Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 5

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Verrouillé
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

Par curiosité j'ai fait un peu de training avec Nina. Je savais que ce perso était abusé mais j'étais loin de m'imaginer à quel point elle ne nécesite aucun skill. Vraiment elle a tout pour toutes les situations et je trouve ça vraiment immonde. J'espère que Tekken 5 DR sortira sur Ps2 car c'est franchement désolant de voir à quel point faut pas se prendre la tête avec elle pour être redoutable. Bon, ok, prendre des persos top tiers ne fait pas tout bla bla bla mais quand même, là, c'est quand même un peu nimp je trouve. Pourquoi se casser le fondement à prendre des Lei ou des Baek, se déchirer pour sortir des phases de jeu techniques et valorisantes pour se faire pourrir par le premier :uf:+:1: ou SS+ :2: venu, jeu de jabs super safe et variés, tout pour t'amener contre un mur, bref, vous savez bien de quoi je parle... Et quand je pense que Steeve est encore pire qu'elle :enrage: !!! Vraiment, je trouve que ce perso est vraiment trop simple et que tekken 5, finalement et malgré tout ce qu'on a pu dire au début n'a pas pallié le défaut de Jin T4 mais au contraire l'a exacerbé. Bon, là, je parle de Nina mais c'est valable pour d'autres. Ma soif de training s'en est considérablement étanchée. Les tops tiers de tekken 5 sont vraiment TROP au dessus des autres. En fait, plus je progresse, plus je suis déçu de cet opus. Vivement DR, qui, je l'espère, sera plus équilibré. (M'étonnerait pas que les nouveaux aficionados de Nina du 5 ne migrent vers un certain Devil jin... :0biggrin: bon esprit...). Quant à moi, je resterai fidèle à mes low et mids car à vaincre sans péril on triomphe sans gloire comme dirait l'autre!!

Veuillez pardonner cet accès d'aigreur mais j'avais trop envie de m'exprimer à ce sujet pas très funky je trouve!
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

je suis exactement de ton avis :super: je trouve même nina bien plus abusée que jin, par certains cotés :0rolleyes: elle n'a pas un juggler genre jfls, mais elle peut bloquer absolument toute tentative de pressing (même les anti step, ss+2 step f+3 de bryan du coté de l'anti step...), et ça, c'est carrément plus pété que jin T4, je trouve :mmm:

sinon, je sais pas trop ce que va donner devil dans T5 DR, si il n'y a plus de frames ou on peut pas bloquer dans un tech roll, tout l'avantage de devil (son okizeme de malade mental) est mort, et du coup, ça reste un mishima de base. une fois en l'air, on se prend gentiment un juggle, genre kaz T4, et après, c'est reparti pour se taper dessus comme si de rien n'était :gratte:

enfin bon, on verra, mais je suis sur que beaucoup vont vite lacher steve ou nina, bizarrement :bravo:
Furzy
Grand Master Flash

Message par Furzy »

perso, je ne trouve pas steeve si craqué que ca, il est très fort certes, mais bien en dessous de nina a mon avis... enfin en meme temps, je n'ai joué que contre 2 steeve (c'est pas des bouzes non plus, linos et dante). t'en penses quoi sephiroth-nul? nina>>>steeve?
:marduk: SWISS TEAM :marduk_:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

bin, sachant que j'ai joué que 10 matchs contre timer et son steve il y a plutot longtemps (il doit pas le jouer pareil maintenant), et 10 matchs conter celui de dante. bon, y'a le steve de kingo qui sort quelques rares fois, mais on peut pas dire que ce soit un vrai modèle son steve.

mais d'après ce que j'en ai vu, steve tape très très vite (trop vite d'ailleurs), ce qui fait qu'on est bien sur la défensive. c'est un perso qu'il faut obligatoierment connaitre pour gagner, je pense, sauf si on a nina en face.

jolie transition pour dire que nina est différente de steve, parcequ'elle a quelques jabs invincibles, et surtout, elle peut bloquer n'importe quel pressing avec b+1 ou ss+2. de ce fait, on ne peut pas l'attaquer ou tenter des mix up pendant un pressing. contre steve, on peut, au moins, même si c'est plutot rare quand on peut attaquer.

si j'avais un choix à faire, sachant que j'ai pas trop d'expérience de steve, je dirai que nina est légèrement plus crackée parcequ'elle n'a pas à défendre, juste balancer des coups inviolables un peu au pif, ça craint rien. steve, j'ai l'impression qu'il a pas mal de high et que avec de la connaissance, on doit pouvoir bloquer quelques phases et le punir. à voir, mais c'est 2 persos très fort, qui en plus ne requierent absolument aucune maitrise technique.
Konishi
Grand Master Flash

Message par Konishi »

Les Oki et les TechTrap sont présents dans T5:DR.
C'est dans 5.1 qu'il n'y était plus. Namco les aurait remit après un mécontentement flagrant de la majorité des joueurs jap ou même aisatiques en générale. Même si d'après la majorité, c'est l'un des Tekken le plus équilibré.

PS : Arrêté de casser Steve ! bande de jaloux ! :superlol:
Si ils ne recquierent aucun skill, comme vous le dites, amusez vous à faire des mirror matchs à froid contre le Steve de Dante, et la Nina de Quik ou Jiny.
Et je vous mets au défi de gagner.
I love the PowerGlove.
It's so bad !
Image
Masséna
Master of Puppets

Message par Masséna »

Faut arrêter de dire que Steve n'est pas technique. Il nécessite un training pour savoir faire correctement ses juggles ou certains enchainements. Mine de rien, faire 1,2,1 , flicker, alb+2, ce n'est pas si facile car si on le fait trop lentement, on peut SS l'alb+2 ou on peut taper en CH pendant. Un bon joueur de Steve fera flicker, alb+2 suffisament rapidement. Ensuite, ses juggles sont loin d'être faciles, ils ne sont pas difficiles mais faut savoir les faire et parfois en stress, il arrive de les rater. Ils ne sont pas immanquables comme ceux de Nina (jap combo excepté).
Nina, c'est assez pauvre techniquement. Steve l'est plus sans être un monstre de technicité.
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
Furzy
Grand Master Flash

Message par Furzy »

moi, perso j'aime bien les law-steeve. pourquoi? parce que du moment que tu vois les basses de steeve (a part d+1, ca va de soi), tu ne crains pas grand choses grace au Punch parry de law! :bravo: :0rofl:
:marduk: SWISS TEAM :marduk_:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

C'est tjs les mm qui cassent les mm persos. Souvent pcq ils se font detruire eux mm par ce perso. Ca devient + que banal ici. Suffit qu'il y en ai un qui dise que Nina c'est simple de la jouer pour qu'un autre derrière balance qu'elle est + forte que Jin dans T4, tout ca pcq il se fait laminer par une Nina. C'est + que de la rage ou que de la haine à ce point là... Masséna qui dit que Nina est craquée, il est pas super super serieux quand il dit sa quoi, et pour tout les parisiens c'est parreil, c'est comme un ptit jeu, je pense. On n'en pense pas moins quand on joue contre le Bryan de frenchie, ou Steve/Feng de Timer.

Enfait c'est surement à cause de Sephi tout ça... Du coup c'est la faute de Kingo !!! Maintenant Kingo, tu ne joueras plus que Jin ! Histoire que Sephi ne puisse rien dire contre ton perso :mmm: .

Ras le bol ... :nazos:
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

:lolol:

Mais voyons, je joue Nina parce que je la trouve super fun à jouer en fait! :smoke:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

tu parles trop sans savoir jiny, ça fait longtemps que je dis plus moi même que nina est crackée. là, si t'a tout lu, je répond à une question de furzy, tu veux que je dise quoi ? nina est pas crackée ?

m'enfin bon, si tu trouves que c'est si banal que ça, pourquoi tu vas pas poster des stratz dans les topics des persos ?

sache que quand tu dis que c'est ma faute, j'ai peut-être bien été un des premiers à me rendre comtpe que nina c'est nul, tout simplement parceque je jouais plusieurs fois par semaine contre elle. sauf que en suisse, je n'ai rien dit sur nina, et pourtant, j'en ai entendu plus d'un hurler contre ce perso, bizarrement.

et oui, nina a de l'avance sur moi quand je veux pas jouer contre elle parceque ça m'intéersse pas du tout. quand je joue, je met quelques matchs, et l'avance n'est plus si grande, mais je m'amuse pas. maintenant tu pourras dire ce que tu veux, nina est pas crackée, etc, mais quand tout le monde dit qu'elle est crackée, autant essayer de comprendre pourquoi les gens disent ça, non ?
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

On doit tous changer de perso en tombant contre toi le 15, c'est bien ça ?
Image
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Sephiroth Lune a écrit :je suis exactement de ton avis :super: je trouve même nina bien plus abusée que jin, par certains cotés :0rolleyes: elle n'a pas un juggler genre jfls, mais elle peut bloquer absolument toute tentative de pressing (même les anti step, ss+2 step f+3 de bryan du coté de l'anti step...), et ça, c'est carrément plus pété que jin T4, je trouve :mmm:

(...)
enfin bon, on verra, mais je suis sur que beaucoup vont vite lacher steve ou nina, bizarrement :bravo:
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Mon frère d'armes ne se donne même plus la peine de répondre tellement ça le gave cette histoire :smoke:
Image
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :ça fait longtemps que je dis plus moi même que nina est crackée.
Longtemps, ça veut dire 12 heures pour Sephi! :lolol:
Sephiroth Lune a écrit :je trouve même nina bien plus abusée que jin, par certains cotés :0rolleyes: elle n'a pas un juggler genre jfls, mais elle peut bloquer absolument toute tentative de pressing (même les anti step, ss+2 step f+3 de bryan du coté de l'anti step...), et ça, c'est carrément plus pété que jin T4, je trouve :mmm:
:bravo:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Pauvres joueurs de Nina que nous sommes, persécutés et montrés du doigt :cry: :cry: :hehe:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Verrouillé

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »