[Podcast] FCP Podcast

Modérateur : Modz

Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
XBL : DannyBrown14

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par Danny Brown »

Dans ton cas, devilgene, tu avais envie de t'améliorer et tu kiffais déjà le jeu. Mais dans le cas d'un joueur lambda, c'est incomparable.

Le joueur lambda ne cherchera, en général, qu'à passer un bon moment ou faire passer le temps. Et si passer le temps signifie se faire écrabouiller sans rien comprendre, autant le dire ça n'apportera que de la frustration ou du dégoût. :axed:

Pour la barrière de la langue, on a pas le choix. Si rien ne se fait en français, ou surtout que rien ne se met en place pour apprendre et comprendre les notations sans passer par la case zaibatsu legend, on peut être sûr qu'il y aura toujours du monde qui nous laissera tomber.
FT5, Practice mode online, what else?
devilgene
kisama
kisama
PSN : Devilgene-Thai

Message par devilgene »

C'est vrai que j'avais vraiment envie de progresser et kiffer le jeu c'est un bien gentil mot en ce qui me concerne :lovely:
Après il faut aussi une part de volonté de la part des débutants, mais c'est vrai que pour ça il faut plus que des encouragements, il faut des conseils etc, après je t'avoue que c'est pas facile d'en donner à chaque joueur que tu bats (enfin à la japan expo ça me paraissait presque impossible il y en avait beaucoup trop) lol mais c'est sûr que quand on joue qu'avec quelques personnes c'est toujours mieux de se donner la peine.
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
ryusta
ryusta
ryusta

Message par ryusta »

tain je poste et pas un avis sur le pod.... :fine:
Bon c'est une super idée le podcast mais faut appuyé la chose; "il nous faut une salle à squatté" les week-end recevoir beaucoup l'on fait maintenant c'est compliqué pour certain, bref un local serai l'idéal j'avais proposé de venir chez arcadestreet je peu relancé la chose...

HS:
@devilgene : on peut se voir au versus dojo, y a possibilité de mettre des manettes sur box (mais faut un apdatateur) tout le monde est bien venu.
Image
devilgene
kisama
kisama

Message par devilgene »

Le versus dojo c'est pas à république ça ? sinon oué carrément que je suis chaud, j'espère juste qu'on sera pas que 2 quoi :huhuh: après pour les manettes de xbox c'est pas trop mon délire je préfère encore le stick :fine: et arcade street j'y retourne bientôt, la semaine du 28 c'est sûr vu que je serai en cours à 5min à pied, mais s'il y a un tournoi avant ou des gens motivés je peux y aller avant :thanku:
C'est toujours tekken 6 ? pas de tag 2 encore ?
Nicky
Master of Puppets

Message par Nicky »

C'est difficile de donné envie a un mec de jouer a un jeu ou il prends branlé sur branlé, on peut donner des conseilles, mais au final je suis pas sure que ça serve vraiment, depuis que je joue a tekken, les seuls joueurs que j'ai vu vraiment progresser c'est ceux qui on décidé de se prendre par la main tous seul, faire du training apprendre les fondamentaux en s'aidant des tutos existant(déplacement, juggle punish ect...) prendre exemple sur les joueurs de meilleurs niveau, leur poser des questions, mais ne pas attendre les autres pour progrésser.
en clair, j'en suis venu a la conclusion que la meilleur façon d'apprendre c'est d'apprendre par sois meme en s'aidant des tutos, videos et pgm( :rolls: ) a disposition pour se teste.
faire des tutos sans utiliser les notations me parais fastidieux... c'est pas dur les notations, dans tous les jeux de combat y a des notations a apprendre, moi au début je me les avais imprimé, et la feuille étais toujours a coté de moi lorsque je faisais du training, en meme pas une semaine j'en avez plus besoin, preuve que c'est pas dure...

sinon je connais pas un ancien qui n'encouragerai pas un débutant a progresser.
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

A la base c'est un jeu de "versus fighting" donc déjà, les joueurs capable de progresser seront ceux avec un minimum de motivation c'est clair, savoir accepter de se prendre des gros beat-by par meilleur que sois (ou pas) c'est primordial.
Les bisounours ne sont pas fait pour se milieu donc à partir de là, inutile de se donner la peine d'apprendre à quelqu'un qui n'est pas à même d'apprécier cette ambiance.
Tekken comme les autre, c'est de la compétition, du chambrage et du moussage, soit on aime soit on change de jeu.

J'pense pas que rendre le langage plus clair aux yeux des néophytes changera les choses, si ils ne sont pas capable d'apprendre si peu, c'est pas la peine d'essayer d'aller plus loin. Apprendre ça c'est juste la base pour quiconque veut comprendre et être compris "facilement".

Après je suis d'accords sur le fait que la plus part des joueurs ont apprit dans leurs coins, avec leurs seule motivation et envie de progresser. Seulement ça prend du temps, tout le monde le sait. Je pense que si le FCP a lancé cet appel c'est surtout parce qu'ils voient que le temps pour Tekken en France est compté.
C'est dans cette optique qu'un peu de "com" ne ferait pas de mal, l'histoire d'accélérer un peu le processus. Quelques discussions à droite à gauche, quelques tuto, quelques matchs FR (ou non) analysés et commentés par des FR.
Je pense sincèrement que plusieurs joueurs y trouverait vraiment leurs compte.

J'crois même pas qu'on ai un "how to play Tekken" ici, là où on explique tout simplement comment jouer et ce qu'il faut garder en tête lorsqu'on joue (à bas niveau). Parce que bon, le labo de combat c'est bien beau mais c'est franchement de la merde lol.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
bangkidy
Grand Master Flash
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy

Message par bangkidy »

Nicky a écrit :en clair, j'en suis venu a la conclusion que la meilleur façon d'apprendre c'est d'apprendre par sois meme en s'aidant des tutos, videos et pgm( :rolls: ) a disposition pour se teste.
Je ne suis pas de cet avis, ce n'est pas la meilleure façon de progresser mais c'est la solution qu'on trouve en Europe (principalement des les zones francophone) parce que la communauté n'est pas assez soudée et trop éparpillé (pcq pas d'arcade ou de zone IRL pour se réunir et échanger fréquemment). Beaucoup de joueurs de haut niveau on souvent eu un mentor pour leur expliquer les choses (c'est ce que j'ai compris de mes conversations avec d'autres joueurs et des interviews lu) mais maintenant c'est clair qu'il faut de la volonté, de l'engagement et savoir se débrouiller quand même seul (bah ouais personne ne va tout faire pour toi non plus). En principe je pense que la débrouillardise est spécifique à la communauté francophone d'Europe. :fine:

@Nightz :thanku:
Nicky
Master of Puppets

Message par Nicky »

bangkidy a écrit :mais maintenant c'est clair qu'il faut de la volonté, de l'engagement et savoir se débrouiller quand même seul (bah ouais personne ne va tout faire pour toi non plus)
Voilà c'est se que je voulais dire :thanku:
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
PSN : DsDestroY

Message par Ds-DestroY »

enfaite tous seul tu peux apprendre la theorie mais pas vraiment la pratique et en groupe tu as la pratique mais tu est quand meme obligé de passé du temps seul pour l'pprentisage je pense que dans le versus fighting ils faut absolument les deux de toute maniere :ninja:
Je peux régler ça toute seul :lili:
devilgene
kisama
kisama

Message par devilgene »

NightZ a écrit :Quelques discussions à droite à gauche, quelques tuto, quelques matchs FR (ou non) analysés et commentés par des FR.
Je pense sincèrement que plusieurs joueurs y trouverait vraiment leurs compte.

Je suis d'accord avec toi :thanku:
Plus de mobilisation = plus de recrutement = meilleure communauté
Gunni
Master of Puppets
PSN : Gunni2705

Message par Gunni »

Danny Brown a écrit :Il y a plusieurs problèmes avec la communauté, et qui fait qu'il y aura toujours autant de difficultés à trouver des joueurs, mais surtout à rester crédible auprès des non-initiés.

1)TA ne fonctionne que grâce à internet. Tout se fait de façon virtuelle, il n'y a pas de communication irl. Autrement dit, celui qui n'a pas le net, ne peut pas savoir ce qu'est TA.
C'est un peu le but d'un forum, le seul moyen de se renseigner sur tel ou tel session/tournoi y a pas d'autres moyen que de se rendre sur TA ou dans le pire des cas de se renseigner auprès d'une personne qui peu lui transmettre les infos. Mais là tu pousses un peu loin, de nos jours en France très peu de gens ne peuvent pas se connecter à internet, suffit de pouvoir se connecter 1 fois par semaine pour se renseigner sur les prochains rendez-vous et ça suffit largement.
Danny Brown a écrit :2)Certains joueurs ont trop tendance à croire que Paris, c'est toute la France, et qu'ils la représentent. TA, c'est 100 à 150 membres actifs(et encore, je suis gentil), la france, c'est 64 millions d'habitants! Bref, ceux qui se considèrent comme tel meilleur joueur de france, ne se rendent pas compte du peu qu'il représente vis à vis de ceux qui ne comprennent rien au jeu.
De ce que je lis sur le forum, j'ai jamais vu quelqu'un faire le vantard (bon Dj et Tritri sont des cas à part :baby: ) mais c'est vrai que concernant les events/sessions Paris est largement le plus gâté, le reste de la France doit construire et essayer de s'occuper de leur communauté dans leur région qui est souvent 5 fois plus petite que la communauté de Paris et pourtant, ils sont beaucoup plus motivés pour bouger/ramener du matos même en parcourant des centaines de kilomètres en train/voiture (de ce que je lis sur le forum, les Parisiens sont juste de gros flemmard :verybad: )
Danny Brown a écrit :3)Il n'y a aucun tuto compréhensible par les non-initiés! Si on ne sait pas parler anglais, et que l'on ne sait pas comprendre les notations zaibatsu, on ne peut pas apprendre Tekken. Ca, c'est extrêmement relou, et ça a dû en décourager plus d'un.
Là c'est juste de l'abus et du non-vouloir, y a un langage universel dans beaucoup d'autres jeux (beaucoup plus durs pour certains), celui de Tekken est juste ultra simpliste, comme l'a dit Nicky, 1 semaine et les bases sont maîtrisées. Après il a toujours des termes un peu plus compliqués mais ça s'apprend toujours très vite.
Danny Brown a écrit :4)Les membres de la communauté s'imaginent qu'ils peuvent se faire connaître par un rapport de force(c'est à dire en jouant très bien, et en écrasant des noobs). Grosse erreur! Vous pourrez écraser tous les noobs que vous voulez, la seule chose que vous gagnerez, c'est d'être considéré comme un geek. Si vous voulez que ça marche, il va falloir apprendre à trouver les bons mots. Les débutants ont un ego, et se faire écraser par quelqu'un d'imbattable, ça ne fait jamais plaisir. Je développerai ce point plus tard...
J'ai rarement vu des commentaires du genre:
'Y a rien a gardé dans ce que tu fais, change complètement ton style de jeu parce que là c'est juste immonde et j'aime plus envie de te mettre des beats-by...' (bon là j'exagère)
Y a souvent des commentaires avec les points positifs/négatifs (et faut surtout dire ce qu'il ne va pas dans le jeu de l'autre pour qu'il puisse progresser) ensuite faut être ouvert aux critiques et savoir s'auto-critiqué, sinon ça avancera pas.
Danny Brown a écrit :5)Tekken n'est pas un jeu user-friendly. Ca rejoint le point 1 et 3, mais on ne peut rien apprendre tout seul dans ce jeu, et sans internet ni anglais, on ne peut pas développer son niveau. Tant que l'on ne fera rien à l'extérieur(en dehors des UT), et qu'on ne rendra pas la connaissance du jeu accessible, on peut oublier l'existence de réelle communauté. Mais bon, il faut aussi de l'argent pour ça.-_-
Là tu pousses à l'extrême...
Apprendre tout seul dans son coin avec internet, c'est tout à fait possible et je dirai même que c'est même obligatoire d'apprendre tout seul, y aura pas tout le temps quelqu'un à coté de toi pour te dire comment progresser, les déplacements/les punishs, savoir comment réagir contre tel ou tel pressing, c'est à toi de les retenir, analysé le jeu adverse c'est à toi de le faire pas une personne qui reste tout le temps près de toi lors des sessions/tournois et qui gueule 'PUNITION!!!' lorsqu'un coup est unsafe ou entre chaque match qui vient te faire un débriefing.

Je mettrai mon avis général plus tard, quand j'aurai écouté les 2 podscasts en entier.
[TSG] FTW!
devilgene
kisama
kisama

Message par devilgene »

lol tu nous as fait une belle démonstration anti danny brown :huhuh:
Gunni
Master of Puppets
PSN : Gunni2705

Message par Gunni »

C'est pas de l'anti Danny-Brown, je trouve juste qu'il a abusé dans ce post :fine: .
[TSG] FTW!
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

ryusta a écrit :tain je poste et pas un avis sur le pod.... :fine:
Bon c'est une super idée le podcast mais faut appuyé la chose; "il nous faut une salle à squatté" les week-end recevoir beaucoup l'on fait maintenant c'est compliqué pour certain, bref un local serai l'idéal j'avais proposé de venir chez arcadestreet je peu relancé la chose...
Si tu suivais un pti peu la FCP c'est pas que leurs podcast hein, ils essayent de faire des tournois au moins 1 fois par mois.
Je l'ai soutiens dans leurs projet malgré que j'ai pas pu faire les deux premiers ( et oui quand on je fais des soirée le samedi bah le dimanche je me lève pas avant midi :fine: )

Bref, faut ce bouger! ( avec de la motivation :grin: )

Edit
@Gunni
je te rejoins sur ton message vis à vis du poste de DannyBrown, ça part un peu de l'extrême.
Mais bon comme je le dis souvent on a tous une vision différente du versus fighting
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Message par djghost04 »

@Gunni: Moi je suis un vantard? T as craquer toi non espèce de sac :jefrappe:
Image

Fan d'Ojin!