Session hier soir contre Kalak. Vraiment des matches intéressants contre ton équipe Lili-Leo (deux persos dont j'ai peu l'habitude). Ces deux-là, c'est vraiment la violence incarnée (surtout au mur, ouch

) et Lili a des oki et des wallsplats surpuissants... Comme je te l'ai dit, je ne connais pas les frames de Lili (je réagissais de la façon qui me paraissait la plus logique) raison pour laquelle j'essayais au début de punir des trucs qui ne pouvaient pas l'être

...
C'était une rencontre équilibrée, on a fait pas mal de matches, avec jamais plus que beat by 3 de part et d'autre; la plupart du temps on se prenait un match à qui mieux mieux...
Lili m'a semblé particulièrement difficile à approcher (peur de se prendre un flip flap...). Quant à ta Leo, elle arrivait à se créer de bonnes ouvertures (et tu en profitais bien, mon salaud

) mais elle était sujette à la whiff mania de temps à autres (peut-être que Lili aussi, mais j'ai encore trop de mal à voir et comprendre tout ce qu'elle fait). Du coup, tu te prenais parfois des f+2 gratuits. Tu steppes bien et tu te déplaces au poil

. Au bout d'un moment j'ai commencé à comprendre comment tu fonctionnais (d'où les anti steps dans tous les sens), donc fais gaffe à quand même essayer de varier ton jeu (trop de step tue le step

). Pour répondre à ta question b+3 de Jun et d'Asuka est très clairement punissable (au moins -17) mais pour ne pas avoir de mauvaises surprises, tu dois compter avec 2 choses: le petit push back et le follow up que j'utilise (soit le 4 low soit le 2 mid...soit rien du tout

). Normalement, tu peux le punir sans soucis, regarde juste en practice quel coup est le plus approprié. Le véritable intérêt de b+3, c'est qu'il crushe tous les low et pas mal de mid et qu'il a une portée magique. Je ne l'ai pas trop utilisé contre toi parce que t'étais plutôt prudent et que c'est un coup plutôt risqué pour moi

.
Autre question que tu m'as posée: oui, Jun punit très mal ou plutôt différemment: tous ses punish sont pourraves jusqu'à i16 (!!!), elle a rien en i15 (

) mais par contre elle punit très bien à la relevée: i11 qui KND+oki, WS+2,1 qui traque et wallsplat et u/f+4,3 lui permet de punir pleins de low qu'Asuka ne pourrait pas launcher (d/b+2 d'Heihachi, par exemple). A l'inverse, Asuka commence à bien punir en i12 (KND et wallsplat), son punish en i14 n'est pas intéressant, elle a un d/f+2 générique, un launcher en i16 safe et, comme Jun, elle a le whiff punish ultime du jeu (f+2 powaaa!). Le vrai intérêt de Jun, c'est que plus tu la connais, plus elle est galère à affronter, tant ses possibilités sont quasi infinies. Pour peu qu'elle se mette en mode "Keskya?

", ça devient très difficile de prévoir ce qu'elle va faire (Tu es quand même LE mec qui m'a fait improviser la phase reversal de Jun~5~u/f+4 d'Asuka, j'aurais adoré voir ta tête quand c'est passé

)
Petits trucs que tu dois ignorer, je crois: f,f+2,2 de Jun: -17 en block
Izumo 2 de Jun: -16~17 il me semble, mais tu t'en fous, avec tes persos, c'est d/f+2 direct
Si tu bloques SS+4 de Jun, ne bouge pas: j'ai l'avantage quoi que tu fasses
Sinon, je me suis fait des frayeurs avec des f+2 qui sont sortis par moment alors que je voulais les canceler (mais t'as pas puni

) et j'ai dû jouer plus au mind que d'habitude.
Bref, c'était super agréable! Si tu as des questions, n'hésite pas!
et je veux bien que tu éclaires aussi ma lanterne sur les coups unsafe que j'ai pas punis
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!
KESKYA?!