Je suis assez d'accord avec toi Labou.
Un exemple simple je pense est celui d'Asuka.
Je trouve qu'elle correspond bien au type de perso cheap malgré qu'elle soit classé low tier dans la pluspart des tier list.
Je m'explique avec une petite liste détaillé ci dessous.
Elle possede :
- De nombreux launcher safe : 1+2, df+2 (middle) f+4 (blockstun mais high)
- Des bon pokes : 1,3, 2,1, df+1, b+1+4, db+3...
- Des bon coup de zoning : df+4, f+4, ff+3
- De bon whiff punisher : f+2, f+4, ff+2, f+1+2, uf+4
- Des auto évades très evasives : SS2, b+3
- Des wall splat middle safe : 3+4, df+3
- Un magic 4
- Pratiquement les meilleurs déplacements du jeu.
- Un parry
En contre partie elle manque :
- D'un bon punisher en 10 frames (même si +9 ca calme)
- D'un launcher rapide en FC
J'ai commencé Tekken avec Asuka en main (et Lars en 2nd) j'ai jamais été bon avec et je me suis rendu compte d'une chose, c'est que le perso ne t'apprend pas les "bonnes" bases de Tekken. Du moin chez certaines personnes, et j'en fait partie.
Tu peux balancer tes launcher à l'infini...elle s'en tape Asuka, si ca touche en hit c'est combo et si ca touche en block elle est safe donc elle peut faire ce qu'elle veut. (block, parry, step, auto-évades)
J'ai stagné pendant un an et demie avec elle, parceque je suis pas dans l'optique de balancer mes launchers au pifs (même si ils sont safe)
C'est ce qui m'a fait arreté le perso pour passer à un autre personnage.
Je trouve que cette vidéo est un très bon exemple, et mon moment favoris est à 1:56.
http://www.youtube.com/watch?v=JGpbvu7hImk
Malekith prend cinqs df+1 en hit et juste au moment ou il sort d+2 (je crois que c'est ca) bim parry, je me demande juste qu'est-ce qu'il a tenté juste avant, mais je pense en avoir une idée.
J'ai beaucoup de respect pour Malekith et j'espère un jour pourquoi pas rivaliser avec un joueur de ce niveau mais elle est ou sa garde ?
Maintenant, tu joue un autre perso comme Anna, Armor King, Baek, Feng, Ling, Wang...
dans le pluspart des choix que tu va faire tu va t'imposer une réflexion parceque ces persos ne sont pas aussi safe. Et pas simplement jouer le no mind et piffer n'importe quoi dans des situations que ce soit offensive ou défensive.
Voila j'espère que ca fait pas trop off topic mais je voulais réagir au MP envoyé à propos des personnages cheap et peut-être que ca aidera Kaede à comprendre certains points. N'hésitez pas à me faire vos retours sur ca, ca aidera peut-être plus d'un seul joueur.
In 4~(2),1 I trust.