Commentaires Pré Release

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Verrouillé

Comment acheter la borne d'Arcade Tekken 5?

Kenj,en tant qu'admin' de calbuth,vide sa tirelire et achète l'arcade pour en faire profiter tous les calbuthiens!
12
2%
Kenj cotise tout seul au nom de tous les calbuthiens!
3
0%
Le mérite de l'achat revient a notre admin fourbe,merci a son grand coeur de nous en faire profiter!
5
1%
Merci Kenj pour ton geste de générosité et de bonté,nous serons heureux de profiter de Tekken 5 grâce à ton argent de poche!
10
1%
Tous les calbuthiens se cotisent............mais non,notre bienveillant Kenj est là!Vive Kenj!
677
96%
 
Nombre total de votes : 707

Avatar du membre
_Neo_El_Che_
Fear Of The Dark
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin 2004 à 15h05
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par _Neo_El_Che_ »

Je tenais à te dire Sephiroth, après avoir lu toute ta critique (eh oui j'ai réussi :0rolleyes: ) que dire que chez namco ils sont incapables de réussir ce nouveau Tekken, t'y vas fort.

Premièrement : y a pas que toi comme joueur, il y a qque chose que les concepteurs de jeux vidéo appellent "sondage", et qui donne la parole aux joueurs pour connaître les différents bémols et avantages d'un jeu...Donc, s'ils font certaines choses c'est certainement pas "pour voir comment ça serait" qu'il le font...

Deuxièmement : ils sont bcp plus expérimentés que toi en matière de jeux vidéo, donc ils savent certaines choses que toi tu ne peux pas savoir...

Troisièmement : tu n'as vu de ce jeu qu'une seule vidéo, tu ne l'as jamais pris en mains, et tu le critiques déjà à ce point ? t'y vas fort, très fort même...

Alors au lieu de jouer au malin, attends les nouvelles informations qui, je le pense, ne vont pas tarder...
Hasta Siempre Comandante
croustiflo
Can I come in ?
Messages : 75
Enregistré le : 03 juil. 2004 à 13h26

Message par croustiflo »

ouais moi j'ai ate de les avoir ces nouvelles info!!!!!!
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je ne me base pas du tout sur mon unique opinion, mais sur celui de tous ceux avec qui j'en ai parlé, et du thread sur TZ qui en parle, ou tlm dit exactement pareil que moi, en anglais...

je suis okis sur le fait que c'est eux qui créé le jeu, mais le soucis que les gens commencent à reprocher, c'est qu'ils virent toutes les très bonnes innovations, sans virer les innovations qui font de T4 un jeu moins joué que le ttt (non j'ai pas dit que jin ou steve étaient invincibles)

personnellement je pense pas que dans le sondage, les gens aient dit qu'ils préféraient les déplacements de ttt (qui sont tout de même basés sur la 2D, les steps étant largement moins présents dans les matchs que dans T4), conserver un jin invincible (enfin j'sais pas si le JFLS existe au final, des gens disent que non d'autres que oui alors...), virer le wall push (je connais personne qui veut le virer, c'est trop bien ce truc, autant avec kaz qui fait 60 damages qu'avec law qui mix à mort, et tous les persos ont un enchainement d'au moins 50, donc y'a pas de "kaz a 60, hei 60, alors que les autres ont un simple :1: , :2: " :nono: )

je critique comme tlm le fait, et c'est pas du tout d'après la vidéo, sinon j'aurais fait cette critique depuis la sortie de la vidéo. je la fait en retour du commentaire de ceux qui y ont joué, aucun rapport du tout donc :hi:

ils sont peut-être plus expérimentés, mais il faut avouer qu'avec T4 ils n'ont même pas réussi a rappatrier les joueurs de T3 ou TTT (oui, des tournois officiels de T3 sont encore créés en 2004, contrairement à T4), donc je doute fortement sur leur potentiel de création pour T5. graphiquement je dis pas, gameplayement (ça se dit :huh: ) je doute, et je me conforte dans mon doute au fur et à mesure de leur avancée...

sache que je ne "joue pas au malin" comme tu le dis si bien, j'ai juste mon opinion, je le dis. après à toi d'être d'accord ou pas, mais sois moins aggressif dans ton message s'il te plait, ce n'était pas à toi que je m'adressais. calmos un tit peu quand même ...
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :déplacement type TTT? pourquoi changer merde, ceux de T4 sont parfaits, bien plus rapides et intuitifs, sont cons chez namco ça me gonfle trop :mmm:
Ah bon? Les déplacements de T4 sont plus rapides que ceux de TTT? T'as déjà vu un Ogre faire du backdash cancel dans TTT? Si ça, c'est pas rapide... Et les Mishimas s'approchent en wave bien plus rapidement globalement que dans T4, désolé! Intuitif... c'est ton avis. Je vois pas ce qui est intuitif dans les déplacements de T4 (ou de TTT), mais bon... :huh:
Sephiroth Lune a écrit :faire du :d: + :1: un coup ultra lent, alors ça c'est limite le comble, pourquoi pas faire tous les jabs à 20 frames aussi, histoire qu'on puisse plus rien enchainer :ouf:
Si le :d: + :1: ou :db: + :1: est lent, c'est vraiment une bonne chose. Ca va donner l'avantage à l'attaque, et non à l'interruption, non? A voir, mais je pense que c'est une bien bonne idée...
Sephiroth Lune a écrit :kaz a baissé de niveaux? mais arrêtons de suite le délire complet, ce personnage est un vrai personnage de harcore player au niveau des manips, tlm ne sait pas faire des combos très puissants, c'est pour ça qu'il n'est pas pris pour les concours de haut niveau (en tout cazs on ne le voit pas péter bien loin...).
Pas d'accord. On peut le jouer de façon simple et efficace. Et si il n'est pas pris, c'est certainement pas parce que c'est un personnage pour hardcore player, comme tu sembles le prétendre... vu que je pense que les joueurs de tournoi sont des hardcore players!
Sephiroth Lune a écrit :si ils laissent ces manips de barbares et qu'il fait autant de damages que yoshi, ça sert à quoi...
Tout le monde ne fait vraiment pas des manip' de barbares avec Kazuya, demande à Yugoh. Et on peut malgré tout faire de belles choses efficaces avec lui...
Sephiroth Lune a écrit :il était parfait ce perso, tout s'enchainait, ils vont le foirer comme des daubes :0annoyed:
OK, il est parfait, donc on touche à rien, c'est ça? Ou au contraire, on lui rajoute des trucs encore mieux, pour qu'il soit plus que parfait? On croirait entendre les arguments à la sortie de T4: changez rien, tout est parfait! Tu sais, je crois vraiment que le Kazuya de TTT est bien plus efficace que celui de T4, tu le sais aussi, non? Et pourtant, si j'avais gueulé comme toi sur les changements apportés à Kazuya, je sais pas si ça aurait permis de faire avancer les choses...
- 112 ne touche plus si il est retardé.
- Twin Pistons ne juggle plus en non CH.
- (e)wgf ne juggle qu'en CH.
- (e)wgf touche HIGH !!!
Si ça, c'est pas avoir baissé le bougre, eh bien dis donc... Dis-toi bien que c'est là les armes majeures de Kazuya TTT (regarde n'importe quelle vidéo de Kazuya TTT, pour t'en convaincre), et ceux qui ont voulu jouer avec Kazuya dans T4 ont dû réapprendre complètement le perso! Changer leur technique de jeu. C'est peut-être ce que tu devras faire dans T5... Et alors? C'est si grave?
Sephiroth Lune a écrit :pourquoi changer les propriétés de certains coups :df: + :1: , :f: + :2: qui permet de mettre un pressing sur le duck de l'ewgf?
Eh bien, tu trouveras d'autres façons de mettre le pressing...
Sephiroth Lune a écrit :on va faire comment maintenant pour mettre du pressing sur le duck, vu que même :f: + :4: ne peut plus enchainer sur un ewgf / ws + :4: / dewgf :gratte:
Ca y est, il étale sa science du combo! :0rolleyes: Mais y'a pas qu'une solution, à un problème...
Sephiroth Lune a écrit :wgf juggle? n'importe quoi, c'était au moins vachement dur de lancer un juggle avec kaz, il fallait sortir un CH... maintenant n'importe quoi juggle, on va se retrouver avec un jin bientot :0wasted:
N'importe quoi ne juggle pas, et oublie pas que tu es désavantagé si le (e)wgf est bloqué. Dans TTT, si les wgf bloqués étaient aussi dangereux qu'un 112 bloqué, je crois que les Kazuya auraient bien réfléchi avant de sortir un wgf (Sm, oublions pas: l'adversaire ne peut même pas ducker), et se prendre un launcher.
Aussi, je rappelle que tout cela n'est presque que des suppositions, on n'a pas vu le jeu tourner, et les choses ne sont pas toujours exactement comme les testeurs les rapportent... Et c'est une version test, donc... Alors, on s'affole pour rien, non?
Sephiroth Lune a écrit :j'suis déja dégouté de ce perso pour T5
Eh bien, tu vas en apprendre un autre!
Sephiroth Lune a écrit :pourquoi ils ont viré le fait que yoshi pique les coups des adversaires? ça déchirait, je connais pas de jeu qui le faisait ça, et ça permettait de faire les juggles les plus fous :smoke: encore une connerie énorme...
Je rêve! Ca permettait de faire les juggles les plus fous? Mais on s'en tape! C'était débilos, comme truc, je vois pas un joueur sérieux s'en servir de ce truc. Remettez donc le Flash, qu'il juggle ou non, c'est un VRAI coup, pas un truc bidon en random!
Sephiroth Lune a écrit :pourquoi l'omen de paul n'est plus garantit? c'était pratiquement le seul coup intéressant à réaliser de ce perso, déja qu'il est ultra lent à lancer et que contre des joueurs qui connaissent paul ça passe pas trop, mais alors là si en plus derrière le :d: + :4: il est bloqué et qu'un ws + :2: est garantit, on va jouer avec quoi comme coup :ouf:
OK pour le coup. Paul risque de redevenir aussi bidon que dans le TTT. Telle est la dure loi de Tekken!
Sephiroth Lune a écrit :j'ai même plus envie de l'acheter pour vous dire, je vais attendre que quelqu'un l'achète et je vais voir si il me plait avant :0snooze:
Le syndrome TTT -> T4. Le fan qui a pas envie qu'on lui change son jeu, en bien ou en mal (selon ses goûs, bien sûr). Comme je te l'ai dit plus haut, regarde bien Kazuya TTT -> Kazuya T4. J'aurais pu tenir le même discours à la sortie de T4...
Enfin, j'espère que la plupart d'entre vous auront envie d'apprendre de nouveau trucs, et aussi de laisser de côté ce que les développeurs ont jugé bon d'enlever. Bien qu'étant fan de TTT, je cherche plutôt à voir les améliorations de T4, plutôt que dire "Ils ont enlevé çi, ils ont enlevé ça"... Et je peux te dire que sur les persos que je jouais (ou que je ne joue plus cf Bruce & Ganryu), ils ont bien modifié des trucs. J'ai pas voulu réapprendre complètement le Heihachi T4, alors qu'il le faudrait pour bien le jouer dans ce jeu. Il ne se joue vraiment pas pareil, mais je vais pas dire qu'ils ont fait un truc pourri en enlevant les juggles, etc...
Avatar du membre
Ajira
Master of Muppets
Messages : 117
Enregistré le : 30 mars 2004 à 12h59
Localisation : Fresnes [ 94 ] - France

Message par Ajira »

Sephi il y a aussi le facteur Grand oublic a prendre en compte qui a pour but de rendre Tekken peut etre plus accessible. Il est vrai que les puristes que vous etes (je ne m'inclus pas encore dedans etant plutot faible) n'y trouve nt pas forcement leur compte mais c'est la loi du marketing
glass heart
:hwoarang_:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Exact,c'est bien le syndrome "je veux pas qu'on change quoique ce soit de Tekken 4 à Tekken 5,sinon c'est bidon"

Y avait quand même de l'abus pour les wall push ds Tekken 4,maintenant faudra mieux se placer tout seul au lieu de s'aider d'une manip'!
Y aura aussi moins de wall combos donc,mais au moins ceux ci pourront plus être wall techrollable
Les déplacements?c'est plus rapide ds le tag et puis on pourra tjrs marcher avec :d: :d: ou :u: :u: ,non?
C'est confirmé,Jin n'aura plus du tout son JFLS,juste un LS
Quand à Kazuya,il aura des nouveaux coups qui ont l'air très interessants d'après ce que j'ai lu,ça compensera sûrement le fait que ses anciens coups seront bcp moins abusables ou plus risqué en block
Tout de façon il parait que les mishimas seront toujours aussi top tier......
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Y'a déjà une ébauche de movelist!
http://www.tekkenzaibatsu.com/tekken5/_faq.php

En particulier Kazuya est relativement bien détaillé...
==================
| KAZUYA MISHIMA |
==================

GRAPPLING TECHNIQUES
(Front) 1+3 ???
2+4 ???
(Left) (1+3)_(2+4) ???
(Right) (1+3)_(2+4) ???
(Back) (1+3)_(2+4) ???

SPECIAL TECHNIQUES
1,1>2 Shining Fists
[1],2,2 Demon Slayer
d/f+1 Gut Slugger
f+2 Demon Thrust
b+2 ???
b+4 ??? *Juggles*
f,N,d,d/f+2 Wind Godfist *Juggles*
f,N,d~d/f+2 Electric Wind Godfist *Juggles*
WS+2 Kazuya Gutpunch *Stuns on Clean Hit*

f,N,d,d/f+4 Hell Sweep
1 MID FIST
4 2nd Hell Sweep

b+3 ???
d/b+4 Low Slipkick
f+4 Axe Kick
d/f+4>4 Delayable Axe Kicks
WS_(f,N,d,d/f)+4,4 Axe Kicks
Le truc qui me paraît assez fourbe, c'est la variation des Hellsweeps. Peut-être un mixup Low/Middle (en supposant que la première ne fasse pas tomber...)... :huh:
bacikpeter
Grand Master Flash
Messages : 243
Enregistré le : 21 août 2003 à 14h47
Contact :

Message par bacikpeter »

des murs à la vf4 = pas de combo infini :beu:
n'etand pas fan de tekken je crois que le 5 vas me plaire :love:
ou peut etre pas car tekken 3 :hehe:
:merci:
Kingovf4 la tombe (ici)
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

http://www.tekkenzaibatsu.com/forums/sh ... adid=65549

Y a plus que le strict necessaire concernant lesnouveautés/panoplies des coups des persos

:f: :1: + :2: un elbow d'Asuka qui ressemble au qcf+ :1: d'Anna........ :love: :0biggrin:

Franchement,un retour au gameplay du TTT-Tkn3 avec des éléments de "Virtuafighterisation",c'est pas pour me déplaire!
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
_Neo_El_Che_
Fear Of The Dark
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin 2004 à 15h05
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par _Neo_El_Che_ »

Ce que j'espère juste c'est que le scénario (point fort de la série) tienne parfaitement la route...
Hasta Siempre Comandante
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Franchement on s'en fiche du scenar' ds ce forum..........on veut juste un gameplay révolutionnaire!!!
Pour l'instant vu les news c'est assez satisfaisant!
Par contre,on ne sait encore rien de l'utilisation du buffering... :0confused:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bin peut-être que je suis trop fan du T4 pour que "j'accepte" les changement du T5 au niveau des coups de mon kazuya, ça je l'admet. mais qu'ils virent des innovations vraiment sympas que tous les persos avaient, ça je les comprend pas trop en fait :0confused: le wall push est très loin d'être abusé, il suffit de le ducker pour avoir un ws de ouf derrière. le ptit truc abusé si on veut c'est l'escape vraiment impossible par reflex, du moins même si je bourrine :1: avant la chope (genre je sais que yorda va me le poser) ça escape pas tout le temps, et ça c'est n'importe quoi.

moi je m'en fou pas du scenar, enfin celui des mishimas du moins, les autres c'est tout le temps pareil alors ...

ouai niveau buffering on a aucune news, c'est vrai, j'y pensais déja plus :0wasted:

j'suis désolé pour mes posts "longs et lourds", j'étais carrément énervé à cause de ma copine et j'me suis défoulé sur les news de T5 :confus:
Avatar du membre
B@B@r
Grand Master Flash
Messages : 230
Enregistré le : 21 mars 2004 à 16h45
Localisation : 78

Message par B@B@r »

Right Here ! Right Now ! "Pan!" You Punch Like A Drunken Rider
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Quelqu'un sait qui est le perso féminin a gauche? :huh: :smoke:

http://www.game-attitude.com/images/maj0164/tk505.jpg
Play a real game, play Virtua Fighter !
bacikpeter
Grand Master Flash
Messages : 243
Enregistré le : 21 août 2003 à 14h47
Contact :

Message par bacikpeter »

kingofvf4 a écrit :Quelqu'un sait qui est le perso féminin a gauche? :huh: :smoke:
euh moi je vois un mec :smoke: sinon sur l'ecran on dirait nina avec la tenu de anna (le zoom de window s'est bien :0razzy: ) :merci:
Kingovf4 la tombe (ici)
Verrouillé

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »