[Hwoarang] Boy On the Bike
Modérateur : Modz
apres ch 1+2
df1 231 deux fois avant 2423 wall 44 avant 4 ( ca doit fair 90 de dommage ) ou 123 back 4 ( a peine moins)
apres 44 avant 4 de bob si le mec tech roll jump avant down 1 WS44( 35 de dommage en plus garantie si tech roll) si le mec tech roll pas 3 18 de dommage.
soit une phase au pire a 90 avec wall sinon entre 110 et 125( sur une barre a 140)....
df1 231 deux fois avant 2423 wall 44 avant 4 ( ca doit fair 90 de dommage ) ou 123 back 4 ( a peine moins)
apres 44 avant 4 de bob si le mec tech roll jump avant down 1 WS44( 35 de dommage en plus garantie si tech roll) si le mec tech roll pas 3 18 de dommage.
soit une phase au pire a 90 avec wall sinon entre 110 et 125( sur une barre a 140)....
Wow ! Et bien féliciation. Comme 80% des joueurs réguliers de Bob à T5, j'ai du mal à sortir b+3 231 231 2423 de façon régulière. Et je suppose que c'est encore plus dur de faire CH f+1+2 d/f1 231 231 2423.ranix a écrit :euh, c est celui que je fais... et j ais joué bob 4 jours
D'ailleurs, je ne l'ai vu qu'une fois en vidéo de juggle et n'ai même pas essayé de le reproduire. Quand au piège du saut derrière (uf, BT d+1 ....), je n'ai vu que MDJ et Starscream le faire et encore, il le rate 2 fois sur 3. (Dans les vidéos que j'ai vu, je ne connais pas tout)
Tu devrais sortir des vidéos de tes juggles.
je parlais d un dash. pas de faire deux fois 231.LiuDi a écrit :Wow ! Et bien féliciation. Comme 80% des joueurs réguliers de Bob à T5, j'ai du mal à sortir b+3 231 231 2423 de façon régulière. Et je suppose que c'est encore plus dur de faire CH f+1+2 d/f1 231 231 2423.ranix a écrit :euh, c est celui que je fais... et j ais joué bob 4 jours
D'ailleurs, je ne l'ai vu qu'une fois en vidéo de juggle et n'ai même pas essayé de le reproduire. Quand au piège du saut derrière (uf, BT d+1 ....), je n'ai vu que MDJ et Starscream le faire et encore, il le rate 2 fois sur 3. (Dans les vidéos que j'ai vu, je ne connais pas tout)
Tu devrais sortir des vidéos de tes juggles.
sinon pour le uf d+1, si le mec tappe compte le mure de facon droite ( pas de coyté avec un angle bisarre) bhein y a pas de difficulter a le faire. si pour toi louper 2*3 corresspond a sauter alors que le mec ne fait pas tech roll. la oui je suis d accord. mais si le mec tech roll, il n y a pas de dificulté particuliere.
tiens un autre juggle.
Rff 4 counter up( RF) 2 avant avant 34 avant 2 3 wall 44avant 4 ou 123arriere 4. la aussi on est dans les 90 un peu plus si j ais bonne memoire et toujours l okizem si on a utilisé 44avant 4.
Bob contre le reste du monde
Il s'agit d'étudier les adversaires contre lesquel Hwoarang peut tomber, ses forces et ses lacunes contre eux, les solutions pour qu'il finisse le combat debout.
On ne parle ici que des personnages joués et pas du joueur. On peut rire de Marduk, mais si c'est Lix qui le joue, ça devient coton. Bryan fait peur sauf si c'est Cronos6 à la barre

Parlons d'expérience avec des vrais joueurs, le CPU ne compte pas. Si vous estimez que je me trompes, dites le moi et je corrigerai.
1 Les SNBF
Comme c'est ce que vous allez rencontrer le plus souvent, il faut en parler.
Steve

Nina

Bryan

La solution contre Bryan : le pressing et le SS. Bryan n'a que 1~4 pour stopper le pressing et ça ne fait pas mal. Le plus risqué reste qu'il backdash et puisse placer un b+1 en punition d'un whiff. Il se SS assez bien des deux coté si on sait ce qui vient.
Feng

2 Les Mishimas
Si vous les avez affronté avec Bob dans TTT, dans T5 ce sera du velours. Les mishimas sont moins safes, un peu moins puissants et un peu plus prévisibles. Ca ne les empèche pas de faire de gros dégats si on les laisse sans surveillance.
Kazuya

Heihachi

Devil Jin

Jin

3 Les acrobates
Lei WuLong, Ling XiaoYu et Christie. Ils ont en commun de devoir se lancer et passer en position pour déployer leur potentiel. Un peu comme Bob finalement. Ce coup ci, c'est vous le top tier et à eux de faire les pressing et les pièges. Vous devez défendre correctement et punir quand il faut pour reprendre la main et les achever rapidement.
Leur avantage à tous est de pouvoir facilement passer sous vos high voire vos middle. Votre arme anti ducker sera le b+3 si vous êtes sur de vous, le u+3+4 (qui ne touchera pas tout le temps) et le u/f+3,4,3 (qu'on peut placer rapidement depuis LFL). Si jamais vous voyez une balayette, dite merci à votre adversaire et parry->b+3->juggle à 60.
Lei WuLong

Ling XiaoYu

Christie

D'autres persos en vrac
Baek Do San

Julia Chang

Pour être franc, je n'ai pas vraiment de stratégie contre elle, j'essaye de turtler à l'affut d'un low parry ou d'un coup que je pourrais punir par d/f+2. Si elle prend de la distance, je fais de même et essaye de placer un b+3 -> juggle->wall. Je n'essaye quasiment pas de l'attraper à part avec f,f+2 et j'évite les SS hasardeux quand je ne sais pas ce qu'elle va faire. Bonne chance.
Hum, je fatigue et je continuerai plus tard.
Modifié en dernier par LiuDi le 01 janv. 2006 à 14h49, modifié 2 fois.
- gabrielroy
- Silver Smurfer
Mes respects à toi Liudi
Je te remercie pour ce tutorial qui va nous servir à jouer contre les Top Tiers.
Mais concernant Feng , je ne suis pas d'accord avec toi.
Je m'explique : tu me dis qu'il est facile à juggle après qu'il soit sorti de sa coquille.
J'aimerais bien voir cela , parce qu'un seul luncheur ds le vent , il te punit directement avec b+1+2.
En plus de cela , au corps à corps , il met un pressing de fou avec ses d/f+1 / 1 / 1,2.

Je te remercie pour ce tutorial qui va nous servir à jouer contre les Top Tiers.
Mais concernant Feng , je ne suis pas d'accord avec toi.
Je m'explique : tu me dis qu'il est facile à juggle après qu'il soit sorti de sa coquille.
J'aimerais bien voir cela , parce qu'un seul luncheur ds le vent , il te punit directement avec b+1+2.
En plus de cela , au corps à corps , il met un pressing de fou avec ses d/f+1 / 1 / 1,2.

My team :

Ben s'il fait ça, il est toujours dans sa coquille. Il n'y a rien à craindre de ces trois coups. Bob bloque tout ça sans risque. Un Feng qui fait ça (et d/f+2,2) attend une réaction (1,2 par exemple) pour punir avec eagle beak b,f+1 +okizeme. Il suffit de l'appater avec 1. S'il mord, c'est b+3 de garanti pour Bob.gabrielroy a écrit : Je m'explique : tu me dis qu'il est facile à juggle après qu'il soit sorti de sa coquille.
Le principe de Feng c'est turtle et piège. Il piège beaucoup avec ses d/f+2,2 et autres qui laissent en négatif même en block.
Oui, il faut faire attention. Mais ce n'est que 30 points (plus okizeme) et le coup n'est pas très rapide. Il ne peut punir que b+3 en block ou d/f+2 en whiff. Je déconseille d/f+2 contre Feng à cause de son manque de portée.J'aimerais bien voir cela , parce qu'un seul luncheur ds le vent , il te punit directement avec b+1+2.
- gabrielroy
- Silver Smurfer
Je comprends mieux maintenant.
Bon je vais te donner un exemple de situation : Si Feng d/f+1 / 1 / 1,2 et d/f+2,2 et qu'il attend une réaction de la part de Bob ( disons 1 de Bob ) , il n'est pas obligé de faire l'eagle beak b,f+1 + okizeme , mais plutôt un reversal.
Enfin , j'ai du mal à t'expliquer ça mais j'espère que tu comprendras
Si tu ne comprends pas , j'essayerais de mieux l'expliquer.
Bon je vais te donner un exemple de situation : Si Feng d/f+1 / 1 / 1,2 et d/f+2,2 et qu'il attend une réaction de la part de Bob ( disons 1 de Bob ) , il n'est pas obligé de faire l'eagle beak b,f+1 + okizeme , mais plutôt un reversal.
Enfin , j'ai du mal à t'expliquer ça mais j'espère que tu comprendras

Si tu ne comprends pas , j'essayerais de mieux l'expliquer.

My team :

Faire un reversal de poing sur Bob, il faut être cinglé.gabrielroy a écrit : il n'est pas obligé de faire l'eagle beak b,f+1 + okizeme , mais plutôt un reversal.

Sans rire, les reversals sont rares dans T5, ils se chickennent.
Bien sur que ce serait la réponse adaptée de Feng à un Bob qui ferait juste du poke mais si on va par là, il y a toujours une solution si l'on sait ce qui vient.
Mon propos n'était pas là. Feng fait peur mais si on le laisse agir on se rend compte qu'il n'est pas très dangereux. C'est juste un Paul en plus rapide. Bob a toutes les armes pour punir ses balayettes ou les anticiper. Il suffit d'être concentré et de ne pas foncer dans ses pièges en espérant punir ses middle.