[Tournoi FightPlay] Tekken 6 Euro Online Tournament [16/09]
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Re: [Tournoi FightPlay] Tekken 6 Euro Online Tournament [16/09]
C'est vrai, c'est bien resumé, dans ce cas faut interdire les snake edge, db4 de Lili, et autres sweep.
Les trucs auquel tu te dit "ah mais offline je l'aurai dechopper la choppe", ba pour les sweep c'est pareil.
Honnêtement faire des tournoi online c'est bien cool et généralement y'a une tres bonne ambiance sur fightplay, mais ce n'est pas fait pour.
Les trucs auquel tu te dit "ah mais offline je l'aurai dechopper la choppe", ba pour les sweep c'est pareil.
Honnêtement faire des tournoi online c'est bien cool et généralement y'a une tres bonne ambiance sur fightplay, mais ce n'est pas fait pour.
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Re: [Tournoi FightPlay] Tekken 6 Euro Online Tournament [16/09]
Nan mais les gars, faudrait voir à être sérieux 2 petites secondes là.
Si vous jouez Online, vous assumez.
Il y a beaucoup de chose que l'on garde facilement Offline et qui passent Online c'est vrai.
Donc si vous vous faites avoir par des phases de Online et que ca vous met les nerfs, arrêtez le On et passez en Off.
Quand j'entends les types qui gueulent "En Off ca existe pas ca" j'ai envie de dire qu'ici c'est le Online donc c'est différent.
C'est vrai que ca me fait chier de bouffer un coup que je vois arriver à 3Km, mais à partir du moment où on joue Online c'est qu'on accepte ces défauts.
Et le lag, ce n'est pas que sur Tekken. Je joue pas mal aux FPS et autres jeux de guerre et je peux vous dire que c'est partout pareil. Certains me diront "oui mais c'est pas pareil, un FPS laisse une plus grande marge d'erreur". FAUX !!
Les lags sur les FPS sont tout aussi chiants que sur Tekken, voire plus. Essayer de tuer un mec en face à face qui vous voit une seconde à l'avance et on en reparlera. Donc, le Online, c'est partout pareil et mis à part Tekken, je n'ai vu aucun autre jeu où on instaurait des règles spécifiques au Online.
Si vous jouez Online, vous assumez.
Il y a beaucoup de chose que l'on garde facilement Offline et qui passent Online c'est vrai.
Donc si vous vous faites avoir par des phases de Online et que ca vous met les nerfs, arrêtez le On et passez en Off.
Quand j'entends les types qui gueulent "En Off ca existe pas ca" j'ai envie de dire qu'ici c'est le Online donc c'est différent.
C'est vrai que ca me fait chier de bouffer un coup que je vois arriver à 3Km, mais à partir du moment où on joue Online c'est qu'on accepte ces défauts.
Et le lag, ce n'est pas que sur Tekken. Je joue pas mal aux FPS et autres jeux de guerre et je peux vous dire que c'est partout pareil. Certains me diront "oui mais c'est pas pareil, un FPS laisse une plus grande marge d'erreur". FAUX !!
Les lags sur les FPS sont tout aussi chiants que sur Tekken, voire plus. Essayer de tuer un mec en face à face qui vous voit une seconde à l'avance et on en reparlera. Donc, le Online, c'est partout pareil et mis à part Tekken, je n'ai vu aucun autre jeu où on instaurait des règles spécifiques au Online.
You can not imagine what awaits you.
I will strike, without warning and without mercy.
I will shatter your dreams and haunt your nightmares.
I will unleash such terrible vengeance that generations yet unborn will cry out in anguish.
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Re: [Tournoi FightPlay] Tekken 6 Euro Online Tournament [16/09]


Au pire, tu remets les 3 choppes comme avant et t'es tranquille, ( quoique...

Et bravo pour ton initiave, t'assures pour tout ce qui font le fightplay d'habitude

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Re: [Tournoi FightPlay] Tekken 6 Euro Online Tournament [16/09]
Mec je te comprend pas tu commence par "Si vous jouez Online, vous assumez.", mais dans ce cas là il faut TOUT assumez aussi bien les choppes que n'importe quelle autre phases, car chez certain perso comme Armor King, King, Julia, Roger Jr, Jack...les choppes sont tres importante chez ces personnages, et pourquoi elle sont importante ? parcequ'elle font peur et qu'elle font tres mal.TpK_x_KaZaMa a écrit :Nan mais les gars, faudrait voir à être sérieux 2 petites secondes là.
Si vous jouez Online, vous assumez.
Il y a beaucoup de chose que l'on garde facilement Offline et qui passent Online c'est vrai.
Donc si vous vous faites avoir par des phases de Online et que ca vous met les nerfs, arrêtez le On et passez en Off.
Quand j'entends les types qui gueulent "En Off ca existe pas ca" j'ai envie de dire qu'ici c'est le Online donc c'est différent.
C'est vrai que ca me fait chier de bouffer un coup que je vois arriver à 3Km, mais à partir du moment où on joue Online c'est qu'on accepte ces défauts.
Leur enlevé les choppes c'est faire un super beau cadeau de Noël à ton adversaire.
Personnellement je joue toujours en fonction de mon adversaire, si il joue sans choppe et bien je joue sans choppe aussi, car je sais à quel point cela peut etre énervant de se faire choppé sans avoir le moyen de throw-break, en casual online c'est normal et cela ne nous empêche absolument pas de passer du bon temps sur le live, mais en tournoi online (ou pas) c'est pas la même chose.
Voila
@ Labou : Ne change pas le reglement à cause de quelque avis personnel comme le mien. (d'ailleurs je pense que tu n'en avait pas l'intention ahah)
Bon tournoi en tout cas, esperont que ce soit un Francais qui le gagne.

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Re: [Tournoi FightPlay] Tekken 6 Euro Online Tournament [16/09]
Bon ok les gars, il me semble qu'il y a comme une divergence d'opinion.
Ça fait maintenant presque 4 ans que je joue online, ça fait 3 ans et demi que je ne suis pas rentré dans le débat du online parce que c'est d'une connerie sans borne de vouloir argumenter sur le sujet. Mais là je sens que ça part un peu en cacahuète, et comme Labou se casse assez le cul comme ça, je vais vous donner mon avis, avec lequel vous pourrez vous torcher si ça vous chante. (Hajin' ™)
Tous les joueurs renommés ou non que j'ai croisé en ligne depuis Tekken 5DR Online et avec qui j'ai joué sérieusement ont pris le parti d'abandonner les chopes, même les plus réfractaires au jeu en ligne, même les plus gros puristes du jeu. J'ai moi-même toujours refusé de choper mes adversaires online. Pourquoi..? Parce qu'une fenêtre de 10 à 14 frames, en comptant le lag, et la latence du réflexe humain selon la situation, c'est juste infaisable sur une connexion moyenne, voire même une connexion décente, et soyons lucides on sait jamais vraiment sur quoi on va tomber en ligne. Au final on choisit ses adversaires pour leur comportement de jeu, pas pour practice son taux de déchoppe. Jusque là je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord avec moi.
Appliquons la règle de base sur un tournoi en ligne, 3 chopes acceptées. Comptez trois rounds par match, une chope par round. Ça va franchement, c'est pas la mort hein. Bon, imaginez un instant que la chope en question ce soit celle-ci, et je ne parle que de Paulo : df+1+3:qcf+2, (W!) db+2, (W!) b+1,2, (B!) df+1, d+1+2 = 94 dmg..! Tout de suite ça fait mal au cul, et encore c'est relativement gentil, y'a pire dans le jeu. Avec l'oki qui va bien derrière, le round est plié. Arnaque pure et dure pour une chope pas dure du tout à griller. Si jamais y'a un coup de lag c'est totalement gratos.
Mais bien sûr, le lag s'applique à toute chose. Et on joue tous à Tekken je crois, seulement une balayette starter qui sort en 20 frames ce n'est absolument pas la même chose qu'une déchoppe. Se baisser sous un coup high d'une string ce n'est absolument pas la même chose qu'une déchoppe. Et en ce qui concerne les balayettes invisibles, elles le sont offline aussi et s'anticipent presque. On peut avancer l'argument de l'importance du jeu de chope de tel ou tel perso, c'est du pipo tout simplement. Et ceux qui jouent ou connaissent bien Paul, pour reprendre cet exemple, le savent parfaitement. Soit on interdit les chopes, soit on ne les limite pas.
Prendre le parti de ne pas choper, c'est tout simplement refuser de carotter son adversaire, parce qu'on sait tous qu'une chope en ligne, même dans des conditions décentes, a autrement plus de chances de passer qu'offline, même si le mec d'en face était debout sur ses boutons. J'ai fait des matchs avec des mecs dont le taux de déchoppe frôle les 90% offline, online, ce taux était divisé par 4..! Si Labou a pris la décision d'opter pour l'abandon des chopes c'est d'une part en tant qu'administrateur du tournoi, donc total respect, d'autre part après consultation des joueurs inscrits ou intéressés (j'imagine).
Ça fait maintenant presque 4 ans que je joue online, ça fait 3 ans et demi que je ne suis pas rentré dans le débat du online parce que c'est d'une connerie sans borne de vouloir argumenter sur le sujet. Mais là je sens que ça part un peu en cacahuète, et comme Labou se casse assez le cul comme ça, je vais vous donner mon avis, avec lequel vous pourrez vous torcher si ça vous chante. (Hajin' ™)
Tous les joueurs renommés ou non que j'ai croisé en ligne depuis Tekken 5DR Online et avec qui j'ai joué sérieusement ont pris le parti d'abandonner les chopes, même les plus réfractaires au jeu en ligne, même les plus gros puristes du jeu. J'ai moi-même toujours refusé de choper mes adversaires online. Pourquoi..? Parce qu'une fenêtre de 10 à 14 frames, en comptant le lag, et la latence du réflexe humain selon la situation, c'est juste infaisable sur une connexion moyenne, voire même une connexion décente, et soyons lucides on sait jamais vraiment sur quoi on va tomber en ligne. Au final on choisit ses adversaires pour leur comportement de jeu, pas pour practice son taux de déchoppe. Jusque là je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord avec moi.
Appliquons la règle de base sur un tournoi en ligne, 3 chopes acceptées. Comptez trois rounds par match, une chope par round. Ça va franchement, c'est pas la mort hein. Bon, imaginez un instant que la chope en question ce soit celle-ci, et je ne parle que de Paulo : df+1+3:qcf+2, (W!) db+2, (W!) b+1,2, (B!) df+1, d+1+2 = 94 dmg..! Tout de suite ça fait mal au cul, et encore c'est relativement gentil, y'a pire dans le jeu. Avec l'oki qui va bien derrière, le round est plié. Arnaque pure et dure pour une chope pas dure du tout à griller. Si jamais y'a un coup de lag c'est totalement gratos.
Mais bien sûr, le lag s'applique à toute chose. Et on joue tous à Tekken je crois, seulement une balayette starter qui sort en 20 frames ce n'est absolument pas la même chose qu'une déchoppe. Se baisser sous un coup high d'une string ce n'est absolument pas la même chose qu'une déchoppe. Et en ce qui concerne les balayettes invisibles, elles le sont offline aussi et s'anticipent presque. On peut avancer l'argument de l'importance du jeu de chope de tel ou tel perso, c'est du pipo tout simplement. Et ceux qui jouent ou connaissent bien Paul, pour reprendre cet exemple, le savent parfaitement. Soit on interdit les chopes, soit on ne les limite pas.
Prendre le parti de ne pas choper, c'est tout simplement refuser de carotter son adversaire, parce qu'on sait tous qu'une chope en ligne, même dans des conditions décentes, a autrement plus de chances de passer qu'offline, même si le mec d'en face était debout sur ses boutons. J'ai fait des matchs avec des mecs dont le taux de déchoppe frôle les 90% offline, online, ce taux était divisé par 4..! Si Labou a pris la décision d'opter pour l'abandon des chopes c'est d'une part en tant qu'administrateur du tournoi, donc total respect, d'autre part après consultation des joueurs inscrits ou intéressés (j'imagine).
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Re: [Tournoi FightPlay] Tekken 6 Euro Online Tournament [16/09]
je suis daccord avec toi loki mais on cas daccident il se passe quoi tu pert cache ? c'est comme si tu as mis pause off ? 

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Re: [Tournoi FightPlay] Tekken 6 Euro Online Tournament [16/09]
Oublie pas de rajouter que le paulo est en rage mode et, que l'autre aussi l'a bien gratter sa barre tout en restant full life.Loki a écrit : Bon, imaginez un instant que la chope en question ce soit celle-ci, et je ne parle que de Paulo : df+1+3:qcf+2, (W!) db+2, (W!) b+1,2, (B!) df+1, d+1+2 = 94 dmg..! Tout de suite ça fait mal au cul

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Re: [Tournoi FightPlay] Tekken 6 Euro Online Tournament [16/09]
Le débat sur les choppes online est vraiment sans fin
Qu'elles soient interdites ou non,ca sera une regle et il faudra s'y tenir.Si j'en ai parlé tout a l'heure c'est juste que,comme l'a dit Solidjin,ca peut arriver par accident(et dites pas que ca vous est jamais arrivé!!!)
Si Labou "a dit que" les choppes sont interdites,c'est qu'il a des raisons(je pense que Loki les a bien ennumérés et expliqué) et surtout qu'il n'as pas a changer les regles comme on change de slip(un peu de crédibilité tout de meme!)
Moi perso en matchmaking,si je choppe par accident,j'offre une choppe a l'adversaire et puis c'est tout.
Je dis juste que c'est bete de devoir donner un round a l'adversaire parce qu'on a un doigt qui a glissé.

Qu'elles soient interdites ou non,ca sera une regle et il faudra s'y tenir.Si j'en ai parlé tout a l'heure c'est juste que,comme l'a dit Solidjin,ca peut arriver par accident(et dites pas que ca vous est jamais arrivé!!!)
Si Labou "a dit que" les choppes sont interdites,c'est qu'il a des raisons(je pense que Loki les a bien ennumérés et expliqué) et surtout qu'il n'as pas a changer les regles comme on change de slip(un peu de crédibilité tout de meme!)
Moi perso en matchmaking,si je choppe par accident,j'offre une choppe a l'adversaire et puis c'est tout.
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Re: [Tournoi FightPlay] Tekken 6 Euro Online Tournament [16/09]
@ Loki : Oui les choppes murales et celles qui launch sont abusées online vu qu'il est quasi impossible de les déchopper online, mais je ne vois pas ce que cela change sur le reste du jeu, tu as autant de chance de ne pas déchopper cette choppe que de ne pas garder un u/f+4, on perd des frames sur la déchoppes, c'est la même chose sur notre temps réaction à se mettre en garde.
En gros ce que je veux dire c'est que l'on se mange 2 fois plus (et la je n'exagère vraiment pas) de launcher online si on essaye de jouer comme en off (c'est à dire déplacements et tout).
La choppe c'est pété online, les launchers aussi.
C'est juste que la déchoppe c'est plus visible, tu fais " Ah là je devais la déchoppe !", en gros tu sais que tu avais déchoppé, et c'est très frustrant, par contre si tu te mange un launcher, tu ne saura pas si tu l'as gardé, c'est plus difficile à savoir car cela se joue généralement sur 1 ou 2 frames, et ce n'est pas rare de garder un launcher en offline au dernier moment.
Enfin, les 3/4 des joueurs confirmés ne savent pas déchopper, je suis sûr qu'il y en a même qui n'ont pas le réflexe de déchoppe, comme moi il n'y a pas si longtemps de ça.
En gros ce que je veux dire c'est que l'on se mange 2 fois plus (et la je n'exagère vraiment pas) de launcher online si on essaye de jouer comme en off (c'est à dire déplacements et tout).
La choppe c'est pété online, les launchers aussi.
C'est juste que la déchoppe c'est plus visible, tu fais " Ah là je devais la déchoppe !", en gros tu sais que tu avais déchoppé, et c'est très frustrant, par contre si tu te mange un launcher, tu ne saura pas si tu l'as gardé, c'est plus difficile à savoir car cela se joue généralement sur 1 ou 2 frames, et ce n'est pas rare de garder un launcher en offline au dernier moment.
Enfin, les 3/4 des joueurs confirmés ne savent pas déchopper, je suis sûr qu'il y en a même qui n'ont pas le réflexe de déchoppe, comme moi il n'y a pas si longtemps de ça.
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Re: [Tournoi FightPlay] Tekken 6 Euro Online Tournament [16/09]
En cas de chope accidentelle, plusieurs possibilités :
- perte du round pour le chopeur qui controle pas ses doigts.
- se laisse choper à son tour pour "prouver l'accident" et son fairplay.
- de se laisser choper à son tour
- si tu gagnes un round grace à une chope, tu cèdes le round suivant
- si tu gagnes un match grace à une chope, tu perds ce match
- perte du round pour le chopeur qui controle pas ses doigts.
- se laisse choper à son tour pour "prouver l'accident" et son fairplay.
Il propose :Avatar_of_Chaos a écrit :I think the rule should be that if you accidentally use a breakable throw, you should let you opponent have a free throw to even it out. If you win a round by using a throw, you let your opponent win the next round. If you win a match using a throw, you have to forfeit the match.
I only say this because certain moves have similar button presses to throws (i.e. Bryan and Kuma taunts) and it's always possible to make a mistake.
- de se laisser choper à son tour
- si tu gagnes un round grace à une chope, tu cèdes le round suivant
- si tu gagnes un match grace à une chope, tu perds ce match
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Re: [Tournoi FightPlay] Tekken 6 Euro Online Tournament [16/09]
Ou vraiment au pire des cas, mettre un sondage tout simplement ? Même si le résultat est prévisible.. 

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Re: [Tournoi FightPlay] Tekken 6 Euro Online Tournament [16/09]
Je pense que ce que propose avatar of chaos est pas mal.
Je suis pour!
C'est un jeu,c'est du online en plus,y a pas grand chose a gagner a part le fait de s'amuser,donc autant le faire avec no choppe et fairplay.
Je suis pour!

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Re: [Tournoi FightPlay] Tekken 6 Euro Online Tournament [16/09]
C est une bonne solution
Rocktheplace: Comment tu fais pour te prendre plus de starter online que off en te déplacant toi
Si tes backdash sont carrés et que la connexion est bonne,tu seras en garde....

Rocktheplace: Comment tu fais pour te prendre plus de starter online que off en te déplacant toi

Si tes backdash sont carrés et que la connexion est bonne,tu seras en garde....
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Re: [Tournoi FightPlay] Tekken 6 Euro Online Tournament [16/09]
Oui je parle des dashs pour s'approcher de l'adversaire et des pas de côté 
