Tout savoir sur les Ultimate Tackle

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Tout savoir sur les Ultimate Tackle

Message par Sephiroth Lune »

Comment lancer un Ultimate Tackle?
Tous les personnages: courir sur l'adversaire en faisant moins de 3 pas
King: :db: (attendre qu'il soit baissé et maintenir :db: ), :1: + :2:
Paul: :db: + :1: + :2:
Kazuya: :d: + :1: + :2: ou :db: + :1: + :2:
Marduk: :3: + :4: , :1: + :2: ou :d: , :df: , :f: + :2: , :1: + :2: ou encore :d: , :df: , :f: + :1: , :1: + :2:

Commun à tous les personnages
bien il faut déja savoir que tous les persos ne peuvent pas faire les mêmes choses avec l'Ultimate Tackle (abrégé UT). il y un cependant une combinaison commune à tous les personnages:

UT
:1: , :2: , :1:
:2: , :1:

remarquez que j'ai mit les 5 baffes sur 2 lignes, car la 4ème a une petite subtilité: on peut soit faire :1: , soit :2: , selon son humeur du jour. on peut également commencer le combo par :1: ou :2: toujours selon son humeur.

La défense
il faut savoir qu'on peut se défendre assez souvent d'un UT. il a 3 moments plus précisément:

- au moment ou l'adversaire tente de vous choper, :2: vous en dégagera
- si vous n'vez pas réussit la première manip', vous avez une seconde chance (plus utile celle la): faites :1: + :2: pile au moment ou vos fesses touchent le sol (pour plus de précision mettre le mode Analyse coups), ce qui aura pour effet de retourner l'adversaire, vous gratifiant d'un UT a sa place :0thumbsup:

- si l'adversaire tape avec :1: la 1ère ou 4ème baffe (les 2 seules ou une défense est possible), on se protège avec :2:
- si l'adversaire tape avec :2: on se protège avec :1:
- si c'est un match paul vs paul (et uniquement ça, il faut que ce soit un paul qui tape et un paul qui défende, en tout cas je n'arrive à le faire que dans cette condition), l'adversaire tape avec :2: , le paul qui défend (couché au sol donc) peut faire un arm breaker en faisant :1: + :2: , qui va "contrer" le :2: et lancer un arm breaker.

L'Arm Breaker (Paul, King, Nina, Jin)
un Arm Breaker peut être lancé de 2 facons différentes:
- après un UT tout simple, on fait directement :1: + :2:
- après un UT, on peut soit faire :1: , :2: , :1: soit :2: , :1: , :2: puis ensuite faire un Arm Breaker avec :1: + :2:

La défense (Paul, King, Nina, Jin)
il faut savoir que ces 4 persos ont la capacités de retourner l'Arm Breaker, mais ce n'est pas franchement facile. pour cela il faut faire :1: + :2: juste avant que le personnage touche le sol, puis :2: , :2: , :2: , :2:
si le :1: + :2: n'est pas effectué assez rapidement, une simple esquive sera effectuée.

La défense (les autres persos)
on peut seulement s'en esquiver avec
:1: + :2: , :2: , :2: , :2: , :2:

Double Arm Breaker (King)
après un Arm Breaker ( :1: + :2: ), refaites :1: + :2: . quoi de plus terrible que de savoir que la défense est impossible lors du double Arm Breaker? si le premier passe, le 2ème est assuré... c'est beau :0razz:

Leg Cross Hold (King, Nina)
un Leg Cross Hold peut être lancé de 2 facons différentes:
- après un UT tout simple, on fait directement :3: + :4:
- après un UT, on peut soit faire :1: , :2: , :1: soit :2: , :1: , :2: puis ensuite faire un Leg Cross Hold avec :3: + :4:

La défense (King, Nina)
il faut savoir que ces 2 persos ont la capacités de retourner le Leg Cross Hold, mais ce n'est pas franchement facile. pour cela il faut faire :1: + :2: juste avant que le personnage touche le sol, puis :1: , :1: , :1: , :1:
si le :1: + :2: n'est pas effectué assez rapidement, une simple esquive sera effectuée.

La défense (tous les persos)
:1: + :2: , :1: , :1: , :1: , :1: au tout début du Leg Cross Hold l'esquivera

Stretch Combo (King)
un petit Just Frame au moment ou King touche le sol avec ses fesses: :1: + :2: . il enchaine 2 coups, qui ne sont pas esquivables ou retournables: aucune défense possible.

L'Ultimate Tackle de Marduk: un UT à part
Marduk a un Ultimate Tackle totalement différent de tous les autres personnages. tous les coups sont esquivables, et il peut vous choper depuis plusieurs positions (voir le début). un fois un UT lancé, vous avez 2 possibilités: :1: ou :2: . vous pouvez mettre jusque 4 baffes, si vous décidez de faire :1: en dernier il lui fera un HeadBut, si vous faites :2: en dernier il fera un Arm Lock.

La défense
Vous avez bien sur la possiblité de vous défendre face à ce géant, grace à plusieurs commandes:
- si Marduk fait :1: (le bras droit se lève) faites :2: pour esquiver le coup
- si Marduk fait :2: (le bras gauche se lève) faites :1: pour esquiver le coup
- si vous vous défendez sur la 4ème baffe, Marduk sera ejecté
- si vous voulez virer Marduk au lieu d'esquiver ses baffes, faites :1: + :3: , ce qui aura pour effet de le virer (comme pour l'esquive sur la 4ème baffe). mais attention, Marduk peut encore retourner ce coup en faisant :2: + :4: (si il vient de taper avec :1: ) ou alors :1: + :3: (si il vient de taper avec :2: )

L'UT de dos
on le lance de la même façcon que celui de face, mais seul les combos
:1: , :2: , :1: , :2: , :1:
:2: , :1: , :2: , :1: , :2:
sont disponibles, tous les Arm Breaker, Leg Cross Hold etc ne sont plus possibles.

La défense
il faut savoir que la défense n'est possible que sur la première baffe, contrairement a l'UT de face ou la 4ème baffe peut être défendue égalenemt.
si l'adversaire fait :1: (le bras gauche se lève), :1: retournera l'adversaire et le mettra au sol
si l'adversaire fait :2: (le bras droit se lève), :2: retournera l'adversaire et le mettra au sol
Modifié en dernier par Sephiroth Lune le 01 nov. 2003 à 15h28, modifié 7 fois.
JinYanG
Magic Mushroom

Re: Tout savoir sur les Ultimate Tackle

Message par JinYanG »

Sephiroth Lune a écrit :La défense (Paul, King)
il faut savoir que ces 2 persos ont la capacités de retourner l'Arm Breaker, mais ce n'est pas franchement facile. il faut faire tout ça très rapidement:
:1: + :2: , :2: , :2: , :2: , :2: au tout début de l'Arm Breaker
si c'est pas fait assez rapidement, une simple esquive du coup sera effectuée.
Je pense ke tout les perso pouvant faire un arm breaker peucvent te le retourner.. en tout cas c'est sur a 100% avec :jin: sa marche.

Sinon un grd merci pr t astuces.now je fai constamment la defense citer au dessu avec jin kan chui a terre :tetemur: , et desfoi ladversaire se fai avoir :0biggrin: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

bin justement avec Jin mon pote avait réussit une fois il me semblait, mais comme j'étais pas sur, je l'ai pas mit. mais c'est bon j'ai rajouté :)
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

sinon pr reussir a faire un arm breaker par dessu un arm breaker, fo pas etre + rapide mais commencer le :1: + :2: un tout pti peu avt kil touche le sol.
Sinon g essayer a recraké le pied mé ji suis pas arriver.
:0thumbsup: joli le mvt kon fai pr se sortir dun leg cross hold :0thumbsup: .
T'as oublié de dire kon pouvai se proteger des atack lors dun UT de dos, on peut bloqué les poingts de la meme facon, et on peut prendre le bras de l'autre et le pousser, mais je sais pas comment faire :0shake: .
FBT XXL
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

bon alor je viends de tester plusieurs trucs et apporter qq modif :

il est possible de reckraké le pied si on est rapide a faire le :1: + :2: , :1: :1: :1: :1:.( condition : faire :1: + :2: avt kil soi completement o sol et enchainer les 4 :1: rapidement)

Nina et King sont les 2 seuls pouvant le faire.

pour retourner le arm breaker Nina peut le faire dc sa en fais 4.

en gros pr resumer tt ceux ki peuvent faire un arm breaker ils peuvent le contrer et le refaire par derriere.
tout ceux ki peuvent fair un leg cross hold, peuvent le contrer et le refaire par derriere.
tout les perso peuvent contrer un leg cross hold et arm breaker.

par contre g po encore essayer le UT de derriere . :0wink:
FBT XXL
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

oki JinYanG, pour Nina qui peut retourner l'Arm Breaker, c'est vrai j'ai vérifié, mais comme je la prend jamais, je savais pas (enfin je la maitrise vite fait quoi)

ensuite pour retourner le Leg Cross Hold, tu as tout à fait raison, c'est même beau ! mais ca m'est jamais arrivé en match vu que on fait très rarement du King vs Nina avec mon pote. mais je lui ferais sans qu'il le sache, histoire qu'il pleure un petit coup :0evilgrin:

j'ai édité mon post pour rajouter tout ca, merci encore JinYanG
kenjixthenightmare
Silver Smurfer

Message par kenjixthenightmare »

Sujet en tout cas très intéressant, bravo Sephiroth Lune!
Ca me sera très utile contre un certain marduck sutout (d' 1 certain kakarotto :0biggrin: ) car je ne savé pas bien cmt arrêter ses terribles claques.

Tchao

kenjix
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Moi,je ne place des ultimate tackle que lorsque j'ai envie de faire un rentre dedans sur l'adversaire trop loin...(c est imparable!)
mais si on gère bien la distance,les possibilités de faire des tackles sont rares
Play a real game, play Virtua Fighter !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

kingofvf4 a écrit :Moi,je ne place des ultimate tackle que lorsque j'ai envie de faire un rentre dedans sur l'adversaire trop loin...(c est imparable!)
de quoi qui est imparable? on peut toujours s'en sortir comme je l'ai dit dans le post, y'a rien d'imparable dans l'Ultimate Tackle (du moins dans le début ou il te couche au sol)
kingofvf4 a écrit :mais si on gère bien la distance,les possibilités de faire des tackles sont rares
tout à fait, d'ailleurs moi et mon pote on en voit très rarement des Ultimate Tackle entre nous, car comme on connait tout dessus, on sait que l'autre va s'en sortir... et puis on se positionne de façon à pas laisser de possibilité pour en lancer un (un peu comme toi quand tu pars loinnnnnnnnn des murs dans Arena :0annoyed: )mais si l'adversaire n'a pas l'habitude, ca passe relativement bien, n'est-ce pas :0evilgrin: ?
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Sephiroth Lune a écrit :de quoi qui est imparable? on peut toujours s'en sortir comme je l'ai dit dans le post, y'a rien d'imparable dans l'Ultimate Tackle (du moins dans le début ou il te couche au sol)
Non,je ne parlais pas du ultimate tackle,mais du gros rentre dedans (un coup de tête en fonçant lorsque l'autre est trop loin) qui est vraiment imparable!
Sephiroth Lune a écrit : mais si l'adversaire n'a pas l'habitude, ca passe relativement bien, n'est-ce pas :0evilgrin: ?
Hein,tu parles de moi,là? :0annoyed: :0eek:
oui,en effet,je n'étais pas habitué à me faire plaquer autant au sol...
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

kingofvf4 a écrit :Non,je ne parlais pas du ultimate tackle,mais du gros rentre dedans (un coup de tête en fonçant lorsque l'autre est trop loin) qui est vraiment imparable
ah oki, bin il est imparable mais esquivable 'très très' difficilement (faut dire que moi j'y arrive a 50% du temps a peine). c'est un coup vraiment terrible en effet!
kingofvf4 a écrit :Hein,tu parles de moi,là?
oui,en effet,je n'étais pas habitué à me faire plaquer autant au sol...
oui oui c'était toi, mais c'était pas méchant. et puis il faut bien que mes coups passent un peu, et comme je suis gentil, regarde le méga post que j'ai fait, surtout en pensant à toi vu le nombre de fois que l'ultimate punishement de Paul est passé... maintenant tu vas pouvoir t'en sortir!
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Sephiroth Lune a écrit :ah oki, bin il est imparable mais esquivable 'très très' difficilement (faut dire que moi j'y arrive a 50% du temps a peine). c'est un coup vraiment terrible en effet!!
HEIN? c est vrai,il n'est pas imparable? :0eek:
Sephiroth Lune a écrit :
oui oui c'était toi, mais c'était pas méchant.!!
bah t'inquiètes pas,je sais bien que c est ironik,moi aussi je rigole dans mes posts,c est jamais à prendre au 1er degré :0looney: :0laughing:
Sephiroth Lune a écrit : et puis il faut bien que mes coups passent un peu, et comme je suis gentil, regarde le méga post que j'ai fait, surtout en pensant à toi vu le nombre de fois que l'ultimate punishement de Paul est passé... maintenant tu vas pouvoir t'en sortir!
oh,quelle délicate attention,espèce de tricheur! :0annoyed:
:0rocket:
ppfff,en fait,j'étais pas en forme ce jour là,c est tout!(genre) :0clown: :nicej:
Kakarotto
Master of Puppets

Message par Kakarotto »

t'inquiète pas Kenjix, je joue plus Marduk de toute façon mais ce post est passionant et trés instructif !

Bye ! :0thumbsup:
"Da Gathering way of thinking:"
"Live By Honor, Kill By Stealth!"
:feng: :lee_: ???
Image
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

j'ai remarqué avec marduck que :

la manip pour craké le pied ne marche que pdt kil donne ses 3 premieres claques.

si on evite le coup qu'il donne pendant qu'il prépar sa manip bé il senlevera de lui meme de l'adversaire.

une astuce pr ne pas se casser la tete pr effectuer la manip (qui ne marchera que pour les 3 premieres claques) : aire 2 foi :2: + :4: ou :1: + :3: et il craquera obligatoirement le pied, a moin qu'il se fasse stoper le coup et la il sen ira de lui meme.

Je suis pas sur a 100% de ske je viends de dire; sauf pour l'astuce et le faite que si on prepar la manip et qu'on se fait stopper la claque bé il s'en ira.
FBT XXL
JinYanG
Magic Mushroom

Re: Tout savoir sur les Ultimate Tackle

Message par JinYanG »

Sephiroth Lune a écrit :mais attention, Marduk peut encore retourner ce coup en faisant :2: + :4: (si il vient de taper avec :1: ) ou alors :1: + :3: (si il vient de taper avec :2: )
cela contredit ske je viend de dire, je suis sur sans avoir verifier qu'il faut faire :1: + :3: si c'est :1: , et :2: + :4: si c'est :2: .
paske moi je fais soi 2foi :2: + :4: ou 2 foi :1: + :3: et sa marche a tout les coups. :0thumbsup:
FBT XXL
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »