[Kazuya Mishima] La colère faite homme!

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Une petite précision ne fera pas de mal: le recovery est plus grand après df4, que ws4, mais en effet, après le 2ème 4, dans les deux cas, c'est la même chose! :super:

Autant pour moi... :boirebis:

EDIT après avoir vu le post du dessus: C'est évident que df1,f2 dans un mix c'est pourri, mais mixer avec df1,4 ca peut être marrant, ou même placer un df1,f2 de temps forcera comme tu dis, le mec à ne pas se baisser et donc jouer la prudence en restant debout, et dans ca cas là, le df1,4 peut être placé sans trop de risques! :super:
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
triademan

Message par triademan »

soulcaman a écrit :C'est évident que df1,f2 dans un mix c'est pourri :
c'est pas ce que j'ai écris... :hehe:
Je dis que df1/f2 est inutile mais pas pourri et j'y explique les raisons car ce qui est pourri c'est de faire df1 en block et d'éssayer de mixer dérrière avec un df4 ou ws4... :soif:
soulcaman a écrit :et dans ca cas là, le df1,4 peut être placé sans trop de risques! :super:
oui mais tu dis que placer un df1,2 de temps en temps permet de placer un mix le 2 et le 4...et bien... :nannan:
car:
triademan a écrit :c 'est une stratégie ridicule d'attendre un mix en df1 qui sort en 16 mais bon...
il vaut mieux balancer à l'occaz des df1,4 simplement et mixer avec une wave EWGF par exemple...ce que font ryan et leedy...ils s'embêtent pas avec des df1,4 ou df1f2... :0rolleyes:

TEST_TOI_BIEN :boire:
Modifié en dernier par triademan le 18 mars 2006 à 15h43, modifié 1 fois.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

il me semblait avoir testé, mais si on fait df+1 bloqué, on ne peut pas se baisser si kaz fait 2 ? donc, faire df+1,2 empeche l'adversaire de se baisser, du coup, ou est l'utilité du df+1,f+2 ?

il me semble qu'on peut se baisser entre df+1 et 2, mais bon, ça fait longtemps que j'ai plus pris kaz :0rolleyes:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ranix a écrit :oui et non je suis pas trop d ac. d un point de vue statistique il est plus interressant de se baisser.

3 variantes de kaz
1 low(sweepbang bloker par garde basse)
1 mid (df1 4 garde haute)
1 hight( ewgf garde basse esquive)

le low enleve 35 a peu pres
le mid 45
le hight 65

du puni le low mini 60
tu puni le hight ( si t as un wsqui juggle mini 60 aussi)

donc si t es baissé bhein deja t as 2 chance sur trois de punir et en plus tu enleve plus que kaz .

pour moi niveau statistique vos mieux se baisser.
pour etre honnete le mieux c est a chaque fois que tu sents le wave mix arrivé tu varis en te baissant 2* sur 3.

et si tu veux vraiment faire chier un mishima. apres avoir contrer un mix en etant baissé au prochain mix reste debout, et surtout puni le 4 du df1/4 qu il aura utilisé en se disant:" je vais lui aprendre a se baisser".

la crois moi dans lea tete du mec qui jou kaz, il va y avoir un sentiment que les mixup de kaz c est pas top! et t es pas loin de la victoir d un coup.
je viens de déplacer ce post de ranix ici, et le mien avant également.

pour y répondre, on ne voit ryan faire du wave / ewgf que pour l'okizeme lors du back roll, il me semble, et pour ma part, si je vois que l'adversaire se baisse plutot souvent, j'oublie directement ce mix. je ne vais d'ailleurs le faire que contre les bourrins qui croient avoir tout le temps l'avantage (kingo :mmm: ), vu qu'on peut prendre en CH. mais sinon, je le fais pas, c'est quand même moins dangeureux qu'un df+1.

ce que tu ne précises pas ranix, c'est que si on se prend df+1,4 en mix, on peut aller jusqu'au mur (bien que avec kaz, ce soit largement plus dur que les autres persos que je connais), et là, c'est plutot tendu pour toi.

si j'ai à me battre contre un kaz, en tout cas, je verrais déja si il fait souvent df+1 ou cd+4, mais lors du "test", je resterai debout le plus souvent possible :0razzy:
ranix
Master of Puppets

Message par ranix »

De toute facon c est simple contre les mishima a un certain niveau c est: varié la garde sur les wave pour peut etre punir les mishima, et ne pas tapper dans le vent sinon on se mange un electric.
deja faut assimilé ca apres, bhein tous les mishima sont diferent et ca serait vraiment idiot de penser que pour battre un mishima il faut etre debout ou baisser. si tu varis pas bhein t es une proie lol... tout simplement.

le seul truc que je dis c est si tu choisi de te baisser, n oublis pas de punir. je vois souvent des mecs( et moi aussi lol) se baisser et pas punir. ca cest le pir des truc a faire . si tuprend le risque de te baisser faut obligatoirement punir!
triademan

Message par triademan »

on ne le dit pas assez souvent mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Si on choisi de se baisser face à une wave c forcémént pour punir, mais c vrai aussi que certains perso n'ont pas forcément un arsenal de défense assez dissuasif pour punir le whiff EWGF...(la balayette mishima est généralement méchamment puni par tous joueur qui connait bien son perso...)

TESTEZ_ VOUS_ BIEN :smoke:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

@Ranix : je n'ai pas dit qu'il fallait obligatoirement rester debout ou baisser, j'ai dit que contre un mishima qui mix, le mieux, c'est de rester debout . mais j'ai bien expliqué ensuite qu'il faut d'abord voir si il mix, ou non :super:

sinon, c'est clair que pas punir une balayette, ca craint. on peut meme se relever, et faire un ewgf, alors qu'on dirait bien que le mishima est baissé :0rolleyes:
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

Sephiroth Lune a écrit : je n'ai pas dit qu'il fallait obligatoirement rester debout ou baisser
en même temps y a pas 50 possibilités en défense... :gratte:
Sephiroth Lune a écrit :j'ai dit que contre un mishima qui mix, le mieux, c'est de rester debout .
y'a des persos contre lesquels vaut mieux rester baissé(e)...oui je parle aussi pour nos amies joueuses... :0biggrin:
Sephiroth Lune a écrit :mais j'ai bien expliqué ensuite qu'il faut d'abord voir si il mix, ou non
en poules, deux matches gagnants t'as pas toute la vie non plus. :confus:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

je suis d'accord, en poule tu peux pas trop savoir. mais bon, si le premier round le type fait presque jamais le cd+4, tu restes debout :super:

enfin je pense qu'on a chacun sa technique face au mix up, et c'est sur qu'en tournoi, ça se joue presque à de la chance, quand y'a que 2 matchs gagnants :0rolleyes:
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Triademan a écrit :ce qui est pourri c'est de faire df1 en block et d'éssayer de mixer dérrière avec un df4 ou ws4
J'ai jamais dit ça non plus! Ou en tout cas c'est pas ce que j'ai essayé de faire comprendre parce que je mix jamais de toute façon après un df1 bloqué... :ouf: Il est safe mais c'est tout...

Quoique je dis ça, mais avec Kaz, qui se joue quasiment qu'avec 2 ou 3 mix up, ca peut être interressant de prendre des risques: Par exemple après df1,4 bloqué, on peut toujours tenter un 1,ou un d1, mais pas non plus à chaque fois... P.Son le fait souvent ça: df1,4bloqué,d1,fcdf,d,df1+2! Et ca rentre souvent!

ps: fc c'est bien "en étant accroupi" nan?
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

triademan a écrit :
kuroro a écrit :se baisser face à kazuya c'est faire chier kazuya
triademan a écrit :c vrai qu'en général se baisser à distance contre kaz c le géner très facilement.
et...
ranix a écrit :oui et non je suis pas trop d ac. d un point de vue statistique il est plus interressant de se baisser.
.....mais, j'ai quand même vu à un moment...
soulcaman a écrit :Vous êtes rigolos quand même, Kaz n'a pas que les electrics!
:

TESTEZ- VOUS_ BIEN :cry:
Non, je comprends toujours pas pourquoi c'est mieux de rester baissé contre Kaz. Ca peut etre mieux contre ceux qui jouent beaucoup avec les electrics, mais contre moi ce serait pas géniale, vu que les electrics je m'en sert qu'en reculant, pour surprendre, garder une distance entre nous 2 pendant un turtle, ou pour punir... Mais vu qu'il y a une grande majorité de bourrin à l'electric avec Kaz, alors dans ce cas là, oui, il vaut mieux rester baissé.

Mais quel coup high est souvent utilisé avec kaz? Moi je vois que le electric, et il a pas mal de mid assez dangereux voir trés relou, avec les df4,4, ws4,4, df1, df2, fff3...
serval

Message par serval »

ff2,f+1+2
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Lol! Ouai mais ils sont pourris ces coups! :0biggrin:
kuroro
Silver Smurfer

Message par kuroro »

mais si on se baisse c'est pour eviter les high et les low .........on sait tres bien que kazuya n'a pas que des electrics , mais la plupart des joueurs de kaz vont mixer entre , baleyage , ewgf , et d/f+1,4 .En gros c'est ça , et bien exemple si feng se baisse il a donc deux chances sur 3 de faire peter la barre de kaz avec un ws+3 ou ws+2 .
car kazuya n'a pas vraiment de middle qui font peur c'est pour ça qu'on parle des d/1 + mixe ...pour le ff+2 la porter n'est pas extra, le f+1+2, f+2 est pas safe , -10 en block il me semble .
Donc si on se baisse devant kaz on risque pas plus de à peus pres 50 dmgs , alors que si ça marche or statistiquement il y a pas mal de chance que ça marche bah on lui explose la barre avec un starter en ws .
Biensur c'est juste de la theorie, faut pas non plus se baisser comme un porc tout le temps .

soulcaman a écrit :u en tout cas c'est pas ce que j'ai essayé de faire comprendre parce que je mix jamais de toute façon après un df1 bloqué... ouf.gif Il est safe mais c'est tout...
d/f+1....n'est pas safe , -10 en block.....soit un 2,2~1 pour heihachi ....
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Oui mais tu ne risque que des jabs, et le 2,2,1 de Heihachi qui est complètement pété de toute façon! :enrage:

Mais pourquoi mixer avec Electric, c'est ca que je comprends pas... Y aucune raison pour que le mec se le prenne?! S'il reste debout il va plus loin mais c'est tout, après ca recommence... :huh:

Je pense que l'Electric rentre contre quelqu'un qui foire ses backdash, ou bien pour prendre par surprise après des backdash, ou pourquoi pas quand on est bloqué contre un mur, mais dans le cas, où le mec se relève et qu'il est à l'arret, et que donc il est au tacket du prochain coup, je vois pas pourquoi il devrait se le prendre... :gratte:
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »