Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 5

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Verrouillé
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

I'm baaaack !!!

Incroyable, on peut pas laisser ce forum deux semaines sans que ça devienne le boxon! Enfin, j'espère que c'est pas trop grave, je trouve tout de même dommage que ce qui était à la base un lieu convivial ait tendance à dégénérer comme ça, même si ça va pas trop loin, je pense. Enfin, je regarde les topics avec des nouveaux messages, et y'a plein de HS, en fait! Surtout que ma Freebox est naze, du coup, je me tape des pages en 56k pour lire des trucs perso, un peu relou! :smoke:
OldBoy a écrit :@sephi : hey mais ca va jamais s'arreter, meme quand deux potes de la meme team se vannent entre eux, faut que mister modo s'en mele..
Oui et non, ce forum est justement fait à la base pour qu'on évite toute remarque relou et systématique (à mons sens, et d'où l'utilisation des Bizounours, par ex.). Effectivement, si les gens veulent se lâcher, y'a qu'à aller voir ailleurs! Je n'aurais pas réagi directement comme Sephi, parce que ça n'allait pas trop loin, mais si la discussion devait durer, j'aurai dit Stop. J'avais déjà fait la remarque à sls quand il avait vanné pour l'UT2, que ce forum n'est pas un foutoir, et que sinon, tous les forums se ressemblent. Si quelqu'un vient chez moi, et qu'il commence à sortir des trucs que je juge relou, et bien, ça se passe pas comme ça, c'est pas plus compliqué. J'ai passé vraiment beaucoup de temps pour essayer de faire un forum sympa, j'investis encore beaucoup de temps pour créer une communauté de joueurs, et ça marche plutôt bien, il me semble. Si StarScream vient, je te confirme, c'est vraiment pas parce qu'on lui dit "Gros naze machin, vient que je te défonce, on va te bourrer!", mais bien parce que j'ai discuté avec lui tranquilos sur TZ en MP, et qu'il a accepté vu ce que je lui présentais. Donc voilà, je pense que ce forum reflète un peu cet état d'esprit, alors si des gens foutent le bordel, et bien je vois pas pourquoi je laisserais faire. Les choses ne se font pas avec des provoc' bidon, si tout s'est organisé et s'organise plutôt pas mal pour que des gens viennent, et bien, je crois sincèrement que c'est aussi une question d'attitude. Mais si il faut laisser poster des trucs relou entre joueurs, je vois pas l'intérêt de ce forum. Sur TZ, personne a relancé la polémique quand les joueurs UK se sont lâchés, j'ai plutôt essayé de calmer le jeu, je pense qu'ils trouvent que globalement, les joueurs sont sympa (ce qui est bien le cas de toutes façons), donc, ils viennent, parce qu'ils ont envie de rencontrer les joueurs. Enfin, c'est comme ça que je vois ce jeu, les rivalités dans le calme, d'un point de vue du langage, ça marche aussi.
OldBoy a écrit :Moi je dis stop, et c'est inutile d'exposer le cas triadman genre "regarde comme il s'est calmé", parce que les menaces des modos n'impressionnent que des modos.
Oui, tout à fait, cette remarque est déplacée.
OldBoy a écrit :Merci de ne pas trop parler sur les dos des autres aussi dans votre topic modo, et merci de dire les choses en face quand vous voulez vous adresser a quelqu'un.
Bah, tu sais, dans toute assoc', organisation, il arrive qu'on discute de la façon de traiter un problème épineux (ou pas) entre responsables. Les modérateurs sont là pour ça, donc, si ils discutent entre eux (et si ils l'avaient fait en MP, ça aurait été plus cool que sur le forum des Modz?), c'est tout à fait normal. Une réunion privée, ça existe, et c'est aussi pour voir si tout le monde est sur la même longueur d'onde. Je reviens, et bah, y'a tout de même beaucoup de pages à lire. C'est sympa pour quelqu'un qui connait les gens en question, parce que les remarques valent quelque chose quand on connaît les personnes, mais sinon, un nouveau, je vois pas pourquoi il lirait le forum.
Tu me diras que Sephi vanne souvent (gentiment) Kingo et inversement, et bien, pourquoi pas, tant que ça se borne à un résultat & des discussions sur une rencontre, par ex. Si c'est HS direct sur un topic où c'est pas forcément l'endroit, c'est sympa, mais peut-être relou à lire.

Je demande si possible à tous ceux tentés par le HS sysytématique de faire un copier du post qu'ils allaient mettre n'importe où, et de le coller dans le Topic Spécial.

Pas si difficile, et personne vous en voudra. J'aimerais aussi que tout le monde, dans ce cas, le fasse, moi-même, je vais plus faire gaffe à ce que je poste, et tout le monde sera content!
Je me souviens que elefanc disait ne jamais lire le Topic Spécial, il vient pour choper des infos intéressantes, surtout, des trucs techniques. A mon avis, il vient plus trop, le forum dérive un tout petit peu, non? Alors, ce copier coller sera vraiment apprécié, et comme ça, on essaiera de garder un forum où les remarques se font au bon endroit.

Sinon, sur le forum des Modz, je demandais d'effacer tout post systématiquement HS dans un topic qui a un intérêt certain (!). Difficile à définir, est-ce que quand Masséna indique systématiquement, dès qu'on parle d'un truc, que Nina est crackée, c'est du HS? Pas vraiment, en fait, si ça a un rapport avec le topic, genre, les nouveaux coups de T5 DR.

Enfin, on va voir ce que ça donne, mais j'ai vraiment l'impression qu'on aimerait bien que ce forum se transforme en chat, en fait! Oui, mais sur le Topic Spécial, si possible. Tout le monde n'a pas forcément été réglo sur le coup, moi-même, il m'arrive bien de poster pour ne rien dire, mais dans ce cas, j'essaierai de le faire sur le Topic Spécial. Le forum des persos n'avance pas vraiment, y'a plein de persos spécifiques comme Paul, Baek, Ganryu, Christie, que des membres jouent directement, mais difficile de faire avancer les choses. Enfin, c'est pas si grave, mais merci de ne foutre plus la pagaille que nécessaire.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Z.gladiator a écrit :Ecoutes moi je te défis gros Bizounours que tu es, tu vas manger un score de fou, et aprés je vais me la péter c'est comme ça, si tu veux me la boucler, bats moi en défi....sinon entraine toi. c'est fini le claud dorothée
Oui, tu peux te la péter, mais certainement pas sur ce forum, c'est tout con, en fait! Sinon, fais donc ton propre forum, organise un truc clean, etc... et laisse les gens balancer des remarques qui vont pas bien loin. Tu sais qu'il y a des topics techniques sur les persos, ça serait pas mieux que tu consacres aussi un peu de ton énergie à partager tes connaissances, idées, avec les autres, pour faire avancer les joueurs qui n'ont pas forcément accès aux sessions, tournois, etc...?
SSfox
Master of Puppets

Message par SSfox »

ça fait plaisir de te revoir Kenj :super: ,j'espere que t'as passer de bonnes vacances :bravo: :0biggrin:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Mm si je suis partis de la team sans l'avis de la KYA, c'est pas pour autant que je ne jouerai plus avec vous, que je ne sessionerai plus avec vous. Faut pas prendre trop ces histoires de team au serieux. Faut pas oublier que ca reste dans le domaine de la région parisienne tout ca, pas d'embrouille entre nous :smoke: , et continuer à prouver que c'est ici que le niveau est le + haut :fuct: (avec humour bien sur).
Modifié en dernier par JinYanG le 25 nov. 2005 à 19h55, modifié 1 fois.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

@quik: merci pour le lien de DR.

Sinon, pour ces histoires de team, mensonges et trahison etc... Ben moi aussi je eux vous parler de mes soucis: Je suis le seul membre de ma team: Les PFCLTP (Poney Franc-Comtois Low Tier Power) et j'avoue avoir été très déçu de la trahison de mon hémisphère cérébral gauche qui passe le plus clair de son temps à penser à autre chose qu'à tekken alors que mon droit se voit reprocher d'être une grosse feignasse qui ne pense qu'à jouer du paddle au lieu de proprement préparer son concours. Plus sérieusement, arrêtez de vous prendre la tête pour des rucs aussi bidons, vous ne savez pas la chance que vous avez de pouvoir jouer, tout simplement. Ceci dit, je comprends Quik à 200% quand il dit être déçu.
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Signature de Ak 2nd a écrit :JinYanG est désormais mon ennemi juré ^^
C'est de bonne guerre! :smoke:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

zanshin a écrit :Plus sérieusement, arrêtez de vous prendre la tête pour des rucs aussi bidons, vous ne savez pas la chance que vous avez de pouvoir jouer, tout simplement. Ceci dit, je comprends Quik à 200% quand il dit être déçu.
Ben oui, comme tu dis, c'est une chance que la communauté parisienne trouve les moyens de faire des trucs plutôt gros voire très gros, donc, pourquoi gâcher ça? En ensuite, une team ne peut pas exister si il y a des trop grosses disparités entre membres. Tu vois Zidane continuer à jouer coûte que coûte dans son club de 7ème division de banlieue? Y'a un moment où il faut savoir se remettre en question, qu'on soit bon ou mauvais, si on est mauvais, il faut aussi se dire qu'on peut essayer de faire un truc avec d'autres personnes où on s'éclaterait plus. Au contraire, je trouve qu'on devrait prendre ça à la rigolade, et s'entraîner plus pour remettre les choses en place dans le bon esprit!

Supposons qu'à l'époque de TTT, j'avais un bon niveau (je dis bien supposons! :smoke: ), je suis alors dans la team de frenchie, Timer, et je sais plus qui. Et bien, si maintenant, je n'arrive plus à rien de bon, c'est à moi de me dire qu'il faudrait peut-être que je ne sois plus associé à cette team. Les changements, ça a du bon! Et ces histoires de team, je trouve que c'est même pas sur le papier que ça a de la valeur! Faut pas faire un procès d'intention à quelqu'un qui veut aller voir ailleurs, faire des trucs différents pour délirer, et c'est de bonne guerre, surtout! Il faut se dire que dans ce cas, on va progresser, pour essayer de faire mieux, etc... Voilà comment il faut voir les choses, il me semble.

Je trouve 100% normal que les meilleurs joueurs à un jeu, sport, se retrouvent dans la même team, et il faut que ça soit comme ça, en fait! Si on fait une team France, vous êtes d'accord pour mettre frenchie et moi aussi parce qu'à l'origine, je faisais partie de la team France, et je compte bien y rester? Bref, c'est un peu bizarre de réagir comme l'a fait Quik, il me semble, et surtout, ça donne l'impression qu'on complote contre lui (remember les belges à UT1! :smoke: ), alors que c'est certainement pas le cas. C'est sans enjeu, tout ça! Enfin, je trouve que les teams sont plutôt pas mal, là (et pour ce que ça signifie... :0rolleyes: ), en tout cas, si Ak 2nd est trop naze, si il vient pas aux sessions, hésitez pas à le virer de la Renegade, et lui dire d'aller faire une team avec des Bizounours, genre moi. :ange:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

Z.gladiator a écrit :OOOuuuuuuuuuu!! le méchant j'ai peur!!!!! non pas ça!!!! mais qu'est il arrivé à triederman tu l'as enfermé dans une cage?

Ecoutes moi je te défis gros Bizounours que tu es, tu vas manger un score de fou, et aprés je vais me la péter c'est comme ça, si tu veux me la boucler, bats moi en défi....sinon entraine toi. c'est fini le claud dorothée
si tu crois que je vais accepter ton défi parceque j'ai envie que tu te la boucles mon pauvre, tu te fourre le doigt dans l'oeil très loin :0wow: je m'en tape complètement de savoir qui est meilleur que l'autre à tekken, moi même je suis une grosse buse qui ne sait plus jouer un mishima correctement. tu veux m'éclater à tekken ? très bien, t'a gagné un défi 10-0 ce soir, bravo man, t'es over trop fort :pray: maintenant tu peux arrêter de te la péter s'il te plait ?
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Image

Bien que léger, ce gif dépasse la taille max d'une image dans une signature, qui est de 300 px de largeur! :nannan:
Y'a encore du boulot, les gars. :ange:

Et me dites pas qu'il suffit de mettre deux images de 300 px, dans ce cas. :smoke:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Et sinon, à l'attention de ceux qui se plaignent des modérateurs, si vous l'étiez, ou même administrateur d'un forum, vous feriez quoi pour qu'il reste propre? Dans l'état actuel des choses, il n'y a rien de particulier à faire sur le forum? Les modérateurs ne servent à rien, parce que tout est trop cool et bien présenté, etc... c'est ça? :soif:

Dites-moi juste quelle devrait être la fonction d'un modérateur sur Calbuth, alors, à votre sens...
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

Coucou Kenj, welcome back!!!
bon, j'ai bien lu tous tes post, et ils sont justes et justifiés, ca fait plaisir de revoir un peu de "tempérance", et tu es bien plus modéré que certains modérateurs.
Tu soulèves une bonne question, et j'ai une proposition.
Les posts du genre de kingo "c'est pas les flooders qui décident mais les modos" on en veut plus. Je ne suis le porte parole que de moi meme, et pour résoudre ces probleme de gestion, il faudrait des modos réellement représentatifs des joueurs, des teams, et des régions. Alors, pourquoi ne pas envisager d'élire les modos pour passer définitivement à autre chose?
L'élection plutot que la nomination, est-ce envisageable?

PS: je ferai ce qu'il faut pour la signature, quelle est taille réglementaire?
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

kenj a écrit : Y'a un moment où il faut savoir se remettre en question, qu'on soit bon ou mauvais, si on est mauvais, il faut aussi se dire qu'on peut essayer de faire un truc avec d'autres personnes où on s'éclaterait plus.
Oui je suis d'accord. J'en fait pas une affaire d'état non plus, c'est bien le dernier de mes soucis. On a chacun nos occupations, nos passions, nos relations amicales et sentimentales, notre travail.
Tu penses que ces changements ne sont que positifs, ok, ça reste ton avis et je le respecte. Dans mon cas, ça pourrait faire baisser ma motivation à jouer, moins m'investir en quelque sorte. Moi, je pense que ces changements ameneront de gros deséquilibres... Lorsque la dream team sera au complet (qui sait, peut être avec Lix bientôt) qu'adviendra t-il des autres ?
Je ne suis pas contre une sélection française pour défendre nos couleurs à l'étranger. Mais de là à piocher dans chaque team, en récupérer les meilleurs éléments pour ensuite provoquer toute la planète et régner en maître, là je dis non.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de faire parti de "l'élite" et qui ne souhaitent pas être transparent en tournois et en défis team, autant qu'ils se mettent d'ores et déja aux Sims ou à Crash Bandicoot Nitro Kart non ?

Quoi de plus frustrant que voir ses éternels "ennemis" gonfler leur armée avec nos propres équipiers ?? Il y aura du spectacle, je te le fais pas dire, mais en face de ça, il n'y aura sans doute plus du tout d'adversaires... donc plus aucun challenge au final.
Image
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

Et bien, si maintenant, je n'arrive plus à rien de bon, c'est à moi de me dire qu'il faudrait peut-être que je ne sois plus associé à cette team. Les changements, ça a du bon!
D'accord là dessus...Depuis que je suis à la Renegade, je fais plus de sessions ces derniers temps que quand j'etais à la KYA...
Supposons qu'à l'époque de TTT, j'avais un bon niveau (je dis bien supposons! )
T'as bien fait de supposer alors :superlol: N'empêche, comment j'en ai bavé des f+4 que tu faisais avec Angel...
Mm si je suis partis de la team sans l'avis de la KYA, c'est pas pour autant que je ne jouerai plus avec vous, que je ne sessionerai plus avec vous. Faut pas prendre trop ces histoires de team au serieux.
Moi, j'ai pas pris l'histoire au sérieux et je te comprends, t'es libre de jouer où tu veux, même chez notre pire ennemi... :smoke:
Sauf que je suis un peu déçu, la KYA aurait pu être une très bonne team, je demandais juste que vous soyez patients...C'est vrai, je vais jamais aux sessions parceque je ne trouve pas un temps libre...Voilà, qui sait peut être on aurait pu être une très bonne team à DR... :soif:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

OldBoy a écrit :Les posts du genre de kingo "c'est pas les flooders qui décident mais les modos" on en veut plus.
Bah, faut pas le prendre au sérieux, non? T'as qu'à répondre "Et pourquoi pas...". Il va pas te bannir, non. Il a jamais été écrit que Modz > Flooderz. Donc, comme son argument est foireux, tu peux réagir, il a aucun pouvoir sur toi, à part effacer un post HS. :smoke:
OldBoy a écrit :Je ne suis le porte parole que de moi meme, et pour résoudre ces probleme de gestion, il faudrait des modos réellement représentatifs des joueurs, des teams, et des régions. Alors, pourquoi ne pas envisager d'élire les modos pour passer définitivement à autre chose?
L'élection plutot que la nomination, est-ce envisageable?
Non, pas facile, et encore une fois, j'attire l'attention sur le fait que pour ce que j'avais envisagé, les modérateurs sont censés être les plus actifs sur les forums des persos. Et à cet égard, JinYanG, Kingo, Sephi entre autres sont plutôt actifs pour poster là. Et poster des vidz, etc... est un plus. Cela dit, Ak 2nd ne fait pas spécialement grand' chose en tant que modérateur, mais c'est difficile de le virer. :smoke:
OldBoy a écrit :PS: je ferai ce qu'il faut pour la signature, quelle est taille réglementaire?
Mais...! :nannan:
kenj a écrit :Bien que léger, ce gif dépasse la taille max d'une image dans une signature, qui est de 300 px de largeur!
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

SSfox a écrit :ça fait plaisir de te revoir Kenj :super: ,j'espere que t'as passer de bonnes vacances :bravo: :0biggrin:
OldBoy a écrit :Coucou Kenj, welcome back!!!
Merci, et ça fait bien plaisir de retrouver le forum, en attendant de retrouver tout le monde dans une semaine!
Verrouillé

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »