Bidouilles en tous genres sur les sticks

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

le tuc c est que je comprends pas une cacahuette l allemand ! :0biggrin:

sinon le saulabi est vendu 40 euros , mais y a 40 euros de frais de port !
bon ca viens de corée mais quand meme!

on retire a ca 10 euros si on trouve un bon coupon de reduction qui marche sur ce site , et hop pour 70 euros on recoit un saulabi sous 4 jours au maximum et 2 au minimum ...

mais avant de faire ca , j aimerais qu on m en parle un peu de ce stick ...
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

soulcaman a écrit :le tuc c est que je comprends pas une cacahuette l allemand ! :0biggrin:
T'as pas fini de boufonner, toi? :smoke:
C'est du néerlandais.
soulcaman a écrit :sinon le saulabi est vendu 40 euros , mais y a 40 euros de frais de port !
bon ca viens de corée mais quand meme!
A ma connaissance, ça vient pas de Corée mais de HK.
soulcaman a écrit :mais avant de faire ca , j aimerais qu on m en parle un peu de ce stick ...
Pas que ça à faire! Mais demande toujours à chinobi unk. :ange:
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

lol je distingue absolument pas le néerlandais de l allemand !

bon ca vient ptet pas de corée mais c est des sticks "version coréenne" apres pour la fabrication etc .. j en sais pas plus .

et je sais tres bien que t as pas que ca a faire ! :beu: totochhhh c est plus a chinobi unk que je parlais , meme s il est pas courant que ca presence est sollicité ici .....( et je ne suis absolument pas sur de l ortographe de "sollicité" mais je suis encore jeune et flemmard , et en plus je suis trop fatigué pour ouvrir un dico , ou cliquer 4 ou 5 fois...)
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Les frais de port s'appliquent à un trajet HK -> France, la Corée n'a rien à voir là dedans. Si tu commandes un truc US, italien, ... sur PlayAsia, du même poids, tu auras aussi 40 € de frais de port, voilà!
Chinobiffle
I love Soul Calibur
PSN : chinobi_unk76

Message par Chinobiffle »

kenj a écrit :
soulcaman a écrit :mais avant de faire ca , j aimerais qu on m en parle un peu de ce stick ...
Pas que ça à faire! Mais demande toujours à chinobi unk. :ange:
soulcaman a écrit :c est plus a chinobi unk que je parlais , meme s il est pas courant que ca presence est sollicité ici .....
Je vois qu'on m'apelle ici :smoke:.
Alors ... Quoi dire sur ce Saulabi ... Déjà c'est un 8 directions (soit le contour du stick forme un cercle), d'aprés quelques joueur, la course est un peu longue (style le stick de T5), asser facile de waver dessus vu que tu joues Kazuya :ange: . Mais par contre, pour sortir les ewgf, il n'y a pas d'angle pour s'arréter (style le stick de T5 ou Soul Ca) si tu vois ce que je veux dire. bah franchement je sais pas quoi dire d'autre, pose moid 'autres question et je te répondrais avec plaisir. :super:
Je suis le nouveau champion d'Europe.
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

mmmh est ce qu il est souple ? rigide ? et 8 directions c est a dire j ai pas tres bien compris : on ne sent aucune direction , ou c est un machin octogonal a l interieur ? les boutons sont ultrasensibles ou pas ? il est bien lourd , donc bien stable ?
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

j'ai eu quelques soucis avec mon stick T5 ces derniers temps, je voudrais savoir si quelqu'un a déja eu ce type de soucis :

- depuis une semaine environ, le stick me colle carrément au doigt, c'est horrible... tellement grave que j'arrive même plus à me déplacer, les ewgf ne sortent plus du tout, le perso devient d'un statisme affolant et je peux plus rien faire. je suis obligé d'aller passer ma main gauche sous l'eau, pour que le stick glisse, et la tout redevient "normal" pendant 10 min. trop lourd... y'a pas un ptit produit à mettre, ou un film plastique qui aurait pu se barrer ?

- ce soir, la touche :2: ne fonctionnait que quand elle voulait, le truc trop grave :tetemur: au bruit elle n'a pas l'air de merder, mais alors quand on joue, y'a des fois je peux absolument pas foirer la manip (genre :uf: + :3: , :4: / :d: + :1: + :2: ou je buff le :2: pendant :uf: + :3: , :4:, quand je fais donc :d: + :1: (+ le :2: buffé), ça me sort :d: + :1: :mmm: ), et du coup ça me fait carrément perdre des rounds :gratte:

il est conu pour ce type de "conneries" vraiment bizarres et qui m'ont bien cassé mon jeu ce soir, ou pas du tout ?
elefanc
Master of Puppets

Message par elefanc »

Bonsoir,

Soulcaman : j'ai un Saulabi, et c'est le meilleur stick pour Tekken que je connaisse, et j'en ai essayé un paquet. Tu ne sens pas du tout les angles. Par contre pour d'autres jeux genre Soulca je préfère un namco ou tout autre stick japonais. Il est très rigide au début, et s'assouplit au fil du temps. Les boutons sont sensibles sans pour autant égaler les Sanwa. Il est assez lourd et stable. Donc à ta place je prendrai un Saulabi pour Tekken, et un Sanwa type Hory Real Arcade Pro pour les autres jeux. Dernière chose, et c'est un avis personnel : un stick ne se prête pas, c'est comme un stylo plume, il se fait à ta main, surtout pour un Saulabi, donc oublie l'achat d'occasion. Commande le neuf sur www.saulabi.nl à moins de 90€ port inclus, testé et approuvé par mes soins, livraison en moins de 7 jours.

Sephiroth : c'est la boule ou la tige qui colle à tes doigts ? Si c'est la boule je peux t'en passer une autre. Pour ton 2 qui merde, c'est soit un microswitch à changer, mais là change carrément tous les boutons, soit le PCB qui est fendu. Là tu peux soit essayer de ressouder si ce n'est qu'un faux contact, soit changer tout le PCB, mais là ça devient plus compliqué. Compliqué mais pas infaisable. A ma connaissance ce problème n'est pas fréquent, bien que ce modèle de stick soit réputé pour être de mauvaise qualité.

E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

c'est la boule qui me colle au doigt, je me sers pas trop de la tige en fait.

pour le bouton, il faudrait que j'ouvre le stick alors, je ferais ça à l'occasion :tetemur:

mais pour la boule, y'a pas un produit à mettre, ou je sais pas trop quoi ? parceque ça me parait bizarre qu'elle me colle à ce point là en si peu de temps, avant j'avais jamais de soucis et d'un seul coup ça colle partout :gratte:
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

elefanc a écrit : . Dernière chose, et c'est un avis personnel : un stick ne se prête pas, c'est comme un stylo plume, il se fait à ta main, surtout pour un Saulabi, donc oublie l'achat d'occasion. Commande le neuf sur www.saulabi.nl à moins de 90€ port inclus, testé et approuvé par mes soins, livraison en moins de 7 jours.
merci pour toutes cest indications ca devient un peu plus clair dans ma tete ! j espere malgré ne pas etre trop "brusqué" par ce changement , car j ai aussi un namco , et je me suis pas mal habitué a la diagonale car les limites de deplacements du joystick forme un carré ...

ils sont d occasion ceux du site que j ai cité ?
Kenshi
Master of Puppets

Message par Kenshi »

Bon voila
Je possede ce stick
Image
Mais le probleme c'est que c'est un stick saturn et l'alternative de l'adaptateur ps2 ne me plait pas trop.
j'aimerais savoir comment faire pour remplacer le port saturn par un port playstation .
et puis je compte changé l'image du dessus ^^ si vous avez tuto ou autre conseils ce serait sympa .
j'ai déja vu un truc similaire pour dreamcast mais bon :tetemur: .
sur ce ;)
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

J'ai deux sticks comme ça déjà modifiés pour PS2! Pour faire un truc propre, il faut récupérer l'électronique d'un (vieux) pad PS ou PS2, et souder quelques fils!
Kenshi
Master of Puppets

Message par Kenshi »

oki kenj j'ai recupéré le truc d'un ancien pad ps2 mort .
sinon au niveau soudure c'est facile ou c'est plutot du niveau de koh lanta ?
j'ai ouvert le stick je comprend rien de rien :cry: .
Si tu pouvais poster quelques photos s'il te plait kenj.
ça me serais plus que grandement bénéfique :0biggrin:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

facile et koh lanta, c'est un peu du pareil au même :beu:
Kenshi
Master of Puppets

Message par Kenshi »

mais euhhhhhhh
au lieu de flooder tu pourrais me donner des conseils :0biggrin:
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »