Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 6

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Verrouillé
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Samedi midi c'est les vacances !!!
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

gabrielroy a écrit :je suis tt à fait d'accord avec Oldboy .
Pas moi.
C'est du pipeau total.
Feng Nina, Steve et Bryan sont craqués. Ca ne veut pas dire qu'ils sont top tiers. Ca veut dire qu'ils sont au dessus des tops tiers.
gabrielroy a écrit :Si on défend bien , y a aucun problème pour battre n'importe qui :0biggrin:
Et ben va battre JY avec Kuma. Va battre le Steve de Timos ou le Feng de Frenchy.

Il faut arreter avec l'hypocrisie. Ce qui fait le génie de Starscream, Ryan et Sokar c'est justement de pouvoir rivaliser (parfois) avec eux.

N'importe qui ne peut pas le faire. C'est pour ça que Namco sort une 5.1 et une 5.5.
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

OldBoy a écrit :je pense que quel que soit le perso que tu joues, il te faut de l'entrainement et de l'implication, jouer une nina savamment travaillée requiert la meme implication pour un mishima. La stratégie en cours de partie est différente certes, avantages obligent. Mais le mérite de BIEN jouer nina est le meme que celui de jouer n'importe quel perso. Faut arreter maintenant. ca me fait chier de me faire enchainer aussi, mais avec un jeu plus solide, la nina en face aurait autant de difficultés.
:bisou:

Certains estiment que parce son perso nécessite des manip super compliqués ou des combos à la difficulté :star: :star: :star: :star: :star: qu'il devrait gagner + ou a + de mérite de gagner ...désolé ça marche pas comme ça :nannan:

Encore heureux que les manip' compliqués d'un perso ne le privilégient pas par rapport à un perso "simple"......

Quand je vois sephi se plaindre que je gagne un round en faisant un wall combo avec Anna

"Ouais mais regarde, t'as rien fait! même un mec qui sait pas jouer aurait pu faire ça"

ça me fait rigoler quand même.......j'y peux rien s'il balance des coups dans le vide pour que je le launche ou s'il fait des balayettes ultra pas safe du tout
Avec un jeu plus solide il est évident qu'il perdrait pas un round aussi bêtement... :nannan:

C'est pas que la faute du jeu, c'est aussi la faute du joueur
Play a real game, play Virtua Fighter !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

euh, que tu gagnes un round alors que j'ai assuré tous mes waves, j'ai bien mixé, à la fin je tente un wave / balayette (pas safe, en même temps faut bien que je tape en bas, et j'suis pas une williams "safe" de partout), tu bloques, ws, combo, mur, tu as UNIQUEMENT fait ça du round, tu gagnes. tu estimes avoir très bien joué ? sans être méchant, j'apelle pas ça savoir jouer, anna n'aurait pas eu son wall combo, tu n'aurais jamais gagné ce round.

je n'estime pas que les persos à manips doivent forcément gagner, ce que je trouve grave dans ce T5 (qui n'était pas dans T4), c'est qu'avec pleins de persos il te suffit de balancer des coups au ptit bonheur la chance, t'es safe, c'est mid anti step, ça esquive, bon bin voila, moi je suis là avec mon pauvre mishima steppable, punissable, dur à jouer. au moins dans T4, prendre un perso dur à maitriser, ça rapportait, vu qu'on arrachait plus la barre. dans T5, tu prend un perso X, tu fais moins de 2 minutes de practice, tu sais faire des combos de 60 - 70 sans aucune difficulté (sauf les mishimas). du coup, ça sert à quoi de prendre un mishima, dans ce jeu ? c'est pas pour rien si je n'en vois plus en corée, même dans les tournois y'a que forever et "au début" kidjin qui arrivaient loin. et encore loin tout est relatif, je parle de quart de finale, voir demi finale pour les meilleurs jours... t'a déja vu gotama ? et je peux te dire qu'il joue safe à mort, rien du tout, 0 cd+4, mais rien à faire contre un steve ou une nina.

maintenant le débat est inutile, on le sait que nina / steve sont totalement pétés à tout va, ça dérange pas les joueurs de les prendre perso c'est pas mon idée du jeu, mais je vais pas non plus aller les insulter. si je joue, c'est pour jouer (rah j'aime ma phrase), et si possible, autant que l'adversaire. quand un type prend nina, il veut jouer tout seul, et éclater son adversaire sans rien qu'il puisse faire. je le vois comme ça, et je remercie kingo de ne pas abuser de nina en freeplay (surement pour ça que je l'invite souvent, d'ailleurs).

sur ce, bon jeu, chacun son style, mais ne critiquez pas le choix des autres, on n'a pas tous forcément le même objectif quand on lance Tekken :super:
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

Sephiroth Lune a écrit :euh, que tu gagnes un round alors que j'ai assuré tous mes waves, j'ai bien mixé, à la fin je tente un wave / balayette (pas safe, en même temps faut bien que je tape en bas, et j'suis pas une williams "safe" de partout), tu bloques, ws, combo, mur, tu as UNIQUEMENT fait ça du round, tu gagnes. tu estimes avoir très bien joué ? sans être méchant, j'apelle pas ça savoir jouer, anna n'aurait pas eu son wall combo, tu n'aurais jamais gagné ce round.
C'est ma phrase de champion des Bizounours. Je passe tout le round à mener, à faire un ****** de pressing, à prendre des risques et je me mange un b+1 (De Nina, Feng ou Bryan) à un moment et c'est fini.
Qu'à fait l'adversaire ? Rien, il a juste un ****** de perso craqué.
Quelle solution ? Tout le monde prend un craqué. C'était pas la peine de programmer autant de persos, Namco aurait pu employer son fric à faire plus de costumes pour Nina.
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Moi je pense qu'arriver à ce stade là, faut carrément arrêter Tekken 5.
Image
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

kingofvf4 en manque d'affection a écrit : :bisou:
euh t'excite pas mec lol, c'est pas parce que joue un mid tier et que je galère comme un port devant nina qu'il faut me couvrir de bisous!lol
Je pense en effet que nina est craquée, mais je pense que cette excuse est révolue, on a eu tout le temps de comprendre ces mecanismes depuis la sortie du jeu, ca fait 4 UT qu'on joue et si les joueurs se font toujours avoir par les memes trucs (et j'en fais partie largement), ON PEUT S'EN PRENDRE QU'A NOUS MEMES. suffit d'apprendre a camper et de punir (si tant est qu'on sache qu'on a le droit de punir). Je ne compte plus les fois ou les joueurs punissent b+1 avec des jabs ou des d/f+4, non mais n'importe quoi, ou pire, u/f+1, les gars en block stun, il balance une punition de sac dans le vent et se mangent des ss+2. Faut se reveiller les mecs, surveillez vos automatismes au lieu de crier au vol à chaque round perdu. :0biggrin:
Je précise que je fais tres largement partie des sacs que je décris ci dessus...lol :hehe:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

LiuDi a écrit : Namco aurait pu employer son fric à faire plus de costumes pour Nina.
C'est ce que je pense aussi :super: .

C'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir des persos vrt au dessus des autres. Mais c'est comme ca et faut arreter de vous plaindre, aller faire un tour au japon et vous allez voir ce que c'est que la puissance d'un low tier face à un top tier :boirebis: . Anna n'a QUE son wall hit, faut arreter de se plaindre... Battre un mishima qui abuse des baleyettes c'est joliement joué et c'est aussi prendre un risque que de bloquer vers le bas. C'est pas comme ci la baleyette se voyait venir... J'aurais bien voulu les bloquer les baleyettes contre Ryan...
FBT XXL
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

C'est vrai qu'un petit relevé 2 derrière n'aurai pas été de refus :smoke:
Image
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

LiuDi a écrit :Va battre le Steve de Timos ou le Feng de Frenchy.
Eh, oh, Lightning joue Ling et a battu Timer 3-0. Laboubam joue Christie et a battu Timer 3-0. Comme quoi, on peut battre un top tier avec un minimum de concentration et de défense.
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

LiuDi a écrit : C'est ma phrase de champion des Bizounours. Je passe tout le round à mener, à faire un ****** de pressing, à prendre des risques et je me mange un b+1 (De Nina, Feng ou Bryan) à un moment et c'est fini.
Qu'à fait l'adversaire ? Rien, il a juste un ****** de perso craqué.
Quelle solution ? Tout le monde prend un craqué. C'était pas la peine de programmer autant de persos, Namco aurait pu employer son fric à faire plus de costumes pour Nina.
Sauf que moi j'ai Anna ou Xiaoyu....

Oui sephi moi j'estime avoir bien joué, j'ai mis la garde basse au bon moment, j'ai su profité du mur derrière toi et t'y amener :smoke:
Et comme JYG l' a dit......la balayette d'un Mishima se voit pas venir, et je prends des risques en me baissant
Puis tu as pris le risque, t'as un mur derrière toi pas loin, y a Anna devant toi qui a launcher en WS mais tu tentes quand même une balayette...je trouve ça juste pour moi et ma petite mid tier williams

Et les bons joueurs qui ont un jeu solide se prennent rarement un b+1 de Nina/Feng/Bryan ou un SS+2 de Nina...regardez Ryan...

C'est pas insurmontable

Moi même j'avoue je me prends les trucs de Nina comme un Bizounours mais je mets ça sur mon compte

oldboy->j'te déteste :cry: :0biggrin:
Play a real game, play Virtua Fighter !
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

kenj a écrit :
LiuDi a écrit :Va battre le Steve de Timos ou le Feng de Frenchy.
Eh, oh, Lightning joue Ling et a battu Timer 3-0. Laboubam joue Christie et a battu Timer 3-0. Comme quoi, on peut battre un top tier avec un minimum de concentration et de défense.
ouais carrément, score sans appel, de plus neo ninja a battu timer en poules avec paul.. alors bon...
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :t'a déja vu gotama ? et je peux te dire qu'il joue safe à mort, rien du tout, 0 cd+4, mais rien à faire contre un steve ou une nina.
Je l'ai jamais vu contre Nina, je sais pas de quoi il est capable.

Sinon, dans Tekken 4, tu joues Kazuya. Tu te baisses, évites une chope, balances un WS+2 et ça fait combien de dommages ça? C'est pas limite craqué, ça, sur une esquive de chope, par rapport aux autres persos de Tekken 4?
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Caremment, et je tiens à dire que Kaz ne joue pas non plus dans la mm catégorie que Nina. Aussi Lix est un vrai diable avec son marduk, et Sokar avec son Ganryu. Oldboy avec son Baek a fait une très très bonne impression devant les anglais. Personnelement je prefere tomber sur un feng,bryan,nina,steve en tournoi plutot que les mid/low tiers que je viens de citer... L'effet de surprise joue pour bcp, ce n'est qu'une question d'habitude. Fallait voir frenchie jouer xiaoyu dans t4, turtle comme il faut, middle safe, et chope. C'est tout, pourquoi se prendre la tête avec des waves et des coups qui peuvent laisser croire que la vie est injuste :superlol: . Si l'adversaire en face profite de son top tier comme un noob (mashage à volonter) suffit d'être + malin et de patienter :0rolleyes: .
Avec tout ca j'ai bien envie de me prendre un ptit low tier pour le UT5... Quoi que les ss+1 cancel chope me manqueront trop :soif: .

J'ai oublié Starscream qui peut poutrer les doigts dans le nez tout top tier, avec des low tiers.
FBT XXL
I-no
I love Soul Calibur
PSN : Minijote
XBL : Minijote

Message par I-no »

Je n'ai certes pas votre niveau ni votre expérience à Tekken, en revanche, à vf (et je suis désolé d'en parler mais j'en ai besoin pour mon exemple) je pense que je me défends(dais?) assez bien et que j'ai vu assez de match pour dire :

-Lorsque certains de vous se plaignent que des persos faciles à manier sont toujours trop récompensés : exemple de Jeffry, perso du débutant, des combos qui poutrent, des choppes qui font mal... & en tournoi? Je n'ai pas bcp vu de tournoi avec des Jeffry en haut du classement. Perso ayant le plus gros combo (je ne parle pas de combo en CH, je parle des combos de base) : Wolf. un petit P+K, b+P, un petit lancer et kingo completera car je ne me souviens plus s'il s'agit de :b: :db: :d: :df: :f: +P+G ou de :f: :df: :d: :db: :b: +P+G, des manips de bases quoi, paf 130 dans tes dents sur une barre de 200. Pareil, les Wolf en tournoi?

Il est bien sur possible que mon exemple ne tienne pas la route, déchopper un Wolf c'est surement plus facile que bloquer un low safe mais au fond, au depart, les joueurs aussi devaient se faire avoir non? A force de perseverance et d'entrainement, ils ont su faire face aux problemes. Au lieu de se chamailler pour des broutilles, entrainez vous afin de ne plus vous faire avoir. Si vous savez ce qui vous pose probleme travaillez dessus & dans le pire des cas, personne ne vous empeche de prendre un perso craké.

Sephi le dit très bien, on a tous des obj différent en jouant mais à la base, c'est l'amusement qui doit primer. Si l'on se dit respectueux des joueurs de Steve mais qu'intérieurement l'on penses "encore un connard qui joue un perso de merde" on a l'air fin à lui faire de grand sourire. Apprenons à accpeter réelement le choix de chacun.

c'était la parole d'un Bizounours, je n'ai en aucun cas votre niveau, je trouve ça juste dommage de se prendre bêtement la tête. Et désolé si la comparaison avec vf était en fait vraiment très mauvaise.
Verrouillé

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »