ouai en fait on s'est mal compris ;)
par contre je pense que pour être vraiment TRES fort a Tekken, il faut sentir son personnage, etre son personnage, vivre avec lui (meme si le jeux vit pas mais vous me comprennez)
je prend l'exemple de Xiaoyu (mon perso fétiche). pour esquiver les coups des adversaires, dans Tekken 3 ou le TAG (50 hz oblige), ca ramait tellement qu'on pouvait esquiver sans trop se prendre la tete. mais dans le 4, moi je prend un pied fou a tout esquiver (ou un maximum), et pour ca je me met dans la peau de ma Xiaoyu chérie. au bout de 5 min de jeux (ou j'arrive a rien faire), je suis dans le jeux a fond, il pourrait se passer n'importe quoi a coté de moi j'en aurais rien a faire (et la je réussit 90% de ce que je veux)
dans Silent Hill t'es a fond dedans c'est sur, tu flippes tout ca... mais si tu veux aller pisser tu peux, tu reprend ton monstre après ta pause. et tu reviens a fond dans le jeux en 30 sec, alors que moi Tekken si je vais pisser, je suis plus dans mon perso, et je remet 2 3 rounds a faire ce que je veux ;)
et mon cerveau quand j'arrête, il a l'impression de plus rien avoir a faire, tout est facile ensuite... alors que silent hill ca m'a jamais fait ca