A bas les greves

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Khan
I love VF4

Message par Khan »

... :0biggrin: j'ai pas osé répondre à ta place.

EDIT kenj Ojin, sisi. C'est ici ta demeure

Ojin sérieux, je sais que tu es un mec cool, mais même si tu penses ce que tu dis, sache que HDR c'est son métier, tu peux pas l'insulter comme ça.

Tu es carrément en train de lui dire que c'est un fénéant, le mec il profite de son status! Alors que dans un post précédent, il a expliqué que pendant les grêves, d'une il n'était pas payé et de deux que son salaire allait baisser. Je pense que rien que pour ça tu doit au moins faire preuve de compréhension et réspécté son point de vue.
Modifié en dernier par Khan le 18 nov. 2007 à 02h19, modifié 1 fois.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

J'ai édite les posts au dessus, on peut (tenter de) répondre en finesse aussi...
H.D.R.
Mexico Inferno

Message par H.D.R. »

ojin a écrit :pourkoi un chauffeur de car ou de bus peut conduire à 60 ans et pas vous ?
J connais pas du tout les conditions de taff des conducteurs de bus et par respect pour eux je m aventurerais pas a te sortir des trucs risquant d etre faux!
ojin a écrit :Pourkoi le métier et moin dur et vous vous plainiez ?
Le metier est moins dur??? Par rapport a quoi?!
ojin a écrit :Horraire décalé et tu crois ke vous ête les seul ? (usine et autre métier bien plus dur)
Qui a encore dis qu on été les seuls??? Tu te base sur quoi pour evaluer la difficulté d un metier?
ojin a écrit :Pourkoi la moyenne d'âge pour les hommes et mnt de 75 ans et que vous ne travaillerais pas comme tout le monde 40 ans ?
Tu connais l esperance de vie d un cheminot avant de sortir ca?
ojin a écrit :Pourkoi dans le bâtiment il font pas grêve ? Peut être kil sont moin fainiant ke vous !
Comme je l ai deja dit plus haut si a vous on vous impose n importe quoi et que vous faites rien ne venez pas nous demander de faire la meme chose... Apres comme je l ai encore dis t accepterai de bosser plus pour gagner moins toi? Moi j dis teste toi bien et envoie moi ton cheque avec le trop percu...
Image
BOURRE!!! SI CA PASSE PAS, BOURRE ENCORE PLUS!!!

"IT'S EASIER TO HATE ON GNOUZ !!!"

-Gnouz Corp. Leader-
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

On voit que H.D.R ne connait absolument pas la communauté (à part Lix, blablabla, respect, blablabla, la puissance, blablabla, rammstein, blablabla...)!
Franchement, commence pas à tenir compte des propos d'Ojin. Son orthographe est à la hauteur de la teneur de ses mots et de la pertinence de ses phrases. Te prends pas la tête, c'est un coup à croire que tout TA est comme lui :0confused:
Le peu de fois où ses posts sont lisibles, c'est quand son compte est piraté par Triadman :0angel:
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
PSN : ojin

Message par ojin »

H.D.R. a écrit :
ojin a écrit :pourkoi un chauffeur de car ou de bus peut conduire à 60 ans et pas vous ?
J connais pas du tout les conditions de taff des conducteurs de bus et par respect pour eux je m aventurerais pas a te sortir des trucs risquant d etre faux!
ojin a écrit :Pourkoi le métier et moin dur et vous vous plainiez ?
Le metier est moins dur??? Par rapport a quoi?!
ojin a écrit :Horraire décalé et tu crois ke vous ête les seul ? (usine et autre métier bien plus dur)
Qui a encore dis qu on été les seuls??? Tu te base sur quoi pour evaluer la difficulté d un metier?
ojin a écrit :Pourkoi la moyenne d'âge pour les hommes et mnt de 75 ans et que vous ne travaillerais pas comme tout le monde 40 ans ?
Tu connais l esperance de vie d un cheminot avant de sortir ca?
ojin a écrit :Pourkoi dans le bâtiment il font pas grêve ? Peut être kil sont moin fainiant ke vous !
Comme je l ai deja dit plus haut si a vous on vous impose n importe quoi et que vous faites rien ne venez pas nous demander de faire la meme chose... Apres comme je l ai encore dis t accepterai de bosser plus pour gagner moins toi? Moi j dis teste toi bien et envoie moi ton cheque avec le trop percu...
Avant à une certaine époke les trains marchés au charbon. Mais tu devais peut être pas être au courant peut être :0rofl:
Donc le métier était bien plus dur et c pour sa kil a eu cette démarche envers les cheminots, ce ki travail dans mes mines et autres. Donc mnt ke le train et électrike ya plus autant de dificulé kune certaine époke.

Sur les diffiulté sur un métier dur ou pas dur je me base sur mon expérience. J'ai travaillé en usine en horraire décalé et super physike donc voila

Non je ne connais pas l'espérance de vie d'un cheminot. Pourkoi toi tu la connait ?

Je tiens à m'excusez pour le mots de fainiant ki n'était vraiment pas aproprié. Je ne comprend pas pouquoi tu dit travaillé plus pour gagner moin. Je pense ke si vous travaillez juska 40 années les années suplémentaires seront payé non ?
Je peux pas envoyé le trop perçus vu la paye de misére ke je gagne :0biggrin:

TEST TOI BIEN KAKAKKAKAKAK :0thumbsup:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
H.D.R.
Mexico Inferno

Message par H.D.R. »

ojin a écrit :Avant à une certaine époke les trains marchés au charbon. Mais tu devais peut être pas être au courant peut être :0rofl:
Donc le métier était bien plus dur et c pour sa kil a eu cette démarche envers les cheminots, ce ki travail dans mes mines et autres. Donc mnt ke le train et électrike ya plus autant de dificulé kune certaine époke.
Ah j avous t as l air de t y connaitre flippant en train, tu t es pas dit que la difficulté a évolué?
ojin a écrit :Sur les diffiulté sur un métier dur ou pas dur je me base sur mon expérience. J'ai travaillé en usine en horraire décalé et super physike donc voila
Il te manque maintenant plus qu a venir conduire des trains et on en reparle!
ojin a écrit :Non je ne connais pas l'espérance de vie d'un cheminot. Pourkoi toi tu la connait ?
67 ans pour un conducteur!

ojin a écrit :Je ne comprend pas pouquoi tu dit travaillé plus pour gagner moin. Je pense ke si vous travaillez juska 40 années les années suplémentaires seront payé non ?
C est gagner moins a la retraite en fait!
ojin a écrit :Je peux pas envoyé le trop perçus vu la paye de misére ke je gagne :0biggrin:
Dans ce cas la t attends quoi pour venir bosser a la SNCF et etre un privilegié de ouf? J connais peu de personne qui seraient prettes a cracher sur un taff facile et super mega bien payé...
Image

-Gnouz Corp. Leader-
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin

Message par ojin »

Pour moi non la difficulté na pas pu évolué. Tout à évolué pour ke le boulot sois plus simple pk pas vous ?

Je pense ke pour conduire un train c un métier et c pas en 1 jour ke tu apprend à conduire un train.

67 ans pour un conducteur à oui kand même. Mais tu parle de mnt ou bien dans les année 50 ?

Gagné moin sur la retraite, la je trouve sa dégueulase et sur ce point là, je te rejoint.

J'ai pas dit ke c'était facile j'ai dit kil y avait des métiés surement plus dur ou ils sont à 40 années de travail.
J'aime mon métier et la paye et faible pour le moment mais kand j'aurais plus d'expérience sa augmentera bcp plus.

TEST TOI BIEN KAKAKAKAKAKKA :0thumbsup:
[Y-B]ojin
H.D.R.
Mexico Inferno

Message par H.D.R. »

ojin a écrit :Pour moi non la difficulté na pas pu évolué. Tout à évolué pour ke le boulot sois plus simple pk pas vous ?
Le passage a l éléctricité (on va encore faire tres imple) a permis d atteindre des vitesses impensable a l epoque de la vapeur, alors certes on conduis plus "la tete dans le froid et les pieds au chaud" comme le dis l expression mais on a à gerer une vitesse beaucoup plus elevé avec des charges beaucoup plus lourdes. Tout les conducteurs te le diront c est un metier usant a tres haute responsabilité et qui ne laisse pas de place a l erreur.

ojin a écrit :67 ans pour un conducteur à oui kand même. Mais tu parle de mnt ou bien dans les année 50 ?
Non c est actuellement, d ailleurs en fin de carriere la pluspart d entre nous finissent avec le dos bousillé, des problemes cardiaques et la vue en a pris un sacrée coup! Je me doute qu on est pas les seuls mais c est pas negligeable pour autant, je denigre aucune profession mais a la retraite tout le monde finit pas dans cet etat la!

ojin a écrit :J'ai pas dit ke c'était facile j'ai dit kil y avait des métiés surement plus dur ou ils sont à 40 années de travail.
On peut toujours trouver pire que soit... Mais franchement meme si on passe a 40 ans de cotisation ca sauvera pas les retraites et a ce moment la on va encore venir tirer sur vous les gens du general pour vous convaincre qu allonger votre durer de cotisation sauvera cette fois pour de vrai les retraites etc... etc... Alors certes moi j comprends tout a fait que ca te fasse chier de pas pouvoir aller a ton taff comme d hab tout les jours mais j suis sur que ca te fera encore plus chier de devoir cotiser 45 ans pour (comme nous a l heure actuelle) gagner la meme chose ou moins que maintenant a ta retraite! Teste toi la dessus et fait le calcul ca risque d etre violent!
Image

-Gnouz Corp. Leader-
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

On parle de la grève là, et pas de l'amour du travail. On cotise moins dans le privé, on a tous des patrons très compréhensifs lorsque nous arrivons a 10h30 un jeudi. (parce que d'autres nous ont ralenti pour leurs propres intérets, alors que nous n'y pouvons absolument rien). On paie combien pour deux zones, de 53,50? (carte orange inutile du coup, et même pas remboursée par la STIF pour la période de grève). Dans le privé on travaille davantage que dans le public, faire grève et garder son poste relève de l'héroïsme, quant au nombre d'heure de travail, inutile de vous dire que rares sont les entreprises privées du secteur tertiaire (par exemple, mais j'en fait pas partie du tout) qui ont des pointeuses et faire pile 35 heures par semaine relève également du miracle. Le salaire moyen dans le privé est inférieur à celui du public et on doit cotiser 40 ans. Les cheminots ont bien raison de se plaindre, mais imaginez juste les infirmières faire la même chose. Un patient traité sur quatre, ou une naissance assurée sur cinq! :0laughing:
Et imaginez dans des consequences moins graves les employés d'EDF faire la meme chose: pas de service assuré du tout (comme la ligne 3 du métro jeudi, ou le RER A et B). :0xeye:
C'est un peu abusé, faudrait s'en prendre aux bonnes personnes pour changer, aux personnes qui pourront prendre en compte remarques des cheminots et décider en fonction. Nous, on peut pas se joindre à la table des négociation. Si on devait ajouter tous les jours de grève d'une carriere d'un employé RATP ou SNCF, il y a bien au moins 2 ans de chômé cumulés looool. Alors, si y a des plaintes à faire entraînant la paralysie totale, faut pas se tromper de cible et faut pas non plus nous obliger à devoir piocher des jours de congé dans nos 5 semaines parce que les jours de grève, on est obligé de le passer à la maison vu qu'on ne peut se déplacer. :0wasted:
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin

Message par ojin »

La ou je suis, je considére ke la gréve je suis pas concerné.

Je donne mon point de vue sur ce ke j'attend et pourquoi pas 40 années.

De toute maniére si on veux une retraite convenable dans le futur trés proche on sera obligé de côtisé plus.

J'ai bien entendu 42 ans si tu voudra touché toute ta retraite donc bon aprés c un choix.

Puis si ta pas envis de côtisé autant de temps, bah tu commence à mettre des sous de côté pour avoir une retraite convenable.

Si tu veux pouvoir vivre trankille. De toute façon on sera obligé.

Aprés je vois pas pourkoi certain auront certain plus d'avantage ke d'autre c tout.

TEST TOI BIEN KAKAKAKAKAKAK :0thumbsup:
[Y-B]ojin
H.D.R.
Mexico Inferno

Message par H.D.R. »

OldBoy a écrit :C'est un peu abusé, faudrait s'en prendre aux bonnes personnes pour changer, aux personnes qui pourront prendre en compte remarques des cheminots et décider en fonction.
Tu crois que sans greves ils nous ecoutent? La greve est le seul moyen qu on a pour se faire entendre, si t en a un autre on est tous preneur!
Image

-Gnouz Corp. Leader-
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin

Message par ojin »

oui mais vous vous pouvez mettre de la pression.

Alors ke dans le médical ils peuvent pas faire ça !

Tu les vois dire on soigne plus personne pendant 10 jours. Bah voila eu ils peuvent pas.

ou je crois ke certaine profession il n'ont pas droit à la grêve du genre gendarme je crois (pas sur)

TESTEZ VOUS BIEN :0thumbsup:
[Y-B]ojin
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

Encore une fois, je suis dans le privé, et quand chui pas content j'en parle à mon boss, je le boude pas en restant chez moi. Mais je me dis que dans la branche médicale en général et hospitalière en particulier, si les mécontants faisaient pareil et bien tu ramasserais les morts à la pelle. Je pense que la grève d'un cheminot a plus de poids que la grève d'un employé de macdo parce qu'elle entraine une bonne partie de la population avec elle. Gueuler parce qu'on perd ses avantages, avec une prise d'otages au pif à l'échelle régionale est une méthode comme une autre, chacun sa manière de négocier. Moi j'ai un vélo :nice3:
H.D.R.
Mexico Inferno

Message par H.D.R. »

ojin a écrit :oui mais vous vous pouvez mettre de la pression.
C est d ailleurs pour ca qu on a fait greve pour le conflit de je sais plus quand qui concernait les instituteurs professeurs etc... Y a meme eu greve de notre part quand on vous a imposé les 40 ans a vous en 2003, on avait rien a gagner dans ses histoires mais on a quand meme fait greve et quand tu vois les remerciments qu on a eu... Les prof qui se remettent au boulot alors qu on est encore en greve pour leur seufs ou en 2003 les gens qui nous gazaient de feignasse et compagnie alors qu on se battait pour eux!
Image

-Gnouz Corp. Leader-
H.D.R.
Mexico Inferno

Message par H.D.R. »

OldBoy a écrit :Encore une fois, je suis dans le privé, et quand chui pas content j'en parle à mon boss, je le boude pas en restant chez moi.
Ouais j imagine moi c est la meme j ai un superieur etc... mais dans ce cas la quand c est gouvernement qui cherche a te carot tu va en parler a qui? T en a parlé a qui en 2003?
Image

-Gnouz Corp. Leader-
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »