Le topic des RPG

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Le topic des RPG

Message par Lord Shu »

Voilà un petit sujet pour parler de ce genre magnifique qu'est le RPG.
Les discussions sont ouvertes sur vos RPG préférés ou à venir.
Modifié en dernier par Lord Shu le 04 juil. 2003 à 01h47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Ayant entammé une conversation avec Sephiroth Lune sur un sujet non approprié, voici la suite:


Sephiroth Lune a écrit :je vais pas trop m'afoler parceque ici on parle de tekken, mais Grandia, comme le dit la dame du fond, c'est un super jeux. mais il faut te mettre dans l'esprit, cad un gosse qui part à l'aventure pour faire comme son père, qui trouve l'amour avec Feena... la séparation de Shue... bref une aventure qui n'est pas "extraordinaire", qui pourrait presque être réelle... et c'est ça qui fait tout son charme justement! mais faut avoir l'esprit evasif et imaginatif, sinon c'est un scnéario plutot banal...

le FF6 c'est qu'il est dans le coin, avec l'echo de FF7 je l'ai pas entendu... honte à moi :0shake:

par contre celui de FF10 t'es sur qu'il a pas toussé plutot lui? parceque un scénario sans surprise, très vite finit (40 h c'est bon le scenar torché, et si tu comptes les pertes de temps dues aux dialogues qui sont plus long qu'une simple lecture, ca te ramène a 30h en gros, donc ca fait vraiment pas terrible)... bref moi ma partie préférée c'est une fois le scenar finie, mais il restera pas dans ma tete longtemps ce scenar...

Chrono Trigger? j'étais vachement nul en anglais a l'époque, et déja une galère monumentale sur Suikoden 1 et 2, alors lui j'ai meme pas fait... encore honte à moi :0annoyed:

Bizarrement Grandia m'a vraiment laissé froid et c'est assez rare. J'trouvais les persos pas super attachants, et l'ambiance ne me plaisait pas vraiment. Menfin


Sur FF10 alors là je ne suis absolument pas d'accord avec toi. On peut bien lui reprocher d'être linéaire ok, qu'il y ai trop de dialogues à la limite (je ne trouve qu'il n'y en a pas plus qu'en moyenne dans un FF mais bon). Mais dire que le scénar est sans surprise!!!!!! Le scénar de ce FF10 est surement un des meilleur scénar qu'il y ait eu dans un FF (ce qui est en parti la cause de sa linéarité). Attention SPOILER: tu te doutais que Auron n'était qu'un errant? ainsi que sire Luca? Avais-tu prévu que Sin était le père de Tidus? Que Tidus et Zanarkand n'était que le reflet d'un rêve?...Fin de SPOILER Et je pourrais t'en citer encore plein d'autre. Non franchement le scénar d'FF 10 n'a rien de prévisible et est vraiment un des plus beau qu'il m'ait été donné de vivre je le place au moins au même niveau que celui de FF7. Sans parler de l'ambiance sublime et totalement atypique.
Ensuite pour la durée de vie, elle est dans la norme:moi j'avais mis 50h pour voir la fin dans ma première partie. Pour comparaison j'ai mis 38h pour voir la fin de FF7 la première foi aussi(j'avais 11ans)mais c'est vrai qu'il faut retirer du temps vu qu'on ne lit plus souvent les dialogues. Si tu veut savoir tout le bien que je pense de ce jeu va jeter un oeil ici:
http://jeux-videos.allgameworld.com/sui ... d_news=102

J'ai malheureusement pas fait le 1er Suikoden mais le 2è était en français(un jeu à faire absolument!!!). D'ailleur j'en profite pour passer une annonce car je recherche ces 2 jeux qui sont desormais introuvables.
Avatar du membre
Kenobi
Master of Puppets
Messages : 816
Enregistré le : 14 nov. 2002 à 20h05
Localisation : Genève

Message par Kenobi »

Malhereusement, n'étant pas possesseur d'une playstation, je n'ai pas pu essayer la plupart de ces jeux :0shake:
Par contre coté émul :0evilgrin:
Alors pour les fadas de RPG sens je propose :
Seiken Densetsu 3 alias Secret Of Mana 2 :0eek:
Chrono Trigger le seul l'unique le grand :0razzy:
Illusion of Time au début je le trouvais un peu bidon mais dès qu'on y joue plus de 30 minutes on ne peut plus décrocher :0psycho:

Et il y a 2-3 mois je me suis offert la GBA. Et quel RPG fait FUREUR sur GBA ???
mmmmh ?
Golden Sun !!!
je l'ai acheté avant-hier et ben je décroche plus ( euh a part pour wario ware mais c bien normal après tout :0razzy: )

Ce jeu est MA-GNI-FI-QUE !!!
Le scénar est relativement classique mais on ne s'en lasse pas pour autant ! Les magies sont sublimes, les combats sont dignes de la psone !!! quand je les voix je me demande comment ils ont fait alors que la GBA ne possède pas de moteur 3D :0eek:
et dire que le 2 va sortir dans pas longtemps :0psycho:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

J'ai po de GBA, je n'ai donc pas fait ce fameux golden sun. Sinon FF Tactics Advance a l'air de promettre.

Moi en ce moment je suis sur Chrono Trigger sur émul (et donc avec traduction en fraçais parceque moi et l'anglais bof bof). J'en suis au début à quelques heures de jeu et cela s'annonce terrible: Je suis concquis, j'ai du mal à déccrocher tellement le scénar s'annonce passionnant (il l'est déjà d'ailleur :0psycho: ). Les persos sont bien charismatiques et attachant et l'ambiance relativement tragique pour le moment est sublime. Le système de combat est lui aussi pas mal du tout. Et les musiques enchanteresses. :banana:
Avatar du membre
Kenobi
Master of Puppets
Messages : 816
Enregistré le : 14 nov. 2002 à 20h05
Localisation : Genève

Message par Kenobi »

Les soundtracks :
http://chronotrigger.emuparadise.org/so ... notrigger/
:0psycho:

Après je te conseille Seiken Densetsu 3 qui, selon certaines critiques, "relègue Chrono Trigger à la préhistoire" :0evilgrin:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

C'est plutôt un A-RPG Seiken Densetsu 3 me semble-t-il donc c'est pas vraiment comparable.
Personnellement j'accroche un chouiia moins au A-RPG, je préfère les combat au tour par tour et avoir une équipe est plus intéressant au niveau du scénar (histoire des persos, relation entre eux,...).

Enfin bon je le ferai je ne sais pas trop quand mais je le ferai vu sa plus qu'excelente réputation. :0thumbsup:
Avatar du membre
Kenobi
Master of Puppets
Messages : 816
Enregistré le : 14 nov. 2002 à 20h05
Localisation : Genève

Message par Kenobi »

Lord Shu a écrit :C'est plutôt un A-RPG Seiken Densetsu 3 me semble-t-il donc c'est pas vraiment comparable.
Personnellement j'accroche un chouiia moins au A-RPG, je préfère les combat au tour par tour et avoir une équipe est plus intéressant au niveau du scénar (histoire des persos, relation entre eux,...).

Enfin bon je le ferai je ne sais pas trop quand mais je le ferai vu sa plus qu'excelente réputation. :0thumbsup:
Ah ! attention, le fait que cela soit un A-RPG ne nuit pas du tout au fait que l'on connaisse l'histoire des persos sur le bout des doigts !!!
D'ailleurs c'est bien simple, on recommence suffisemment de fois pour connaitre l'histoire des 6 persos ( 3 jouables seulement à chaque partie mais on les vois en tant que NPC et on connait tt de mm leur histoire, mais sans connaitre leur dénouement )

Bon Golden Sun : je l'ai acheté mercredi dernier, et je l'ai fini à 22h00 hier soir,
25 heures de jeu :0psycho:
émule la GBA mon pauvre Lord Shu !
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Chaque chose en son temps :0chinasmile:
Kenobi a écrit :Malhereusement, n'étant pas possesseur d'une playstation, je n'ai pas pu essayer la plupart de ces jeux :0shake:
Toi tu devrais aller voir du côté de la play tu as du passer à côté de bon nombre de petites merveilles :0wink:
Kenobi a écrit :Ah ! attention, le fait que cela soit un A-RPG ne nuit pas du tout au fait que l'on connaisse l'histoire des persos sur le bout des doigts !!!
D'ailleurs c'est bien simple, on recommence suffisemment de fois pour connaitre l'histoire des 6 persos ( 3 jouables seulement à chaque partie mais on les vois en tant que NPC et on connait tt de mm leur histoire, mais sans connaitre leur dénouement )
Oui ça a l'air intéressant dans ce cas là, je pensais plutôt à des jeux comme Zelda ou Vagrant Story dans ma pseudo analyse du A-RPG.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Lord Shu a écrit :Chaque chose en son temps :0chinasmile:
Kenobi a écrit :Malhereusement, n'étant pas possesseur d'une playstation, je n'ai pas pu essayer la plupart de ces jeux :0shake:
Toi tu devrais aller voir du côté de la play tu as du passer à côté de bon nombre de petites merveilles :0wink:
Tu n'as pas de PSX? Bon, sais-tu qu'il est possible d'émuler une PSX avec ton PC? :0biggrin:
Et ne me dis pas que ton PC n'est pas assez puissant: un Celeron 400 avec une bonne carte graphique suffit! :0razzy:
Avatar du membre
Kenobi
Master of Puppets
Messages : 816
Enregistré le : 14 nov. 2002 à 20h05
Localisation : Genève

Message par Kenobi »

kenj a écrit : Tu n'as pas de PSX? Bon, sais-tu qu'il est possible d'émuler une PSX avec ton PC? :0biggrin:
Et ne me dis pas que ton PC n'est pas assez puissant: un Celeron 400 avec une bonne carte graphique suffit! :0razzy:
1°) si tu émules la Psone, tu dois avoir le cd du jeu ...
2°) j'ai un pentium 166 avec 24 de ram
3°) ce temps est bientot révolu, je fini le boulot demain et je devrait recevoir ma paye mardi ou mercredi :0psycho:
Mais c'est clair que ca m'aurais pas déplu de jouer à Chrono Cross ( la suite de chrono trigger pour les incultes :0razzy: )
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Kenobi a écrit :[1°) si tu émules la Psone, tu dois avoir le cd du jeu ...
2°) j'ai un pentium 166 avec 24 de ram
3°) ce temps est bientot révolu, je fini le boulot demain et je devrait recevoir ma paye mardi ou mercredi :0psycho:
Mais c'est clair que ca m'aurais pas déplu de jouer à Chrono Cross ( la suite de chrono trigger pour les incultes :0razzy: )
Pour le jeu sur CD,ça matche aussi avec des CD de jeux Gravés!(si,si,j ai vérifié avec mon tekken3),donc tu cherches les roms sur des sites ou bien t'achetes les jeux en occaz(vraiment pas cher maintenant)
ça me dit rien du tout le pentium 166 avec 24 ram mais il doit dater du baby boom,ton PC,non? :lolol:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :Pour le jeu sur CD,ça matche aussi avec des CD de jeux Gravés!(si,si,j ai vérifié avec mon tekken3)
Oui, et en plus, tu auras tous tes RPG en VO, Tekken 3 en JAP 60 Hz, etc... Aussi, on peut DL des jeux sur le net... si tu as l'original, bien sûr... :0blush:
kingofvf4 a écrit :ça me dit rien du tout le pentium 166 avec 24 ram mais il doit dater du baby boom,ton PC,non? :lolol:
Un peu avant, non? :hihi: :hihi:
Avatar du membre
Kenobi
Master of Puppets
Messages : 816
Enregistré le : 14 nov. 2002 à 20h05
Localisation : Genève

Message par Kenobi »

kenj a écrit :
kingofvf4 a écrit :ça me dit rien du tout le pentium 166 avec 24 ram mais il doit dater du baby boom,ton PC,non? :lolol:
Un peu avant, non? :hihi: :hihi:
Grrrrrrrr :0mad:
Bon on s'égare la on est sur le topic des RPG alors allez continuer votre conversation dur l'informatique d'avant-guerre sur le topic des amis du tekken choisy siouplait :0evilgrin:
:0psycho:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

OK, monsieur le mod... :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

Lord Shu a écrit :Bizarrement Grandia m'a vraiment laissé froid et c'est assez rare. J'trouvais les persos pas super attachants, et l'ambiance ne me plaisait pas vraiment. Menfin
bin moi c'est l'inverse, je trouve qu'un gosse qui part à l'aventure, cest vachement original! un système de combat tout à fait novateur (ou si il existe déja je n'ai jamais vu), ce qui est, il faut l'avouer, assez rare de nos jours. c'est à ce même titre que FF7 m'a plu, pour les combats tout à fait nouveaux. mais pour Grandia, il faut aller plus loin que la claque graphique (comprendre dans le sens contraire), et chercher à fouiller le scénar: y'a des tas de choses! le gosse s'attaque au "chef" de son village (pour les gamins) en cherchant une armure (couvercle, truc à la con quoi, un vrai gosse), puis il s'attaque au mur du bout du monde... enfin j'sais pas j'ai trouvé ca excellent !
Lord Shu a écrit :Attention SPOILER: tu te doutais que Auron n'était qu'un errant? ainsi que sire Luca? Avais-tu prévu que Sin était le père de Tidus? Que Tidus et Zanarkand n'était que le reflet d'un rêve?...Fin de SPOILER
je suis désolé mais Auron un errant, c'était pratiquement sur à 100%: comment tu veux qu'il connaisse tant de choses honnêtement? surtout quand on sait que le père de Tidus est un Errand, et que Auron l'a servit. non la franchement, ils te le disent pratiquement... Sin père de Tidus, non je m'y attendais pas, mais dans un sens, il avait une relation forte avec Tidus, ou Yuna, c'est clair. Tidus et Zanarkand un rêve, Tidus non mais la ville oui, pratiquement dès le début, quand il arrive sur le bateau et que tlm le prend pour un fou... on se doute qu'il se passe quelque chose, ptre pas que la ville est un rêve, mais qu'elle n'a jamais existé en tout cas. enfin le scenar je trouve qu'aucun perso ne sort du lot, genre un Sephiroth dans FF7, un Justin dans Grandia, une Garnet dans FF9, enfin il manque un perso 'bien' évolué. dans FF10 ils sont tous au niveaux moyen, on ne sait pas tous pourquoi ils sont la ou alors on le sait en surface, mais la profondeur n'est pas la. un Sephiroth dans FF7 à une quête 'humaine': retrouver ses origines, la quête de Clad est de sauver ses amis et son monde, enfin sauver des tas de trucs (la mort d'Aeris -> vengeance, il veut sauver la mer verte dont j'ai plus le nom la)...

enfin FF10 est bien dans un sens: il ressemble aux jeux réseau une fois le scenar finit, on va ou on veut, enfin dans un jeux sur console on est pas vraiment dirigé (sauf pour les 50h de scenar). ca c'est génial, j'ai adoré. je dis pas que FF10 est nul, très loin de là, je l'ai trouvé carrément tuant, mais ca devient du commercial FF. et ca me répugne, regarde ils cassent toute la mythologie FF: ils font un FF10 2... jusque la SEULS les chocobos et le personnage Cid étaient présents dans chaque épisode (ou du moins depuis l'épisode de leur première appararition), ils refaisaient un univers pour chaque jeux. la non, ils remettent tout et hop ca fait de la tune... dégoutant.. et y'a plus de grandes nouveautés, ils révolutionnent plus l'univers vidéoludique avec leur jeux. c'est dommage, mais c'est comme ça, l'appat du gain... regarde ils essayent de faire un jeux ou y'a des dialogues, oki, mais pour dire 2 min de texte à lire dans un FF7 ou le scenar est monstrueux, la ils mettent 5 min ... tu comptes au final, le scenar est bien moins poussé pour les heures de jeux, c'est inévitable!

j'ai fait un gros paté, mais je me retiens parceque sinon ca ferait trop à lire ! j'ai tant de choses à dire sur les RPG...

PS: pour ne pas te dégouter, j'ai les Suikoden 1 (anglais), 2 (anglais et fr :0psycho: et perso la traduc fr est trop laide, je préfère l'anglais mdr), et si tu les veux, tu me dis je peux te graver ça (tu m'envoie juste le prix des CD et de la poste, ca fait 5 euros au grand max). mais faudra attendre que je revienne de vacances, le 26...
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »