[Jin Kazama] Pourquoi pas ...

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@jiny : franchement, l'ewgf f,n,df+2 j'y crois pas trop, parceque quand je sens que j'ai loupé d, ça me sort un df+2. c'est d'ailleurs comme ça qu'on foire un ewgf, quand on n'a pas fait d, ou n (mais le n je suis sur que je le fais). comme tu dis, dans T3 on voit les manips, et je me suis d'ailleurs entrainé au stick sur T3 pour jusetment voir ou étaient les directions :superlol:
Avatar du membre
Tom
Da Dude
Messages : 88
Enregistré le : 24 mars 2006 à 12h27

Message par Tom »

Loin d'être un pro des Mishimas, j'ai "perçu" qqchose lorsque je réussi qques EWGF:
En fait je fais bien f, n, d, df+2
Pour que ça passe je reste le moins de temps possible sur le d.. (pour les musiciens, les d est l'appogiature du df, pour faire une métaphore :P )
en fait le d est vraiment juste "de passage"
Et aussi il faut faire le 2 assez vite et en même temps que le df
Voilà
Sinon, j'arrive pas tout le temps à les sortir en match car il faut que je me "concentre" pour faire la manip, donc je préfère laisser tomber plutot que me faire punir en wiffant des tentatives d'EWGF transformées en df+2
Avatar du membre
PeK
Master of Puppets
Messages : 401
Enregistré le : 09 juin 2005 à 12h15
Localisation : Francfort (Allemagne)

Message par PeK »

Des fois je me pose des questions : à ma connaissance, seul Kazuya a un wgf (et a fortiori un ewgf) en f, n, df+2, non ? Pour la simple raison que c'est le seul des Mishima à avoir le petit step en f, n pendant lequel il peut sortir ses coups en CR ? :gratte:
10 000 répétitions font une vérité

PSN ID : P-e-K
Avatar du membre
gabrielroy
Silver Smurfer
Messages : 1058
Enregistré le : 24 juil. 2005 à 17h20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par gabrielroy »

Sephiroth Lune a écrit :@jiny : franchement, l'ewgf f,n,df+2 j'y crois pas trop, parceque quand je sens que j'ai loupé d, ça me sort un df+2. c'est d'ailleurs comme ça qu'on foire un ewgf, quand on n'a pas fait d, ou n (mais le n je suis sur que je le fais). comme tu dis, dans T3 on voit les manips, et je me suis d'ailleurs entrainé au stick sur T3 pour jusetment voir ou étaient les directions :superlol:
Sephi , moi je fais toujours f,n,d/f+2 pour Jin et ça marche.

J'avais un jour discuté avec JTB concernant le d entre le ' n et le d/f+2 ' , mais il m'a dit que c'est pareil , mais que tu peux louper souvent ton ewgf à cause du raccourcis. Et ce que tu as dis est exactement ce que je suis en train de répéter lol.
:bryan: Bryan is the best :bryan_:


My team : :bryan: and :feng:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

PeK a écrit :Des fois je me pose des questions : à ma connaissance, seul Kazuya a un wgf (et a fortiori un ewgf) en f, n, df+2, non ? Pour la simple raison que c'est le seul des Mishima à avoir le petit step en f, n pendant lequel il peut sortir ses coups en CR ? :gratte:
non non, tous les mishimas ont un wgf, à ne pas confondre avec des erreurs de manips :super: df+2 d edevil, ou df+2 de heihachi, c'est quand on loupe la manip, et un wgf, c'est quand on la réussi, mais top lentement :0razzy:

@gabi : bin peut-être jin, alors, mais depuis que joue les mishimas, j'ai toujours pensé que f,n,df+2 n'existait pas. sinon, comment tu expliques que faire f,n et attendre 1 seconde, puis faire 2 sorte un df+2 et non pas un wgf ? et à la manette, je suis quasi certain de mon neutre après f, puisque je doi "lever" mon doigt de la croix, mais si je fais df au lieu de d,df (erreur), ça me sort bien un df+2, et non pas un ewgf ou un wgf, ce que ça devrait faire :super:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Ce que dit PeK, ce n'est pas à propos de (e)wgf, c'est juste que seul Kazuya a la manip' f,n,d/f+2. Pour les autres persos, il faut faire f,n,d,d/f+2. Pour ces persos, on pense faire uniquement d/f+2 alors qu'on fait effectivement d,d/f+2. :0razzy:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ah oups en relisant j'ai dit n'importe quoi, effectivement :tetemur:

donc, d'accord avec kenj, et en tout cas je sais pas trop pour kaz T5, mais kaz et hei T4, puis devil et hei T5, c'est praitquement sur qu'il n'y a pas d'ewgf ou de wgf avcec f,n,df+2 :super:
Avatar du membre
dr_tekken
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 06 avr. 2006 à 23h21
Localisation : entrain d'te foutre une claque^^

Message par dr_tekken »

:db: :b: :2: :1: c'est un chop?
TEKKEN FIVE RESURRECTION DARK RESSURECTION?DARK ACTION?FOR SHIT:DARK RE-ACTION...
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

"une chope", et je connais pas du tout cette manip avec jin :gratte:
triademan

Message par triademan »

la manip c'est :d: :db: :b: :3: + :1:

TESTEZ VOUS BIEN :0biggrin:
Kenshi
Master of Puppets
Messages : 938
Enregistré le : 03 juil. 2005 à 22h36

Message par Kenshi »

Euh sinon
apres :d: + :1:
on a un garantie avec un dash et :f: :d: :df: + :1:
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

X.OR a écrit :
- :b:+:1:~:4: / WS+:1:,:2:(buffer :f:,:f:) / :f:+:4: (Shwoking's combo)
la faut m'aider apres le ws + :1: , :2: , on fait koi s'il vous plaid :enrage:
c koi un buffer !!!!!
triademan

Message par triademan »

je met ici un copié/collé d'un post d'éphir... :0razzy:
Ephir a écrit :Salut salut, je voulais avoir ton avis sur quelque stratégie que je tente de mettre au point avec Jin. Et connaissant ton niveau avec ce perso...j'ai toute confiance... ^ ^
Tout d'abbord pour punnir Jin n'étant pas connue pour ses punitions est ce que punir systematiquement avec 2,1 peut etre la bonne option?
Tout d'abord jin est un punisseur tout à fait correct...mais c un autre débat...
Sinon 2,1 sort en 10 frames et là la meilleure solution dans T5 reste le 2,4. En effet dérrière tu as un d4 garanti plus un oki plutot valable. :super:
Ephir a écrit :Je pense que oui en prenant en compte que c'est safe et que 1 est middle je me dit pourquoi pas, de plus on peut faire 2,1,4 si l'adversaire veut attaqué derière... Enfin a ton avis est ce que c'est une bonne option?
En punition: non. Toutefois en offensive sachant que le 1 est safe, parfois il peut se révéler judicieux de balancer le 4. Lui aussi safe par ailleurs.
Ephir a écrit :Sinon j'ai remarqué un truc qui pourrai être intérréssant toujour avec Jin :
b 1 ce cancel avec f tu doit le savoir, mais est ce que fait b1~f peut être intérréssant??
Je l'ai complétement zappé...mais je crois franchement que je vais y revenir...certains joueurs l'utilisent dans certaines situations intéressantes...Donc non négligeables. :0razzy:
Ephir a écrit :En gros le truc pour ou moin possible avec sa serait :
b1~fb1~fb1~f/b1~f...
Ce qui revient a peu près à wavé puisque les même truc ou presque son possible derrière.
Exact, c'est intéresssant pour passer son les HIGH de placer un b1, en anticipant un backdash de ton adversaire à la fin de son move pour contre attaquer avec un uf3 qui donne au pire un blockstun positif. Donc le pressing...c'est un exemple parmi des milliers d'autres bien entendu.
Ephir a écrit :J'ai trouvé quelque truc :
b1~f2 = f,f 2 ce coup me donne l'impréssion d'avoir de bonne priorité Middle, presque safe(pas de starter)?
En effet c'est un très bon coup de jin et djin.
Ephir a écrit :ou
Chope
ou
b1~f,df, 4... ben un coup low qui juggle
ou Wave
A ton avis sa a de l'interet ?
ça a de l'intérêt bien sur, si tu maîtrises ce move et en fait une utilisation intelligente et modérée....mais il me semble que tu ne pourras utiliser ce genre de phases que dans certaines circonstances...Donc finalement pas si déterminantes au final.
Il y a en ce qui te concerne des phases plus élémentaires a travailler a mon avis.
Mais il s'agit d'une bonne idée dans l'ensemble.

TEST TOI BIEN :evil:
Avatar du membre
Ephir
Grand Master Flash
Messages : 238
Enregistré le : 30 oct. 2005 à 17h08
Localisation : Oui

Message par Ephir »

triademan a écrit :je met ici un copié/collé d'un post d'éphir... :0razzy:
Ephir a écrit :Et connaissant ton niveau avec ce perso...j'ai toute confiance... ^ ^
:lolol:

Bizarrement, j'ai l'impréssion que cette partie a été rajouté. :0biggrin:
Il y a en ce qui te concerne des phases plus élémentaires a travailler a mon avis.
D'accord la dessus, je manque de connaissance générale c'est un fait, les punitions laisse aussi pas mal a désiré mais pour corrigé sa il faudrait que joue beaucoup plus, malheuresement j'en ai pas assez l'ocassion... Et aussi que j'arrive a géré mon stresse, je ne sais pas si tu a remarqué mais ma jambe ressemblais a un marteau piqueur pendant les défis :superlol:

Enfin merci de trouvé que mon idée n'est pas completement stupide, c'est deja sa. :smoke:
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

Sonny a écrit :
X.OR a écrit :
- :b:+:1:~:4: / WS+:1:,:2:(buffer :f:,:f:) / :f:+:4: (Shwoking's combo)
la faut m'aider apres le ws + :1: , :2: , on fait koi s'il vous plaid :enrage:
c koi un buffer !!!!!
on m'a toujour rien dit, tou le monde s'en balance !! trop coooll !!!! :fuct: :fuct:
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »