Low parry et...

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Avatar du membre
KaxyStepMan
Master of Puppets
Messages : 724
Enregistré le : 04 nov. 2002 à 12h51
PSN : TahitianKaxy
Localisation : Paradisiac Island
Contact :

Message par KaxyStepMan »

oui effectivement il marche mais vaut mieux pas le tenter si le perso est pres d'un mur, soit il le blok le 2eme soit il passe carrement au dessus, ( le mur vers sa droite faut pas tenter donc )

bref sinon sans dec les copains je pensais qu'il y avait pas de différence de vitesse a tekken 4 et ben si, la version JAP / PAL est legerment plus lente que la version NTSC et je confirme ça !!!!

c bizzare, comment ça se fait? c du 60hz en NTSC et pareil pour les autres versions mais pourkoi il y a ce petit truc ki fait que ça speed plus???

et aussi bien d'autres trucs encore , les options changent c lent a expliké
bref quel rencontre j'ai pas encore fermé l'oeil de la nuit
lol
j'ai plus de 70 vidéo matchs VS là contre kujiro c pour bientot je les ferais tourner sur mon site, bien sur je prend les match les plus violents tout pleins de crasse

au fait kuji et metnant c ki le roi de la crasse? lol
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bin je pourrais pas t'expliquer pourquoi la jap est plus rapide que la fr, mais en tout cas, a chaque fois qu'un jeux est porté en europe on y perd (t'a deja vu tourner un devil may cry en jap? je me demande meme quand on a le temps d'appuyer sur les touches, pourtant le jeux fr va deja pas mal vite)
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

KaXy-FuRy a écrit :bref sinon sans dec les copains je pensais qu'il y avait pas de différence de vitesse a tekken 4 et ben si, la version JAP / PAL est legerment plus lente que la version NTSC et je confirme ça !!!!

c bizzare, comment ça se fait? c du 60hz en NTSC et pareil pour les autres versions mais pourkoi il y a ce petit truc ki fait que ça speed plus???
Ca m'étonne grandement, ton histoire! Il y a une façon de le savoir, c'est de faire par exemple une capture d'un 10-hit de Heihachi ou Julia, et de vérifier le nombre de frames utilisés pour les deux versions. Je ne pense pas que le résultat sera différent... :0shy:
Sephiroth Lune a écrit :t'a deja vu tourner un devil may cry en jap? je me demande meme quand on a le temps d'appuyer sur les touches, pourtant le jeux fr va deja pas mal vite)
Pour ça, c'est normal, le jeu PAL était en 50 Hz...
Avatar du membre
KaxyStepMan
Master of Puppets
Messages : 724
Enregistré le : 04 nov. 2002 à 12h51
PSN : TahitianKaxy
Localisation : Paradisiac Island
Contact :

Message par KaxyStepMan »

Pourtant c le cas man, j'ai l'oeil pour ça car chez kujiro mon jeu est decalé et je remark clairement que ça va un peu moins vite en JAP .
Je me demande si c pas le fait de jouer ça sur mon PC ( entrée composite et jeu tekken 4 direct sur mon moniteur koi ) en 85hz peut etre qu'il accelere le jeu, mais c pas possible vu qu'on joue en meme temps alors pourkoi??


il y a toujours une solution a tout ...
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

KaXy-FuRy a écrit :Pourtant c le cas man, j'ai l'oeil pour ça car chez kujiro mon jeu est decalé et je remark clairement que ça va un peu moins vite en JAP ....
Attends, ça va moins vite en JAP/NTSC ou plus vite? :0psycho:
Par contre, pour moi, la PS2 en entrée sur le PC va bien moins vite que sur le TV! Enfin, j'essaierai de faire la capture pour les versions JAP et FR, pour prouver si il y a une différence ou non! :0razzy: :0smokin:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

moi j'ai toujours remarqué qur sur les PC, ca va moins vite les consoles. pourtant on met 60hz aussi, et je vois pas en quoi la console va moins vite, vu qu'elle s'en fou que ce soit un pc ou une télé en sortie :0looney:

sinon pour devil may cry oui je sais qu'il était en 50hz, c'etait juste pour lui montrer qu'ils saccagent les versoins européennes, donc ca m'etonnerait pas que meme le 60hz européen ne soit pas le meme que le NTSC normal...
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Sephiroth Lune a écrit :moi j'ai toujours remarqué qur sur les PC, ca va moins vite les consoles. pourtant on met 60hz aussi, et je vois pas en quoi la console va moins vite, vu qu'elle s'en fou que ce soit un pc ou une télé en sortie :0looney:
Exact,je confirmes,et je me demande pourquoi d'ailleurs!
on dirait du..55 hertz!
C'est assez gênant,ça fausse nos reflexes,les just frames etc... :0wasted:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ouaip et en plus les wall hit j'y arrive plus ! quand je suis allé chez mon pote pour te faire quelques wall hit avec la nina, j'ai réussit a peine 2 murs je crois, y'a plus aucun reflexe qui vient! meme kaz dans underground j'ai pas réussit à faire le tour une seule fois ...
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :moi j'ai toujours remarqué qur sur les PC, ca va moins vite les consoles. pourtant on met 60hz aussi, et je vois pas en quoi la console va moins vite, vu qu'elle s'en fou que ce soit un pc ou une télé en sortie :0looney:
Ah ouais? :0biggrin:
Bien sûr que la console ne s'en fout pas (c'est une expression, le problème ne vient pas de là!)... Quand tu te mets sur un TV, tu n'as pas de problème d'affichage, mais je suppose que tu te branches sur une carte PC, et bien sûr, la carte fait un traitement de l'image, il y a un temps de process non négligeable, en fonction de la carte et du PC. Donc, ralentissement. Et comme le dit kingofvf4, ça fausse les réflexes, le timing, etc...
Le top, si tu veux jouer sur l'écran PC, c'est de brancher la PS2 sur le moniteur avec une VGA Box, qui fait la conversion YUV -> VGA (aussi, prévoir un câble YUV!). Là, tu auras une bien belle image, et pas de problème d'affichage/temps de calcul, etc... :0wink:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

non mais le fait que ca "rame" ne vient pas de la ps2 qui de toute facon gère son jeux sans savoir ou tu l'affiches, mais ca vient de la carte d'acquisition qui est plus ou moins bonne, et qui donne un FPS plus ou moins elevé. celle de mon voisin en donne un pas trop mal, mais comme il manque des images, pour faire le JF de paul je vous jure que c'est presque impossible, faut y aller au pif... et comme les wall hit c'est tout de meme précis, des fois je me loupe chez lui alors que sur une télé je me louperais pas je pense.

king j'essaye de faire ta vidéo soit aujourd'hui soit demain pour les wall hit de nina, et j'en ai mit de mon kaz aussi pour te montrer :0wink:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :non mais le fait que ca "rame" ne vient pas de la ps2 qui de toute facon gère son jeux sans savoir ou tu l'affiches, mais ca vient de la carte d'acquisition qui est plus ou moins bonne, et qui donne un FPS plus ou moins elevé. celle de mon voisin en donne un pas trop mal, mais comme il manque des images, pour faire le JF de paul je vous jure que c'est presque impossible, faut y aller au pif... et comme les wall hit c'est tout de meme précis, des fois je me loupe chez lui alors que sur une télé je me louperais pas je pense.
Attends, c'est UNE BLAGUE, tu répètes ce que j'ai écrit plus haut, non? :0annoyed:

C'est pas toi qui a écrit ça, d'autre part? :0annoyed: :0annoyed:
Sephiroth Lune a écrit :moi j'ai toujours remarqué qur sur les PC, ca va moins vite les consoles. pourtant on met 60hz aussi, et je vois pas en quoi la console va moins vite, vu qu'elle s'en fou que ce soit un pc ou une télé en sortie :0looney:
Genre, t'as tout compris d'un seul coup... :0biggrin:
Avatar du membre
KaxyStepMan
Master of Puppets
Messages : 724
Enregistré le : 04 nov. 2002 à 12h51
PSN : TahitianKaxy
Localisation : Paradisiac Island
Contact :

Message par KaxyStepMan »

ben oui je joue a la version JAP chez Kujiro et je trouve ça lent, les JF je les passes pas ou rarement chez lui ( pour recalé le décalage j'ai mis du temps ) et pareil pour lui quand il a jouer a ma version NTSC, il ratait ses JF puis pareil adaptation et c good

je comprends pas pourkoi ça va plus vite, si ça se trouve
c pas du tout bien c'est un mechant handicap pour les JF mais le jeu etant plus rapide les reflexes aussi suivent lol

c cool mais comment est ce possible? la console envoi le signal vidéo a la carte d'acquisition qui calcule comme tu le dis , mais pourtant on joue en meme temps et rapidement koi

vérifie sur les vidéos
enfin bref changeons de sujet lol
j'ai vraiment apprécié la rencontre avec Kujiro, et vivement la suite, finallement je serais connecté juska dimanche au plus tard donc no soucis pour la suite des matchs VS je fais tourner ce soir a 21h pile ok les gars?
je vai essayer je mettre 3 beaux matchs, ou 4 tres CRASSSSSSSSSSSPEED
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

kenj a écrit :il y a un temps de process non négligeable, en fonction de la carte et du PC. Donc, ralentissement. Et comme le dit kingofvf4, ça fausse les réflexes, le timing, etc...
bin euh j'en avais compris que ton pc allait moins vite que ta ps2 en fait, et en relisant je comprend encore ça :0wasted: voila pourquoi j'ai "re"dit ce que tu as dit, désolé kenj :0psycho:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :bin euh j'en avais compris que ton pc allait moins vite que ta ps2 en fait, et en relisant je comprend encore ça :0wasted: voila pourquoi j'ai "re"dit ce que tu as dit, désolé kenj :0psycho:
Tu as raison, c'était pas très clair, ce que j'ai écrit, je m'en rends compte en me relisant!
kenj a écrit :Par contre, pour moi, la PS2 en entrée sur le PC va bien moins vite que sur le TV!
Effectivement, comme tu le dis, la carte peut louper des trames, comme au moment d'une capture, etc... Ou avoir un affichage irrégulier. :0thumbsup:
KaXy-FuRy a écrit :ben oui je joue a la version JAP chez Kujiro et je trouve ça lent, les JF je les passes pas ou rarement chez lui ( pour recalé le décalage j'ai mis du temps ) et pareil pour lui quand il a jouer a ma version NTSC, il ratait ses JF puis pareil adaptation et c good
Je crois qu'il y a juste un problème de vocabulaire! Qu'entends-tu par version NTSC? Parce que la version JAP est en NTSC, non? :0smokin:
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

hé le modo et ces accolytes, vous êtes complétément HS!! :0smokin:

Montrez l'exemple non de...
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »