[Shinobido] La voie du ninja

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

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[Shinobido] La voie du ninja

Message par Guillius »

Je viens de me le procurer, j'ai été assez déçu au début d'un point de vue gameplay. Forcément, je suis fan de tenchu, donc j'ai mes automatismes !
Mais il faut bien l'avouer, à force de jouer on trouve pas mal de bons éléments qui font de ce jeu un must pour les fans de ninjas :chuiscool:



I : Histoire

Vous incarnez le seul survivant du clan asuka ( mouarf ), vous avez perdu la mémoire, et vous devrez remplir des contrats auprès de 3 seigneurs afin d'obtenir les 8 pierres magique qui contiennent votre passé.

Pas très original, mais on s'en fout, on es là pour trancher des gorges et ne pas se faire repérer

II : Background

Les missions sont sous formes de messages envoyés par des fleches sur le mur de votre cabane ( faut pas rester à contempler les oiseaux quoi :0rofl: )

Plusieurs missions vous sont confiées à chaque fois : Cambriolage, escorte, assasinat, livraison, massacre :coucoucou:

Là où ca devient original, c'est que les missions vous sont confiées par les trois différents seigneurs et que le seigneur A vous demandera forcément de causer du tort sur le seigneur B ou le seigneur C !
Ceci faisant que les forces armées seront soit boostés soit amoindries.

Imaginons que vous devez transporter des arcs pour le seigneur A et qu'il faut proteger cette marchandise du seigneur B

Si vous réussissez la mission : les rangs du seigneur A possederons des arcs

Si vous échouez : les rangs du seigneur B seront équipés de ces fameux arc !

Et dans une vision globale, il est important pour vous qu'une guerre totale ne s'accomplisse pas car les 3 seigneurs possèdent des informations sur les pierre magiques qui vous sont chères !


On peut bien entendu se rallier à 100% à la cause d'un seigneur, mais il est plus intéressant de jouer sur tous les tableaux sachant que si vous accomplissez vos missions sans vous faire repérer, les autres seigneurs n'auront pas connaissance de vos agissements !

Bref, un fond comme je l'aime ! :jedanse: :jedanse: :jedanse: p

Suite sur le prochain post :)
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Sephiroth Lune
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Message par Sephiroth Lune »

cool, il a l'air bien ce tenchu :loveyou:

moi aussi j'suis fan de cette série, sauf le 2 :tetemur:
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Message par Guillius »

D'après ce que j'ai compris, les réalisateurs de shinobido sont les créateurs du premier tenchu ( l'équipe d'origine ).

Cela dit, les manips sur le pad sont pas les meme que tenchu ( malheureusement sur certains points que j'éclaircirai plus tard ) et c'est assez déroutant au début.
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Lord Shu
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Message par Lord Shu »

Tenchu n'est pas non plus un exemple d'ergonomie. J"avais quand même bien apprécié le 1 et le 3 (le 2 étant effectivement bien raté et le dernier sorti je n'y ai pas joué).
Le concept de shinobido a l'air sympa, qu'en est-il du côté infiltration et de l'IA?
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Sephiroth Lune
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Message par Sephiroth Lune »

clair que pour la maniabilité, le 1 était pas top ... sinon, le 3 et le 4, je les trouve très maniables, non ?
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Message par Guillius »

III : Gameplay

C'est là que ça chie un peu, le ninja parrait assez rigide au premier abord, on essaie de retrouver ses automatisme de tenchu et on à l'impression dans les premieres minutes de jeu que les mouvements du ninja sont assez limités.

Je vous rassure, la panoplie est suffisament étendue pour se déplacer, se planquer et... s'enfuir :0biggrin:

Notre ami peut en plus des déplacements classiques prendre appui sur le mur pour resauter et s'accrocher aux toits, ce qui est indispensable pour observer sans être vu ( les connaisseurs de tenchu ne nous dirosn pas le contraire :tordu: )

Une touche permet une course rapide qui permet de faire des énormes sauts en longueur, pratique pour sauter de toits en toits ( et pour fuir :soif: ).

Parlons peu, parlons bien, parlons infiltration :boire:

Comme outils, nous disposons d'une boussole nous donnant la direction où se trouve notre objectif.

Comme seul et unique témoin de présence d'ennemi, nous avons une icone en forme d'oeil qui apparait en transparence et qui se fonce au fur et à mesure de l'approche.

Pour connaitre le degré d'attention du garde, cette icone prendra différentes couleurs :

Grise : Ennemi ne se doutant de rien
Vert : Allié ou civil ne se doutant de rien
Violet : A cru voir/entendu quelque chose
Orange : En alerte, fouine partout !
Rouge : Bah t'es grillé et bonne chance pour la fuite !

Et bonne chance, c'est pas peu dire !

Meme si on voit encore de très rares actions débiles des ennemis ( se jettent dans le vide ou dans des puits :nazos: ), quand l'alerte est sonnée, il faudra jouer de toute sa ruse et sa rapidité pour se faire oublier par ses ennemis !
Le gros point fort est le délai entre la zone d'alerte et le neutre.
Dans tenchu, au bout de 30 sec, le garde retournait vaquer à ses occupations.

Là, non seulement les gardes sont très durs à semer ( ils courent également tres vite, montent sur les toits ) mais en plus le délai pour qu'ils relachent leur vigilance est plus élevé :)
Et cerise sur le gateau, leur zone de ronde est modifié, le garde ne se bornera pas à retourner de là où il est venu et ses potes resterons avec lui :nannan: .
Donc il sera encore plus dur de trouver la faille pour les sécher tous sans se faire voir :marre:

Donc, pour l'ia je dis : que du bon :)

Maintenant j'attaque : Ze point Noir du jeu !

La gestion des caméras !

Une horreur :cry:
Moi qui était habitué à presser R1 pour passer rapidement en vue subjective dans tenchu, maintenant faut presser R3 pour passer dans ce mode, et rappuyer pour en sortir ce qui occasionne des fois des retards de timing pour égorger un samouraï :nazos:

Les angles ne sont pas toujours évidents pour surveiller les gardes, et on se surprend à se tortiller IRL pour essayer de voir dans l'axe de deux toits :/

Pas trop le pied quoi :confus:

En meme temps, j'ai le jeu que depuis hier, j'espere m'habituer au systeme rapidement.


Il y'a encore pas mal d'éléments dans le jeu que je n'ai pas approfondis mais que je ne manquerai pas de tester et vous raconter ici :)


Les objets : il est possible de les combiner pour obtenir de nouveaux objets :)

Le jardin : Ouais, on à une baraque toute pourrave, mais le jardin est énorme, vous pouvez le modifier, en rajoutant des ruisseaux, des collines, des arbres, des fleurs, ET DES PIEGES :evil:

Oui vous avez bien lu !

A force de faire le malin avec les seigneurs, bah faut s'attendre à des représailles et il n'est pas rare de subir des assauts de hordes barbares qui viendront vous délester de vos richesses.

A vous de défendre votre demeure :)

J'ai survolé très rapidement l'éditeur de jardin et ça ressemble beaucoup à l'éditeur de niveaux de tenchu 2

Pas super intuitif, assez prise de tête, je m'y mettrai quand j'aurai plus de temps :)


A suivre...
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Lord Shu
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Message par Lord Shu »

Merci pour toutes ces précisions, on s'y croirait en lisant ton commentaire, demande à te faire embaucher par gamekult :bravo: .
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Message par Guillius »

Je me suis fait une pure mission !

Un ours qui s'attaquait à un village :superlol:

Il m'a foutu la misere, j'étais en galere de potion et il m'attendait en bas d'une maison.

Me la suis joué ninja style : salto arriere depuis le toit + coup d'épée dans le dos, course rapide avec l'ours aux trousses et là :

Cul de sac, je me retourne, je vois l'ours débouler comme un porc :surprise:

Je le charge et là : Course sur le mur, je l'esquive, saut/agrippage à un toit, puis re-saut sur une autre barraque et planquage dans un jardin, je vois l'ours passer comme une furie devant l'entrée du jardin et je décide de me replanquer sur le toit.

Je voyais l'ours roder autour du jardin et quand il a relaché sa vigilance, je tente le stealh kill !

En fait me suis dit, bon c'est mort, je vais faire une autre mission en me disant que ça marcherait pas sur un boss :nazos:

Et en fait j'étais sur ses épaules et plantage d'épée dans le crane ! :jedanse: :jedanse: :jedanse:

Premiere fois que je tue un boss sur un stealh kill dans un JV !

Ca claque :super:
Modifié en dernier par Guillius le 24 oct. 2006 à 18h37, modifié 1 fois.
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Sephiroth Lune
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Message par Sephiroth Lune »

yeah, ça a l'air trop cool :chuiscool:
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Message par Guillius »

Je commence à bien cerner le systeme de jeu et les limites de l'ia commencent à se faire sentir, en fait, vos poursuivants vont jusqu'a la derniere direction où ils vous ont appercu, si vous avez affaire à un seul poursuivant, il est facile de se planquer dans une baraque, l'enemi passe et ralenti sa course et COUIC :)

Par contre, en combat rapproché, il est possible d'esquiver pour passer dans le dos et de faire un stealh kill !

Génial !





Mission à aboutissement débile de la soirée :

Je tente une mission pour buter un général de Sadame ( ! )

Je fais une infiltration parfaite jusqu'au 3/4, je me pet sur une balustrade, appuyé contre un muret, une garde passe a proximité, je tente de descendre et je me chie dessus, la garde sonne l'alerte et je me retrouve avec 7 enemis à mes trousses, j'ai eu du mal à m'enfuir et j'ai pu sécher deux gardes.

Ensuite j'ai le message : Dépechez vous l'aube arrive...
Me dit : bon tant pis je vais bourrer, de toute façon je me suis fait griller, et là je vais direct sur le général et ses deux gardes du corps qui commencent à me laminer dans les couloirs, j'arrive à me défaire de ses gardes du corps mais d'autres enfoirés avaient miné le terrain derriere moi sans que je m'en rende compte, j'avais plus de potion de vie, j'étais au plus mal en plein duel contre le général :tetemur:

Je me dis bon, je vais la jouer coup de pute en me tirant et en lui faisant un stealh kill. Je fais un salto arriere, je me retrouves dos aux gardes qui ont miné le sol et ces salauds me jettent sur les mines d'un coup de pied au cul :/

Echec de la mission.

J'étais dégouté...

Ensuite, j'accepte une mission me disant de kidnapper la femme de ce meme général afin de l'attirer dans un guet appen.
Meme endroit, j'ai repéré les bonnes planques, j'évite de faire la meme connerie et je me barre avec le donzelle qui gueule sa race :D


3 eme mission, le général est en marche pour récupperer sa femme.

Et la, des le deuxieme garde, je me fais reperer, je cours et là : cut scene, je vois un sabre qui tombe dans le vide :

Le général s'est jeté dans le vide :bravo:

ca m'a permis de voir qu'il y'avait un grade "sans faute" malgré le fait que je me soit fait repéré, mais il faut dire qu'une mission remplis en moins de deux minutes, c'est pas tous les jours !

J'aurai quand meme préferer me le faire en combat singulier !

To be continued :)
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Message par Sephiroth Lune »

plus tu décris ton jeu, et plus j'ai l'impression que tu passes ton temps à te faire allumer par les ennemis :bravo: je t'imagines trop en cavalant partout, avec 4 mecs au cul qui te balancent des bombinettes dans la tronche :0rofl:
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Message par Guillius »

Sephiroth Lune a écrit :plus tu décris ton jeu, et plus j'ai l'impression que tu passes ton temps à te faire allumer par les ennemis :bravo: je t'imagines trop en cavalant partout, avec 4 mecs au cul qui te balancent des bombinettes dans la tronche :0rofl:

bah il est assez dur de se défaire de ses poursuivants quand ils sont nombreux :)
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Message par Sephiroth Lune »

je cherche à faire tourner le jeu sur un HDAdvance, quelqu'un a des infos ? j'ai rien trouvé sur le net, et j'ai essayé toutes les combin possibles avec les 3 modes :0wasted:
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Message par Guillius »

Oula, désolé, j'ai pas de dd, je pourrai pas t'aider :/
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Message par Guillius »

au programe de ce soir :

Assassinat involontaire d'un des 3 seigneurs :

Je me trouvais dans sont chateau pour lui voler du riz :superlol:

J'avais fait une infiltration parfaite, j'arrive dans la cours principale, je vois une petite porte que j'ouvre, et la 5 barbares qui me tombent dessus :mmmm:

La, les gardes qui déboulent et le seigneur lui meme.


Cut scene :


haaaa corbeau, tu viens me piller pendant mon sommeil.

Bien entendu, vu le boxon, je commence à m'enfuir, je vois les gardes se foutre sur la gueule avec les barbares et le seigneur à mes trousses, quand j'arrive enfin à le semer, je reviens sur mes pas et je le vois avec une torche en train de me chercher, je me faufile derriere en me disant, mouais, ça m'étonnerai que je puisse l'égorger, vu que c'est quand meme un perso clef de l'histoire.

Et la, stealh kill Oo

La mission continue, je vais chercher mon riz tout penaud, et quand j'arrive :

Message des deux autres seigneurs :

Akame est mort, victoire !

Et du coup dans les stats, le royaume d'akame n'existe plus.


J'espere qu'il ne possédait plus d'indices pour mes pierres :cry:
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