[Résultats] Résultats des rencontres online et commentaires
Modérateur : Modz
-
- Meetic Player
Re: [Résultats] Résultats des rencontres online et commentaires
Bonne session ce matin avec Labou et Génésis
Les débuts un peu difficiles,le temps de trouver le bon rythme,puis ca s'est posé tranquillement,de jolis fights ou on a pu mettre a profit les 60 secondes de chaques rounds.
@Tonton Labou
Merci,je visualise mieux Eddy maintenant,mais bizarrement,je me prennais plus de trucs contre Géné que contre toi.
En tout cas,toujours jouissif contre toi,le jeu toujours carré,sauf en fin de session ou j'arrivais plus a rien(L'effet Christie peut-etre?Ca a du me faire penser a JeanLucAsseck
)
J'ai beaucoup appris dans cette session,surtout le "avec quoi punir Eddy"
FEAR THE ff+4
Bref,je suis partit sans prévenir car les mp du Psen passaient pas
@Génésis
Pas en forme mon coco,tu m'as quand meme bien carroté avec ton Steeve.
Toi qui te posais des questions sur tes mains,pour moi c'est:
1-Jack-6
2-Steve
Bref,a refaire ce fut kiffant!!!!
Les débuts un peu difficiles,le temps de trouver le bon rythme,puis ca s'est posé tranquillement,de jolis fights ou on a pu mettre a profit les 60 secondes de chaques rounds.
@Tonton Labou
Merci,je visualise mieux Eddy maintenant,mais bizarrement,je me prennais plus de trucs contre Géné que contre toi.
En tout cas,toujours jouissif contre toi,le jeu toujours carré,sauf en fin de session ou j'arrivais plus a rien(L'effet Christie peut-etre?Ca a du me faire penser a JeanLucAsseck

J'ai beaucoup appris dans cette session,surtout le "avec quoi punir Eddy"

Bref,je suis partit sans prévenir car les mp du Psen passaient pas

@Génésis
Pas en forme mon coco,tu m'as quand meme bien carroté avec ton Steeve.
Toi qui te posais des questions sur tes mains,pour moi c'est:
1-Jack-6
2-Steve
Bref,a refaire ce fut kiffant!!!!

Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
- Laboubam
- Laboubam
- PSN : Laboubam
- XBL : Laboubam
Bien joué à toi aussi Hadou. Je repensais au raven de Gex, et c'est tres different.
Je pense que tu es plus safe et patient que Gex. Gex joue beaucoup plus sur l'arnaque avec les crushs auto. Je connais aucune manips désolé, mais ca tourne autour des téléportations, coups qui laissent en FC ou BT, 1 ou 2 coups auto évasif, etc.
Jsuis pas grand fan de ce style, mais il est cool Gex!
T'as principalement joué ce perso, quelque soit les victoires et défaites, sérieux quoi.
Ah oui, j'ai remarqué une chose aussi : tu punis tres peu en block, voire jamais.
Steve ff2, Jin CD1, Jack df2, Kaz df2, Eddy qcf3, etc. Essaie une punition en jab ou en df4 pour tester. Si ca passe t'auras appris quelque chose, si tu fais rien la premiere fois parce que tu connais pas ok, mais prend la température de temps en temps. Jte vois jamais jabbé.
Enfin pour ton ff4, terrible cette merde et dans pas mal de situation. Par contre entre la session du matin et du soir, j'ai regardé la frame data. J'avais remarqué qu'apres ce coup en block tu attaquais jamais donc...
D'apres ATP.com, ca laisse à -10. Je sais pas si c'est le pushback, mais pas réussi à te le punir. D'autres te le punissent habituellement?
Sinon encore bien joué mon pti bol de khao ;).
@Genesis: GG à toi aussi. C'était cool, par contre t'as toujours la sale habitude d'attaquer apres un low en hit, et ca systématiquement. Grace à ca, on peut rentrer tous les counters de la terre lol. Non j'exagère, je sais que T6 le permet, mais y a des limites quand meme ^^'.
Je pense que tu es plus safe et patient que Gex. Gex joue beaucoup plus sur l'arnaque avec les crushs auto. Je connais aucune manips désolé, mais ca tourne autour des téléportations, coups qui laissent en FC ou BT, 1 ou 2 coups auto évasif, etc.
Jsuis pas grand fan de ce style, mais il est cool Gex!

T'as principalement joué ce perso, quelque soit les victoires et défaites, sérieux quoi.
Ah oui, j'ai remarqué une chose aussi : tu punis tres peu en block, voire jamais.
Steve ff2, Jin CD1, Jack df2, Kaz df2, Eddy qcf3, etc. Essaie une punition en jab ou en df4 pour tester. Si ca passe t'auras appris quelque chose, si tu fais rien la premiere fois parce que tu connais pas ok, mais prend la température de temps en temps. Jte vois jamais jabbé.
Enfin pour ton ff4, terrible cette merde et dans pas mal de situation. Par contre entre la session du matin et du soir, j'ai regardé la frame data. J'avais remarqué qu'apres ce coup en block tu attaquais jamais donc...
D'apres ATP.com, ca laisse à -10. Je sais pas si c'est le pushback, mais pas réussi à te le punir. D'autres te le punissent habituellement?
Sinon encore bien joué mon pti bol de khao ;).
@Genesis: GG à toi aussi. C'était cool, par contre t'as toujours la sale habitude d'attaquer apres un low en hit, et ca systématiquement. Grace à ca, on peut rentrer tous les counters de la terre lol. Non j'exagère, je sais que T6 le permet, mais y a des limites quand meme ^^'.
Attendez, f,f+4 de quel perso?
MMD!
dash, d+2
dash, d+2
- Ao-Jin
- Grand Master Flash
- PSN : AO-JIN
de raven évidement

Ne rage pas quand je mind ton pif, ou que je pif sur ton mind; de toutes façons c'est passé
cordialement Ao-Jin
Ah ok
J'me disais aussi celui de Baek est assez lent par rapport à quand il touche par terre.

MMD!
dash, d+2
dash, d+2
- GexCalibur
- Master of Puppets
- PSN : GexCalibur
F,F 4 de Raven
@labiche:
il est a -10 mais et a un bon pushback donc pour du jab punissable oublie
sinon les 2 coups évasifs avec lesquelles je t'ai traumatisé sont b1+2 ET BB+2 (téléportation)
je crois aussi que f2,3 voir b4,4 marchais aussi assez bien contre les capos et ce dans bcp de situation et qui brise assez bien les mixs avec hsp ou rlx + jugg à la clef.
Et mais c'est quoi cette réputation d'arnaqueur que l'on me fait avec mon ninja
c'est clair je suis pas safe du tout (mais ça c'est une autre histoire
) par contre patient, ça dépend avec qui et contre quel perso surtout, si je vois donc que mes mixs bidons marche ben je ne lâche pas la pression par contre si l'inverse ben il clair que je ne vois pas trop comment jouer le Raven défensivement mais bon m'arrange bien ma petite retraite, un moment faut prendre assez de recul pour une bonne refonte mais vous verrez à mon retour HA hahahaha
@ hadou:
c'est bien "REPRESENTE"
@labiche:
il est a -10 mais et a un bon pushback donc pour du jab punissable oublie

sinon les 2 coups évasifs avec lesquelles je t'ai traumatisé sont b1+2 ET BB+2 (téléportation)
je crois aussi que f2,3 voir b4,4 marchais aussi assez bien contre les capos et ce dans bcp de situation et qui brise assez bien les mixs avec hsp ou rlx + jugg à la clef.

Et mais c'est quoi cette réputation d'arnaqueur que l'on me fait avec mon ninja

c'est clair je suis pas safe du tout (mais ça c'est une autre histoire

@ hadou:
c'est bien "REPRESENTE"

La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
- Genesis
- Tranxen-200
- PSN : GenesisFR
@Hadou : Merci pour la confirmation, c'était cool les matchs.
@Labou : Yes je sais pour les low c'est une mauvaise habitude réflexe, et comme je sais qu'il ya plein de low qui donnent pas spécialement d'avantage j'essaie de répondre plus rapidement que l'adversaire. Mais ce jour là jme trouvais pas assez bon en général, trop concentré sur autre chose de précis comme bien réussir mes mix Duck cancel avec Steve. Je joue pas souvent le matin je crois pas que ça me réussisse aussi d'ailleurs lol.
Vu que tu parlais punitions à Hadou, de mon côté j'essaie vraiment d'assurer à ce niveau mais tu donnes pas grand chose à punir, chaud !
Mais même si j'aime beaucoup jouer avec des joueurs comme vous jme vois plus du tout progresser en réseau.
@Labou : Yes je sais pour les low c'est une mauvaise habitude réflexe, et comme je sais qu'il ya plein de low qui donnent pas spécialement d'avantage j'essaie de répondre plus rapidement que l'adversaire. Mais ce jour là jme trouvais pas assez bon en général, trop concentré sur autre chose de précis comme bien réussir mes mix Duck cancel avec Steve. Je joue pas souvent le matin je crois pas que ça me réussisse aussi d'ailleurs lol.
Vu que tu parlais punitions à Hadou, de mon côté j'essaie vraiment d'assurer à ce niveau mais tu donnes pas grand chose à punir, chaud !
Mais même si j'aime beaucoup jouer avec des joueurs comme vous jme vois plus du tout progresser en réseau.
- Laboubam
- Laboubam
Crashman a écrit :Attendez, f,f+4 de quel perso?

Le df2 de chreddy est aussi à -10 avec pushback, pourtant certains persos sont capables de punir.GexCalibur a écrit :F,F 4 de Raven
@labiche:
il est a -10 mais et a un bon pushback donc pour du jab punissable oublie![]()
Quoi? Tu m'as traumatisé?GexCalibur a écrit :sinon les 2 coups évasifs avec lesquelles je t'ai traumatisé sont b1+2 ET BB+2 (téléportation)
je crois aussi que f2,3 voir b4,4 marchais aussi assez bien contre les capos et ce dans bcp de situation et qui brise assez bien les mixs avec hsp ou rlx + jugg à la clef.![]()

J'ai plusssse le souvenir que ca marchait pas du tout, mais que tu continuais quand meme.GexCalibur a écrit :Et mais c'est quoi cette réputation d'arnaqueur que l'on me fait avec mon ninja![]()
c'est clair je suis pas safe du tout (mais ça c'est une autre histoire) par contre patient, ça dépend avec qui et contre quel perso surtout, si je vois donc que mes mixs bidons marche ben je ne lâche pas la pression

C'est certainement efficace contre un joueur agressif et/ou linéaire, mais pas plus.
Il est pas question de jouer la défense particulierement, mais de supprimer les phases robots pour avoir un jeu plus posé, plus carré.GexCalibur a écrit :par contre si l'inverse ben il clair que je ne vois pas trop comment jouer le Raven défensivement
Ex fictif au pif : Je fais 1,2,3,4 :
1) si le gars block je fais systematiquement db1 ou uf4 ou téléportation (parce que j'ai plus l'avantage, mais je suis pas non plus punissable. Mais comme la plupart de mes adversaires tentent quand meme de punir, en général ca passe).
2) si ca touche je recommence.
etc.
Idem pour les jin qui 1+2 in the dark apres un block, idem pour les yoshi qui flashent in the dark apres un block, etc.
Oui c'est vrai, c'est bien pour ca que jte demande de faire gaffe. Et comme tu connais pas toutes les frames du jeu, le mieux est quand meme de patienter ou essayer de backdash ou, encore mieux si tu sais faire, de stepper apres un low en hit.Genesis a écrit :@Labou : Yes je sais pour les low c'est une mauvaise habitude réflexe, et comme je sais qu'il ya plein de low qui donnent pas spécialement d'avantage j'essaie de répondre plus rapidement que l'adversaire.
Le SS4 de Chreddy donne un avantage sur et est à la base de mixs et counters. +4 en hit.
Le d4 est à -4, mais finit en FC. Si le mauvais choix est fait, je pourrais utiliser WS2 qui launche en nh ou ch.
Dans tous les cas, je pense que le meilleur choix est de patienter un peu et voir ce qu'il se passe (ce que je fais quoi).
- NightZ
- I love Soul Calibur
- PSN : Oniyuri-NightZ
- XBL : /o/?
Perso le ff4 de Raven j'arrive à rien mettre derrière, même du i10 longue distance passe pas mais peut être que je m'y prend trop tard je sais pas, j'essaye même plus, Raven est à -10 autant exploiter ça en utilisant un coup plus lent voir un low, si possible qui va loin pour éviter de se taper un auto esquive juste derrière ou j'sais pas quoi, c'est vicieux et pas prudent un ninja.
C'est vrai pour les low, ils ne donnent pas tous un avantage en hit, mais faut pas oublier que les move sortant du FC sont souvent prioritaire sur les autres, beaucoup de perso ont des WS4 en i11 qui ont une priorité de fou bien que souvent steppable et d'autre trucs plus lent à prendre en compte, et tout le monde peut faire un "crouch cancel" depuis un FC donc je plussoie Labou sur le fait de rester prudent si on est pas sûr de son coup.
C'est vrai pour les low, ils ne donnent pas tous un avantage en hit, mais faut pas oublier que les move sortant du FC sont souvent prioritaire sur les autres, beaucoup de perso ont des WS4 en i11 qui ont une priorité de fou bien que souvent steppable et d'autre trucs plus lent à prendre en compte, et tout le monde peut faire un "crouch cancel" depuis un FC donc je plussoie Labou sur le fait de rester prudent si on est pas sûr de son coup.
Labou : On sait jamais, on peut penser à celui de Baek comme il touche par terre 

MMD!
dash, d+2
dash, d+2
- GexCalibur
- Master of Puppets
Peut être qu'il push back un peu plus qui sais ? peut être punissable apres un ss block...je ne me suis jamais fais punir ce coup là que soit ON ou OFF en tout cas.Laboubam a écrit :Le df2 de chreddy est aussi à -10 avec pushback, pourtant certains persos sont capables de punir.GexCalibur a écrit :F,F 4 de Raven
@labiche:
il est a -10 mais et a un bon pushback donc pour du jab punissable oublie![]()
edit: peut être bien ceux qui ont des grues à la place des bras le peuvent...
c'est le ressenti que j'ai eut lorsque j'ai lu ton post mais tkt je m'y attelleraiLaboubam a écrit :Quoi? Tu m'as traumatisé?GexCalibur a écrit :sinon les 2 coups évasifs avec lesquelles je t'ai traumatisé sont b1+2 ET BB+2 (téléportation)
je crois aussi que f2,3 voir b4,4 marchais aussi assez bien contre les capos et ce dans bcp de situation et qui brise assez bien les mixs avec hsp ou rlx + jugg à la clef.![]()
![]()

nan plus serieusement, il n'y a pas plus instable que moi c'est clair...mais contre ton jeux (et d'autre comme loki) qui joue très défensif et sur le whiff, c'est sure je suis grillé. Pour ça que je tente bcp encore et encore avec ce perso, car je ne sais toujours pas comment vous aborder et ce qui marchera ou pas...alors oui être plus carré c'est bien mais de là a subir et me contenter de mes acquis face a un perso comme chreddy c'est pas mon truc, meme si cela dois me prendre beat by 35...Laboubam a écrit :J'ai plusssse le souvenir que ca marchait pas du tout, mais que tu continuais quand meme.GexCalibur a écrit :Et mais c'est quoi cette réputation d'arnaqueur que l'on me fait avec mon ninja![]()
c'est clair je suis pas safe du tout (mais ça c'est une autre histoire) par contre patient, ça dépend avec qui et contre quel perso surtout, si je vois donc que mes mixs bidons marche ben je ne lâche pas la pression
![]()
C'est certainement efficace contre un joueur agressif et/ou linéaire, mais pas plus.
si j'ai choisi un perso tel que lui ce n'est point pour rien car pour il n'a pas les memes armes que les autres donc se joue assez différemment a la manière d'un yoshi par ex...
Késako? pas tout compris làLaboubam a écrit :Il est pas question de jouer la défense particulierement, mais de supprimer les phases robots pour avoir un jeu plus posé, plus carré.GexCalibur a écrit :par contre si l'inverse ben il clair que je ne vois pas trop comment jouer le Raven défensivement
Ex fictif au pif : Je fais 1,2,3,4 :
1) si le gars block je fais systematiquement db1 ou uf4 ou téléportation (parce que j'ai plus l'avantage, mais je suis pas non plus punissable. Mais comme la plupart de mes adversaires tentent quand meme de punir, en général ca passe).
2) si ca touche je recommence.
etc.
Idem pour les jin qui 1+2 in the dark apres un block, idem pour les yoshi qui flashent in the dark apres un block, etc.

je me fais vieux et dure de la feuille mais vais essayer d'argumenter (le lourd lol)
supprimer les phases robot et être plus posé oui ! pour ça que j'ai arrêté (ça c'est lorsque c'est le début de la fin, l'overdose koi)
maintenant si tu me parles de se rétracter apres un block afin de placer un whiff punish ou autre, ben je ne vois ce que cela change de faire croire a ton opposant que tu es en négatif et de lui placer par ex une teleportation ou autre de mystique (je parle juste du cas de rav hein)
C'est pourquoi, c'etait en partie pour ça que je m'étais mis a kaz afin de ne pas oublier ou de me couper disons des phases importantes que comporte le jeux afin de ne pas me fourvoyer.
Mais tkt moi aussi je te trouve cool

La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
- NightZ
- I love Soul Calibur
- PSN : Oniyuri-NightZ
- XBL : /o/?
Bah te désengager c'est surtout pour éviter de t'envoler, ça peut t'offrir des opportunités aussi c'est clair, mais c'est avant tout par prudence.
Un step ou backdash adverse c'est méchant quand tu te met à trop forcer après un block.
Ca t'empêche pas de le faire de temps en temps mais c'est vrai qu'un jeu "aéré" est souvent plus efficace surtout contre des joueurs qui bougent bien. A moins d'avoir un perso vraiment chiant qui traque de partout faut vraiment éviter de trop attaquer suite à un block.
Un step ou backdash adverse c'est méchant quand tu te met à trop forcer après un block.
Ca t'empêche pas de le faire de temps en temps mais c'est vrai qu'un jeu "aéré" est souvent plus efficace surtout contre des joueurs qui bougent bien. A moins d'avoir un perso vraiment chiant qui traque de partout faut vraiment éviter de trop attaquer suite à un block.
- GexCalibur
- Master of Puppets
Re: [Résultats] Résultats des rencontres online et commentairesi
Dac dac avec toi!
M enfin tt ça pour dire attention de ne pas trop aseptisé se perso sinon autant jouer paul !
Apres pour moi jouer en contre en block vaut le risque pris, comme pour un certain steve et ses phases dites positives et trompeuses pour y placer un b1 ch par ex...
@ labou:
Dsl de tavoir paru presomptueux
Mais ne me prend pas non plus pour un robot qui recite ses phases a l aveuglette comme certain eddy ou asuka que l on croise regulierement sur le on hein
Je ne spam pas les qcf2, ni les ff3, ni d/b4 etc... J essai d autre choses voila tt
M enfin tt ça pour dire attention de ne pas trop aseptisé se perso sinon autant jouer paul !
Apres pour moi jouer en contre en block vaut le risque pris, comme pour un certain steve et ses phases dites positives et trompeuses pour y placer un b1 ch par ex...
@ labou:
Dsl de tavoir paru presomptueux

Mais ne me prend pas non plus pour un robot qui recite ses phases a l aveuglette comme certain eddy ou asuka que l on croise regulierement sur le on hein
Je ne spam pas les qcf2, ni les ff3, ni d/b4 etc... J essai d autre choses voila tt
- Laboubam
- Laboubam
Hahaa t'inquiete Gex, jte prend pas de haut, et jte trouve encore moins présomptueux!!
Je trouve juste parfois dommage d'avoir autant de skill, et de laisser le hasard décider du sort de ton derriere lol.
Je trouve juste parfois dommage d'avoir autant de skill, et de laisser le hasard décider du sort de ton derriere lol.