bon, vu les "insultes" qu'on peut voir à la télé (notament sur TF1, les autres étant plus gentils) sur le sujet de la carte vitale crackée, je tiens à mettre un lien vers le forum Phidels ou JohnFullSpeed (pseudo de Jérome Crêtaux) passe une grosse partie de son temps. je vous invite vivement à lire ces lignes, pour vous rendre compte par vous même de qui est cet homme qui, dans une chaise roulante, a réussi sans aucun mal à casser la carte vitale depuis un sacré bout de temps.
http://phidels.com/php/forum/forum.php3 ... stid=97554
j'ai suivi l'affaire via le forum, et je peux vous dire que Jérome est quelqu'un de très bien qui aide un maximum de gens. il a de très bonnes connaissances en informatique, mais le crackage de la carte vitale (non cryptée, à préciser) n'a pas été d'une difficulté vraiment énorme pour lui. et c'est TRES TRES loin d'être un pirate informatique, comme le disent certains médias, c'est un gars tout ce qu'il y a de plus honnête et qui essaye de se faire entendre de la sécu depuis longtemps.
voila, chacun son avis sur la chose, moi je trouve que ce type s'attaque aux gens qui se foutent littéralement de notre tronche, et il le prouve très bien.
La carte vitale crackée
Modérateur : Modz
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
@kenj : bin, ça parle de la carte vitale, crackée par JohnFullSpeed. si j'ai mit ce lien, c'est pas pour savoir comment il l'a crackée, mais pour voir la mentalité de la personne qui l'a faite. les médias ont, pour certains, racontés n'importe quoi, je tenais donc à informer le plus de gens possibles de la réelle motivation du "crackeur".
@jiny : très exactement, en plus, celui qui s'occupe actuellement de la sécu (j'ai perdu son nom) a dit que c'était fait exprès qu'elle soit pas cryptée, parceque les données n'étaient pas sensibles. c'est sur que savoir quelle maladie a la personne n'est pas à cacher... se foutent de nous
normalement la V2 devait sortir en 2006, elle sera retardée, ça coute trop cher.
il y aura une photo sur la V2, totalement inutile, on peut très bien dire que l'ont vient chercher des médicaments pour quelqu'un d'autre, avec sa carte (et donc, pas la photo de la personne qui va chercher les médicaments, mais de celle qui en a ebsoin, bloquée à la maison par exemple).
@jiny : très exactement, en plus, celui qui s'occupe actuellement de la sécu (j'ai perdu son nom) a dit que c'était fait exprès qu'elle soit pas cryptée, parceque les données n'étaient pas sensibles. c'est sur que savoir quelle maladie a la personne n'est pas à cacher... se foutent de nous

normalement la V2 devait sortir en 2006, elle sera retardée, ça coute trop cher.
il y aura une photo sur la V2, totalement inutile, on peut très bien dire que l'ont vient chercher des médicaments pour quelqu'un d'autre, avec sa carte (et donc, pas la photo de la personne qui va chercher les médicaments, mais de celle qui en a ebsoin, bloquée à la maison par exemple).
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
non, pas du tout. le but de ce type, c'est de montrer que les infos sur la carte vitale ne sont pas du tout cachée, et que n'importe qui peut tout savoir sur toi avec cette carte. là on a encore une "chance", ce quelqu'un doit pouvoir emprunter ta carte "2 secondes" (le temps que prend la copie de la carte).
dans la V2, ils prévoient un système qui lit ta carte à distance, tu vois genre par onde electromagnétique (un truc du genre). là, si ils font la même merde non cryptée (bien que ça change pas grand chose, au final, venant de l'état le cryptage fait plutot rigoler), ça voudra dire que par exemple, tu vas faire un entretien d'embauche, ton "futur" patron peut tout savoir sur toi : t'es malade ? pas un rhume, mais si t'a des risques d'opérations fréquentes, ou encore une grossesse arrive, des choses de ce style qu'il n'a pas à savoir. du coup, ça influence forcément son choix, il préfèrera prendre une femme qui n'attend pas de bébé, c'est clair, mais pas honnête.
sinon, il est possible de faire un doublon de la carte vitale V1 (celle qu'on connait) et ce très facilement. tu peux donc imaginer que des tas de cartes fraudées circulent partout...
dans la V2, ils prévoient un système qui lit ta carte à distance, tu vois genre par onde electromagnétique (un truc du genre). là, si ils font la même merde non cryptée (bien que ça change pas grand chose, au final, venant de l'état le cryptage fait plutot rigoler), ça voudra dire que par exemple, tu vas faire un entretien d'embauche, ton "futur" patron peut tout savoir sur toi : t'es malade ? pas un rhume, mais si t'a des risques d'opérations fréquentes, ou encore une grossesse arrive, des choses de ce style qu'il n'a pas à savoir. du coup, ça influence forcément son choix, il préfèrera prendre une femme qui n'attend pas de bébé, c'est clair, mais pas honnête.
sinon, il est possible de faire un doublon de la carte vitale V1 (celle qu'on connait) et ce très facilement. tu peux donc imaginer que des tas de cartes fraudées circulent partout...