Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 6
Modérateur : Modz
Je voulais savoir combien de temps il tiendraitkenj a écrit :A la base, c'est des posts déplacés, et LiuDi a clairement fait de la provoc' sous ma barbe!

Que ça ne se reproduise plus, jeune homme!

- KingII
- Where do I drop this ?
Le lien pour la pétition:I-no a écrit :Honte à moi, mais je n'étais même pas au courant qu'il existait un tel projet de loi... En quoi cela consiste-t-il?
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
Le lien "DADVSI pour les nuls":
http://www.odebi.org/dadvsi/LeDADvSIpourlesnuls.pdf
En gros pour résumer:
- Installation d'une DRM sur chaque exemplaire de CD ou DVD, qui sera un identifiant unique. Possibilité qu'il y ait des abus comme Sony avec son rootkit aux US, petit programme reconnu malveillant par les sociétés de sécurité, qui s'installait sur le PC sans donner la possibilité de le désinstaller (à moins de formater), et qui se connectait au net pour donner des informations. Le pire, c'est que des virus utilisaient des failles du programme pour se faufiler dans les PC.
- Utilisation obligatoire d'un programme permettant la gestion des DRM. Si on utilise d'autres programmes que ceux là, on est passible des 5ans de prison et 300000 euros d'amende. Ces programmes enverront à chaque fois un signal à un serveur qui dira "intel a lu telle piste à telle date" tout en vérifiant l'unicité de l'exemplaire. Il sera donc interdit de prêter un CD ou DVD à quelqu'un. Même si une famille possède 2 PC, elle ne pourra lire l'exemplaire que sur un seul des PC.
- Le contournement de ces "mesures de sécurité", et la divulgation/promotion de ces méthodes/logiciels sera aussi passible de ces mêmes peines. Et donc par la même occasion, il y a de forts risques d'interdiction des logiciels libres (comme VLC), car même si une gestion des DRM est ajoutée, le code source est disponible aux utilisateurs.
- Interdiction de tout type de logiciels P2P tant qu'il n'y aura pas de logiciels p2p avec gestion des DRM.
Bon il n'y a pas que ça, il y a des directives qui touchent les bibliothèques ainsi que les radios (je ne sais pas en quoi), une autre directive (mais je ne sais pas si elle est pour maintenant) qui veut que tous les appels téléphoniques (GSM, fixe...) soient enregistrés pendant un an, de même pour les mails (et possiblement pour chacun de nos gestes sur le net).
Le gouvernement tente de faire passer cette loi en procédure d'urgence depuis début décembre, et a fixé la nuit du 20/21 décembre pour la voter, donc juste avant les fêtes, et avec le moins de débat possible. Le projet de loi en lui même possède des formulations totalement floues, et c'est pourquoi de nombreux internautes ainsi que des organismes/entreprises ont signé la pétition.
Pour plus de détails, consulter les liens/infos ou même les forums de EUCD.info et ODEBI.org.
EDIT: Et c'est normal de ne pas avoir été au courant, il y a peu de bruit qui a été fait aux différents JT. C'est surtout sur le net que la pub a été faite. ;) Un reportage avait quand même eu lieu sur France 3 Franche Comté, dans lequel le Maire de je-ne-sais-plus-où exprimait ses craintes car il y avait beaucoup d'utilisateurs de logiciels libres dans sa ville.

Ah, dommage, moi je voulais voir Quiksilverman Vs Prodigal Son.Quiksilverman a écrit :J'informe juste les personnes qui n'ont pas pu voir mon match contre The Chef sur le tracker bittorent du forum, que la video est actuellement disponible sur http://tekken4ever.free.fr , recompressée à 190 Mo

- Quiksilverman
- Top Contender
- PSN : QuikSilverMan
- Quiksilverman
- Top Contender
- PSN : QuikSilverMan
- gabrielroy
- Silver Smurfer
- I-no
- I love Soul Calibur
- PSN : Minijote
- XBL : Minijote
Merci KingII.
J'avais entendu parler de tels projets en début d'année (scolaire) lors de la conférence qu'on avait eu sur "Quel peer@te etes-vous?" et j'avais trouvé ça complêtement grotesque, comme bcp de monde dans la salle. Le fait de ne pas pouvoir utiliser un meme CD sur 2 ordis perso... scnadaleux, tout simplement.
Le pire, c'est que, comme tu l'as souligné, avec l'approche des fêtes, il Y a des chances que la loi soit accepté vite fait bien fait pour permettre à nos chers députés d'aller manger leur dinde... Mais que font les assoc de consommateur!?
J'avais entendu parler de tels projets en début d'année (scolaire) lors de la conférence qu'on avait eu sur "Quel peer@te etes-vous?" et j'avais trouvé ça complêtement grotesque, comme bcp de monde dans la salle. Le fait de ne pas pouvoir utiliser un meme CD sur 2 ordis perso... scnadaleux, tout simplement.
Le pire, c'est que, comme tu l'as souligné, avec l'approche des fêtes, il Y a des chances que la loi soit accepté vite fait bien fait pour permettre à nos chers députés d'aller manger leur dinde... Mais que font les assoc de consommateur!?