[Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Modérateur : Modz

TpK_x_KaZaMa
Grand Master Flash
PSN : TpK_x_KaZaMa

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par TpK_x_KaZaMa »

Merci Yama pour ce compte rendu :thanku:

Déjà oui, c'est vrai, je suis beaucoup plus à l'aise avec JIn qu'avec Kazuya.
Mon jeu est plus naturel, j'ai moins besoin de réfléchir pour sortir un truc.
Ca vient sûrement du fait que je joue Jin de puis le début de T6 alors que je me suis mis à Kazuya plus tard, quelques moi avant la sortie de Tag 2.

La première chose que j'ai remarqué, c'est que ton ours à 4 pattes n'aime pas du tout le f3 de Jin ^^
Je crois qu'il est passé à chaque fois.
C'est un middle safe en i12 qui semble très utile pour interrompre tes stances
J'ai beaucoup travaillé ma défense ces derniers jours. Elle a toujours été mon point faible sur Tekken. Je prends trop de coups pour rien. J'essaie d'avoir de meilleurs backdash, et aussi de mieux punir tous les persos en général. Pour les lows, j'ai pas dû en manger assez pour le moment ^^
Pour les choppes, je suis une cause perdue mdr.

En ce qui te concerne, tu es plus à l'aise avec l'ours qu'avec Heihachi ^^
Méfie toi du ZEN1+2 de Jin ainsi que du f4f cancel.
Le premier se punit mais avec un coup longue portée comme ff2 de Kuma à cause de son pushback.
Sinon tu whiffes et tu manges le CD1 à coup sûr ^^
Disons qu'il est aussi dur à punir que le ff2 de Kuma

Le deuxième est safe !
En tout cas, du moment que je réussis la manip correctement x)
Et si je décide de ne pas cancel la stance, c'est high crush.
Donc privilégie un middle rapide (i13 pas plus)

La plupart du temps, le ZEN 1,2 n'est pas utilisé, car trop unsafe, sauf si tu es dos au mur, auquel cas, il peut être ralentit.
Les solutions qu'il me restent sont donc ZEN2, trop unsafe aussi, utilisés surtout par des joueurs débutants avec Jin, ZEN4, et ZEN1+2. Donc la meilleure solution est soit d'essayer de frapper rapidement en middle, soit de se baisser pour anticiper un ZEN4 ou tenter de duck un ZEN1+2

Le CD4 de Jin, j'vais arrêter de te le faire, tu le vois trop souvent x)
Contrairement à toi, je vois mal les lows venir.

Sinon, c'étaient de très bon matches, je commence à mieux cerner tes persos.
GG à toi !
You can not imagine what awaits you.

I will strike, without warning and without mercy.
I will shatter your dreams and haunt your nightmares.
I will unleash such terrible vengeance that generations yet unborn will cry out in anguish.

NOW IS MY TIME !!
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
PSN : GenesisFR

Message par Genesis »

@ Desty, Yama : le truc c'est qu'on peut delay df1,4, ça créé une ambiguité. Bref pour moi le mix est totalement utilisable. Mais comme beaucoup de très bons coups faut juste pas en abuser au risque de te faire griller très rapidement.
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

D'ailleurs TpK, c'est quoi la meilleure manip pour le juggle sur CH f+4?
Je sais qu'on peut enchainer avec b+3 je crois, après un f+4~f, mais aucune idée de l'exécution du truc. Apparemment y a même pas besoin de faire f+4~f 1.

Je regardais un jeune joueur Américain, SpeedKicks il me fait délirer, il me fait penser à un Hwoa d'ici. :whistle:
Bref j'ai trouvé son Jin carrément bon, le Hwoa aussi, il dose pas mal online d'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il venait de là à la base. Enfin bref, il avait de bons trucs avec Jin, je sais pas si tu le connais, sans doute.

Sinon oui pour d/f+1, je pense que le seul mix-up viable c'est d/f+1_d/f+1 4, si le mec envoie son WS starter au feeling, même d/f+1 4~4 se le prend tellement c'est lent.
Désolé Yama j'suis parti tôt l'autre soir, mais le WTF était down, il y avait pleins de problèmes pour les session et encore plus pour le reste.

Du coup c'était une session éclair avec Dragu et Hadou, qui ne capte rien à Ling j'ai vue haha, putain ça je m'en souviendrais prochaine fois qu'il sort son Ninja je sais qui prendre, arnaque pour arnaque bro! :grin:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player

Message par hadoudouken »

Je me suis fait carrote pour cette fois-ci,j'admet^^
J'avais énormément de mal,surtout quand tu avais commencé a jouer au sattelite,et j'ai l'impression que ma team Bryan/Jackos aime pas trop ca.
En règle général,je galeres pas vs les petites chinoises,mais pour le coup,j'était pas dedans(excuse de sac).Un mélange d'alcool et le ranking avant des sessions contre vous 2 ca me réussi pas,donc je m'efforcerais d'etre sobre la prochaine.
Sinon,tu doses sur quel ID actuellement?
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
bouillome
bouillome
bouillome
PSN : bouillome

Message par bouillome »

@Yama

ok gros je vais voir de toute façon sur les persos qui me font le plus de carotte et je ferai la team par rapport à ça, du style Lilli/Law - hwoarang/eddy - enfin plein de truc quoi lol.

@TPK

Est-ce que t'es chaud cette semaine pour une session? Pour voir un peu ce que ça donne avec nos main team :coolz:
Modifié en dernier par bouillome le 14 mai 2013 à 13h46, modifié 1 fois.
:jin_: :bryan_:
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

@Hadou,
Bah NightZ-Sama en général.
L'autre soir j'étais parti pour doser en training mais l'autre DraguDie m'a aggro, il avait personne sur qui taper ça marchait pas, du coup c'était moi.

Jackos / bryan c'est pas mal, mais tu galère à le déplacer ton Bryan j'ai l'impression. J'ai l'habitude du Raven ou du Yoshi tu me diras, mais à coté d'eux il bouge comme un tracteur. C'est le sway? Bref j'en ai profité j'avoue. Ou alors c'était le coup de blanc que t'as pris avant j'en sais rien!
D'un coté avec Dragu on se fait des longueur de map alors c'est peut-être juste une impression, genre je le suit jusqu'à une extrémité et il me repousse à coup de WR2 jusqu'à l'autre, lol.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
TpK_x_KaZaMa
Grand Master Flash

Pour moi, le meilleur juggle après CH f4 dépend de si l'on est loin du mur ou non.
Si on en est éloigné, je pense qu'il est préférable de faire f4f1...
Simple à exécuter, je monte à 92 avec Kazuya.

Si le mur n'est pas trop loin : f4f cancel b3f1+2
On peut aussi placer b3f1,b3f1,2 qui laisse le bounce inutilisé, mais il est à proscrire s'il n'y à pas de mur car il ne monte qu'à 76.

Je n'ai pas réussi à placer CH f4f cancel b3f1, 1,3~3.
J'ai aussi essayé avec f4f CD2, mais récupérer son adversaire après ce coup semble impossible.

En ce qui concerne df1,4~4, peu de gens le steppent en général, ils préfèrent le bloquer.
Il peut donc être intéressant d'utiliser son pushback, même si je ne me sers personnellement pas de ce coup.
Je préfère mixer df1,f3 que df1,df1,4 qui est moins risqué même si moins dévastateur.

@Bouillome : Pourquoi pas, mais je ne suis pas dispo après 20h, même si il m'arrive d'être connecté, j'arrête de jouer vers 19h ou 20h.

I will unleash such terrible vengeance that generations yet unborn will cry out in anguish.

NOW IS MY TIME !!
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
PSN : DsDestroY

Message par Ds-DestroY »

bon je revient d'une session avec TpK_x_KaZaMa.

bon enfaite ce qui a fait que j'ai gardé l'avantage au long de la session c'est que tu ne m'effrayé pas avec tes personnages, avec kazuya en une 15ene de match tu as fait aucun cd41 et ça je pense que c'est une très grosse arme du mishima, pas en abusé mais l'utilisé de temps en temps pour montré que ça existe histoire de pouvoir me balancé plus de truc gratuit juste parce que j'ai peur quoi. Je sais pas si tu voie ce que je veux dire mais en gros trop de jeu carré tu le jeu carré quoi. Apres je suis un sac donc tu prend ou tu prend pas le conseils.
apres le match up de lili tu avait l'air de connaitre ou ce trouvé les avantage les chose a ducké et a punir donc la dessus rien a dire car tout le monde prend pas forcement d'apprendre a jouer contre elle, lee faut que tu sache que un combo avec 2middle qui ce suivent ça existe pas donc pour ducké c'est pas compliqué :angely: .
a par ça j'ai carrement adoré ton style de jeux car je respecte principalement les joueur carré, tu envoillé pas des truc a tout va et tu as su resté patient a chaque fois donc gg a refaire :angely: .
Je peux régler ça toute seul :lili:
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player

Petite session bien Sympathique avec Thermi hier soir.
J'ai pu bien roder ma team Jackos/Bryan.Pour les bons points,je peux dire que tes juggles font tres mal,voire un peu trop,au taquet niveaux blockpunish,et whiffs punish.
Au niveau des failles:
-Des que je commences un peu a rusher,t'as tendance a vouloir placer un petit BTP histoire de casser le pressing,donc soit ca passait et je prenais cher,soit je bloquais et c'est toi qui mangais(sauf avec Bryan,j'arrivais pas a punir au JU,ca me rortais un hoppunch XD)
-Tu presses principalement au jab,donc je t'interrompais principalement avec df1+2 de Bryan
-Ton rythme et tres intense,assez difficille a suivre,mais dans ce cas,c'est open bar pour les crushers
Pense a varier ton rythme,ca embrouilles pas mal.
-Tu te baissais souvent au pif contre Bryan(fear sway3?),donc pas mal de sway 4 qui rentraient un peu gratos

Sinon,rien a vraiment redire man.
GGS
THERMIDOR2
Da Dude
PSN : THERMIDOR2

Message par THERMIDOR2 »

Bien joué hadou pour cette petite session, tu as assez bien résumé ce qui c'est passé hier soir avec ton df1+2 de bryan , rarement utilisé par les autres bryan , c'est bien dommage pour eux :devilish: , ca m'a causé pas mal de dégat,c'était bien vu ,et il a eu aussi ton sway4 que je me prenais debout starter , en oki starter aussi WTF :beurkz: , y avais escroquerie la non? J'ai pas trop compris sur le coup :really:
Le seul point négatif que j'ai remarqué c'est que tu punissais quasiment pas mon BTP avec bryan , mais bon c'était pas mal du tout. Y avait aussi mon juggle BTP , qui passait pas tout le temps avec jack6 :shit: et ca , ca commence à me saouler :hammer: faut je trouve la solution.T'aurais pu me mettre quelques taunt avec bryan mais dans l'ensemble t'as réussi à me tenir tete donc c'etait sympa malgres quelque lag mais bon ca me dérange pas trop, on remet ca quand tu veut @plus man
Modifié en dernier par THERMIDOR2 le 16 mai 2013 à 10h42, modifié 1 fois.
Attendez franchement , Panda y a pas mieux
THERMIDOR2
Da Dude
PSN : THERMIDOR2

Message par THERMIDOR2 »

Sinon hier soir je suis devenu Byakko en ranking :rules: ,qui dit mieux ici? ..... Personne ? :taunt:
Attendez franchement , Panda y a pas mieux
bouillome
bouillome
bouillome
PSN : bouillome

Message par bouillome »

Grand master mon gars!!!! Je passe devant :roflol:
:jin_: :bryan_:
TpK_x_KaZaMa
Grand Master Flash

@DsDestroy :

C'est vrai que c'est un coup dont je ne me sers pas souvent, tout le comme le CD4 de Jin.
Il m'arrive même de faire des matches sans un seul low.

En fait, quand je vois quelqu'un qui joue propre en face de moi, j'ai pas vraiment envie de faire mon crado, donc je ne pense même pas à m'en servir ^^
Mais tu as raison, je vais essayer d'en envoyer un peu plus.

NOW IS MY TIME !!
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player

@Thermi
Je foirais le JU avec Bryan,d'où le non punish,tout comme le ff2 sur le ff2 des ours.
Pour le sway 4 en oki,tu as du mal te relever a chaque fois,car au sol ca launch pas ^^.Chaque fois cetais apres df1+2,donc t'était face down feet forward.
En standing,le juggle fait pas trop mal,mais vu que je te startais de dos,je pouvais mieux optimiser du fait que ca te retournes correctement.
Pour la taunt,j'ai un peu de mal vu que j'utilise en config r2 et carré.
La gachette est hyper molle,alors les inputs sortent en différé
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
PSN : GenesisFR

Message par Genesis »

En général on mange le qcb4 en essayant de taper à la relevée ou en restant fc.

Le mieux c'est de roll sur ta gauche il me semble.
Répondre

Retourner vers « [TTT2 Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »