[Kazuya Mishima] La colère faite homme!
Modérateur : Modz
- Masséna
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Bon suite à la petite discussion que j'ai eu avec Hervé, je vais expliciter mon avis. Je constate que beaucoup de participants à ce topic sur Kazuya viennent de T4 et de ce fait, parlent de techniques qu'ils trouvent en référence à ce qu'ils faisaient comme tricks and tactics dans T4. Je pense tout simplement que c'est une erreur. Votre référence en terme de gameplay doit être TTT et pas T4. Certains ne font que parler des coups safe dans l'absolu de Kaz. Dans T5, Kazuya doit se jouer "à la TTT" càd le Mishima style du TTT : l'infame guessing game. Il faut alors se poser deux questions :
_ Quels sont les coups qui obligent à un guessing game? Sont-ils safe?
_ Si oui, comment puis-je les intégrer dans mon game play?
Je trouve que les gens de T4 se pose trop ces deux questions qui ont finalement un impact négatif sur leur gameplay :
_ Quels sont les coups qui sont safe? (voyez vous la nuance avec ma première question)
_ Comment puis-je les intégrer dans mon game play?
Dans TTT, les mishimas, c'était guessing game, wave et wave cancel. Parmi les posts que j'ai lu, je n'ai vu personne parler de guessing game et personne parler de wave cancel. Et pourtant ce sont les clefs du style de Kazuya. Leedy le joue comme ça, d'autres aussi. Je pense ainsi que les gens issus de TTT ont un serieux avantage sur ceux qui viennent de T4.
Bon Hervé, satisfait de mon post?
			
			
									
						
							_ Quels sont les coups qui obligent à un guessing game? Sont-ils safe?
_ Si oui, comment puis-je les intégrer dans mon game play?
Je trouve que les gens de T4 se pose trop ces deux questions qui ont finalement un impact négatif sur leur gameplay :
_ Quels sont les coups qui sont safe? (voyez vous la nuance avec ma première question)
_ Comment puis-je les intégrer dans mon game play?
Dans TTT, les mishimas, c'était guessing game, wave et wave cancel. Parmi les posts que j'ai lu, je n'ai vu personne parler de guessing game et personne parler de wave cancel. Et pourtant ce sont les clefs du style de Kazuya. Leedy le joue comme ça, d'autres aussi. Je pense ainsi que les gens issus de TTT ont un serieux avantage sur ceux qui viennent de T4.
Bon Hervé, satisfait de mon post?
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
			
						Je vois pas comment on peut jouer en mixup avec kaz ds T5 avec un ws+1,2 completement pas safe et un ewgf hight à la TTT... Le mix up de baz wave ws+1,2 et wave baleyette n'etant plus possible, le rapport avec TTT n'est pas trop bon. Il faut je pense mixer entre ewgf et df+2, qui sont 2 coups qui si ils passent sont très puissants ! Placer un ws+1,2 quand c'est garanti, et des baleyette de tps en tps pr le pressing ainsi que des chopes.des df+1,4 après un low parry, et aussi pr punir ceux qui se baissent trop, a mixer avec df+1,2 si le 4 est ducké. Et puis leedy utilise bcp le db+4, tiens c'est pas only T4 sa ? et son db+2 qui stun un peu, et enchaine par ws+1 (voir la suite si le 1 passe.. mais pas evident a voir)...
			
			
									
						
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FBT XXL
			
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Erreur, il s'agissait en fait dekenj a écrit :J'ai vu Leedy placer un secondJinYanG a écrit :après df+1,4 tu fais quoi toi ? Moi jessaye de faire df+1,4/1,1/cd+4,1 mais bon les jabs sont pas evident à placer .+
,
mais pas à toutes les occasions. Effectivement, tu peux faire un jab et ewgf mais pas évident.
- Sephiroth Lune
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je pense que kaz ne doit pas se jouer comme dans T4, à savoir le gros bourrin qui punit à mort les high 
 la faut la jouer plus finot, moins d'ewgf (un peu trop punisable si on duck, plus que dans T4 en tout cas) et plus de 
 + 
 
 la balayette est carrément bonne en damage, mais toujours aussi mauvaise en bloquée. m'enfin, vu ce qu'elle enlève, on va pas se priver 
 
bd massena : je parle que de wave, des wave cancel je vois pas ce qu'ils peuvent apporter, même si j'en fais "au loin" pour faire mon beau
 en plein jeu, ça apporte quoi un wave cancel ? on bloque derrière, ok mais bon, autant prendre en CH directos, non ?
			
			
									
						
										
						bd massena : je parle que de wave, des wave cancel je vois pas ce qu'ils peuvent apporter, même si j'en fais "au loin" pour faire mon beau
Allez, je vais parler à sa place, vu qu'il lance des trucs, et il suit même pas la conversation!Sephiroth Lune a écrit :bd massena : je parle que de wave, des wave cancel je vois pas ce qu'ils peuvent apporter, même si j'en fais "au loin" pour faire mon beauen plein jeu, ça apporte quoi un wave cancel ? on bloque derrière, ok mais bon, autant prendre en CH directos, non ?
Si tu regardes bien le jeu de base de Kazuya TTT, et bien, tout est basé sur le mixup wave -> CD+
Essentiellement du safe, sauf évidemment le CD+
Dans T5, qu'est ce que tu pourrais faire comme mixup de base, et safe, si possible.
Et bien, tente wave -> CD +
- Sephiroth Lune
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oki je comprend mieux 
 
par contre
 + 
 , 
 je suis pas sur que ce soit safe, si on se prend le 
 + 
 en normal hit, on peut défendre (ducker j'ai pas regardé) le 
, par contre en CH on se prend tout, et en bloqué on peut ducker le 
 
 donc loin d'être tranquille ce coup, faut juste que les adversaires prennent l'habitude des nouveaux coups et après on le sortira plus dans le vent 
 
wave -> wgf était safe ? on pouvait pas le ducker ? il me semble qu'il était high le wgf de kaz, non ?
			
			
									
						
										
						par contre
wave -> wgf était safe ? on pouvait pas le ducker ? il me semble qu'il était high le wgf de kaz, non ?
Hummm... Tu n'aurais pas TTT JAP, par hasard?Sephiroth Lune a écrit :wave -> wgf était safe ? on pouvait pas le ducker ? il me semble qu'il était high le wgf de kaz, non ?
Le SEUL (e)wgf High (parmi les Mishimas) était celui de Jin, et encore, en faisant un Tag Buffer, il devenait Special Mid. Si tu vois quelqu'un éviter le wgf de Kazuya en se baissant dans une vidéo, fais-moi signe.
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Oui dans TTT le WGF de Kaz était S mid ! Il était même impossible à parry c'est dire la puissance du coup.
Mais tout ça c'est fini, maintenant faut taffer dur avec Kaz !
Par contre d/b+4 c'est vraiment un bon coup pour gagner l'avantage, j'ai testé et c'est vrai que l'avantage gagné est vraiment méchant :
Avantage au d/f+2 de kaz sur les punch 8 frames, c'est amplement suffistant
 . Voila pkoi Leedy se sert souvent de ce coup.
De plus c'est un low inpunissable on dirai, rien nada! Même pas un WS+4. A part un low parry bien sur. En plus c'est un low à 19, ça fait mal quand même !
Bref ce coup je vais l'intégrer dans mon jeu bien comme il faut
			
			
									
						
										
						Mais tout ça c'est fini, maintenant faut taffer dur avec Kaz !
Par contre d/b+4 c'est vraiment un bon coup pour gagner l'avantage, j'ai testé et c'est vrai que l'avantage gagné est vraiment méchant :
Avantage au d/f+2 de kaz sur les punch 8 frames, c'est amplement suffistant
De plus c'est un low inpunissable on dirai, rien nada! Même pas un WS+4. A part un low parry bien sur. En plus c'est un low à 19, ça fait mal quand même !
Bref ce coup je vais l'intégrer dans mon jeu bien comme il faut



