Loki a écrit :C'est bien beau qu'il soit dispo, mais est-ce qu'il vaut le coup ??
J'attends des retours à ce niveau là. Parce qu'à 70€ la carotte peut faire mal potentiellement.
Je l'ai doser à fond hier et aujourd'hui pour me faire un avis.
Etant fan de la série MG, j'ai adoré bien qu'il est clair que le jeu soit différent.
Le jeu je le conseil pas à quelqu'un qui sera du genre "Beurk c'est pas MGS alors c'est nul, pas d'infiltration -> Nul aussi"... le jeu est différent mais c'est totalement assumé.
Dans son genre il est énorme, que ce soit pour les musiques (celles des boss sont simplement épiques) la chorégraphie des combats et l'ambiance, c'est hyper prenant et les quelques scenes de QTE ne gâchent en rien le rythme, ça en jette.
Le gameplay est sympa à découvrir et assez subtil, par exemple certains coups ne sortent que si tu marque un temps d'arrêt spécifique entre deux coups (donc avec une même combinaison de touches tu peux sortir deux combos différents) il y a un système d'amélioration aussi, et qui permet d'acheter de nouveaux coups.
La garde est vachement dynamique, c'est un jeu ou en combat faut toujours être actif et pas simplement maintenir une touche pour tout bloquer.
Moi j'adore.
Ça réuni des personnages sympas, une bonne narration et une histoire bien construite comme dans le style de Kojima (d'ailleurs c'est fou tous les dialogues codec et infos annexes qui sont présentes dans ce jeu) et à la fois un gameplay excellent par Platinum Games qui sont bien connus pour ça.
Je regrette pas de l'avoir pris en tout cas