[Interview] Katsuhiro Harada @ Japan Expo 2011

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

[Interview] Katsuhiro Harada @ Japan Expo 2011

Message par Laboubam »

Image

Sujet: Tekken Tag Tournament 2 @ Japan Expo 2011
kenj a écrit :
  • [Interview de Harada-san par Tekken Arena] Dimanche de 11:00 à 12:00.
En préparation de cette interview entre M. Harada et Tekken Arena, vous pouvez dès maintenant poster toutes vos questions dans ce topic.
L'interview aura lieu dimanche en fin de matinée, vous avez donc jusque vendredi soir au plus tard pour vous manifester et partager vos interrogations (me laissez pas en galère ^^').
Avatar du membre
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
Messages : 673
Enregistré le : 13 févr. 2010 à 14h10
PSN : the_demon-KOIF
Localisation : Panam

Re: Tekken Tag Tournament 2 @ Japan Expo 2011

Message par Triademan [K.O.I.F] »

Questions pour Harada :

1) Comment voit t il la serie tekken evoluer apres TTT2 et le projet tekken vs SF ?


2) Les dommages des combos sont de plus en plus monstreux depuis tekken 5, les rounds durent moins longtemps..tout cela dans le but de rendre le jeu plus simple d acces et de limiter la difference amateur/pro ( inclusion du mode rage par ex). Cette evolution a pour but de rendre le jeu plus populaire ( en terme de ventes) Namc0 va t il continuer dans ce sens ?


3) TTT2 av avoir une palette de + 40 personnages....T7 sera t il dans la meme lignee ? ( y repondra jamais a cette question la...mdr)


4) Le mode online est de plus en plus perfectionne ( Dr a t6), les prochains opus console proposeront encore une amelioration a ce niveau ? ( j espere)


5) Peut on espere un tekken avec les siks des anciens tekken dans un opus ?
Peut on espere un retour du principe de 1 stage par personnage comme dans t2 et T3 ? ( la question du fan nostalgique)

Perso je kiffe les opus comme Dr on y avait plusieurs stages avec des siks remixes je trouve le jeu moins soulant a force...c moins soulant lorsqu on a plusieurs stages plutot que 10 ou 12......Je pesne que ce serait bien de lui dire.^^

TESTEZ VOUS BIEN :thanku:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Avatar du membre
Rocktheplace
Master of Puppets
Messages : 414
Enregistré le : 03 août 2010 à 18h02
XBL : rocktheplace
Localisation : S'entraîne en secret dans les bas fonds de Tekken.

Re: Tekken Tag Tournament 2 @ Japan Expo 2011

Message par Rocktheplace »

Triademan [K.O.I.F] a écrit :2) Les dommages des combos sont de plus en plus monstreux depuis tekken 5, les rounds durent moins longtemps..tout cela dans le but de rendre le jeu plus simple d acces et de limiter la difference amateur/pro ( inclusion du mode rage par ex). Cette evolution a pour but de rendre le jeu plus populaire ( en terme de ventes) Namc0 va t il continuer dans ce sens ?
Je rajouterais à cela : Les juggles seront-ils plus difficile à réaliser en général par rapport à Tekken 6 ?
Parce qu'on voit les Coréens et les Japonais faire les combos sans problème, mais bon c'est des pros aussi, on peut espérer !
Parce que là pour l'instant il y a des combos très puissants qui sont plus simple à faire que les 10 hits combos :fine:

Merci.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Tekken Tag Tournament 2 @ Japan Expo 2011

Message par Jin75 »

Laboubam a écrit :
kenj a écrit :
  • [Interview de Harada-san par Tekken Arena] Dimanche de 11:00 à 12:00.
En préparation de cette interview entre M. Harada et Tekken Arena, vous pouvez dès maintenant poster toutes vos questions dans ce topic.
L'interview aura lieu dimanche en fin de matinée, vous avez donc jusque vendredi soir au plus tard pour vous manifester et partager vos interrogations (me laissez pas en galère ^^').

Toutes les questions seront recensées ici : viewtopic.php?f=169&t=5419#p244798 .
A regrouper avec les autres questions si nécessaire/possible :

1) Depuis t5dr, le mode online à fait son apparition. Apparemment la politique de Namco/Bandai semble être de perfectionner ce mode qui semble être l'avenir du jeu de baston. Très bien, mais serait-ce toujours au détriment du mode versus offline ?
Ex: T6 est clairement axé sur le mode online, en mode solo ou versus il n'y a pas de custo pour le player 2 pas de réglage de config' simultanément pour les deux joueurs, pas de mode versus digne de ce nom, pas de possibilité de travailler en 2P dans le mode practice (comprendre à droite)
TTT2 proposera-t-il le mode online comme une alternative au mode offline ou a-t-il pour but de le remplacer ?


2) Tekken 6 était clairement tourné vers grand public'' (juggles très faciles engendrant de plus en plus de dmg et le système attaque défense complètement déséquilibré grâce notamment au rage mode, au bounce...) est ce le cas de TTT2 ? Qu'en sera-t-il des autres opus ? T7 ?
Ouvrir le jeu à de nouveaux joueurs pk pas, mais n'est-il pas tout aussi intéressant de fidéliser les anciens ?

:winked:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
ryusta
ryusta
ryusta
Messages : 1027
Enregistré le : 06 avr. 2006 à 11h55
Localisation : paris/tokyo

Re: [Interview] Katsuhiro Harada @ Japan Expo 2011

Message par ryusta »

Une quetsion de ma part;

Si une version Anglaise de la borne d'arcade TTT2 vois le jour pour les USA, quand n'est 'il pour l'Europe, quels sont les
conditions et les contraintes?
Image
Avatar du membre
devil_panther
Silver Smurfer
Messages : 1070
Enregistré le : 23 juil. 2009 à 13h02
PSN : K_D_C_R
Localisation : lyon (pas loin)

Re: [Interview] Katsuhiro Harada @ Japan Expo 2011

Message par devil_panther »

On pourrait rajouter aussi :

- Avez vous une date (approximative) pour la version de TTT2 sur console europeenne ???
- Au niveau de la ressemble, TTT 2 sera plutot du coté de t6 ou de t5dr ?(bon faut pas trop revers je pense qu'il sera plutot axé sur t6 meme si on a le droit d'y croire :cold: )
- Sur la version de TTT 2 console, il y aura-t-il des "minijeux" ? Genre le tekkenbowling, etc ....
- sinon pareil le questionnement sur le online, sera-t-il mieu ?, aura-t-on le droit au choix 1p, 2p en pleine room, la possibilité de faire du ranking avec la personne de son choix? genre comme dans dr.....
- la grande question, aura-t-on le droit a des customisation de persos et surtout est-ce que l'on pourra "trimballer" ses custos et rangs sur une clé usb afin de jouer avec sur n'importe quel ps3 :huhuh:
- pareil pour le mode entrainement ca serais cool d'avoir le choix 1p, 2p. j'avais bien aimer le systeme de faire une manip avec le perso adverse et de pouvoir l'enregistrer afin de s'entrainer contre certaine situation dans t5dr, malheureusement sur t6 ce n'été pas possible, ora-t-on le droit a nouveau a ca sur TTT 2 ? franchement ca serais trop de la balle !
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
koshimae
Master of Puppets
Messages : 468
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 18h21

Re: [Interview] Katsuhiro Harada @ Japan Expo 2011

Message par koshimae »

Moi j ai une grosse question/suggestion qui Plus est TOUS les joueurs du MONDe ce sont plaint...


- Pourras T on EnLeVer l AUTO-SAUVEGARDE ?? Pour éviter de perdre 45min(et j ai plus café en plus , "sivouplè Mr Harada"

-Remettre le Système "START-SELECt" très pratique pour revenir instantanément a l écran titre
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Re: [Interview] Katsuhiro Harada @ Japan Expo 2011

Message par Khan »

[Online] Je souhaiterai savoir si les joueurs auront la possibilité dans les menus online de créer une option qui permettra aux joueur de choisir automatiquement des adversaires avec 4 barres ou plus par exemple..
Parceque on choisi (av qualité de connexion) mais on nous propose des adversaires avec 1 ou 2 assez souvent et ca nous fait perdre du temps (beaucoup) :angely:
Avatar du membre
Trunksking
Master of Puppets
Messages : 475
Enregistré le : 04 août 2008 à 09h16
PSN : DraguKingto
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Contact :

Re: [Interview] Katsuhiro Harada @ Japan Expo 2011

Message par Trunksking »

Une question :
- pourquoi vous ne m'avez pas répondu sur mon Facebook (KinGodProTTT2) :roflz:

Sérieux :
- la sortie d'un nouveau Tekken Tag ainsi que les croisés avec Capcom ont-ils une stratégie commerciale, ou un aspect publicitaire pour la série ?
- comment sentez-vous l'avenir de Tekken ? Sa place dans le monde vidéo-ludique ?
:king: Lord of War
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Re: [Interview] Katsuhiro Harada @ Japan Expo 2011

Message par I-no »

Bonjour,

2 questions d'ordre pratique :
- Est-ce qu'il compte mettre un défilement des coups en mode training comme sur le DR PSP (évitant ainsi aux joueurs voulant apprendre un nouveau perso de multiplier les aller-retours dans le menu)?
- Est-ce que l'on peut espérer avoir les frames d'indiquées dans les listes de coups? Au Japon sortent des guides je crois, mais ça n'est pas le cas en France :okok: .


Pour la personne se questionnant sur la sortie d'un TT2 arcade, il y avait eu une traduction d'iTw faite sur BasGrosPoing dans laquelle Harada expliquait que TTT2 ne sortirait même pas aux USA donc je pense que l'Europe peut toujours rêver ^^. Il justifiait la chose par l'importance qu'a pris le "Tekken.net" dans l'expérience de jeu et le fait qu'avec un faible nombre de bornes, Namco Bandai ne peut pas fournir des conditions de jeux optimales (à priori en Asie tu peux jouer avec les autres pays depuis ta borne de ce que j'avais compris de l'iTw).

Bon courage pour la rencontre :).
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: [Interview] Katsuhiro Harada @ Japan Expo 2011

Message par The_Serval »

une question existentielle pour tous les joueurs de tekken au monde, et SURTOUT pour les jacky:

-la mise en place d'un système de customisation par port usb, pour que les joueurs amenent leurs custo d'une session à l'autre..et surtout un système genre memory card: pas besoin de copier ses données de custo sur la console, elles sont lues directement.

déjà celle la s'il peut répondre positivement j'ai une demi molle
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: [Interview] Katsuhiro Harada @ Japan Expo 2011

Message par The_Serval »

tien si possible glisser 2-3 mots sur l'absence totale de déplacements dans tekken 6 au profit du bourrage intempestif.... :coolz:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
shiva18
Vomit Thrower
Messages : 33
Enregistré le : 22 mars 2010 à 22h43

Re: [Interview] Katsuhiro Harada @ Japan Expo 2011

Message par shiva18 »

Demandez si la coopération par groupe de 2 est confirmé pour le online. Ça serait totalement débile de ne pas pouvoir faire des teams avec des amis en online, le jeu perdrait en intérêt.
Je connais bien Harada, il va nous faire comme avec le mode histoire sur T6 online ou il manque la moitié des stages.
Ensuite pour la suite c'est moins important mais si vous pouvez vous renseigner ça serait sympa.

- Pourquoi faire subir autant de changement à Julia comme s'ils ne sont pas satisfaits d'elle étant donné qu'a chaque épisode ils la change a 70%

- Les musique des arènes sont beaucoup trop techno et elles donnent mal a la tête, je pense notamment à la fontaine de Trevi. Tekken n'a jamais brillé pour son OST mais ils devraient tout de même faire un effort.

- Ensuite ZAFINA!!! DEMANDEZ de changer ses frames SVP c'est pas juste qu'elle soit low tier.

- Il serait bien également de retrouver des vieux habits dans le mode customisation tels que les costumes de T5 ou encore ceux du 4.

Voila ce sera tout 
Note: et pourquoi avoir changé la voix de xiao pour la rendre encore plus petite fille -.- c'est presque ridicule
Avatar du membre
Death-Servant
Da Dude
Messages : 88
Enregistré le : 25 oct. 2009 à 18h05
PSN : Death-s_Servant
Localisation : Chartres (28)

Re: [Interview] Katsuhiro Harada @ Japan Expo 2011

Message par Death-Servant »

Très bonne initiative, cette interview. ;-)

Mes questions :

1 - Envisagez-vous de faire une amélioration graphique pour le potage console du jeu ?

2 - Pourquoi avoir changé (pour ne pas dire massacré) le visage d'Anna, qui était pourtant parfait dans T6 ?

3 - Le nouveau pantalon de Zafina est-il dû à une exigence tardive de la censure ?

4 - Nous avons pu constater la séparation de Kuma et Panda dans l'écran de sélection des personnages. Y-a-t-il de véritables différences au niveau du gameplay entre eux désormais ?

5 - Par rapport au cast de Tekken 6, vous avez rajouté Jinpachi, Jun et True Ogre. Pourquoi n'avez-vous pas fait revenir des personnages comme Dr.Boskonovitch, "Human" Ogre ou encore Kunimitsu (qui sont pourtant très demandés) et avons-nous une chance de les revoir un jour, peut-être dans un potage console de TTT2 ?

6 - Où en est l'avancement de Tekken x Street Fighter. On parle d'une annulation. Est-ce une rumeur véridique ?



D'avance, merci. =)
:anna: "Time to tidy up, boys..."
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Re: [Interview] Katsuhiro Harada @ Japan Expo 2011

Message par Guillius »

Death-Servant a écrit :1 - Envisagez-vous de faire une amélioration graphique pour le potage console du jeu ?

Yep, en rajoutant du gruyère et des croutons.
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »