Allez, je suis rentré ! J'espère que tout le monde ira de son petit commentaire.
Tout d'abord, je tiens à remercier Triademan et le reste des staff du tournoi Tekken, l'orga était vraiment bonne, et on a pu avoir plein de matchs de qualité sur le stream, avec une très bonne ambiance en off !
Je suis tombé dans les poules avec Konata, Ashmaker, Clem et Triademan.
Je connaissais que Triademan, et j'ai perdu au dernier round du dernier match c'était très serré, j'ai fait des erreurs de tag stupides qui m'ont coûté très cher, mais c'était vraiment palpitant.
Konata a fini par déclarer forfait, il ne jouait que Xiaoyu solo et ne connaissait pas bien le jeu, c'est sympa quand même d'avoir essayé de faire le tournoi.
Ashmaker avec une team Feng / Wang intéressante mais pas encore optimisée, dommage !
Puis la surprise de ce tournoi : Clem, qui m'a tout simplement tué avec un Lei trop relou. Apparemment un joueur venu de Tekken 5, un vieux de la vieille, qui a de l'expérience et a taffé un peu TTT2. Grosse surprise et j'ai pas su m'adapter.
Je finis donc troisième de ma poule ce qui me fait tomber contre Stylee, un disciple de Didigoku, qui joue Marduk et Jun. Comme toujours, Jun me pose problème et Marduk cogne fort, j'ai donc un petit temps d'adaptation pour comprendre le rythme du joueur, je perds le premier match, je perds un round au bouton start qui s'active tout seul, et finalement, je prends le reste après avoir scanné le joueur et envoyé mon nounours lui griller le cerveau en arnaquant avec des phases qui n'existent pas trop

Je tombe ensuite contre Didigoku, seule fois où on s'est affronté du Stun, mais diantre que c'était tendu ! Surtout au début, vu que j'ai bien joué sur le premier match, puis je sais pas, ça a dû me mettre trop en confiance, j'ai pas arrêté de whiffer, de bourrer et tu m'as bien bien tué. Félicitations encore pour ce match que tu as très bien su gérer !
Je pars en loser et je tombe sur Max, le joueur rennais de Christie / Jun. Heureusement pour moi, tu joues Christie, et tu la joues bien, mais pour moi c'est un match-up connu grâce à notre Ryuji local qui me fais vraiment péter un câble ah ah ! Bref, tu as bien joué, mais tu aurais ptêtre dû être plus agressif avec Jun et mixer davantage, car je pense que tu aurais complètement pu me faire griller le cerveau. En testant quelques phases supplémentaires tu te serais vite rendu compte que je ne pipe mot du perso.
Et là, moment fatidique, je retombe sur Clem, qui m'avait bien tapé en poule, et qui joue cette fois-ci Heihachi / Lei. Je gagne le premier match, et après avoir capté mon rythme, Clem est complètement revenu au score et me bat 3-1. Félicitations encore à lui !
Voilà, merci à tous d'être venus, pour la dose à l'hôtel, les bons moments qu'on a tous passés ensemble, la qualité des finales à 1 h 30 du mat, la puissance du jeu de Schoposs qui ne finira jamais de me surprendre, le mental de Moon qui a bien retrouvé ses esprits après un méchant beat by 4 dont reset de bracket en grande finale, bien joué aussi à Desty Nova qui avec une team vraiment pas pétée s'est retrouvé en finale winner et a su faire du spectacle. Déçu de pas avoir vu JayCeeChris et Didigoku arriver aussi loin, ils sont tous les deux passés par l'ouragan Ryan Hart et ont tenu tête à ce joueur d'expérience, qui joue certes pas très propre par moments, mais qui a conservé des réflexes de fou. Je pense que vous avez taffé le jeu plus que lui, mais il y a un moment où ça ne suffit plus surtout contre un joueur de sa trempe.
Bien, je noterai aussi que quasiment tous les bordelais ont réussi à avancer un minimum dans le tournoi, comme d'hab Ryuji est celui qui est allé le plus loin, et on ne cesse de s'améliorer, on apprendre beaucoup de choses rapidement et il nous manque juste à les appliquer. En tout cas, j'espère que ça motivera les joueurs d'un peu partout à venir nous voir à Les Veaux Bordelais afin de produire un tournoi de qualité au moins égale à ce Stunfest. En espérant qu'on se revoit rapidement tous !