[Console] TTT2 : Sortie EU le 14 Septembre 2012 !

Modérateur : Modz

ryusta
ryusta
ryusta

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !

Message par ryusta »

Nicky a écrit :Pour un joueur de kazuya t as jamais regardé des matchs de leedy a tekken 5, pour le reste je sais pas, mais des mecs qui déchope a 100% ou presque ça existe. :thanku:
:angely: :angely: :angely: comme les mecs qui se mange la balayette de Bryan est Lili sont des GROS SAC, tu vas me dire un vrai Bryan et lili n'utilise jamais se coups en starter :grin:
Image
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Je rejoint Mat, j'ai le même avis.
Certains trucs sont trop rapide pour être LP en réaction, d'ailleurs dans le cas de la choppe si elle n'était pas en deux temps, ça serait vraiment hard de déchopper. Un temps pour que l'animation s'active, du début jusqu'à "l'impact" puis un second, une fenêtre durant laquelle la déchoppe est possible.
Si il fallait "imput" le bon truc immédiatement au moment de l'impact, ça serait pas faisable en réaction.

Puis quand vous dite que tel ou tel joueur ce concentre sur le low parry, on sort du domaine de la "réaction" pure, parce que si il se concentre sur quelque chose en particulier c'est avant tout qu'il "pense", il y a donc plus de mind que de réflexe dans cette situation, enfin je pense.

Je trouve ça très intéressant les débats de ce genre, vraiment dommage qu'il y en a pas plus!

@Nicky, Moi ce que je pense c'est qu'avant tout, toi comme solid avez "mindé" le mix up. Le fait de savoir qu'au moins un de ces coups arrivera est un avantage.
Puis secondement, db3 n'enclenche son "impact" qu'à la 16ème frame, et uf2 à la 19ème.

Vos déplacements soit, garde basse ou haute sont plus rapide que ça, et vous étiez prêt au deux situations, je pense que ça aide beaucoup. Quelque part vous étiez déjà dans l'attente de ces coups.

Sinon c'est que vous étiez boostés au redbull lol. Je pense que le mind et les réflexe se combinent plus souvent qu'on ne le crois, attendre une situation particulière est déjà plus de l'ordre du mind que des réflexes, bien qu'ils jouent leurs rôle également.

Quand on ne voit rien venir du tout, qu'on n'attends rien de particulier et qu'on réagi correctement à l'animation, là c'est clairement une défense par "réaction".
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Rocktheplace
Master of Puppets
XBL : rocktheplace

Message par Rocktheplace »

Nicky a écrit :J'aime bien les mecs qui trouve plus crédible qu'on lise dans les pensés plutot que d'avoir des réflexes ! :fine:
LOL non mais c'est une image hein :grin:
Juste pour dire qu'il y a certains joueurs qui lisent très bien le jeu de leur adversaire et qu'ils sont capable de deviner si c'est un low ou un mid qui va sortir.
En plus les Coréens se connaissent tous et ceux sont donc affronté beaucoup de fois, lorsque l'on connait bien le jeu de l'adversaire on s'en sort mieux contre les mind games justement.

En ce moment sur Soulca j'affronte un joueur qui est capable de me battre avec un seul coup c'est pour dire. Il est tellement bon pour deviner mes réactions (déplacements, coups, garde) qu'il arrive à me placer des coups improbable alors qu'il m'a prévenu à l'avance :marteau:
Sans compter les "tu vas whiffs !" et je whiff après alors que je fais tout pour ne pas whiffer :yeah:
Et pourtant, il ne voit pas les coups bas rapide alors qu'il sont plus lent que dans Tekken.

En tout cas je rejoins l'explication de Mat sur le mind game.
ryusta
ryusta
ryusta

Message par ryusta »

Crashman a écrit :Hein? Du peu de temps que je suis là, perso j'ai souvent lu des topics/sujets parlant de zoning, backdash, matchup (peut-être un peu moins souvent des matchups, mais zoning et backdash souvent, d'ailleurs je vois pas comment on pourrait plus parler de backdash dans les jeux 2D)

D'ailleurs T5 a eu une plus longue durée de vie simplement parce que y avait pas de nouveaux Tekken annoncés avant 2007. De plus T5 a une plus longue durée surtout en France à mon avis, comme y avait pas de bornes T6 avant Toulouse, tardivement d'ailleurs. Dès que T6 est sorti en France T5/DR n'était quasi plus joué.
Des "termes de 2D"....
Normale la durée vie de T5, le jeux est sortie rapidement sur console ensuite y a eu l'update du DR :thanku: the best, en plus bizarement on a suivi le mouvement et d'autres ont arretés d'y joué certain ce sont arreté au T5 et le jeux est mort.

Par exemple sur street come je l'avais dit y a des écoles qui sont crée, sur street2, 3, 4, ces trois là y a encore une grosse communauté et sont représenté au SBO chaque année, mais l'école de street3 rare sont les joueurs qui on fait le pas pour allé sur le 4 à 100% (sauf des gros joueurs connu genre the beast) contrairement à tekken y a jamais eu de retour en arriére, malgré certaine bonne critique sur le TT1 le 3 et le DR, on a toujours pour certain passé au prochain opus.
Image
ryusta
ryusta
ryusta

Message par ryusta »

Image

3D?
Image
Mat
Silver Smurfer

Message par Mat »

Ba le Tekken hybrid est en 3D si t'as l’équipement,

En tout cas c'est cool si certains m'ont compris et pensent un peu comme moi (ça veut déjà dire que vous prenez le temps de lire mes pavés :fine: )

Sinon ouai Dj évidemment certains ont plus de réflexes que d'autres, à force de jouer souvent contre un perso aussi tu finis par le connaitre et à avoir des réflexes que d'autres n'auront pas du premier coup par exemple:

Contre Paul tu te baisse sur le 1 du ff2,1 (version justframe), contre Lili tu te baisse sur le 4 de son 2,4

Contre devil jin tu step à droite le dernier 2 du bf 2,1,2

Contre Hwoarang tu punis son d3,4 après avoir attendu que le 4 whiff (sinon tu te le prends en counter)

etc...

C'est des réflexes qui s'apprennent soit en entrainement, soit directement à force de jouer contre le même perso.

On a plus qu'a espérer que le mode entrainement soit vraiment bien foutu sur TTT2 Console (hey mais je suis presque pas hors sujet du coup :partyz:)
Nicky
Master of Puppets

Message par Nicky »

NightZ a écrit :@Nicky, Moi ce que je pense c'est qu'avant tout, toi comme solid avez "mindé" le mix up. Le fait de savoir qu'au moins un de ces coups arrivera est un avantage.
Puis secondement, db3 n'enclenche son "impact" qu'à la 16ème frame, et uf2 à la 19ème.

Vos déplacements soit, garde basse ou haute sont plus rapide que ça, et vous étiez prêt au deux situations, je pense que ça aide beaucoup. Quelque part vous étiez déjà dans l'attente de ces coups.
Ok, donc on se baisse pendant 16f puis si le low n'est pas partis on se relève pour bloquer le mid, c'est aussi l'impression que ça me donné enfaite. :okok:

Rocktheplace : t'inquiète j'avais compris :angely: essaye de le prendre a sont propre jeu, de toutes façon y a que deux gardes, pareil a soulcalibur, au pire dans les mixs bloque toujours la ou il te fait le plus mal.
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Je pense que tu devais te relever avant, si t'as l'habitude de l'animation peut être que tu réagis avant l'impact. Perso Steve je manque de match contre lui alors bon, mais si toi t'as l'habitude de jouer contre lui, surement que tu t'es habitué à quelques animations.

Même si ça va vite, si t'attends les deux coups et que le perso te parle, tu dois pouvoir réagir un peu plus vite que d'habitude. Enfin perso le db3 je ne le vois pas, j'pense pas pouvoir réagir au mix up, je trouve que ça ressemble beaucoup à un duck, juste le début.

Le seul truc qui me met en alerte c'est lorsqu'il commence à se rapprocher méchamment, vue que le coup a une porté de merde le seul moyen efficace de le placer c'est encore de coller l'adversaire à mort. Surtout si l'adversaire recul, là c'est limite grillé mais bon, le Steve peut jouer sur ça... "Mind Game" lol

En tout cas si un jour je vois un mec qui block les d4 en réaction de façon normal, je crois que je lui demanderais un autographe direct.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
PSN : GenesisFR

Message par Genesis »

Sinon avec Steve y'a une astuce pour placer le db3, 2 sans trop être grillé ça marche pas mal :huhuh:

Plus le ptit ALB~d2 qui est garanti derrière si tu es rapide. :lovely: Au mur y'a un bounce possible il me semble. Bref y'a pas mal de persos qui ont ces coups disons gratos, style les cd4 des Mishima ou un low de Miguel. Faut juste pas en abuser car au bout d'un moment tu te fais griller bien punir, du mind quoi. (pour rester dans le sujet).
Crashman
Crashman
Crashman
PSN : TheCrashman

Message par Crashman »

En fait le truc c'est que j'vois pas pourquoi ca serait associés qu'au jeu de 2D, et les appeler "Termes de 2D" Comme si ca existait pas dans les jeux 2D.

D'ailleurs, pour la commu Tekken, c'est vrai que le seul retour en arrière reste sur TTT( d'après c'que j'ai vu ) mais SF et Tekken ne sont pas les seuls exemples. J'veux dire, je pense pas que beaucoup de gens soient retournés sur Soulca 4 :grin:

Et puis même, ca reste logique que les joueurs 2D restent sur les anciens jeux: par exemple SSF2T est trop différent de SF4. Même entre SF2 et SF3 ou SF3 et SF4. Or dans Tekken ( par exemple) le système de jeu reste le même; déplacements, steps, coups, choppes etc. J'dirai entre que guillemets que "ca sert à rien" (entre guillemets bien sûr) de jouer aux anciens Tekken, parce qu'on retrouvera les mêmes choses dans les nouveaux, avec des ajouts, mais pas vraiment des changements.

D'ailleurs, y a que T4 qui se distingue vraiment des autres Tekken, et je pense que c'est pour ca qu'on a continué à jouer à TTT même avec T4. Et même, c'est pas comme si TTT avait "disparu" avec T5.
MMD!
dash, d+2
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200

Message par Genesis »

Et puis les jeux 2D d'un point de vue visuel vieillissent bien mieux que les jeux 3D :

[img]https://fbcdn_sphotos_b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/217862_391991670852082_621325368_n.jpg[/img]
Crashman
Crashman
Crashman
PSN : TheCrashman

Message par Crashman »

ROFL :roflol: J'm'y attendais pas, tu m'as surpris. Big Up à la tête de Law dans le jeu et la sélection des persos dans T1 :roflol: :roflz:
MMD!
dash, d+2
Ryuuzaki
Master of Puppets
PSN : Yorigame_Kyosuke

Message par Ryuuzaki »

Haha franchement, sans vouloir dire ça car c'est mon perso ou quoi, mais y'a que Yoshi de potable dans le lot et qui donne pas envie de rire quand on vois sa tronche :noel:

Image
Epic celui la !

Bon un peu de sérieux :

Même si cette image est vieille, bon sang elle et vraiment belle :lovely:
Image
Petit HS mais pour Tekken 1 on peux pas nous en vouloirs normalement :liar:
ryusta
ryusta
ryusta

Message par ryusta »

Donc certain sont mis à joué au 6 à cause des graphismes hahaha, c'est vrai que le moteur du jeux et trés trés beau mais y a le facteur "accessibilité" cette opus était plus facile au niveau jugle je parle de mon expérience par rapport au T5 et DR,
en voyant les videos de Kuni elle vous emmène au mur les yeux fermé avec le tag sa vas faire mal.
Image
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200

Message par Genesis »

Bah non c'est pas c'que j'ai dit, mais vu qu'on parle de l'évolution du jeu pour l'emmener à Tag 2 je vois pas pourquoi on pouvait pas faire une petite parenthèse comique là dessus. Parce que même le 6 est pas très joli même si il n'est pas non plus laid, suffit de le comparer à TTT2.

EDIT : C'est officiel il ne manque plus que 5 persos et ils seront révélés au mois de juillet. :angely:

Image
Modifié en dernier par Genesis le 08 juin 2012 à 13h20, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »