Qui est le meilleur perso de T5.0 ?
Modérateur : Modz
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- Messages : 14286
- Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
- Localisation : Lyon (69)
- Contact :
@ojin : on s'en fou un peu, dans ce topic, que tu sois le meilleur du monde avec heihachi
@triademan : je pense que vu comme les coréens jouaient jin TTT, il devait y avoir un minimum de maitrise technique à avoir ils font des waves tout le temps, maitrisent le wave / ws + tout a fait correctement... et les manips étaient bien plus précises à faire dans TTT que dans T5
@triademan : je pense que vu comme les coréens jouaient jin TTT, il devait y avoir un minimum de maitrise technique à avoir ils font des waves tout le temps, maitrisent le wave / ws + tout a fait correctement... et les manips étaient bien plus précises à faire dans TTT que dans T5
- ScHoPPoSS
- ScHoPPoSS
- Messages : 211
- Enregistré le : 21 janv. 2005 à 23h51
- Localisation : 29 Finistère
Le TOP 5 : selon moi
Steve et Nina se démarquent par le pressing super chiant qu'on casse à ses risques et périls.
Donc pressing à base de frames positives ou de low pour reprise de pressing (b1 steve et d4,1 ss)
Steve et Nina garde aussi bien le corps à corps.
Nina gère beaucoup mieux la mi-distance.(u/f1,f3, d/f3,2, d/db3 etc...!)
Steve à longue distance : Albatros oblige.
Steve est plus safe dans ses starters et balayettes que Nina
+De bon atouts anti bourrage :
1,2,1
ssl3 et ssr4
b1 aussi bien offensif que défensif
ss2
b1
Voir d,d/f2(passe sous certains middle) et d,d/f4
Je Concède à Nina un avantage sur Steve Sur les terrains sans murs du fait de son pressing (de mi-distance et corps à corps) et des ses combos plus puissants (sans mur) avec le meilleur Oki qui soit.
Et bien sur Steve explose tout (en Théorie) sur un terrain fermer puisqu'il amène son adversaire vers un mur aussi bien en combo aerien qu'en mettant son pressing. Et y'a pas pire que se retrouver dos au mur contre Steve.
Même les atouts des Tops Tiers se trouvent amoindries ou boostés selon les match-up.
Steve et Nina se démarquent par le pressing super chiant qu'on casse à ses risques et périls.
Donc pressing à base de frames positives ou de low pour reprise de pressing (b1 steve et d4,1 ss)
Steve et Nina garde aussi bien le corps à corps.
Nina gère beaucoup mieux la mi-distance.(u/f1,f3, d/f3,2, d/db3 etc...!)
Steve à longue distance : Albatros oblige.
Steve est plus safe dans ses starters et balayettes que Nina
+De bon atouts anti bourrage :
1,2,1
ssl3 et ssr4
b1 aussi bien offensif que défensif
ss2
b1
Voir d,d/f2(passe sous certains middle) et d,d/f4
Je Concède à Nina un avantage sur Steve Sur les terrains sans murs du fait de son pressing (de mi-distance et corps à corps) et des ses combos plus puissants (sans mur) avec le meilleur Oki qui soit.
Et bien sur Steve explose tout (en Théorie) sur un terrain fermer puisqu'il amène son adversaire vers un mur aussi bien en combo aerien qu'en mettant son pressing. Et y'a pas pire que se retrouver dos au mur contre Steve.
Même les atouts des Tops Tiers se trouvent amoindries ou boostés selon les match-up.
Quand la Nature suit son propre chemin et agit à sa guise en vous, il n'y a plus aucune ombre, aucun flottement, aucune faille dont puisse profiter l'adversaire...
- Quiksilverman
- Top Contender
- Messages : 6255
- Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
- PSN : QuikSilverMan
- Localisation : San Francisco, CA
- Contact :
kingofvf4 a écrit :Hein mon p'tit Quiksilverman?JinYanG a écrit :Enfin tu me diras, les joueurs qui punissent uniquement avec un jinmaster combo, ca court les rues.
Je le rentre de temps en temps quand même
Sinon, j'ai remarqué dernièrement que j'arrivais même plus a mettre le d,d/f+2 (garanti) en fin de Jinmaster Combo. Mes adversaires l'esquivent ou parviennent carrément à le bloquer
- furansuwa
- Grand Master Flash
- Messages : 376
- Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
- Localisation : Saint-Omer
moi je dirais que feng reste un top tier et est meme plus fort que certains persos parcequ'il a a mon sens pas de mauvais match ups.
Son b+1+2 permet de punir tous les coups envoyes dans le vide et cela de tres loin. ce coup permet de faire tres peur a l'adversaire. ensuite l'adversaire s'approche prudemment et la vous pouvez mixer ss+4 et ss+1+2. son b+1 et son parry punch vous aident a casser les pressings trop long. Je pense que feng prend toute sa puissance en far range.
Je le trouve tres fort contre n'importe qui.
Peu de coups a savoir maitriser, un tres bon okizeme. un coup bas qui met au sol, un autre qui donne l'avantage qd il touche. Un middle qui launch safe (d/f+3), un parry punch, un b+1, un punisseur en 10 (1,2,2). Un juggler en WS (WS+2_3). Des bonnes choppes avec des bons okizemes derriere.
Moi j'aime bien jouer feng apres avoir lutter une bonne dixaine de matchs a jouer lee.
Le desavantage de feng et les top tiers. C'est qu'ils subissent si peu le pressing que votre defense en patie.
Il faut donc continuer de jouer un low tier pour vous entrainer a defendre. J'ai eu ce probleme avec Lee dans tekken 4, connaissant toutes les phases de lee, comment peter la barre vite. ces victoires faciles m'ont fait oublier ce qu'etait de defendre.
Je sais qu'a tekken 5 je ne suis plus trop une reference mais bon si mon avis vous interesse toujours, le voici.
Son b+1+2 permet de punir tous les coups envoyes dans le vide et cela de tres loin. ce coup permet de faire tres peur a l'adversaire. ensuite l'adversaire s'approche prudemment et la vous pouvez mixer ss+4 et ss+1+2. son b+1 et son parry punch vous aident a casser les pressings trop long. Je pense que feng prend toute sa puissance en far range.
Je le trouve tres fort contre n'importe qui.
Peu de coups a savoir maitriser, un tres bon okizeme. un coup bas qui met au sol, un autre qui donne l'avantage qd il touche. Un middle qui launch safe (d/f+3), un parry punch, un b+1, un punisseur en 10 (1,2,2). Un juggler en WS (WS+2_3). Des bonnes choppes avec des bons okizemes derriere.
Moi j'aime bien jouer feng apres avoir lutter une bonne dixaine de matchs a jouer lee.
Le desavantage de feng et les top tiers. C'est qu'ils subissent si peu le pressing que votre defense en patie.
Il faut donc continuer de jouer un low tier pour vous entrainer a defendre. J'ai eu ce probleme avec Lee dans tekken 4, connaissant toutes les phases de lee, comment peter la barre vite. ces victoires faciles m'ont fait oublier ce qu'etait de defendre.
Je sais qu'a tekken 5 je ne suis plus trop une reference mais bon si mon avis vous interesse toujours, le voici.
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
@Sephi: un moment tu parles d'un ss+1 cancel d+4 low parryable contre Nina... En bloque le d+4 est garanti, impossible de low parryer, par contre en hit, possibilité de se baisser. De même pour le ss+1 cancel df+2, df+2 n'a jamais launché en normal hit contre un adversaire accroupi (sinon on le ferait après un low parry)...
UT Tekken 5 : n°3
FBT XXL
FBT XXL
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- Messages : 14286
- Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
- Localisation : Lyon (69)
- Contact :
j'ai testé avec kingo en practice, essaye toi aussi si tu veux, on s'est peut-être trompé. mais ss+1 en block suivi de d+4 "JF inblockable", est low parryable, d'après nos tests, et kingo m'a toujours dit ça.
j'ai ensuite bien tenté le low parry, et kingo a fait des df+2, on ne voit pas mon perso se baisser (ni même avant de low parryer sur d+4 d'ailleurs), et ça launche très bien.
j'ai ensuite bien tenté le low parry, et kingo a fait des df+2, on ne voit pas mon perso se baisser (ni même avant de low parryer sur d+4 d'ailleurs), et ça launche très bien.
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- Messages : 14286
- Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
- Localisation : Lyon (69)
- Contact :
- Quiksilverman
- Top Contender
- Messages : 6255
- Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
- PSN : QuikSilverMan
- Localisation : San Francisco, CA
- Contact :
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- Messages : 14286
- Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
- Localisation : Lyon (69)
- Contact :
- Quiksilverman
- Top Contender
- Messages : 6255
- Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
- PSN : QuikSilverMan
- Localisation : San Francisco, CA
- Contact :
- gabrielroy
- Silver Smurfer
- Messages : 1058
- Enregistré le : 24 juil. 2005 à 17h20
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
quick , tu n as pas oublié quelqu un par hasard ( cf. Jinmaster combo )
Modifié en dernier par gabrielroy le 18 nov. 2005 à 17h58, modifié 1 fois.
Bryan is the best
My team : and
My team : and
Quik, tu te devoues pr le test ?
Sinon c'est pas impossible que le df+2 launch. Car après un f+3 en bloque, si on essaye de se baisser et que Nina refait f+3, bam ca touche, alors que c'est un coup high. Donc si le df+2 est executé rapidement, c'est possible qu'il launch. Ca peut toujours servir, mm si une chope reste garanti .
Sinon c'est pas impossible que le df+2 launch. Car après un f+3 en bloque, si on essaye de se baisser et que Nina refait f+3, bam ca touche, alors que c'est un coup high. Donc si le df+2 est executé rapidement, c'est possible qu'il launch. Ca peut toujours servir, mm si une chope reste garanti .
UT Tekken 5 : n°3
FBT XXL
FBT XXL