[AIDE] Conseils, bases et training

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NightZ
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Re: Training besoin d'aide

Message par NightZ »

Bah le KBD (Korean Back Dash) n'a pas de "down", donc s'entrainer au KBD sur un perso sans sway c'est un peu con.
Après si c'est juste du Backdash cancel qui t'intéresse ouais là y a moyen de faire d'autres techniques.

De toute façon, au pad ou au stick c'est la même chose.
Dans un premier temps, il faut trouver le mouvement et le répéter à vitesse lente pendant un petit moment (quelques heures au moins), sans chercher à accélérer.
Le but c'est de mémoriser l'imput, avec la mémoire musculaire et de ne pas avoir de blocage par la suite, lorsqu'on le répétera à vitesse rapide, c'est très important de passer par cette phase.
Pour le wavedash c'est la même chose, faut commencer lentement.

Une fois que le mouvement peut être répété de façon fluide, tu peux changer le rythme plus facilement, réduire la pression du "d/b" et par conséquent le temps ou tu crouch, et augmenter le "B" et donc, la distance que tu parcours par backdash.
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Re: Training besoin d'aide

Message par Kaedetsuka »

Bah comme on peu voir dans ma signature mes perso sont amk,bruce et lars mon soucis c'est que je sais jamais vraiment quel backdash je dois faire :fine:
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Re: Training besoin d'aide

Message par NightZ »

Mais du coup tu joue avec quoi?
Pad ou stick?
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Re: Training besoin d'aide

Message par Kaedetsuka »

je joue au pad ^^"
le stick c'est pas trop grave vue le prix du truc :grin: , j'ai pas de feeling ya rien qui viens depuis plus d'un mois.
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Re: Training besoin d'aide

Message par NightZ »

Okay, bah déjà y a des techniques que tu peux oublier.
Dépendantes de la technologie propre aux stick, tel que: b,b, d/b~n~b, d/b~n~b, d/b~n~b

La raison pour laquelle cette technique marche avec un stick c'est parce qu'au moment où tu relâche "d/b", le stick va passer de lui même par "back" avant d'atteindre la zone neutre. Alors que le pad lui, passe directement par "neutre".
Donc même en exécutant "d/b~n~b" , le jeu va enregistrer "d/b~b n~B" , il y a donc bel et bien deux "back" qui se suivent, ce qui crée l'animation du backdash. Mais avec un pad ça n'est pas possible, il faut mettre toi même les deux back.

De plus si tu te sert uniquement du pad directionnel, donc uniquement de ton pouce. Soit tu trouve le moyen de faire la manip avec des "micro-pression", comme le wavedash d'Harry-potter si tu l'as déjà vue faire, soit tu risque d'avoir des backdash relativement lent.
(Je précise que les micro-pression ont tendance à ruiner ton pad, et qu'elles seront difficile à faire sur un pad neuf...)

Moi je te conseil de déjà t'exercer au wavedash, puis quand tu seras opérationnel, refait le en retirant le "down" pour obtenir du KBD. T'auras juste à ajusté tes timing comme je l'ai dis, parce que le wavedash demande de passer un maximum de temps en "crouch" alors que le backdash cancel demande tout l'inverse.
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Re: Training besoin d'aide

Message par Kaedetsuka »

ca va juste être très dur les wavedash avec Bruce et Lars
Je vois toujours pas ce que ça donne en faite ^^"
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Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par Mickadi »

Tu sais pas Wavedasher avec Lars ? Mais t'es un sac ! :boule:

Bon je sais pas Backdasher, mes backdash c'est b,b,d... etc je sais pas trop si au pad j'arriverais à acquérir ce genre de compétence, ca pose problème, quand je regarde les joueurs qui sortent du lot ils maîtrisent cela pour la plupart donc ca doit forcément être lié. Pourtant Aris qui est un grand joueur US affirme que les déplacements sont seulement un bonus, un bon point quoi donc est-ce que je dois m'acharner là-dessus ou passer à autre chose ?

Sinon pour ceux qui arrivent à bloquer pas mal de low en réaction, existe-il une technique particulière pour pouvoir bloquer plus efficacement. ?

Hors phase de whiff ou de punish, c'est possible de placer un launcher sans pour autant l'avoir piffé ? Je veux dire par exemple des fois on peut voir des coréens se déplacer et d'un coup ca launch et les mecs ne piffent pas vu que ça passe la plupart du temps. ( à moins d'être bons piffeurs )
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Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par Gunni »

Mickadi a écrit :Hors phase de whiff ou de punish, c'est possible de placer un launcher sans pour autant l'avoir piffé ? Je veux dire par exemple des fois on peut voir des coréens se déplacer et d'un coup ca launch et les mecs ne piffent pas vu que ça passe la plupart du temps. ( à moins d'être bons piffeurs )
Mind game :thanku: .
Mickadi a écrit :Sinon pour ceux qui arrivent à bloquer pas mal de low en réaction, existe-il une technique particulière pour pouvoir bloquer plus efficacement. ?
Là y a pas 36 solutions, faut s'entraîner.
A moins que ton adversaire te le place tout le temps au même moment là faut juste analyser le jeu adverse.
Mickadi a écrit :Bon je sais pas Backdasher, mes backdash c'est b,b,d... etc je sais pas trop si au pad j'arriverais à acquérir ce genre de compétence, ca pose problème, quand je regarde les joueurs qui sortent du lot ils maîtrisent cela pour la plupart donc ca doit forcément être lié. Pourtant Aris qui est un grand joueur US affirme que les déplacements sont seulement un bonus, un bon point quoi donc est-ce que je dois m'acharner là-dessus ou passer à autre chose ?
Les déplacements c'est, pour ma part, un point très important dans les fightings games 3D (encore plus sur Tekken).
Mais bon quand tu vois Kingheim, Ivoiro, Red (j'suis pas sûr pour ces 2 là) qu'ils font pas de KBD en matchs et qui défoncent tous, imagine avec les KBD :cold: .

Sinon ça t'arrive de temps temps de te demander pourquoi tu te prend tel ou tel coup alors que tu te déplaces uniquement?

Edit: Ce que je dis, c'est uniquement mon avis, ça se trouve j'dis de la :shit: ... :huhuh:
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Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par Crashman »

Les launchers en déplacement c'est tout simplement du zoning.

Sinon Ivoiro fait bien du KBD. Surtuot avec les déplacements de Lei et Hwoa(surtout avec Lei avec ses haha step) qui sont assez fluides.
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Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par Mickadi »

@Gunni: Oui, et je sais pourquoi c'est parce que je sais pas backdasher justement, du coup lors de mes déplacements j'ai pas de garde. c'est ça ?

@Crash: On zonne avec des launchers j'ai loupé un épisode là WTF ?! lol
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Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par Crashman »

Bah tu peux zoner avec tout, même avec un 1,2 si tu veux :huhuh: C'est rare mais ça existe. J'ai déjà vu solid par ex faire des d/f+2 de zoning. Enfin tu peux pas faire ça avec tous les coups genre u/f+4 lol mais c'est largement possible.
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Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par NightZ »

Je pense également que c'est le point le plus important de tekken, le truc que tout le monde devrait practice en urgence mais que au final, très peu font.

Ne pas savoir bouger correctement dans un jeu qui récompense autant les déplacements c'est partir avec un handicap je trouve, peu importe le reste, les déplacements ne seront jamais qu'un simple bonus. Même si il y a d'autres points très important, c'est vraiment dommage de négliger autant cette part, pour tout les joueurs qui ont des années de tekken derrière eux et qui n'ont toujours pas trouvé le temps d'apprendre plus dans ce domaine, je trouve ça triste.

Même si certains sont solide, déchoppe bien, possèdent de bonnes connaissance sur les frame et les coups, etc... Si ils se privent de déplacements avancés ils ne mettent pas toute les chances de leurs coté. Et quand je vois des vidéos hors Asie c'est ce qui me frappe le plus...


Après ce que dit Aris moi je rigole bien, quand tu vois comment Ao le balade ou d'autre joueurs possédants de très bon déplacements, on voit ce qu'il veut dire par bonus. Après je sais pas, il a surement des matchs en tête à titre d'exception (genre killerdoll vs JDCR) mais je sais que si on regarde d'un point de vue général, les meilleurs joueurs se déplacent tous très bien, tout les type de déplacements confondu.
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Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par zlatan94310 »

Alisa a l'un des meilleurs steps du circuit nespa Nightz :D c'est normal que les deplacements importent autant pour toi. C'est logique. Si Julia par exemple avait son step ce serai dla bombe! Pour les joueurs d'Alisa le KBD est important notamment pour set up son poking game 1,1 ; db+3 etc..

Le backdash a un certain niveau mieux vaut etre capable d'en enchainer deux ou trois d'affilee par exemple, car face a un perso qui te met la pression ca te permet de prendre distance en s'evadant. L'adversaire doit avoir l'impression d'etre en face d'une cible en mouvement.

@Mickadi: Par contre ca veut pas dire que c'est indispensable, mais dans une telle situation au lieu de faire un backdash nomal ou tu risques de te fr punir, le KBD est la meilleure option pour reculer tout en etant safe. Il faut le bosser, la manip c'est bb~db~b~db~b ... ou alors qcb~b~qcb~b ...
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Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par Mickadi »

Ok cool, merci de vos réponses bon ben les backdashs c'est pas négligeable a force de perséverance ca finiras par venir. ;)

EDIT: j'ai sorti le vieux stick hori tek 6 moisi, en attendant de maîtriser les déplacements c'est pratique, puis j'ai remarqué qu'a la manette j'avais du mal a rendre safe les waves avec Steve et au stick c'est plus simple.
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Re: [AIDE] Conseils, bases et training

Message par kingheim »

Perso, les déplacements avancés c'est ce qu'il y a à travailler en dernier. Un match entre un joueur qui maitrise "tout" sauf les KBD et un autre qui maitrise uniquement les KBD, je mise sans hésiter sur le premier.

Pour bien utiliser les déplacements, ça fait appel à des notions de base donc si c'est pas maitrisé avant ça ne sert pratiquement à rien de faire des KBD sans but et sans vision du jeu.

Et ça dépend aussi du style du joueur, honnêtement je suis incapable de faire des KBD mais ça ne me manque pas dans mon jeu. Je les tafferai quand j'en aurai besoin, pour l'instant ce n'est pas le cas et je n'ai jamais eu l'impression de perdre un match car je n'enchaine pas les KBD.

Même un KBD, c'est pas 100% parfait comme solution défensive, ça ne permets pas d'éviter tous les mix. Du moment que le backdash est cancel par un step ou db, même si la manip est pas 100% clean ça fait déjà bien le taf.

A mon avis, pour un joueur de niveau moyen, il y a des choses plus importantes à améliorer. Taffez vos points forts sur lesquels vous voulez baser votre jeu, ensuite taffez les points faibles qui vous font perdre. C'est pas indispensable d'être bon partout si on peut compenser par autre chose.
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