[Vidz] Vidéos de Tekken Tag Tournament 2

Modérateur : Modz

NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Re: [Vidz] Vidéos de Tekken Tag Tournament 2

Message par NightZ »

Bon je me lance, après tout on est là pour ça non? ^^
Je vais passer en priorité les points à améliorer selon moi, ça demeure un avis entièrement personnel et faut pas faire gaffe si mon post prend des allure de post négatif, parce que je respect complètement l'effort et tout et ça fait vraiment plaisir quand je vois des motivés.
Seulement l'histoire d'aller à l'essentiel je vais pas m'attarder sur les bons points, sinon on va dire que je rédige un énième post "GG" dans les com de session online.

Je pense que c'est clair, c'est techniquement infaisable de commenter dans l'intégralité ce qui se passe tout en essayant d'en expliquer les subtilité pour un jeu comme tekken, les matchs, pour peu qu'un des joueurs soit agressif, se déroulent bien trop rapidement, les actions sont trop nombreuses et la complexité des raisonnement dans la tête de certains joueurs, ça part très loin.

Je pense qu'il faut clairement séparer les com en deux type, ceux des matchs rediffusés, où il est possible de traiter multitude d'informations en se servant d'un logiciel de montage, avec arrêt sur image, ralenti, playback et même rediffusion d'un même match.

Et les com en live, où s'est crucial de ne parler que des actions surprenante ou vraiment "clef" dans le matchs. Et se contenter parfois de remplir avec une bête description de ce qui se passe à l'écran. Les com en live sont nettement moins technique et profond c'est clair, mais il y a tout de même des choses à dire. Surtout avant le match et après.

En essayant de décrire et d'expliquer de trop, tu perd tes repères, l'action continue de défiler et tu prend du retard, un retard qui te perturbe pour la suite. Sans compter que tu était un petit peu pris par je ne sais quoi, rhume ou ^^, ça ne t'aide pas mais je n'en tiens pas compte.

Un autre soucis est le ton de la voix, pour accrocher le spectateur il faut retransmettre les émotions, la "hype" du match au maximum, et si le match c'est nawak, il faut l'inventer lool. Je ne sais pas trop à quelle heure tu l'as réalisé du coup c'est difficile, j'imagine que tard le soir, je n'irais pas gueuler dans mon appart non plus.
Je pense que tu y gagnerais en montant la voix sur les actions "flashy" et tout, si tu découvre le match, tu peux utiliser des expression type pour faire part de ta surprise au spectateur tout en augmentant l'ambiance, on peut en voir quelques une dans les com du Stunfest par Triademan, je parle de lui parce que je trouve également qu'il a fait un super taf ce jour là.
Avec les ressources dont il disposait, il a réussi à amener l'ambiance des matchs sur le stream, en faisant très simple. Mais pour un live Tekken je pense que s'est ce qu'il faut dans un premier temps, après avec l'expérience j'dis pas, y aura moyen d'évoluer tout ça.

Bon je ne m'attarde pas trop, je serais curieux de voir d'autre avis aussi.
Un truc qui t'aiderait en effet c'est un montage vidéo, déjà au niveau sonore pour diminuer le son des autres com, voilà.

:ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Crashman
Crashman
Crashman
PSN : TheCrashman

Message par Crashman »

Merci pour les conseils.

En fait à la base je voulais faire des pauses pendant la vidéo, mais j'ai pas trouvé de logiciel pour. J'ai p'tet une idée de comment faire mais bon ça reste des tests, une sorte "d'entraînement"

Pour la gêne c'est qu'en fait j'ai des allergies lol. Enfin bon c'est pas trop e sujet pour l'instant.

Le son de ma voix ça c'est à moi de gérer, j'avoue que j'ai pas trop d'aisance à l'oral mais j'vais essayer d'améliorer ça.

Enfin, pour l'instant je cherche surtout d'autres vidéos à commenter, qui soient pas trop longues au possible.
MMD!
dash, d+2
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Message par djghost04 »

Je suis assez d accord avec Night dans l ensemble,faut que tu joue plus sur les intonations de ta voix etc....

Je trouve aussi que parfois tu restes trop longtemps sur une action,et du coup il se passe plein de choses a coté ou tu pourrais commenter...

Mais bon il faut bien un debut,perso j etais fan de Sephi et Gégé niveau commentaires...Ils nous faisait rire avec leurs blagues pourries aussi ces 2 dindons :fine:

J aurai bien aimer voir comment Tritri a commenté,il y a un lien quelque part?

Sinon moi je dis a l uct faut mettre Améthis au micro mais faut pas lui dire qu il est streamé(il se lache plus au moins :lovely: ),avec ses Hwoarang il rentre pas,voilaaaaa et compagnie on se régale :hammer

N'hésites pas a te lacher et a plaisanter Crash,histoire de rajouter un plus a tes commentaires :thanku:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas

Message par Yamaturga »

Je valide complètement les commentaires d'Améthyste, j'espère qu'il commentera le top 50 (oui, oui, 50) de l'UCT.

Je pense que ouais, les commentaires sur du Tekken, c'est ultra-tendax. Dans un jeu 2D comme les options sont limitées à quelques choix, on peut vite comprendre pourquoi un tel fait ça ou ça. Dans un jeu 3D, lorsqu'un mec donne un coup, y a au moins 10 options possibles en réaction, en prenant en compte la garde, le step, s'accroupir, sauter, backdash, low parry, reversal, crush move, jab, low, et qui à chaque fois vont avoir des buts différents : punir, gratter, poker, phaser, créer de l'espace... Et c'est ça que dit NightZ, y a tellement de choses à la seconde dans l'esprit d'un joueur qu'on peut pas parler de tout en commentant.

Toutefois, tu donnes de bonnes clés, mais on a du mal à te suivre car y a un décalage entre l'action et le commentaire. Je pense qu'il faut arriver à décrypter les phases si on veut continuer dans les commentaires un peu "professionnels". Dans un commentaire de Street, parfois tout n'est pas décortiqué, mais on essaye de s'intéresser aux phases : pourquoi il zone à ce moment-là, ce qu'il risque en agressant, etc. Faut faire un peu pareil sur Tekken, pas décrire une attaque mais essayer de comprendre la phase et l'échange, à quel moment il se termine, qui reprend l'avantage et grâce à quoi, etc. En tout cas, c'est clairement un exercice difficile. C'est ptêtre pour ça que personne l'a fait. En fait faudrait réécouter les com de Sephi Lune, je trouve que de tous ceux que j'ai entendus c'est lui qui était vraiment le meilleur, il se prenait pas la tête, il hésitait pas à donner quelques infos techniques, mais il restait lucide par rapport à l'action.

Ah et dernière chose : éviter ce qui est reniflements, micro qui tombe et "Enfin bref", enfin tic de langage quoi :tongued:

En tout cas, j'ai appris des choses, j'ai vu des beaux matchs, c'était loin d'être mauvais, mais bon, l'exercice est difficile, et tu as bien voulu te dévouer, donc maintenant on te fait plein de critiques, que le monde est hypocrite ah ah ! Je te souhaite bon courage en espérant que tu prendras en compte les critiques qui te paraissent pertinentes, et n'oublie pas : c'est ta vision du jeu que tu dois exprimer quand tu commentes, pas celle d'un autre joueur, donc raconte ce qui te paraît juste et intéressant.

Ah sinon, moi j'aimerais bien qu'on commente des matchs entre coréens avec des match-ups un peu exotiques (Knee qui joue Miguel / Kuma par exemple :grin: ).
Image

A.K.A Desolation.
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
PSN : DsDestroY

Message par Ds-DestroY »

salut crashman carrément comptant de voir une personne qui prennes l'initiative de commenté des match, dans l'ensemble nightz a tout dis je pense, mais surtout faut vraiment que tu insiste niveaux intonation, même si la les match on savait de base qu'ils aller être a sens unique. Sinon la chope de dragunov lorsqu'il cancel db3 132 etc ce dechope bien en 1+2 et la punitions 1+2 de jin c'est bien 12 frame :angely:
Je peux régler ça toute seul :lili:
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Message par djghost04 »

1+2 de Jin c est -14 :angely:

Ou tu voulais dire sa sort en 12? :ninja:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
PSN : DsDestroY

Message par Ds-DestroY »

oui c'est ça, j'ai mal du comprendre si il voulais savoir a combien c'est punissable :fine:
Je peux régler ça toute seul :lili:
Max
Master of Puppets
PSN : XaMwMaX

Message par Max »

Salut, je viens donner mon avis également. J'applaudis l'initiative :)

Perso je suis un théatreux et je te donnerais quelques conseils pour la voix. Dis-toi que lors d'un commentaire de ce type c'est comme si tu étais sur une scène et que tu veux que tout le monde t'entende et porte un intérêt à ce que tu racontes. Pour cela quelques petites choses:
- Articuler
- parler clair et fort (sans crier)
- maitriser sa respiration
- vivre ce que l'on dit
Evidemment je ne dis pas que tout est à jeter dans ce que tu as fait, bien au contraire! J'ai bien aimer les surprises que tu avais en voyant certains trucs sortir :)

Concernant le contenu, clairement tu maitrises. Par contre, je pense qu'il faut vraiment vulgariser les termes pour accrocher le public. Je pense qu'il ne faut pas parler de df1+2 ou de frames. On peut faire du basic/technique; parler de pushback, de punition, de déchoppe sans entrer dans le détail. Clairement, c'est ce qui a permi à Ken Bogard d'élargir son public: la vulgarisation.

Au Stunfest, quand j'ai vu Triad et Moon commenter, j'avais vraiment envie de prendre le micro aussi. Je dois en avoir un qui traine chez moi, mais j'ai aucun logiciel de traitement de vidéo :snif: J'aurai bien tenter un duo avec toi Crash (en imaginant que tu aurais accepté :fine: ).
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
R.E.D
R.E.D
R.E.D

Message par R.E.D »

Yamaturga a écrit :on essaye de s'intéresser aux phases : pourquoi il zone à ce moment-là, ce qu'il risque en agressant, etc. Faut faire un peu pareil sur Tekken, pas décrire une attaque mais essayer de comprendre la phase et l'échange, à quel moment il se termine, qui reprend l'avantage et grâce à quoi
THIS! that's the gold! yama a bien mis le doigt dessus. Essayer de comprendre les choix des deux adversaires et expliquer pourquoi il l'ont fait!

C'est aussi pour ça que sur FB j'ai proposé qu'on commence par des matchs hors corée, les choix que les joueurs font ressemblent plus à ce que nous on ferait. Chez les cocos y a des moments ça sort de notre monde. Même si à un certain niveau on peut comprendre, jamais des choix comme ça n'entrerait dans nos têtes en plein match ^^
KNOW YOUR PLACE
Crashman
Crashman
Crashman

Message par Crashman »

Ah mais un duo me dérange pas du tout :fine: Mais pour l'instant j'ai pas trouvé de moyen efficace pour commenter à plusieurs, enfin Yuki a le matos pour mais faut qu'je trouve un truc
MMD!
dash, d+2
Crashman
Crashman
Crashman

Message par Crashman »

MMD!
dash, d+2
ryusta
ryusta
ryusta

Message par ryusta »

Players:
Eidori (えいどり) : ASUKA / JUN
Maru (まる) : WANG / XIAOYU
Jakoko (じゃここ) : FENG / LARS
TaKe (タケ) : BRYAN / BOB
Mace (メイス) : JACK-6 / GANRYU
Harusuke (はるすけ) : BOB / LILI
B K C (ばくしー) : BRYAN / BRUCE
Yuukin (ゆうきん) : LARS / MIGUEL
JDCR : HEIHACHI / ARMOR KING
Nobi (ノビ) : DRAGUNOV / LARS

http://www.youtube.com/watch?v=rn2JAA48nII[/video]

j'aime beaucoup le style de BKC;;;

bonus: http://battlecore.jp/ft/source/int/feature.php?id=41

jetté un coup d’œil sur les stick...
Image
Crashman
Crashman
Crashman

Message par Crashman »

MMD!
dash, d+2
devilgene
kisama
kisama
PSN : Devilgene-Thai

Message par devilgene »

Pour le dernier round je pense que JustFrameJames a fait l'imparable dans le vent parce qu'à la base il voulait déchoppe (en pensant s'être pris la choppe) et comme il était sur un backdash et que la manip de l'imparable est bb1+2 bah.. ça a donné un truc whiffé ^^
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
devilgene
kisama
kisama
PSN : Devilgene-Thai

Message par devilgene »

Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Tournois - Sessions - Vidéoz »