[Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Modérateur : Modz

Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
PSN : GenesisFR

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par Genesis »

NightZ a écrit :Essayer de bloquer un FC d/f+1 de Yoshi ça donne toujours une vieille impression d'être le sac ultime. :whistle:
Je connais que trop bien ça malheureusement, Kingheim pourrait attester d'ailleurs... :lovely: Obligé de se forcer psychologiquement à sortir un low crush, dur.... Et quand t'as un perso qui punit pas bien en crush le Yoshi se gêne encore moins pour t'embrouiller à fond avec.

-> Si vous faites une session VS Raven jsuis partant aussi les gars !

Pour ma part jserai sur du Paul / Dragu ou Paul / Jin. J'ai énormément de mal à me décider, ce sont deux persos que j'aime beaucoup et avec qui j'ai beaucoup joué. Donc pour l'instant ce sont ces deux équipes. Après je sors beaucoup Bob en ce moment mais c'est pas trop ça même si j'aime aussi beaucoup le perso... Bref faut que jme remette à TTT2 sérieusement, j'investis plus beaucoup de temps dans ce jeu et ça se ressent. Ca doit juste pas devenir une prise de tête.
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player

Message par hadoudouken »

On se fera ca a l'occase les gars,pas de prob^^
Le FC df1 de Yoshi,tu peux agir en réaction dessus.Crush,jump,kbd,Gunni me l'avait SW 1fois ou 2(mais je crois que ca dépend du range).
Le probleme que tu as vs Raven est que tu veux trop souvent reprendre l'avantage,alors qu'avec tes persos,c'est pas l'idéal.Tu subis trop mes pokes low(mais ca c'est du au fait que tu te baisses pas au pif).Essayes de minder un peu plus les ufs,jte jures que ca payes contre moi!)
Au niveau de la lecture de mon jeu,tu te faisais avoir par des trucs tout bêtes,genre je bloquais les coups duckables,pour que tu continues a les balancer,et les ducker quand tu t'y attendais pas é_é.

Sinon,j'essayes d'etre max a -12,donc tu devrais pas avoir des gros punish a placer.
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
PSN : DestyNova_FCP

Message par Desty Nova »

Session hier soir contre Kalak. Vraiment des matches intéressants contre ton équipe Lili-Leo (deux persos dont j'ai peu l'habitude). Ces deux-là, c'est vraiment la violence incarnée (surtout au mur, ouch :cold: ) et Lili a des oki et des wallsplats surpuissants... Comme je te l'ai dit, je ne connais pas les frames de Lili (je réagissais de la façon qui me paraissait la plus logique) raison pour laquelle j'essayais au début de punir des trucs qui ne pouvaient pas l'être :boule: ...
C'était une rencontre équilibrée, on a fait pas mal de matches, avec jamais plus que beat by 3 de part et d'autre; la plupart du temps on se prenait un match à qui mieux mieux...

Lili m'a semblé particulièrement difficile à approcher (peur de se prendre un flip flap...). Quant à ta Leo, elle arrivait à se créer de bonnes ouvertures (et tu en profitais bien, mon salaud :grin: ) mais elle était sujette à la whiff mania de temps à autres (peut-être que Lili aussi, mais j'ai encore trop de mal à voir et comprendre tout ce qu'elle fait). Du coup, tu te prenais parfois des f+2 gratuits. Tu steppes bien et tu te déplaces au poil :thanku: . Au bout d'un moment j'ai commencé à comprendre comment tu fonctionnais (d'où les anti steps dans tous les sens), donc fais gaffe à quand même essayer de varier ton jeu (trop de step tue le step :coolz: ). Pour répondre à ta question b+3 de Jun et d'Asuka est très clairement punissable (au moins -17) mais pour ne pas avoir de mauvaises surprises, tu dois compter avec 2 choses: le petit push back et le follow up que j'utilise (soit le 4 low soit le 2 mid...soit rien du tout :fine: ). Normalement, tu peux le punir sans soucis, regarde juste en practice quel coup est le plus approprié. Le véritable intérêt de b+3, c'est qu'il crushe tous les low et pas mal de mid et qu'il a une portée magique. Je ne l'ai pas trop utilisé contre toi parce que t'étais plutôt prudent et que c'est un coup plutôt risqué pour moi :cold: .

Autre question que tu m'as posée: oui, Jun punit très mal ou plutôt différemment: tous ses punish sont pourraves jusqu'à i16 (!!!), elle a rien en i15 ( :really: ) mais par contre elle punit très bien à la relevée: i11 qui KND+oki, WS+2,1 qui traque et wallsplat et u/f+4,3 lui permet de punir pleins de low qu'Asuka ne pourrait pas launcher (d/b+2 d'Heihachi, par exemple). A l'inverse, Asuka commence à bien punir en i12 (KND et wallsplat), son punish en i14 n'est pas intéressant, elle a un d/f+2 générique, un launcher en i16 safe et, comme Jun, elle a le whiff punish ultime du jeu (f+2 powaaa!). Le vrai intérêt de Jun, c'est que plus tu la connais, plus elle est galère à affronter, tant ses possibilités sont quasi infinies. Pour peu qu'elle se mette en mode "Keskya? :taunt: ", ça devient très difficile de prévoir ce qu'elle va faire (Tu es quand même LE mec qui m'a fait improviser la phase reversal de Jun~5~u/f+4 d'Asuka, j'aurais adoré voir ta tête quand c'est passé :lovely: )

Petits trucs que tu dois ignorer, je crois: f,f+2,2 de Jun: -17 en block
Izumo 2 de Jun: -16~17 il me semble, mais tu t'en fous, avec tes persos, c'est d/f+2 direct
Si tu bloques SS+4 de Jun, ne bouge pas: j'ai l'avantage quoi que tu fasses

Sinon, je me suis fait des frayeurs avec des f+2 qui sont sortis par moment alors que je voulais les canceler (mais t'as pas puni :whistle: ) et j'ai dû jouer plus au mind que d'habitude.
Bref, c'était super agréable! Si tu as des questions, n'hésite pas!et je veux bien que tu éclaires aussi ma lanterne sur les coups unsafe que j'ai pas punis
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
KALAK28
Grand Master Flash
PSN : KALAK28

Message par KALAK28 »

Yep super session avec Desty hier soir (voir plutot ce matin...).

Je whiffais dans tous les sens aussi bien avec Leo qu'avec Lili, en général ça n'arrive pas trop mais à cette heure là jsuis plus trop concentré, oui j'ai punis 0 F2 :shit: , idem sur les ws14 de Asuka qui se duck facilement, ff23 de Jun pareil , et le ff22 à -16 jle savais aussi mais j'ai pas punis. Par contre Izu 2 je pensais que c'était -13 seulement (mais j'ai pas punis non plus haha )
Tu es quand même LE mec qui m'a fait improviser la phase reversal de Jun~5~u/f+4 d'Asuka, j'aurais adoré voir ta tête quand c'est passé :lovely:
Ton uf4 m'avais choppé en plein vol donc t'as pas eu de juggle haha. Moi j'avais une phase Jun/Leo : reversal~5 ff1+2 W!

Faut vraiment faire gaffe avec Jun/Asuka qui défendent un peu trop bien. Tous les d3+4/b3 qui cassent quand j'essaye de presser, ou les reversal qui W! et au moindre whiff : f2 ! :partyz:

Concernant Lili, jsuis d'accord avec Nightz, elle est correcte sur ce jeu. Quand je sais que le gars veut stepper j'utilise f3, ça me suffit. Ensuite elle a pas mal de coups qui W! ou crush, donc pour Desty les coups que j'utilises :

f23 (i13) -12
b14 (i16) -11
31 (i15) -14
qcf12 (i? high crush) -14 , si je cancel tu peux balancer un starter car le 1er hit est déja à -14.
d3+4 (i18, high crush ) -16~18
df44 (-16)
b21 (high,high)
BT1+2 (-10 mais t'es baissé. Jme le suis fait punir par ws12 de Steve une fois, j'avais pas compris)
BTd3+4 (high crush) starter punish
uf3 (i15, low crush) -13
uf3+4,3 (mid, high, i15, low crush) -11
ff4 (-13)
db4_3+4 (high crush) starter punish
fcdf3 (la glissade) starter punish

après le qcf3+4 elle a +6 donc tu frappes pas hein :huhuh: sinon 124/ff3+4 c'est pas un block stun, jdois etre à -6~8. Le 124 tu l'arretes en plein vol et le 123 tu le start.

J'ai pas fait attention à ce que t'as punis ou pas, mais elle est pas safe Lili :fine:
Fan de Ryuuji !

[TSG] [SoC]
bangkidy
Grand Master Flash
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy

Message par bangkidy »

@ Nightz : yo sympa la session ! mais c est toujours difficile de négocier un bruce il fait tellement mal en juggle que je prefere me bouffer tout les low de la terre vs lui. Mais bon vers la fin quand j'ai compris que tu utilisais pas beaucoup de cd2 j'ai augmenté mon taux de crouch. Hei et AMK ensemble c'est du lourd d'ailleurs des fois je prefere jouer ça que kaz\djin parce que avoir 2 Mishima c'est pas toujours évident. avec hei\amk ont bcp plus d'option en poke donc c'est un peu mon counter pick si je devais participer à un tournoi. Sinon pour ma alisa je la sort moins c'est vrai mais je voulais tester mes team jun\unknown sur une personne qui s'y connait pour voir si je tenais la route avec jun ou si elle était complètement à la ramasse. Toute façon alisa j'ai l'impression que la mienne est pas trop différente de la tienne sauf que moi je suis plus inspiré chanel et toi je pense par AO. Mais à l'occasion on fera une session d'alisa. Tu devrais essayer une team alisa\michelle (pcq t es pas trop fan de jaycee ^^) ou alisa\lili ( pcq j'ai testé une fois et elles étaient assez compatible et c'est 2 perso avec qui je suis plutot à l'aise). En ce qui concerne ma team kaz\djin on en fait autant que tu veux aussi mais je les ai sortie plus tard dans la session parce que j'attendais d'etre chaud. Avant notre session j'avais testé hei\amk en matchmaking et je ratais trop de chose donc j'avais besoin de jouer du non mishima pour preparer mon exe. On refait ça bientot :thanku:

Sinon je remercie sky, anton, hadoudou, kalak, JCC,gex,Gunni,bouillome,phoenix et plein de gens que j'ai oublié pour les sessions de ces dernières semaines. Ce fut très instructif...

J'invite aussi tout ceux qui ne m'ont pas à me rajouter (plus on est de fou plus on rit) et je vise spécialement crashman (pcq on a jamais joué ensemble et qu'il faut que je test du hwoarang, devilgene a un hwoarang mais on joue jamais ensemble à cause de problème de connexion) et desty nova
Modifié en dernier par bangkidy le 23 avr. 2013 à 13h47, modifié 1 fois.
shin asuka
Master of Puppets
PSN : Kaanon__

Message par shin asuka »

Désolé bang,à chaque fois tu veux jouer avec moi mais je suis occupé déja :fine:
Dès que j'ai le temps ou quoi que ce soit si je te voit co je t'enverrai un invite :angelz:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
bangkidy
Grand Master Flash
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy

Message par bangkidy »

d'acc :thanku: ! On jouera bien un jour ^^ je sais que si tu viens pas c'est que t'es en session (il n'y a pas de raison de me snober de toute façon ^^).
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas

Message par Yamaturga »

@TpK_x_Kazama : C'était sympa comme session, je regrette d'être parti un peu trop, car on commençait à prendre quelques mécanismes l'un et l'autre et j'aurais bien aimé essayer d'aller un peu plus loin ! Je déplore quand même le peu de lag qu'on a eu, mais qui était déjà un poil trop à mon goût, ptêtre car je suis trop habitué au offline... Pour ma part, je t'ai laissé pas mal de trucs gratuits, mais dans l'ensemble je vois à peu près mes erreurs, j'aimerais bien avoir les réflexes (le mix d/f+1,4 et d/f+1,4,4 qui peut se ducker ou se stepper), les bonnes punitions (je pensais pas que CD1 n'était qu'à -12 je croyais que c'était limite launcher dessus), mais bon, on peut pas être parfait tout le temps, faut bien apprendre :grin: Ah et faut choper, c'est important ça, quand j'ai vu que tu commençais à mettre des choppes j'étais content j'me suis cash dit "cool on va travailler la déchoppe" !
T'as de bons électriques aussi j'en ai bouffé quelques-uns nature avec Jin, heureusement qu'il y a pas combo derrière, ou alors qu'en counter. De bons whiff punish avec le CD1 électrique (je sais pas s'il a une notation particulière), des phases reloues avec le coup qui parry punch (je sais plus quel est ce coup) et le parry bien sûr, ainsi qu'une bonne utilisation du 2,4 (elle fait vraiment trop mal cette punition). Dommage qu'il y ait eu des combos ratés (des deux côtés). En tout cas tu m'as bien stoppé net quand j'essayais de te rentrer dans le lard avec Heihachi.

Pour ma part je me suis trop baissé, en d'autres termes j'ai l'impression de revenir dans le temps, à essayer d'anticiper un high ou un low, alors que les mids sont juste déments dans ce jeu. Je m'étais calmé et j'espère pas reprendre le pli c'est vraiment pas bon de se baisser au pif (après c'est ptêtre aussi le match-up Mishima qui m'a donné autant envie de me baisser). Bon, ben c'était le jeu en tout cas. Si t'as des remarques et d'éventuelles questions sur Kuma (je pense pas que Heihachi t'ait particulièrement posé de problèmes), n'hésite pas. J'ai vu que t'avais des réflexes de punish sur son f,f+2 avec Kaz et même Jin, t'as pas puni à chaque fois mais l'intention était là. A refaire dès que possible :thanku:
Image

A.K.A Desolation.
TpK_x_KaZaMa
Grand Master Flash
PSN : TpK_x_KaZaMa

Message par TpK_x_KaZaMa »

Yep très bonne session c'est vrai.
Je vais donc commencer par te répondre à propos du lag : pour ma part, d'une manière générale, je n'ai rien remarqué hormis quelques ralentissements une fois ou deux. Mais quoi qu'il en soit, ma connexion est bien meilleure qu'avant : je passe d'une connexion par CPL à 6 mega réels avec un ping de 70 ms à une connexion par câble à 20 mega théoriques avec un ping de 50 ms. Donc bon, je me plains pas ^^

Concernant mes combos ratés, c'est juste qu'avec Jin il est plus difficile de rentrer le CD1, b3, 1 avec un gabarit comme l'ours que contre Heihachi ^^ C'est le manque d'habitude quoi ^^

Concernant CD1, il est à -12 en normal et -10 en électrique donc ça reste correct comme prise de risque quand on voit ce qu'on peut placer s'il passe.
pour les choppes, au début, j'me disais "Bof, il a pas fait exprès, je laisse pisser" mais quand j'ai vu que ça revenait régulièrement, j'avoue au début j'ai un peu ragé lol et je me suis dit, finalement, moi qui joue toujours sans choppes, ça m'apprendra à en placer ^^
Mais du coup, j'ai bien aimé, surtout que je déchoppe rien donc faut que je bosse ça.

Le parry punch (df1+2) je l'aime ce coup je le sors un peu à toutes les sauces puisqu'il est plus rapide qu'un jab.
Par exemple sur le 3,1 de Jin il est possible de faire un parry normal sur le 3 puis de placer df1+2 sur le poing.
Bon je dis ça, mais j'ai dû réussir à le placer 2 ou 3 fois en tout lol faut prendre des trucs moins compliqués comme le 3,2 de Paul. C'est 50 dmg garantis.

Heihachi me pose visiblement moins de problèmes que Kuma, tu l'as bien vu lol
J'ai encore pas mal de choses à travailler, notamment mon niveau du côté gauche car là, c'est la cata ^^
Concernant mes questions sur l'ours, c'est si tu as remarqué des coups que j'aurais pu punir mais que je n'ai pas fait, et lorsque que tu es à 4 pattes, je ne sais pas trop comment je dois réagir.

Sinon c'était sympa on remet ça quand tu veux !

J'en profite aussi pour glisser un mot à Genesis sur la session qu'on a faite un peu plus tôt :
Mec, il faut que t'arrêtes de bourrer n'importe quoi, n'importe quand.
Il est vrai que la connexion n'était pas top, mais ça n'excuse rien.
Quand tu prends un df2 de Kazuya en hit et que tu essaies quand même de taper, c'est pas vraiment la faute à la connexion.

A un moment, j'avais juste à piffer un blockstun et à starter derrière.
Je t'ai vu jouer Paul / Jin et Paul / Dragunov, pas de bol ce sont les persos que je connais le mieux sur Tekken.
Tu as des capacités d'exécution je ne dis pas le contraire, mais tu n'as aucune patience, c'est ça qui te perd à chaque match.

Desty Nova te l'a dit, je te le dis aussi, tu essaies de taper quand il ne le faut pas.
Avec Kazuya, j'envoie f4, tu essaies de taper.
Donc quand hier je suis parti et que tu m'as dit que c'est le réseau qui était trop sale...
D'une part ça n'excuse pas le fait que tu cherches à bourrer à tout bout de champ, et d'autre part il était suffisamment propre pour que moi, un plow par excellence avec Paul, réussisse à sortir le Demolition Man avec la lumière bleue (j'étais content x))

Tu vas peut-être trouver mon post un peu violent, le prend pas mal, mais c'est pas en te disant un gros mensonge pour te réconforter que ça va améliorer ton jeu.

Un mot à Desty : Tu as des phases bien chiantes avec Asuka où tu places le reversal.
J'aimerais bien que tu me dises derrières quels coups je dois éviter de frapper en high si je veux pas me retrouver dans le mur :D
You can not imagine what awaits you.

I will strike, without warning and without mercy.
I will shatter your dreams and haunt your nightmares.
I will unleash such terrible vengeance that generations yet unborn will cry out in anguish.

NOW IS MY TIME !!
shin asuka
Master of Puppets

Message par shin asuka »

Tiens faudrai que je m'éclate à placer le reversal d'asuka ( truc que j'utilise jamais d'ailleur )

@Kalak :

Session avec toi hier soir c'étais sympa...non horrible pour moi :fine: J'ai fait trop d'erreur,c'est un truc de dingue,je me bouffai tout est n'importe quoi ( en autre des D3+4 qui se voit à 10 km )
Punaise les Df2 c'est dingue comment que sa passe bien tu l'utilise à merveille :partyz:

Voila pourquoi mon jeu c'est 80% de zoning je me prend trop de merde au càc,du coup je vais titié mon adversaire avec des ptits coup et je repart dans la serie de backdash pour essayer de le faire whiffer

Pour le Ws3,1 de leo je savais pas que c'étais punish tu vois ( je connais pas tous se qui est punissable sur ce persos vu qu'il n'étais pas tellement joué sur le 6)

Aprés j'ai maté ton match de league contre l'autre idiot,
Ah mais la sans probléme il arrive à te voler un match,les randoms c'est ton point faible :devilish:
Sauf que je pourrai pas jouer ainsi donc je pourrai surement pas gagner contre toi :partyz:

GGs à tous ceux contre qui j'ai joué et puis bah hésiter pas à m'ajouter ceux qui m'ont pas :angely:
KALAK28
Grand Master Flash

Message par KALAK28 »

Faire 80% de wins sur un gars qui joue au 50/50 c'est cool non ?

J'ai essayé de jouer en "je balance un df2 dès que j'ai la prio" et ça passe plutot bien, meme contre un joueur calme comme toi ! D'habitude quand je reprend la prio je tente un counter genre d1 ou b1 ou alors un antistep. Mais df2 c'est carrément mieux en faite, c'est plus rapide et ça track d'un côté aussi, pour ce que je risque... "-13" . Je jouerais pas toujours comme ça mais c'était marrant à tester.
Fan de Ryuuji !

[TSG] [SoC]
shin asuka
Master of Puppets

Message par shin asuka »

j'avoue c'est classe 80% de wins
mais bryan c'est cramé son df3 ( ͡° ͜ʖ ͡°) mais il mixé bien avec son uf4 ( ͡° ͜ʖ ͡°)
KALAK28
Grand Master Flash

Message par KALAK28 »

Oui mais le temps que je réagisse moi haha , 0% de déchoppe alors c'est pas un df3 que je vais voir :fine:
Fan de Ryuuji !

[TSG] [SoC]
shin asuka
Master of Puppets

Message par shin asuka »

fais pas le modeste voyons ( ͡° ͜ʖ ͡°)
TpK_x_KaZaMa
Grand Master Flash
PSN : TpK_x_KaZaMa

Message par TpK_x_KaZaMa »

Bah moi je déchoppe rien du tout, mais je trouve le df3 de Bryan ultra visible...
Enfin bon, ça dépend des gens.
You can not imagine what awaits you.

I will strike, without warning and without mercy.
I will shatter your dreams and haunt your nightmares.
I will unleash such terrible vengeance that generations yet unborn will cry out in anguish.

NOW IS MY TIME !!
Répondre

Retourner vers « [TTT2 Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »