu. Ceux qui veulent jouer propre à T6 , comme à T5dr , seront toujours perdant.
1 starter pifé fera partir 35sec de poke et de déplacement en poussière...

Mais c'est sure qu'un mec qui balance , qui possède une défense efficace et un niveau général de punition correcte , si en plus il bouge de façon safe... La il sera carrément gagnant comparé à celui qui bouge mal.

Cet équilibre pourri entre risques et récompenses vont me faire quitter T6 , et plus tu approfondi le jeu , plus t'en viens à être dégouté. Mais c'est un peu hors sujet , bref.
Bon training...
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
AyaNNa
Mexico Inferno

Message par AyaNNa »

Carrément gagnant... T'abuse un peu la dessus, vu le nombre de coups qui traquent dans les backdashs et autres, se déplacer c'est plus de la poudre aux yeux qu'autre chose sur T6...

Tu créera quelques whiffs mais assez peu en général, sauf sur ceux qui jouent sans cerveau et qui mashent bien sur

Bref, les déplacements c'est pas VITAL du tout dans ce jeu, c'est juste un p'tit truc en plus
Raikho
Mega Maniac

Message par Raikho »

J'avoue que le fait de pas réussir a back dasher correctement, me pousse à me dire que ca vient peut être du matériel que j'ai... mais c'est faux il s'agit de moi et de training...

Enfin bref évidemment que le matériel y est pour rien, mais je me pose moi aussi la question de la réel utilité du backdash cancel? Quand je vois des match de coréen je me dis putin les mec gère tellement bien le déplacement que sa en est déroutant.

Mais une fois sur le psn, quand je vois le type en face avec 60% de ratio de victoire qui bourre sans cesse la même attaque (souvent avec Alisa d'ailleur...), je me dis mince quoi y a un truc qui cloche...

Enfin bref je suis têtu comme gars et je lacherais pas l'affaire! :fine:
MASSACRE!!!!!!!!!!!!!!
Crashman
Crashman
Crashman

Message par Crashman »

Raikho:Te fis pas aux rangs online,le online de T6 est vraiment pourri :thanku: (enfin en tout cas le ranking)
MMD!
dash, d+2
koshimae
Master of Puppets

Message par koshimae »

Bref, les déplacements c'est pas VITAL du tout dans ce jeu, c'est juste un p'tit truc en plus
Je suis pas d'accord ac toi Ayanna ,savoir se deplacer c'est plus que vital , savoir whiffer l adversaire ,le pousser à l erreur puis le punir ,savoir gérer les distances pour les hit and run (n'est ce pas Red :roflol: ) ,savoir steppé au bon moment ou voir meme à niveau au dessus ,step cancel(comme ivoiro master of step,qui se retrouve ds ton dos) tout ca fais partie du deplacement .
T'abuse un peu la dessus, vu le nombre de coups qui traquent dans les backdashs et autres
Personnellement quand tu backdash en Online ,tu te recois des coups tu sais pas pk ,surtt quand la connexion est pourrite.Par contre en offline si t"execute bien les backdash ,les memes coups ne te touchent pas ,donc c' est une histoire de lag
AyaNNa
Mexico Inferno

Message par AyaNNa »

Oui je sais que c'est utile, un jeu de step ou de zoning et déplacements, mais je veux dire par la que certains s'en sortent très bien sans...

Online je réussi a avoir la garde en backdash en 1p, mais pas toujours en 2p, c'est peut-être ça qui me fait dire ça
Crashman
Crashman
Crashman

Message par Crashman »

C'est qu'en online sa.C'que je fais pour être sûr que mon Backdash fonctionne,1P ou 2P,je joue en Ghost.La au moins t'es sûr,pas de lag
MMD!
dash, d+2
Raikho
Mega Maniac

Message par Raikho »

Bon je suis tombé sur cette vidéo sur le net : http://www.youtube.com/watch?v=RpAVJ2dvN60

Et franchement ca m'a beaucoup aidé! Et aussi le fait d'avoir changé de perso !!!! J'ai pris Lee comme dans la vidéo (un perso sans mouvement spécial avec quart de cercle arrière) et ma vie s'est illuminé en ce dimanche pluvieux!

Alors j'ai passé pas beaucoup de temps avant de faire un beau back dash cancel propre et rapide.

De retour sur Bryan je me suis rendu compte que j'ai pas été gâté avec ce perso concernant le back dash cancel...

Alors que le quart de cercle arrière, neutre, arrière a répétition fonctionnait avec Lee pour le BDC, là avec Bryan sa fesait du sway a volonté sans vraiment faire du BDC...

Donc bon je vais pas changé de perso pour ca... Alors ben je continue a persister mais la manip pour les perso comme Bryan, Paul etc. ne m'est pas évidente du tout... JE SUIS FRUSTRE!

Voilà je partage mon expérience avec vous, j'espère que vous m'en voudrez pas :fine: !
MASSACRE!!!!!!!!!!!!!!
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

Le wave inverse c'est pas une alternative pour moi... C'est plus lent , bien moins safe et ca marche pas avec tous comme tu l'a constater.
C'est la manip des fainéant :whistle: .

Une fois une des manip universelle maitrisé , tu verra que Bryan est pas si mal que ca. Il a de bon step et de bon backdash. T'es pas obligé d'exécuter super rapidement pour évité un coup.

Si tu prend Lars ou Lili en comparaison , leurs backdash sont vraiment plus court , les timing sont différent pour chaque perso.
[TSG]

Crashman
Crashman
Crashman

Message par Crashman »

Night:En même temps le backdash de Hwoarang :hammer:
Pour en revenir au sujet,je pense que si tu maîtrises le backdash des persos a sway,bah tu maîtrises les backdash de tous les persos :thanku: Faut juste penser à pas taper sur :d: ,et bien faire db.
MMD!
dash, d+2
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

Enfin tout les perso peuvent reculer à la même vitesse , mais avec certains faut bourrer , c'est ça que je voulais dire.
La ou Marduk s'échappe d'un truc en 2 BD , pour Lars il en faudra 3 ou 4 , etc...

Et c'est dans cette optique que Bryan est pas si mal , il est entre Nina (court) et Paul (Long) , il est parfait pour s'entrainer des heures sans avoir l'impression d'avoir fait un tournois de Ping-Pong à la fin de la journée!

Sa stance en reculant est sympa , certains perso sont super "étendu" pendant l'animation du backdash , leurs hitbox sont vraiment large et du coup ils évitent plus difficilement et doivent eux aussi en faire un max pour sortir d'une "string" par exemple.
Alisa avec sa pose raide comme une ... bref , n'a pas ce genre de problème.

Dans le cas de Lars , il recule de quasiment rien , et sa stance est étalé sur 1m30, les déplacements sont pas aussi simple qu'avec Alisa qui le bat en Step , en Dash ou en Backdash.
[TSG]

k-man971
Lord Of The Furbys

Message par k-man971 »

Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum et me suis présenté dernièrement.
Ce topic m'a beaucoup aidé pour apprendre à me déplacer(surtout que je joue principalement :bryan: et que avec les sway c'est pas évident).En essayant les différentes méthodes proposées j'arrive à backdasher correctement en 1P,par contre en 2P c'est pas encore ca;j'ai encore du mal :boule:,la méthode étant selon moi la plus simple pour backdasher(surtout avec un perso a sway) bb,d/b,b,d/b,b... et qui permet de backdasher avec n'importe quelle personnage.
:bryan: :bruce: :steve:
AyaNNa
Mexico Inferno

Message par AyaNNa »

Oui c'est bien bb,db,b,db,b a l'infini, mais il y'a un temps d'attente (plus ou moins long selon le perso) avant chaque db en fait
NightZ a écrit :Enfin tout les perso peuvent reculer à la même vitesse , mais avec certains faut bourrer , c'est ça que je voulais dire.
La ou Marduk s'échappe d'un truc en 2 BD , pour Lars il en faudra 3 ou 4 , etc...

Pas d'accord, selon moi la seule différence elle est au niveau de cette attente, et la seule chose qui change donc c'est l'exécution, mais si c'est bien exécuté avec les 2 persos différents la distance parcourue est la même
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

J'en suis vraiment pas sur Ayanna.
Teste un backdash avec jack, puis avec lili par exemple. Tu devrais voir une différence assez flagrante.
Répondre

Retourner vers « Encyclopédie technique made in TA »