Je suis plutôt de l'avis de maxi, et encore il est doux sur la critique...
Poliment, je dirais que c'est un caca, où le meilleur du film se trouve dans l'affiche et la bande annonce.
A côté de ça, le film sonne vraiment creux. Pour une fiction (Spielberg en plus), il manque trop d'informations et de consistance dans le scénario pour donner un réel intérêt au film.
Le début est pas mal, on plante le décor, on présente les persos, l'arrivée des extraterrestres, et après ça on attend.... on attend... on attend... jusqu'à la fin... que le film... commence.
Non vraiment, tous les moyens ont été pompé par les effets spéciaux, mais ils ont oublié que c'était un film et pas un clip, du coup, y a rien.
Je parle même pas des scènes qui m'ont agacées (cache-cache avec les aliens dans la maison, le pied qui dérape, le proprio pas très malin, "regardez les oiseaux sur la tête" : ah ouai! comment ils ont fait??...)
Je sors rarement au cinéma, et là ça me motive pas pour y retourner prochainement (en plus 8 euros la place...).
Le pire dans tout ça, c'est que le film aura quand même un succès important grace aux entrées, mais pas mérité.
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama