Incroyable, on peut pas laisser ce forum deux semaines sans que ça devienne le boxon! Enfin, j'espère que c'est pas trop grave, je trouve tout de même dommage que ce qui était à la base un lieu convivial ait tendance à dégénérer comme ça, même si ça va pas trop loin, je pense. Enfin, je regarde les topics avec des nouveaux messages, et y'a plein de HS, en fait! Surtout que ma Freebox est naze, du coup, je me tape des pages en 56k pour lire des trucs perso, un peu relou!

Oui et non, ce forum est justement fait à la base pour qu'on évite toute remarque relou et systématique (à mons sens, et d'où l'utilisation des Bizounours, par ex.). Effectivement, si les gens veulent se lâcher, y'a qu'à aller voir ailleurs! Je n'aurais pas réagi directement comme Sephi, parce que ça n'allait pas trop loin, mais si la discussion devait durer, j'aurai dit Stop. J'avais déjà fait la remarque à sls quand il avait vanné pour l'UT2, que ce forum n'est pas un foutoir, et que sinon, tous les forums se ressemblent. Si quelqu'un vient chez moi, et qu'il commence à sortir des trucs que je juge relou, et bien, ça se passe pas comme ça, c'est pas plus compliqué. J'ai passé vraiment beaucoup de temps pour essayer de faire un forum sympa, j'investis encore beaucoup de temps pour créer une communauté de joueurs, et ça marche plutôt bien, il me semble. Si StarScream vient, je te confirme, c'est vraiment pas parce qu'on lui dit "Gros naze machin, vient que je te défonce, on va te bourrer!", mais bien parce que j'ai discuté avec lui tranquilos sur TZ en MP, et qu'il a accepté vu ce que je lui présentais. Donc voilà, je pense que ce forum reflète un peu cet état d'esprit, alors si des gens foutent le bordel, et bien je vois pas pourquoi je laisserais faire. Les choses ne se font pas avec des provoc' bidon, si tout s'est organisé et s'organise plutôt pas mal pour que des gens viennent, et bien, je crois sincèrement que c'est aussi une question d'attitude. Mais si il faut laisser poster des trucs relou entre joueurs, je vois pas l'intérêt de ce forum. Sur TZ, personne a relancé la polémique quand les joueurs UK se sont lâchés, j'ai plutôt essayé de calmer le jeu, je pense qu'ils trouvent que globalement, les joueurs sont sympa (ce qui est bien le cas de toutes façons), donc, ils viennent, parce qu'ils ont envie de rencontrer les joueurs. Enfin, c'est comme ça que je vois ce jeu, les rivalités dans le calme, d'un point de vue du langage, ça marche aussi.OldBoy a écrit :@sephi : hey mais ca va jamais s'arreter, meme quand deux potes de la meme team se vannent entre eux, faut que mister modo s'en mele..
Oui, tout à fait, cette remarque est déplacée.OldBoy a écrit :Moi je dis stop, et c'est inutile d'exposer le cas triadman genre "regarde comme il s'est calmé", parce que les menaces des modos n'impressionnent que des modos.
Bah, tu sais, dans toute assoc', organisation, il arrive qu'on discute de la façon de traiter un problème épineux (ou pas) entre responsables. Les modérateurs sont là pour ça, donc, si ils discutent entre eux (et si ils l'avaient fait en MP, ça aurait été plus cool que sur le forum des Modz?), c'est tout à fait normal. Une réunion privée, ça existe, et c'est aussi pour voir si tout le monde est sur la même longueur d'onde. Je reviens, et bah, y'a tout de même beaucoup de pages à lire. C'est sympa pour quelqu'un qui connait les gens en question, parce que les remarques valent quelque chose quand on connaît les personnes, mais sinon, un nouveau, je vois pas pourquoi il lirait le forum.OldBoy a écrit :Merci de ne pas trop parler sur les dos des autres aussi dans votre topic modo, et merci de dire les choses en face quand vous voulez vous adresser a quelqu'un.
Tu me diras que Sephi vanne souvent (gentiment) Kingo et inversement, et bien, pourquoi pas, tant que ça se borne à un résultat & des discussions sur une rencontre, par ex. Si c'est HS direct sur un topic où c'est pas forcément l'endroit, c'est sympa, mais peut-être relou à lire.
Je demande si possible à tous ceux tentés par le HS sysytématique de faire un copier du post qu'ils allaient mettre n'importe où, et de le coller dans le Topic Spécial.
Pas si difficile, et personne vous en voudra. J'aimerais aussi que tout le monde, dans ce cas, le fasse, moi-même, je vais plus faire gaffe à ce que je poste, et tout le monde sera content!
Je me souviens que elefanc disait ne jamais lire le Topic Spécial, il vient pour choper des infos intéressantes, surtout, des trucs techniques. A mon avis, il vient plus trop, le forum dérive un tout petit peu, non? Alors, ce copier coller sera vraiment apprécié, et comme ça, on essaiera de garder un forum où les remarques se font au bon endroit.
Sinon, sur le forum des Modz, je demandais d'effacer tout post systématiquement HS dans un topic qui a un intérêt certain (!). Difficile à définir, est-ce que quand Masséna indique systématiquement, dès qu'on parle d'un truc, que Nina est crackée, c'est du HS? Pas vraiment, en fait, si ça a un rapport avec le topic, genre, les nouveaux coups de T5 DR.
Enfin, on va voir ce que ça donne, mais j'ai vraiment l'impression qu'on aimerait bien que ce forum se transforme en chat, en fait! Oui, mais sur le Topic Spécial, si possible. Tout le monde n'a pas forcément été réglo sur le coup, moi-même, il m'arrive bien de poster pour ne rien dire, mais dans ce cas, j'essaierai de le faire sur le Topic Spécial. Le forum des persos n'avance pas vraiment, y'a plein de persos spécifiques comme Paul, Baek, Ganryu, Christie, que des membres jouent directement, mais difficile de faire avancer les choses. Enfin, c'est pas si grave, mais merci de ne foutre plus la pagaille que nécessaire.