[Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Modérateur : Modz

NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par NightZ »

@Gen,

C'est clair que c'était ultra brouillon de mon coté mais tu t'en es bien tiré quand même, pour les WR le problème c'est que dans tes déplacements y a un maximum de stair-step et ça te rend très vulnérable à ce genre de zoning, tu te fais souvent accroché par rapport à du backdash classique.
Aussi tu as tendance à faire du side-walk avant de voir le coup partir, en résulte que c'est pas toujours bien "timé" et du coup tu bouffe quand même le truc même si à la base t'aurais dû le stepper.
Le timing est très important dans les déplacements, et si tu peux, fais les au visuel pour plus de garanti.

Sinon pour Bob, sans déconner lâche toi mec, tu peux poke allday et rester très rentable et efficace, à partir du moment ou tu varie tes tracking move, ou tu aère de temps en temps ton jeu avec du step/backdash pour reprendre de plus belle et que tu utilise toute la merde auto esquive du perso.
Même pour un joueur qui connait c'est pas simple à négocier, le perso est efficace joué comme ça y a aucune raison d'avoir pitié de ton adversaire en t'en privant lol.
Mais bon, après tu peux aussi le jouer autrement il est quand même relativement polyvalent, mais son manque de starter NH safe suffisamment rapide t'oblige quand même à créer tes dégâts là où il est vraiment bon, à savoir le poke et autre coup de pression, surtout si tu ne domine pas ton adversaire autant que tu le voudrais, là faut pas te retenir.

@Bang

http://www.youtube.com/watch?v=LtF9qOJeslk (16min 46sec) :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas

Message par Yamaturga »

@Thermidor : GG, tes nounours sont chauds bouillants, tu m'as mis un long beat by au début ! Je t'avoue il m'a fallu du temps pour comprendre comment tu fonctionnais et surtout pour me chauffer. Tu mises beaucoup sur le mix-up low / BTP et comme tu l'as vu j'suis pas très patient sur ce genre de mind game et j'me suis bouffé de tout. J'ai essayé d'exploiter la faiblesse sur la gauche de Kuma / Panda mais bon j'me suis pris un paquet de saloperies car j'ai mal steppé. Là où j'ai fait les meilleurs résultats c'est en faisant la tortue...

Bons points : de très bonnes punitions, t'as pas manqué de me punir WS4,4 avec Heihachi ainsi que f,f+2 avec le BTP, c'est vraiment un coup magique ! Contre Kuma n'hésite pas à faire le même combo derrière un BTP~5 : BTP~5 d/b+1,2 TA! u/f+4,3, u/f+1+2, BTP. Ce combo est universel et marche aussi bien sur une Xiaoyu que sur Jack je crois bien.

Bref, Kuma c'est chiant à affronter, j'ai pas l'habitude d'en affronter et j'ai essayé de mettre à l'exécution tout ce que je connais du match-up, mais le lag a pas trop aidé par moments c'est bien dommage car c'était intéressant, et tu m'as montré des coups que j'avais oublié des nounours ! Par contre fais gaffe, derrière d/f+2 t'es pas en positif, j'me suis pris au taquet de d/f+1,2,1,2 counter et c'était pas du tout légitime, je t'en ai rentré un pour casser ta phase car elle est bien mytho :ninja: Ah et chope plus, au mur ne te prive pas de f,f+1+4, c'est une chope wall combo, les bears en ont une et tu pourras encore plus optimiser ! Idem, hcb,f+1+2 c'est magique !

Bref voilà pour ma part, y a eu combien, 12 à 2 ? Un truc comme ça je crois. Bref c'était enrichissant de jouer contre un joueur des bears faudra refaire ça ! :grin:
Image

A.K.A Desolation.
TpK_x_KaZaMa
Grand Master Flash
PSN : TpK_x_KaZaMa

Message par TpK_x_KaZaMa »

Si le WS4,4 de Hei est le même que celui de Kazuya, je te conseille d'attendre de voir si le premier touche avant de mettre le deuxième, ça t'évitera un starter gratuit. ^^
You can not imagine what awaits you.

I will strike, without warning and without mercy.
I will shatter your dreams and haunt your nightmares.
I will unleash such terrible vengeance that generations yet unborn will cry out in anguish.

NOW IS MY TIME !!
Crashman
Crashman
Crashman
PSN : TheCrashman

Message par Crashman »

Tu peux pas confirmer le WS,4,4 vu que y a pas de delay entre les 2 coups, seulement avec d/f+4,4 de DJin et Kaz ça.
MMD!
dash, d+2
THERMIDOR2
Da Dude
PSN : THERMIDOR2

Message par THERMIDOR2 »

Yamaturga a écrit :@Thermidor : GG, tes nounours sont chauds bouillants, tu m'as mis un long beat by au début ! Je t'avoue il m'a fallu du temps pour comprendre comment tu fonctionnais et surtout pour me chauffer. Tu mises beaucoup sur le mix-up low / BTP et comme tu l'as vu j'suis pas très patient sur ce genre de mind game et j'me suis bouffé de tout. J'ai essayé d'exploiter la faiblesse sur la gauche de Kuma / Panda mais bon j'me suis pris un paquet de saloperies car j'ai mal steppé. Là où j'ai fait les meilleurs résultats c'est en faisant la tortue...

Bons points : de très bonnes punitions, t'as pas manqué de me punir WS4,4 avec Heihachi ainsi que f,f+2 avec le BTP, c'est vraiment un coup magique ! Contre Kuma n'hésite pas à faire le même combo derrière un BTP~5 : BTP~5 d/b+1,2 TA! u/f+4,3, u/f+1+2, BTP. Ce combo est universel et marche aussi bien sur une Xiaoyu que sur Jack je crois bien.

Bref, Kuma c'est chiant à affronter, j'ai pas l'habitude d'en affronter et j'ai essayé de mettre à l'exécution tout ce que je connais du match-up, mais le lag a pas trop aidé par moments c'est bien dommage car c'était intéressant, et tu m'as montré des coups que j'avais oublié des nounours ! Par contre fais gaffe, derrière d/f+2 t'es pas en positif, j'me suis pris au taquet de d/f+1,2,1,2 counter et c'était pas du tout légitime, je t'en ai rentré un pour casser ta phase car elle est bien mytho :ninja: Ah et chope plus, au mur ne te prive pas de f,f+1+4, c'est une chope wall combo, les bears en ont une et tu pourras encore plus optimiser ! Idem, hcb,f+1+2 c'est magique !

Bref voilà pour ma part, y a eu combien, 12 à 2 ? Un truc comme ça je crois. Bref c'était enrichissant de jouer contre un joueur des bears faudra refaire ça ! :grin:
Oui merci à toi pour ce debrief et pour tes conseils; Pour le df2 je suis au courant que je suis pas en positif en fait c'est de l'escroquerie ca peut passer et derriere je met un coup à 10 frames , ca destabilise l'adversaire et j'en profite en general pour placer db2 derriere :devilish: grosse phase mytho :fine:
Le terme BTP??? Tu dois certainement parler du twin piston et bien non cette phase n'est pas universel ca passe jamais sur l'ours sauf en steppant peut etre et pour les 2 robots ca passe que tres rarement ca c'est un point à étudier mare de whiffer pour rien :beurkz:
F+1+2 c'est magique ??? Tu rigoles là non? :shit:
Attendez franchement , Panda y a pas mieux
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas

Message par Yamaturga »

BTP = Bear Twin Piston, c'est plus simple à écrire que d/f+2,1 et c'est assez largement répandu comme notation :ninja:

Pour le combo dont on parle, j'ai testé contre Kuma et contre Jack. Contre Jack déjà c'est clair et net : le combo passe sans aucun problème. Le combo solo BTP f+1, d/b+1,2 ne marche pas bien effectivement contre Jack, mais le combo tag y a aucun problème ! Contre Kuma par contre c'est un peu plus compliqué car la tête de Kuma fait parfois whiffer le deuxième coup de d/b+1,2. Un petit step avant le BTP règle le problème, mais stepper quand on a Kuma... C'est pas super utile. Et même là où c'est problématique c'est lorsqu'on veut connecter le u/f+1+2. Le combo est largement possible, je l'ai réussi, mais clairement pas consistant. Contre Jack il est tout à fait consistant !

Et sinon je parlais pas de f+1+2 (qui est moins mauvais quand même depuis qu'on peut tag et combo et j'ai également vu des coréens terminer leur combo par f+1+2 pour caroter le plongeon tag, ça les laisse pile à la bonne distance pour punir). Je parlais de hcb, f+1+2 (half circle back). Le rolling circus quoi, 50 dmg gratos !

@ TPK : comme l'a dit Crashman, le WS4,4 de Heihachi n'est pas confirmable, ou alors faut être au taquet, on peut le delayer un poil mais rien à voir avec celui de Devil Jin ou Kaz, où tu as le temps de prendre un café avant de le confirmer ah ah !
Image

A.K.A Desolation.
Crashman
Crashman
Crashman
PSN : TheCrashman

Message par Crashman »

Non en fait le WS,4,4 c'est le même pour tous les Mishimas.
En gros d/f+4 de Kaz et DJin a un plus long recovery que WS,4 seul. C'est pourça aussi qu'en combo et en pressing faut utiliser WS,4 et pas d/f+4.
MMD!
dash, d+2
THERMIDOR2
Da Dude

Message par THERMIDOR2 »

Tu as raison en practice ca passe , mais pas en vs ca marche beaucoup moin , mais je vais reessayer ca c'est pas tres clair cette histoire ce qui est c'est que ca passe pas sur l'ours et sur ogre.Pour le juggle qui termine par f+1+2 faut faire df2+1tag db1+2,tag uf4+3, uf 1+2,f+1+2 tag faut que la manip soit correctement et rapidement executer , j'y suis déja arriver mais en vs y a trop de risque que ca loupe donc je le fait quasiment jamais, je le connais ce juggle ca permet de faire un max de degats , moins que si il le terminé par df2+1,mais au moin ca ce termine par un bon oki à ton avantage :angely:
THERMIDOR2
Da Dude

Message par THERMIDOR2 »

@yamaturga , je viens de tester ce fameu juggle :
ca passe pas sur jack6 sauf en fesant un petit pas sur le coté
ca passe encore moin sur l ours et ogre sauf en steppant avant et faut aussi changer le juggle df+2 1,db+1 2,uf+4 3,b+2 1 1+2
et pour terminer ca passe apparement sur p_jack, mais faut que je verifie ce dernier en vs , me semble que y aient des riques :verybad:
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas

Message par Yamaturga »

Sur Jack-6.
Sur P-Jack.

J'ai pas testé sur Ogre, ça m'étonnerait pas que ça ait du mal à passer en effet. Pour le faire sur les nounours eux-mêmes, il est clair qu'il faut un step pour le rendre consistant ce combo. Toutefois, le combo est faisable de front mais n'est pas consistant, y a juste un timing bien porc à avoir.

Edit : Sur les cinq persos, (bears, les jacks et Ogre), le combo devient très consistant avec un step, peu importe le côté mais sur la gauche c'est mieux, il permet de bien réussir la fin du combo. Toutefois, de front, c'est possible de bien le réussir sur les Jack. J'ai quelques problèmes de whiff de temps en temps effectivement mais dans l'ensemble ça reste très consistant. Y a pas ce genre de problème sur Marduk ? :ninja:
Image

A.K.A Desolation.
THERMIDOR2
Da Dude

Message par THERMIDOR2 »

pas de probleme sur marduk :thanku:
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

A tous ceux ou je suis dans leurs liste ^^
Je risque de faire une grosse pause Tekken, donc me supprimé pas , je vous reviendrais plus fort et plus pausé!
Tchuss!
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player

Message par hadoudouken »

Ok Kaed :ok:
Je te souhaites de revenir en forme,et surtout,surprend nous!
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
jujuju21
Hide That
PSN : jujuju21

Message par jujuju21 »

Kae : j'espère c'est pas ma faute :really:
Je te laisse dans mes amis, à bientôt :wavecry:
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »