Bonjour à tous ! Désolé de mettre si longtemps à revenir sur le topic, c'est pas évident avec le taff et autres...
Dans un premier temps, je tiens à remercier Desolation, Paps, Lord Deimos pour m'avoir accueilli, hébergé et accompagné durant tout l'event ; ce fut un weekend comme je l'espèrais : de la dose jusqu'à pas d'heure, des barres de rires, de bonnes surprises, de la motivation, de la hype et surtout...manque de sommeil. Samedi à 4h du mat, j'en pouvais plus, mon pouce commençait à en ressentir les douleurs (ça faisait longtemps lol) et je me suis endormi sur une chaise (mais personne ne m'a pris en photo cette fois...enfin, je crois

). pour au final, retourner dans mon duvet.
Dommage pour les absents comme Moon, les Bretons, Ryuji et Gear, j'espère les voir lors du prochain event.
J'ai également fait la rencontre d'autres joueurs, Tekkenistes ou non, come M-Rik, Maxou et Terminator..Ca été un plaisir d'échanger avec eux, bonne continuation à vous
Concernant le freeplay, j'ai pu jouer contre un peu tout le monde que j'ai vu ce weekend. On voit bien les plus motivés sont ceux qui progressent, je fais bien allusion à Desolation, Paps, Meuh et Lord Deimos..
@ Desolation : tu commences à avoir une excellente maitrise des EWGF avec Heihachi et tu sais bien les placer au moment où l'adversaire a relaché sa garde et ne s'y attend pas ; et ça, c'est vraiment bon avec un Mishima. Tu sais bien te servir aussi des okizeme, ce qui ne manche pas chez Heihachi et tes combos/phases sont vraiment monstrueux, surtout avec les imparahbles...Par contre, tu n'utilises pas encore toutes les armes d'Heihachi, ce qui est dommage car il a vraiment beaucoup d'autres coups utiles je trouve mais dont je t'ai déjà fait part :
- df1, ou df1,1 ; tu as tendance à trop balancer le df1, et à delayer le 2 ; donc un moment on s'y attend et on le punit
- b4 : mid un peu lent mais safe qui wall splat, ça fait mal s'il est bien utilisé et si t'arrives à le sortir au bon moment. Les joueurs de Hei le sortent souvent après un wavedash pour mixer car ça part un peu sur l'animation du cd4 mais là c'est un mid ;)
Après, je ne suis pas un joueur expérimenté de Heihachi, donc ce que je dis est peut-être faux.
Pour Kuma, j'ai pas grand chose à dire...ce perso là, j'ai toujours aimé et détesté l'avoir en face de moi : autant tu peux te faire plaisir contre lui au mur, autant il se fait plaisir en stance à t'embrouiller....c'est 50/50 quoi.... lol
Ah oui, j'ai kiffé nos matchs Mishima vs Mishima, ce qui m'a fait très mal au pouce, et c'est pourquoi je t'ai demandé de faire une pause ; voilà l'inconvénient d'être à la manette...

j'ai aussi bien aimé ta team Jaycee/Ganryu, j'ai pu retaffer le match-up contre eux, c'était sympa.
En tout cas, il y a une réelle progression depuis que t'es passé au stick, je ne peux pas le nier ; après, dernier gros défaut que j'ai encore aujourd'hui : on a des mauvaises manies qui sont devenus des automatismes chez nous, car elles passent sur les adversaires du coin, mais pas les gros joueurs expérimentés. Et ça, c'est à taffer en versus...seulement, quand ça manque de joueurs...mais t'inquiètes, on y arrivera un jour
@Lord Deimos : tu n'es arrivé que le dimanche, donc on n'a pas pu bien doser ensemble. Mais j'ai remarqué que tu t'utilisais pas encore le tag bounce quand il le fallait. Il y a un bon nombres de rounds et de matchs que tu aurais pu remporter si t'avais fait un Tag Bounce, surtout quand tu vois qu'à la fin, ton adversaire ne lui reste qu'un pixel de vie et qu'il te remonte tout. Mais bon, tu as toujours de bonnes bases, de bonnes phases et surtout, tu déchoppes bien. Je compte pas le nombre de déchoppes que tu as fait contre Meuh, vraiment on a halluciné avec Désolation. GG ;)
Désolé si je ne laisse pas de mots pour les autres joueurs, je ne sais pas s'ils passeront par là... en tout cas, ce n'est pas la motivation qu'il manque à Bordeaux ; tous les joueurs et orgas sont très accueillants et très intéressés, ça fait vraiment plaisir. Après, comme pour tous les jeux, si on veut vraiment dépasser le level du joueur moyen, il faut donc s'investir davantage : cad de la dose, regarde les vids de haut niveau, se renseigner sur les frame data etc... bon, après jdis ça, on a de très bons joueurs qui ne font pas tout ça...
Concernant le tournoi, vraiment dommage qu'on ait pas pu le commencer + tôt, ce qui nous a contraint de faire tout le tournoi en FT2, ça n'a pas pu faire profiter tout le monde. J'espère que la com sera mieux gérée la prochaine fois.
En tout cas, j'ai vraiment apprécié cet évènement et je ne risquerai pas de rater Les Veaux Borderlais 2013 !
Ceux qui veulent vraiment doser comme des cochons, ne ratez surtout pas Les Veaux Bordelais qui s'annonce encore plus fun et plus énorme que celui de l'année dernière ! Trailer à l'appui :
http://www.youtube.com/watch?v=d1_d48nv ... Rw&index=1[/video]