[Vidz] Ze TA Torrent Tracker

C'est sur PS3 que ça se passe

Modérateur : Modz

Répondre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

[Vidz] Ze TA Torrent Tracker

Message par kenj »

Le tout nouveau système de Tracker BitTorrent mis en place sur le Calbuth. Toutes les vidz seront publiées ici, de préférence.

Le Tracker BitTorrent Tekken Arena
http://torrent.tekkenarena.com/

Avantages
- tout le monde pourra partager ses vidz, ou une vidéo rare que vous avez trouvé sur le net, par ex.
- bonne bande passante, puisque tout le monde est amené à partager les vidz qu'il a DL. Si vous ne partagez pas, vous ne pourrez pas DL les vidz récentes.
- possibilité de poster des commentaires sur les vidz. Aussi, il y a un mini forum pour tous les problèmes que vous pourriez rencontrer sur l'utilisation de BitTorrent.

Principe de BitTorrent
En gros, on télécharge un petit fichier .torrent qui contient les infos du téléchargement souhaité, on charge ce petit fichier dans un client BT, et le DL de la vidz souhaitée démarre. Il vous faut donc un client BT. Pour en trouver, faites la recherche bittorrent client sur google, j'utilise BitTornado, mais tous sont bons (Azureus, BitComet, ...)! Aide sur BT ici...
http://mst3k.booyaka.com/bittorrent_guide.shtml
http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=1356

Dans le post suivant, vous trouverez toutes les infos pour vous enregistrer sur le tracker BitTorrent. Et ensuite, je posterai un petit tutorial pour uploader (partager) une vidz.
Modifié en dernier par kenj le 08 juil. 2007 à 23h50, modifié 3 fois.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Configuration

1 - Enregistrement
Clickez sur Signup.
Image
Entrez le même pseudo que sur le forum, un mot de passe, et votre adresse mail. Cochez les trois options en dessous (genre vous avez plus de 13 ans, etc...), et clickez ensuite juste une fois sur le bouton. Vous allez recevoir (immédiatement) un mail avec un lien. Il faudra clicker sur ce lien pour valider votre inscription sur le Tracker. Vérifiez bien votre boîte mail (aussi le courrier non autorisé, etc...), le sujet du mail est Ze Calbuth Confirmation d'Enregistrement. Le mail est envoyé immédiatement.
Il est préférable de garder le même pseudo que sur le forum. Aussi, il faut avoir un compte sur le Tracker pour pouvoir télécharger, c'est un Tracker "privé".

Utilisez votre compte!
- compte non utilisé (pas de login): effacé au bout de 6 semaines.
- compte sans DL et sans UL (valeur zéro pour les deux): effacé au bout de 3 semaines.
- compte non confirmé: effacé au bout de 3 jours.

2 - Liste des torrents
Clickez sur Browse.
Image
La liste des vidz apparaît. L'icône à gauche est la catégorie de la vidz (Comboz, Fightz Paris, etc...). Clickez sur le nom de la vidz pour afficher les détails. Vous pouvez aussi poster des commentaires (Add a comment).
Si vous voyez le nombre 0 dans la colonne Seeders, c'est que personne ne partage la vidz actuellement, et vous ne pouvez pas DL! Appelez à l'aide!

3 - Détails du torrent
Image
Vous pouvez voir les détails de la vidz, sa taille, le nombre de fois où elle a été téléchargée, etc...
Clickez sur le nom de la vidz (bouton droit) pour enregistrer le fichier .torrent sur votre PC/Mac. Ensuite, lancez votre client BT favori pour ouvrir le fichier .torrent et télécharger la vidz concernée. Voilà!

4 - Détails de votre compte
Au fur et à mesure que vous downloadez et uploadez, les statistiques de votre compte changent. Clickez sur Profile puis sur votre pseudo. Concernant l'affichage de votre adresse IP, ne vous inquiétez pas, vous êtes le seul à la voir! D'ailleurs, vous ne voyez pas les adresses IP des autres membres.
Attention: essayez d'être au plus près d'un ratio de 1 (autant de données downloadées que de données uploadées) pour éviter de vous faire virer du tracker, et pour télécharger rapidement les vidz suivantes. Ce point est très important. En dessous de 0.3, un avertissement automatique est envoyé. Laissez votre client ouvert assez longtemps à la fin de votre téléchargement pour ça.

5 - Forumz
Clickez sur Forums. No flood!

6 - Délais de téléchargement
Image
Si à côté du nom de la vidz, vous voyez un xx h dans la colonne Wait, c'est qu'il vous faut attendre ce temps pour télécharger la vidz. Les raisons sont les suivantes (clicker sur le xx h h pour des explications):
- votre ratio upload/download est trop faible, aussi il vous faut attendre. Priorité à ceux qui ont un ratio > 1.
- c'est votre premier téléchargement. Dans ce cas, il faut attendre 24h après qu'une vidz ait été postée pour pouvoir la télécharger. Vous n'aurez plus ce souci dès que vous serez à un ratio > 1.

7 - Configuration du client BitTorrent
Message from the tracker: Port 6881 is blacklisted.
Indique que votre client choisit le port par défaut pour BitTorrent, et c'est pas bon! Il faut juste choisir une autre valeur de port. Eventuellement, utilisez un client comme BitTornado ou BitLord (pas sûr pour celui là), etc... qui choisit des valeurs de port en random.
Dans Azureus, par ex., il faut modifier le port par défaut (aller dans Options, vous verrez le port à 6881: choisir 7001, 7010, 12121, etc...). Lire ici aussi. Un port > 49152 est aussi OK.
Dans tous les cas, si vous avez des soucis de DL/UL, vérifiez ces valeurs de port, ou utilisez un client qui attribue des ports en random. Je recommande BitTornado pour le coup. Simple et léger. En dernier recours, utilisez un port > 49152 si ça ne marche toujours pas!

8 - Utilisateurs AOL
Vous pouvez utiliser le Tracker. Cela dit, pensez à utiliser Internet Explorer pour l'enregistrement du pseudo et éventuellement au moment où vous tentez de lancer le téléchargement: connectez-vous aussi sur le site du Tracker http://torrent.calbuth.net
Dans la plupart des cas, si vous n'avez pas une adresse IP fixe, connectez-vous sur le site du Tracker avant de lancer/reprendre un téléchargement.
Modifié en dernier par kenj le 13 oct. 2005 à 01h14, modifié 1 fois.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Tutorial pour uploader (partager) une vidz

Vous avez une vidz à partager. Mettez-la sur le Tracker Calbuth! Pas très compliqué. Il vous faut:
- penser à demander pour être Uploader sur le Tracker (en m'envoyant un PM, par ex.).
- la vidz, bien sûr.
- un fichier texte qu'on appelle NFO. Juste en quelques lignes les détails du fichier (par exemple compression utilisée, ou ce que vous voulez, etc...). Appelez-le nfo.txt
- un logiciel qui permet de faire un fichier .torrent. Par exemple MakeTorrent (faire une recherche sur google), ou Azureus, dont je laisse la procédure ici. BitLord et BitComet permettent aussi de faire un fichier .torrent.
BitComet est très simple d'utilisation, aussi.

Procédure Azureus
Lancez Azureus. Choisir New Torrent.
Image

1 - Paramètres pour le tracker
Image
Choisir Use external tracker et entrer impérativement cette adresse:
http://torrent.calbuth.net:80/announce.php dans la boîte concernée. Clicker sur Next.

2 - La vidz à uploader
Image
Clicker sur Browse pour aller pointer sur votre vidz. Clicker sur Next.

3 - Le torrent à créer
Image
Vous êtes sur le point de créer votre fichier .torrent que vous allez pouvoir envoyer au Tracker. Choisir l'emplacement du fichier cible, et décochez l'option Allow decentralized tracking when tracker is unavailable. Clicker sur Finish. Attention: ne mettez pas de caractères spéciaux dans le nom du fichier (de préférence, pas d'espaces, pas de [], pas d'accents, etc...). Faites un truc simple.

4 - Fichier .torrent crée
Image
Voilà, c'est fait, Azureus a fait un fichier .torrent sur votre PC/Mac. C'est ce fichier .torrent que vous allez envoyez au Tracker. On passe à l'étape suivante.

5 - Upload du .torrent sur le Tracker
Clicker sur Upload, vous vous retrouvez avec cette interface.
Image

6 - Entrée des paramètres pour l'upload
Image
Torrent file: pointez sur votre fichier .torrent tout fraîchement crée.
Torrent name: choisissez un nom (court) pour désigner la vidz.
NFO file: pointez sur votre fichier nfo.txt que vous avez crée également.
Description: dites en quelques lignes vos impressions sur la vidz.
Type: choisissez parmi les options présentes une catégorie pour la vidz.
Clicker sur Do It!

7 - Validation de l'upload
Image
C'est fait! Il faut maintenant mettre la vidz à disposition de tout le monde, et au moins 24h, le temps qu'on puisse la télécharger, et que d'autres personnes prennent le relais pour le seeding. Si vous êtes le seul à seeder (regardez sur le Tracker le nombre de seeders), n'arrêtez surtout pas votre seeding!

8 - Seeding
Clicker sur le fichier .torrent que vous avez crée, votre client BitTorrent se lance. Pointez sur la vidz, le client dit alors que vous avez la vidz en totalité, et il se met en mode seeder! Bravo! Laissez tourner 24/48h.
La vidz n'apparaîtra sur le Tracker que lorsque vous commencez à seeder. Si votre seeding (upload) ne démarre pas, c'est peut-être que vous utilisez un port non autorisé. Reportez-vous au point 7 du post précédent, éventuellement. Et il me semble que le seeding est plus rapide avec un client comme BitTornado, etc... qu'avec Azureus.

N'oubliez pas que si une vidz est déclarée sur le Tracker, qu'il y a 0 seederz, et que vous avez cette vidz, vous pouvez relancer le seeding. Comme vous avez cette vidz sur votre disque dur, vous passez directement en seeder, si vous relancez un download (clicker sur le fichier torrent, ensuite pointer sur la vidz déjà téléchargée, et voilà!). Pensez à conserver le fichier d'origine pour la vidéo (le .zip, en général) pour pouvoir seeder!

Si vous voyez une vidz qui vous intéresse, postez votre demande sur les forumz du Tracker afin qu'on la seede pour vous.
Modifié en dernier par kenj le 17 janv. 2006 à 00h15, modifié 2 fois.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Remarque importante sur le seeding

Quand vous avez fini de DL une vidz, vous souhaitez laisser votre client ouvert pour que d'autres se connectent, afin de seeder la vidz.
Si vous êtes listé en Connectable: No, alors vous ne pourrez pas seeder correctement! Vous ne pourrez envoyer des données qu'en cours de DL, vers des clients avec qui vous aurez initié la connexion (et pas l'inverse: personne ne peut venir se connecter chez vous).

Explication: vous avez une connexion firewall probablement qui bloque le port BitTorrent en entrée. Donc, vous pouvez "sortir" vers d'autres clients pour aller chercher des données, mais personne ne peut se connecter chez vous. Vous uploadez bien des données de temps en temps, mais il est impossible de seeder une fois le DL fini à 100%.

Image
Pour voir si vous êtes Connectable ou non, clickez sur le chiffre dans la colonne Leechers, au niveau de la vidz que vous êtes en train de DL. Vous verrez les détails de votre connexion.

Image
oldboy et Setsuna sont en Connectable: No, ce qui veut dire qu'à ce moment précis (ils sont passés en seeders, et ils ne se connectent plus aux autres de leur propre initiative), partager la vidz ne sert à rien, puisque quiconque demande à se connecter chez eux se fait jeter!

Que faire pour être en Connectable: Yes ?
Regardez les paramètres dans votre client, et ouvrez le(s) port(s) en entrée sur votre connexion au net.
Image
Sur BitTornado, les ports en random de 10 000 à 60 000 sont utilisés. Si ils sont fermés chez vous avec le firewall, positionnez dans ce cas les valeurs entre 49600 et 49601, par ex., et ouvrez ces ports sur le firewall/routeur. Dans le doute, choisissez un ou des ports > 49152.

Image
Sur Azureus, un seul port est utilisé en général, pour la connexion des autres clients vers chez vous. Ouvrez ce port unique, et tout sera OK!

En résumé
Si vous êtes en Connectable: No, vous ne pouvez jamais seeder, une fois votre DL terminé. Vous ne pouvez que seeder pendant que vous leechez chez les autres, quand vous avez initié une connexion avec un autre client (à ce moment, il y a un aller-retour de données entre lui et vous).
Votre ratio est du coup très mauvais, parce que vous ne seedez que très peu, et pendant une durée très limitée!
Lire ici aussi:
http://bt.degreez.net/firewalled.html
Modifié en dernier par kenj le 16 avr. 2006 à 13h17, modifié 1 fois.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

le truc trop lourd, et je sais pas d'où ça vient : quand je créé un .torrent avec Azureus, il n'y a aucune erreur jusque la création du .torrent. ensuite, je l'ajoute dans mes téléchargements, il se rend compte que j'ai fait 100% du fichier, et il le met en upload. mais là, il sort une erreur 'invalide Scrape : Hash manquant'... j'ai refait le fichier vidéo et le .torrent au moins 3 fois, rien à faire, ça m'a soulé :tetemur: :tetemur:

une idée ?
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Bizarre, sur certains fichiers, ça me l'a fait aussi!
http://www.bitlord.com

Très simple d'utilisation pour faire les torrents! Par contre, même si tu demandes de ne PAS associer BitLord avec les torrents, il va quand même le faire, ce fourbe! Faudra passer derrière pour changer. Uploade un nouveau torrent à l'identique, j'effacerai l'ancien!

EDIT: ah, ça a marché, finalement? Comment?
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

hop c'est bon ça fonctionne, tu peux supprimer le premier [3on3] Suisse VS Mashers et Test Sephiroth ? ceux qui sont inactifs, en fait :superlol:

je sais pas comment j'ai fait, à force de refaire les fichiers, ça a l'air de fonctionner. je vais voir avec un autre logiciel, ça m'a soulé azureus là...
I-no
I love Soul Calibur
PSN : Minijote
XBL : Minijote

Message par I-no »

Bonjour, je me suis mis à utiliser ce système (ma fois très pratique). Je suis bien sur Connectable Yes donc ca signifie que si je laisse ouvert Bitcomet vous pourrez avoir accès aux fichiers que j'aurais DL? (si oui tant mieux, comme ça je participe aussi) Par contre, il Y avait marqué que si l'on ul pas (j'imagine qu'UL = upload) le compte sera fermé. Par UL vous entendez justement partager avec les autres ou bien faut il aussi trouver des vidéos à UL sur le site?
Bonne soirée
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Oui, si tu laisses ton client ouvert, et bien, tu vas partager le fichier! Regarde de temps en temps les détails de ton compte pour connaître ton ratio! :super:
I-no
I love Soul Calibur
PSN : Minijote
XBL : Minijote

Message par I-no »

Comme je suis gentil je me posais une question : j'envoie bcp plus lentement que je ne recois alors que j'ai mis sans limite aux deux. Il Y a un moYen que je vous envoie tout ca plus vite ?! (Je dl a 800Ko & J'upload a 250 en théorie, adsl max+ de wanadaube)
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Disons qu'il y a une seule personne qui DL et trois qui partagent, normal que tu UL pas très vite!
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

moi ça ne me parait pas normal, justement, si une personne download à 600 ko/sec, je n'upload quand même qu'à 30 - 40 en mettant la vitesse au max de l'upload (soit 120 chez moi). je pense qu'il doit y avoir une règle qui bride la vitesse max "par personne", mais sur le tracker même, pas dans les configs des clients. parceque dès qu'un fichier est downalodé par plusieurs personne, je monte à 120 sans soucis :0biggrin:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Je sais pas, moi, l'UL max. est à 100 ko/s environ. Quand je seede, et qu'il y a personne d'autre, dès qu'une personne se connecte, ça a tendance à monter de suite à 100 ko/s. :confus:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Bonjour je voudrais poster une réclamation!!!

Depuis hier après midi jusqu'à aujourd'hui après midi, j'étais pas là, donc je pouvais pas me logger sur le tracker avec Internet Explorer, mais bizarrement, mon PC étant allumé quand même, ça a uploadé pdt tout ce temps

Mais sur le site du tracker, je suis invisible, je seede mais j' apparaîs pas, et du coup, mon ratio n' a pas bougé et stagne complètement pdt que ce traître de pryce pompe mes vidéos impunément!!

Je suis pas d'accord, je veux que kenj monte mon ratio à 0.95!!! :mmm: :ange:
Play a real game, play Virtua Fighter !
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Qui va croire à une telle supercherie? :jefume:
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Tournois - Vidéoz »