Nina Williams: mère de famille sans histoire(s)

Il reste plus grand' chose à dire

Modérateur : Modz

Répondre

Nina ou Anna

Nina, de toutes façons, on ne peut plus jouer avec Anna dans T4!
33
35%
Anna, elle est plus classe...
43
46%
On peut utiliser ces persos pour gagner?!
17
18%

Nombre total de votes : 93

kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Allez,à la demande expres d'aniball en MP,je fais un résumé de l'essentiel du jeu avec Nina:

Principaux coups indispensables

_1/ :1: + :4:

Ze best!
S'il fait mouche,donne lieu au mix-ups,faire immédiatement l'une des options suivantes:

*Les choppes: :2: + :4: (déchoppe avec :2: ); :df: :df: + :1: (déchoppe avec :1: + :2: ) ou :d: :df: :f: + :3: + :4: suivis des prises enchainées(déchoppe avec :1: )
Variez le out,et ça deviendra infernal de réussir à déchopper!!! :smoke:

*re- :1: + :4: -> empêche toute contre attaque de l'adversaire(par ex un low punch) ou s'il reste baissé

*WTF :d: :df: + :4: ->balayette qui peut etre suivie d'une autre!

* :d: :db: + :3: ->juggle starter si l'adversaire reste baissé pour éviter la choppe et le WTF

S'il est bloqué,on garde un tout p'tit avantage +1,et l'adversaire qui bloque a un leger guard stun qui le force à se retrouver baissé
Attaques qui suivent:

* :1: , :2: -> 8-frames jabs,donc quelque soit l'attaque de l'autre(en particulier jabs ou coup en WS),il est interompu!

* :d: + :1: , :4: ->pour le poking

*SS,re- :1: + :4: ->évite son attaque et hop on continue le :1: + :4: pressing!

*SS+ :1: ~ :b: , :df: + :4: ->idem,mais le dernier coup touche low!
Très pénible même si l'adversaire ne bouge pas,et a de grandes chances de faire mouche

*Avec quelques risques,on peut tenter les mix-ups du cas ou si le :1: + :4: avait touché,mais ds ce cas,l'adversaire qui bloque a plus d'opportunités de manoeuvre :0confused:
Mais ça peut marcher!

2/ :1: , :2: // :df: + :1: , :2: // :d: + :1: , :4: ou :d: + :2: , :4:

Les principaux poking de Nina,jabs qu'adore monsieur sephiroht lune! :beu:
Utiles pour mettre la pression,pour interompre un coup adverse
Egalement on peut retarder le 3è coup de :1: , :2: , :1: (soit :1: , :2: _ :1: ) si les 2 premiers sont bloqués.......des chances d'interompre la contre attaque de l'autre qui pense qu'on va faire juste :1: , :2: et qui veut profiter de l'avantage

3/SS+ :1: cancels

Un peu dificile à maitriser au début,mais est interessant,évite certains coups,peut wiffer sans problème,car peut etre suivi

_WTF :d: :df: + :4:

_ :d: :db: + :3:

_:uf: ou :u: ou :ub: + :3:

_Le must est SS+ :1: ~ :b: , :df: + :4:
Même si SS+ :1: est bloqué,le deuxieme coup arrive si vite et touche low!

4/ :d: :df: + :2:

Juggle starter qui évite certains coups(en l'occurence high) et c'est parti pour un combo!
A ne pas abuser contre certains persos comme heihachi et Lee..........sinon c'est fatal s'ils bloquent ce coup :0wasted:

5/ :d: :db: + :3:

Divine canon combo qui envoie ds les airs!
Faisable aussi en faisant :db: + :3: + :4: mais pas safe car un jab garanti rapide peut la toucher,alors que pour :d: :db: + :3: ,aucune punition possible! :hehe:

6/ :df: + :1: + :2:

Anti-SS ,contre ceux qui aiment faire des pas de côté excessifs,ou pour anticiper son envie de s'éloigner d'un mur!

7/ :df: : :4:

Manip' assez ardue à sortir(plus facile après le SS+ :1: cancel),mais cette version du coup :d: + :4: (qui touche special mid) est un coup low!
Il a une allonge insoupçonnée

8/ :uf: ou :u: ou :ub: + :3:

Pour s'eloigner de l'autre!provoque un guard stun aussi,et safe! :0biggrin:
Play a real game, play Virtua Fighter !
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Hayashyda step

Derrière ce nom bizarre,ce sway,célèbre caractéristique du jeu de Tomhilfiger permet d'éviter de nombreux coups,et fait très stylé! :smoke:
La notation est: :d: :db: :b: ,SS, :d: :db: :b: ,SS etc!

Un ex d'application est contre le Laser Scrapper de Jin:Si votre permier sway évite le 1er coup du LS,continuez votre step et même si Jin s'arrête après son 2è coup,Nina se retrouve dans son dos!
Et là, :1: + :4: dans le dos puis :db: + :3: + :4: / :1: / :df: + :3: , :2: , :3: garanti!
Trop cool! :bravo:

Juggles

Simples,mais efficaces!

_starter :d: :db: + :3: ou :d: :df: + :2:

* :f: + :2: / :df: + :3: , :2: , :3:
* :f: + :2: /:df: + :3: , :1: , :2: , :f: + :1: + :2:
* :2: , :1: / :df: + :3: , :1: , :2: , :f: + :1: + :2:

_starter :df: + :2:

* :uf: + :4: / :1: , :2: / :f: + :1: + :2:
* :uf: + :4: / :1: , :2:_ :4: (dernier coup légèrement retardé pour toucher)

Le reste sur TZ! :0biggrin:

Après un wall push

série efficace: :4: garanti puis :df: + :1: , :2: et ensuite :1: + :4:
En effet,j'ai remarqué que beaucoup se baisse après le 1er coup ou le 2è coup de la série........
Sinon,après le :4: ,on peut faire SS+ :1: ~ :b: ~ :f: + :1: + :3: pour le repousser dans le mur! :0evilgrin:
aniballl
Master of Puppets

Message par aniballl »

merci !!! j'espère que j'en ferais bon usage :yes:

tiens un coup pas mal avec Lee (c'est cadeau): :3: :4: (hitman)- :2: (scatter blow) si ca fait mouche (le mec est en l'air) fait un (silver sting) :uf: :3: :4: immédiatement... enfin tu devais surement connaitre ca... :smoke:

juste une question... c'est quoi le 'WTF' ?? :huh:
Personal Team.

:lee: :lei_: :heihachi: :asuka_: ... who's next ?
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

aniballl a écrit : juste une question... c'est quoi le 'WTF' ?? :huh:
WTF=Wipe The Floor= :d: :df: + :4: :0biggrin:
Et pour Lee,m'en moque c'est pas son topic ici,et je joue pas avec lui! :beu:
aniballl
Master of Puppets

Message par aniballl »

t'aimes pas lee ?? :0evilgrin: pas grave tu veux un méga junggle de la mort qui tue avec :panda: a la place ?? :smoke: :0rofl:
Personal Team.

:lee: :lei_: :heihachi: :asuka_: ... who's next ?
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Voici l'une de mes dernières trouvaille en matière de juggle avec Nina :
(et oui enfin une révélation lol)

:df: + :2: / :1: ~ :1: , :2: / :b: , :db: , :d: , :df: + :1: / :f: + :1: + :2:

39 % de damage seulement et malheureusement techrollable, mais ya pas à dire ça fait trop stylé, surtout avec le skull splitter !!! :0thumbsup:
Conseil : à placer en match uniquement pour la frime !

on peut varier le ( :df: + :2: ) du début avec :d: + :3:, :2:
Image
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

Merci, c'est gentil de nous filer des juggles (qui n'en sont pas) avec des dommages ridicules... Mais t'aurais pas un vrai truc? :0biggrin:

Moi je ne connais rien de plus que ce qu'on peut trouver dans les faqs de la zaibatsu... Et encore, je suis loin de tout maitriser !!
Je joue Nina en jabs, elle excelle dans cette discipline. Et pour les juggles je ne me casse pas le crâne... Vous voyez ce que je veux dire...
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

:0psycho: :0annoyed: :surprise:

wahou ce combo c'est un truc de ouf, j'y arrive même pas à le faire :tetemur: c'est pire que kazuya cette nina finalement :pray:

ah mais il se tech roll et fait un damage bidon? modooooooooooooo :hihi:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

:lool:

Ouais,mais bon,s'il TR après le :1: , :2: ,on peut lui mettre la pression avec :d: :df: + :4: ou :d: :df: + :2: vu qu'on a l'avantage
Menfin bon,y a mieux à faire :0biggrin:
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender

zanshin111 a écrit :Merci, c'est gentil de nous filer des juggles (qui n'en sont pas) avec des dommages ridicules... Mais t'aurais pas un vrai truc? :0biggrin:
Comme je l'ai dit, ce combo est juste bon pour frimer par sa difficulté à réaliser en faisant autre chose que des jabs !!! :0thumbsup:
Moi je le trouve beau à exécuter, c tout, c clair que c'est pas avec ça que je vais espérer descendre la barre de vie de mon adversaire lors d'un match cho cho cho :hehe:
Image
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

Le truc, c'est que pour apprécier la difficulté d'un tel combo il faut soit même être un bon joueur de Nina. De tels joueurs se comptent sur les doigts d'une main ici...Dommage !

Mais j'admire le côté gratuit et artistique de ta démarche... Sérieux !
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

Pour la saint Nina demain tu pourrais nous faire don d'un de tes succulents juggles quick non? Un vrai cette fois de préférence !! :0biggrin:
kenjixthenightmare
Silver Smurfer

Message par kenjixthenightmare »

mais arrêtez d'être étonner vous avez regarder la vids juste au dessus de yoshi et variations? c toi ki a donné le lien kingof:

http://www.hardcore.jawnet.pl/

et ben ds cette video (faites attention lien inversé avec yosh et variation! faites enregistrez sous et qd il vous demande fo ke ce soit le nom de la vids au dessus de l'image de yoshi enfin bref téléchargez tout) la nina en fé un comme ca et qui fé plus que 39 de damage et puis c pas 39% de la barre car mais 39 de damage tout court et c ke des combos non techrollables alors zyeutés!
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender

Oui effectivement c'est cette fameuse video qui m'a inspiré !! :0thumbsup:
Mais à mon avis, du moment où l'on tente de placer le skull splitter juste après la série de jabs, l'enchaînement reste TechRollable même avec un timing d'enfer (dans la vid aussi c TR).
:nina:
Image
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Allez,je fais mon petit compte rendu de mon jeu avec Nina après l'avoir testée pdt la session,comme furansuwa avec son lee.......... :0biggrin:

Alors le coup magique :1: + :4: est vraiment incroyable:difficile à stepper(je savais meme pas qu'on tentait de le stepper mais on m' a dit qu'a chak fois ça marchait pas!),paralyse l'autre en face même s'il est bloqué!en effet,je m'attendait tjrs à une contre attaque de l'autre une fois qu'il bloquait ce coup,mais non,j'avais l'impression que je pouvais en enchainer 50 a la suite sur sa garde sans qu'il ose broncher! :smoke:

kenjix m'a demandé si les SS+ :1: cancels servaient à remettre ds l'axe,j'ai pas compris ce kil voulait dire :huh:
Je répondrais ke je l'utilise comme point de départ à des mix ups low/mid et choppe
Il est idéal après un :1: + :4: bloqué ,car ensuite si l'autre continue a garder,le SS+ :1: a de grandes chances d'etre bloqué aussi et c'est mieux ainsi car Nina se retrouve tjrs près de l'adversaire,ce qui la laisse à portée de choppe !
En gros:

SS+ :1: ~ :b: (block)~ :2: + :4: ou :1: + :3: choppe ou wall push------------->terrible!
car on s'y attend pas forcément! :0biggrin:
et le wall push s'il y a un mur à côté,c'est bon,ça!

SS+ :1: ~ :b: (block)~ :df: : :4:
le fameux coup de pied low assez pénible à bloquer!

Ze best qui a marché pleins de fois:

SS+ :1: ~ :1: , :2: _ :1:
note:il fo etre rapide après le :b: pour que le :1: qui suit donne un WS+ :1: (mid donc)
Il faut retarder entre chaque jab: :1: _ :2: , :1: ou :1: , :2: _ :1: ou :1: _ :2: _ :1: .............terriblement efficace car peut interrompre les tentatives d'attaque de l'autres qui veut répliquer au jab car il croit qu'on s'arrête à :1: , :2: ........
Le meilleur,c'est contre un kaz qui se baisse après avoir vu le 1er coup de :1: , :2: croyant vous avoir avec un WS+2.......et bien avec un bon timing,le 3 è :1: du string a de grandes chances d'interompre le coup!
surprise garanti! :0biggrin:

Bon ensuite dès qu'il vous voit faire un SS+1 cancel il cherchera a vous interrompre pdt votre cancel,c'est là qu'il faut ruser:

SS+ :1: ~ :b: ~ :4: (le :4: devient WS+ :4: mid )
SS+ :1: , :2: tout simplement :0razzy:

SS+ :1: ~ :f: / :1: , :2: , :1: jabs retardés est pas mal

:df: + :1: + :2:
anti-SS soyez sûr qu'il passera si vous baladez l'ennemi près d'un mur ou l'envoyer contre un mur en juggle.Dès qu'il se relève,il tentera forcément de se baisser ou d'esquiver
En plus,il est mid,donc s'il s'attend à se que vous le re-wallpusher a cause du mur
Bref,bonne arme si vous lui mettez la pression à le coller au mur!
hihihihii
Si il touche,mixez avec :df: : :4: (le low kick) et :1: + :4: (héhéhéhéhé)

voilà,si vs avez d'autres questions...........

PS:je répondrais jamais à la question:"comment se sortir du :1: + :4: ?" :smoke: :0psycho: :beu:
Répondre

Retourner vers « [T4] Personnages »