Le topic des RPG

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Lord Shu a écrit :Attention SPOILER: tu te doutais que Auron n'était qu'un errant? ainsi que sire Luca? Avais-tu prévu que Sin était le père de Tidus? Que Tidus et Zanarkand n'était que le reflet d'un rêve?...Fin de SPOILER
Tu peux aussi utiliser les balises Spoiler... Ca donne ça...
tu te doutais que Auron n'était qu'un errant? ainsi que sire Luca? Avais-tu prévu que Sin était le père de Tidus? Que Tidus et Zanarkand n'était que le reflet d'un rêve?
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Sephiroth Lune a écrit :surtout quand on sait que le père de Tidus est un Errand, et que Auron l'a servit
Euh le père de Tidus n'est absolument pas un errand:

spoiler:

il se sacrifie avec braska pour invoquer l'ultime chimère puis devient le nouveau Sin, mais en aucun cas il n'est errand, quand à Auron je ne voit pas en koi on aurais pu deviner qu'il s'est rebellé contre yunalesca et s'est fait tuer :0wasted: enfin bon(merci à kenj pour son dévouement e vue de l'amélioration des post des users)

Non mais toujours en ce qui concerne FF10 personnellement j'suis allé de surprise en surprise dans ce scénario et la fin aussi: j'aurais mis ma main à couper qu'ils trouvent un truc pour tidus mais non (c'est quand même un des rares RPG si ce n'est le seul où ça ne se termine pas super bien). Pour comparaison le dénouement du 7 est beaucoup plus prévisible aussi excellent soit-il. Apparemment pour le 10 tu ne l'as pas ressenti comme tel.
Sephiroth Lune a écrit :enfin le scenar je trouve qu'aucun perso ne sort du lot, genre un Sephiroth dans FF7, un Justin dans Grandia, une Garnet dans FF9, enfin il manque un perso 'bien' évolué. dans FF10 ils sont tous au niveaux moyen, on ne sait pas tous pourquoi ils sont la ou alors on le sait en surface, mais la profondeur n'est pas la.
Après pour les persos c'est plus une question de goût mais on a quand même le grand Seymour, et Auron dans le chapitre charismatique. Mais bon c'est clair qu'on ne réateindra jamais la magnificence de l'immense Sephiroth. Mais niveau perso le meilleur à mon sens c'est bien le neuf, je les adore tous, leur histoire est super bien développée et apporte une richesse sans commune mesure (d'ailleur c'est mon jeu préféré :0razz: ) je vais m'arrêter là aussi car je risque de partir dans mes délires.
Sephiroth Lune a écrit :mais ca devient du commercial FF. et ca me répugne, regarde ils cassent toute la mythologie FF: ils font un FF10 2...

Ensuite passons au chapitre FF10-2 ou le plus gros coup commercial de squaresoft (et pour ça aussi ils sont très très fort). Je le ferais pour voir un peu le massacre par curiosité mais rien que de savoir que c'est po Uematsu qu'a fait les musiques snif, ça ne m'enchante pas plus que ça.
Sephiroth Lune a écrit :PS: pour ne pas te dégouter, j'ai les Suikoden 1 (anglais), 2 (anglais et fr et perso la traduc fr est trop laide, je préfère l'anglais mdr), et si tu les veux, tu me dis je peux te graver ça (tu m'envoie juste le prix des CD et de la poste, ca fait 5 euros au grand max). mais faudra attendre que je revienne de vacances, le 26...
Et pour finir le magnifique suikoden2(c'est CE jeu qui a le meilleur scénar, :0biggrin: ). J'ai pas de puce dans ma play mais si tu me dis que tu préfère la version US et que tu as la version FR, tu ne voudrais pas vendre ta version FR par hasard??? :pray: :0biggrin: sinon bonne vacances :banana:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

voui scuse moi c'est pas un errand le père de Tidus, mais bon il est mort quoi, enfin il est plus en vie :0snooze: donc quand on voit Auron tout le temps avec le père de Tidus, et qu'on sait que le père de Tidus est mort, on peut se douter que Auron a quand même fait quelque chose quoi... et j'ai un détail qui me revient: à la fin Tidus son père et Braska se tapents dans la main, ça veut pas dire que c'est devenu un errand ou un truc dans le style? enfin là si tu veux a 3h30 du mat j'ai la tête qui tourne, mais ca m'est venu_ comme ça :0psycho:

niveau persos, Seymour oki il est pas trop mal, mais c'est une pâle copie de Sephiroth sur le look... ça j'ai moyen apprécier! Auron il tue en effet, mais il parle pas trop de lui, et je supporte pas le style: j'suis beau, je me bat trop bien, mais tu sais rien de moi...

sinon le 9 pour les persos, Tidus avec sa queue a 2 balles, je l'aime pas trop... par contre Garnet excellente, et Vivi, pour moi il est juste un demi cran en dessous de Sephiroth... vraiment trop bience perso! toutes ses petites mimiques, il se boite, se relève en remettant son chapeau, tout ça... trop bien sérieux!

pour le suikoden 2, dsl c'est déja des gravés! un humain qui a pas la puce pour play 2, dis moi t'es riche mdr ! si j'arrive à en trouver un dans le coin, je te fais signe oki?
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Lord Shu a écrit :spoiler:

il se sacrifie avec braska pour invoquer l'ultime chimère puis devient le nouveau Sin, mais en aucun cas il n'est errand, quand à Auron je ne voit pas en koi on aurais pu deviner qu'il s'est rebellé contre yunalesca et s'est fait tuer :0wasted:
Eh! C'est quoi ce spoiler! J'ai tout lu sans faire exprès! Faut utiliser les balises!!! :hihi: :hihi: :hihi:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

lol j'aime bien le
kenj a écrit : J'ai tout lu sans faire exprès
:lolol:
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

kenj a écrit :
Lord Shu a écrit :spoiler:

il se sacrifie avec braska pour invoquer l'ultime chimère puis devient le nouveau Sin, mais en aucun cas il n'est errand, quand à Auron je ne voit pas en koi on aurais pu deviner qu'il s'est rebellé contre yunalesca et s'est fait tuer :0wasted:
Eh! C'est quoi ce spoiler! J'ai tout lu sans faire exprès! Faut utiliser les balises!!! :hihi: :hihi: :hihi:
Ca fait un gros paté noir chez moi tes balises, et les pâtés noirs c'est difficile à lire donc j'les ai pas utilisées.
refaisons un essais
sephiroth est en fait un méchant
Sephiroth Lune a écrit :sinon le 9 pour les persos, Tidus avec sa queue a 2 balles, je l'aime pas trop...
Kenobi
Master of Puppets

Message par Kenobi »

Si vous^êtes "à court" de RPG "à l'ancienne", downladez kgen et la rom de Phantasy star 4, mon premier RPG digne de ce nom snif :haha: :lolol:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Lord Shu a écrit :Ca fait un gros paté noir chez moi tes balises, et les pâtés noirs c'est difficile à lire donc j'les ai pas utilisées.
refaisons un essais
Mais c'est fait exprès! Pour que quand tu arrives sur la page, on ne voit pas directement le texte... Pour le lire, il faut passer dessus et le sélectionner avec la souris...
:hihi: Sephiroth Lune est un clown! :hihi:
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

kenj a écrit :
Lord Shu a écrit :Ca fait un gros paté noir chez moi tes balises, et les pâtés noirs c'est difficile à lire donc j'les ai pas utilisées.
refaisons un essais
Mais c'est fait exprès! Pour que quand tu arrives sur la page, on ne voit pas directement le texte... Pour le lire, il faut passer dessus et le sélectionner avec la souris...
:hihi: Sephiroth Lune est un clown! :hihi:

Haaaaaaaaaaaa!!!!! J'avais pas capté!!!!!!!!!!!!! Quel forum sofistiqué on a la chance d'avoir digne de la technologie moderne!!!!! Ovation à la personne qui a rendu cela possible: KENJ!!!! clap clap clap :0psycho:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Lord Shu a écrit :sephiroth est en fait un méchant
Kenj a écrit :Sephiroth Lune est un clown!
:0shake: :tetemur: :0eek: :0mad: :0plasma: :0wasted: :0annoyed:
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Ayé j'ai fini ce Chrono Trigger, un petit post pour vous laisser mes impressions:

CE JEU EST SUBLIME!!!!!

ça vous va? Bon ok je développe:

Scénario:
Un scénar unique vu qu'il exploite a meveille ce sujet pourtant maintes fois rabaché dans la littérature ou dans le cinéma et qui nous fait tous rêver: le voyage dans le temps. Encore une foi le fait d'être acteur rend ce sujet encore plus génial: pouvoir agir sur le cour du temps il n'y a rien de plus trippant, cela permet aussi de donner d'innombrables rebondissements très inhattendus et done enfin une certaine profondeur ainsi qu'une dimention toute particulière au jeu. Ce scénar est de plus doté d'un rythme particulièrement soutenu, bref difficile d'en déccrocher. Sans parer des persos attachants et très charismatiques pour certains (notament Magus). Seul reproche au héros que je trouve trop effacé surrement du au fait que les développeurs on voulu que le joueur se mette dans sa peau.

Système de fight/evolution:
Le tout est relativement classique, l'originalité principal vient du fait des unions possibles entre les persos ainsi que la prise en compte de la portée des coups (par ex une ataque circulaire pourra toucher plusieurs ennemis s'ils sont dans le champ de la dite attaque.). Cela reste sufisant pour nous donner des combats intenses surtout du au fait d'un bon dosage de la difficulté.

ziques:
Composées par Yasunori Mitsuda, Nobuo Uematsu et Noriko Matsueda; ces dernières sont TOUTES excellentes. Le trio de compositeurs a réussi son coup haut la main, c'est une merveille. Le seul petit problème réside dans les musiques de combat (combats normaux et boss) qui manquent de punch à mon avis, les musiques de qqes boss spéciaux et des combats finaux relèvent le niveau dans les musique de combats.

Durée de vie:
Le gros défaut du jeu ==> il m'aura falu 20h pour arriver au boss final sans avoir le niveau pour le battre et les quêtes annexes sont trop peu nombreuses (mais super intéressantes car apportant de nouveaux éléments à l'histoire). Au total il m'aura falu que 25h et c'est vraiment limite pour un rpg, avoir peut-être les histoires des personnages encore plus développées aurait été bienvenu à mon avis. Bref j'aurais bien tenu le double de temps surtout au vu de la qualité général du jeu.

Bon bah voilà vous savez ce qui reste à faire à ceux qui n'ont pas fait ce chef d'oeuvre: le télécharger de toute urgence avec la traduction FR si vous êtes comme moi anglophobe :0biggrin:

:0thumbsup:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Chrono Trigger, c'est le jeux avec les persos style Dragon Ball? faudrait que je le chope oui, mais j'ai un trou de mémoire: playstation ou super nes?

sinon si t'a un lien pour le DL, ca m'arrange :)
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

C'est sur super nes.

Avant je trouvais mon bonheur sur www.fastemul.com Mais y a plus rien dans leur section super nes (!!!) et je ne me souviens plus où je l'ai dl. :0confused:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

oki bon je cherche mais je sais pas si j'aurais le temps de le finir, je dois programmer un max de trucs avant la fin des vacances :0crybaby:

[edit]
trouvé: http://sylvie.bahu.free.fr

[re edit]
tu peux me filer ta versoin stp parceque ma traduc est un peu foireuse... et si t'a une bonne traduc autant faire le jeux en fr :0psycho: même si le faire en anglais me dérange pas trop...
Kenobi
Master of Puppets

Message par Kenobi »

Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »