Mes chers amis ça faisait un bail que j'avais pas lu une discussion intéressante sur ce topic, je ne jette la pierre à personne mais ces débats sont bien trop rares (pas anodin que je poste aussi peu ici alors que j'suis un des plus gros doseurs lol, encore qu'avec le boulot que j'ai maintenant j'vais pouvoir jouer que mes jours de repos et encore). En ce qui concerne le point du turtling / zoning, je rejoins l'avis de Night, y'a une différence subtile entre les deux (aussi subtile qu'une comparaison entre du lard et du cochon mais tout de même). Pour reprendre mon exemple je turtle énormément en 2P, je zone beaucoup plus en 1P.
djghost04 a écrit :Aprés en l ocurence Loki sa lui arrive de piffer quelques uf4
Je ne crushe quasiment jamais rien avec uf4, trop dangereux et trop crade, pas mon truc. Pas contre dash dash uf4 ça m'arrive, mais c'est pas vraiment ce que j'appellerai du pif, plutôt du mind. Si tu flippes du Demo t'es cuit, si tu flippes pas et que tu restes debout j'te mets un Demo.
GexCalibur a écrit :Par contre l'imposer, je ne pense pas, si je passe passe mon temps a pressing wavedash pressing pendant que toi tu backdash et essaie de me repousser ben pour moi tu auras quand meme du mal a l'imposer ton zoning!
Si tu passes ton temps à pressing wavedash tu passes du temps en étant totalement vulnérable. Voilà pourquoi un mec comme Priestaron, bon technicien, ne me fait absolument pas peur, parce qu'à la moindre rafale de wavedashs, je l'envoie chercher ses chicots sur le décor à grand renfort de death fist, c'est pour éviter ce type de contre-attaque qu'existent les waves cancels, mais bien peu de joueurs savent les utiliser à bon escient, et rares sont ceux qui les utilisent tout court.
GexCalibur a écrit :Là je pige pas? tu fais ce qu'il y a de plus dure Online (donc off, du gateaux koi)! justement, contente toi de faire que ça OFF, en tournoi, en free, dans ta salle de bain, au toilette etc...
Bordel Rocky!...mer...je m'égare C'est ce que tu fais de mieux (mieux que énormément de monde surtout!), pas de fioritures, BE YourSelf, JUST Punish
Je me dis ça après chaque session online et avant chaque session offline, mais comme l'a souligné Crashman il existe une pression off que je ne ressens pas au bien au chaud dans mes pantoufles ^^ .. Et cette pression est très néfaste, elle me pousse à jouer l'offensive, alors que c'est loin d'être le domaine dans lequel j'excelle. Off tu n'a que deux ou trois matchs pour passer l'étape, on est loin d'une série de 30 matchs pépère chez soi, ou tu peux analyser ton adversaire en profondeur, changer de rythme comme bon te semble, bref c'est comme je l'ai déjà dit une question de mental, que je n'ai hélas pas encore. Au dernier UT contre Ji3moon Ace (en poule) j'ai joué mon jeu dés la première seconde, du backdash à gogo et du gros zoning, résultat au premier round il restait 40 secondes au compteur ni lui ni moi n'avions donné le moindre coup, nos barres étaient intactes, après on s'est laché un peu quand même ^^, mais en jouant mon jeu il a gagné 3-2, 3-2, il était très prenable. Mais je savais que c'était un joueur propre et que je pouvais me permettre de jouer mon jeu. Quand après ça tu tombes sur masheur_italien ou masheur_anglais t'as pas envie que le mec tente toutes les carottes qu'il a en stock, tu lui rentres dedans, et au final tu te fais bouffer comme un con. En fin de compte à l'UT j'ai perdu contre Sephiblack et Malekith, les deux finalistes du dernier RFD, donc pas de regret, les mecs ont plus d'XP que moi offline. Je reviendrai.
@
Desty : tente un tournoi Fightplay comme te dit Labou, ça te changera du jouer random qui ne vaut pas la peine qu'on perde une seule minute de son temps pour lui.
Merci à ceux qui ont du mal contre moi, pour des matchs c'est quand vous voulez (sans déconner c'est toujours moi qui invite, sauf Natsuke qui m'envoie une chiée de message quand je suis au beau milieu d'une session 1 vs 1 lol, désolé man).
Et GG à Outblaze qui level-up de jour en jour.