La choppe c'est safe dans la plus part des cas, en fonction de la choppe et du follow up ça va faire super mal pour un truc qui part aussi vite qu'un df1 ou plus rapide. Sauf rare exceptions de connexions, personne n'arrivera à les déchopper en réaction en résulte des réflexes du net totalement con, genre se baisser au pif par "peur de se manger 50+ de dégâts gratos". (Et encore j'suis gentil hein... )
Aucun joueurs peut importe comment ils jouent ou se déplacent ne sont à l'abri de se faire arnaquer, et je sais de quoi je parle. C'est tellement facile d'utilisation et "gratuit" online qu'à moins d'être complètement pourri à coté, n'importe qui peut mettre une branlé à un joueur réputé bon en les utilisant à gogo et tout ça, sans risques.
Après faut dire "GG" au dindon qui a appuyer trois sur son raccourci par round haha... (ironie! quoi que...
Ca n'a rien à voir avec un "sweep" qui même si il passera mieux online, restera bien punissable. Quand aux low en tout genre, ils ne sont pas toujours facile à voir "offline" non plus et n'apporte que rarement autant d'avantages qu'une choppe. C'est pas comme si c'était la fête des low parry offline hein! ^^ Regardez un match d'Ao par exemple, combien de fois on lui low parry ses db3? Rain et ses CD3? etc...
Pourtant leurs choppes , elles passent largement moins.
Certes il y a des personnages ou s'en servir rapporte plus que d'autres, voir ou c'est même une part importante de leurs gameplay, après es-ce qu'il sont plus désavantagés que d'autres sans? Chacun son avis dessus. Autant King peut en souffrir c'est clair, mais des AMK ou des Julia déjà moins... C'est pas comme si le perso était bidon à coté.
C'est simplement la partie du gameplay qui souffre le plus du lag au point de rendre la défense totalement useless, jouer avec ou sans, chacun fait comme il veut. Perso ça m'intéresse pas, être tenter de compenser mes faiblesses par des arnaques c'est pas mon délire. Si j'veux gratter la barre ou autre, j'ai bien d'autres options qui me viennent en tête.
Bref vaut mieux les garder pour le off, là ça pose aucun problèmes, au contraire ça vient enrichir le gameplay.
(Celui qui prétend pouvoir déchopper online sur des connexions standard dites "jouable" selon les critères généraux. 4-5 m'invite et me le prouve. Il jouera sans et moi avec, et à la fin on regarde le résultat.)