METALGEARSOLID3 : Subsistence

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
I-no
I love Soul Calibur
PSN : Minijote
XBL : Minijote

METALGEARSOLID3 : Subsistence

Message par I-no »

J'éviterais l'envolé lyrique du post sur NSMB pour aller directement à l'essentiel :

MGS3 Sub est a acheté, à condition que vous soYez motivé pour jouer sur le net, sinon aucun intérêt.

Les bonus : inexistants ou presque pour le joueur Pal. Tout calbuthien qui se respecte est un joueur aguerri et finir MGS3 n'a pas été bien difficile donc les vidéos déjà débloquées, ça ne sert à rien, et la refonte de Kojima version film est une insulte tant la qualité est mauvaise. Les soit disant nouveaux niveaux de Snake vs Monkey, ça n'est que pour le joueur NTSC, en Pal nous avions déjà les 7. le mode duel, c'est pareil. Enfin, le secret Theater, déjà vu sur le net (site officiel version us) et les versions MSX de MG1 & MG2.... Pouaaaaahhh, ça a vieilli donc faut vraiment le vouloir. En fan, je les ferais mais je prends mon temps (un jour ou je n'aurais rien à faire peut etre).

La caméra 3D : c'est cool, il faut le reconnaitre elle permet vraiment d'apprécier le jeu sous un autre angle, possibilité de faire plus attention aux détails. néanmoins, elle n'est absolument pas adaptée à certains boss et on lui préfèrera alors l'ancienne par simple pression de la touche R3 (un bon point) : je pense en particulier à l'unité Ocelot (instant je me la pète : j'ai décroché le record du monde vs l'unité Ocelot en mode duel.normal :coucoucou: 141873 pts, 30:84 secondes ).
NB : The End devient vraiment enJoYable avec cette cam :boire:

Enfin, et surtout, le Online. Besoin de rien, les fichiers de config etc, tout est inclu avec le jeu (bon point à nouveau).
Les premières parties, pour peu que l'on soit malchanceux, dégoutent. Je pèse bien mes mots, elles dégoutent. Ca rush dans tous les sens (super intéressant :tetemur:), ça use et abuse de L1+ :1: (visée auto), bref on est déçu. Néanmoins, on est fan et on attendait bcp de MGO alors on persévere, on persiste à appliquer les principes du jeu : je me planque en faisant une roulade pour gagner un abri plus vite, je me tapis dans l'herbe pour observer et fondre sur ma proie, je me colle contre un mur et joue avec cette chere touche R2 pour faire des tirs en sautant (traduction Fr du mouvement :0razzy: ). Au bout d'un moment, on se rend compte que ça fonctionne pour peu que l'on prenne garde aux imbéciles qui font un bruits d'enfer en courant a tout va. L'idéal, c'est créer sa partie et kicker les emmer**** (pas d'autre mot pour cette sous espèce de joueur). De toute manière, les meilleurs joueurs respectent l'esprit MGS donc vous vous y retrouverez forcément au bout d'un moment.

Déjà présent sur le jeu : soulcaman [CALBUTH], Raiden [RNG], JinYang [RNG], DaMp [RNG] (c'est moi).
Je créé souvent des parties, Ze Calbuth c'est le nom donc n'hésitez pas, il y a vraiment moyen de s'amuser :boire:

Image
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

J'ai eu le jeu dès sa sortie. Cependant, je ne me suis pas mis encore au mode online. Je ne pensais même pas que la fonction "Réseau/Online" que l'on voit figurer sur pas mal de jeux était opérationnelle ici en Europe (woahhh la honte lol)
Pourrais tu stp donner le détail des accessoires/logiciels indispensables pour accéder à internet avec sa PS2 ?? :bana2:
Modifié en dernier par Quiksilverman le 22 oct. 2006 à 22h43, modifié 1 fois.
Image
I-no
I love Soul Calibur

Message par I-no »

Comme je disais rapidement, l'avantage de MGS3 c'est que n'est nécessaire que la ps2, le jeu, et une connection! Pas besoin de Cd spécial ou autre comme ça avait pu être le cas pour d'autres jeux.

Attention toutefois, je ne peux parler qu'à propos de la PStwo (la version slim) car mon autre PS2 n'est pas chez moi et je n'ai rien pu tester.

Comment jouer à MGO :

- Munissez vous d'un cable ethernet (Raiden et moi utilisons le meme que celui de la livebox - plus précisement, a chaque fois que l'on joue, on débranche le cable ethernet du pc, on le branche dans le port Usb de la console et voila!)
- Branchez le dit cable dans le port Usb de la console
- insérez le jeu dans la ps2
- lancez le tout
- Enfin, il ne vous reste plus qu'à suivre le mode d'emploi donné avec le jeu (ça n'est pas très difficile, tout peut etre fait automatiquement si vous n'y connaissais rien, ce que j'ai donc fait :ange: ). Le logiciel intégré au jeu vous créé un fichier de config reseau, et après à vous le plaiisiiiir :0razzy:

Lobby des calbuthiens : Johnny

Edit : J'oubliais : pas obligatoire mais intéressant, un casque USB pour pouvoir communiquer. Cela renforce le Team Play. Aucun de nous ne l'a encore mais nous pensons l'acheter, car là, ça aura vraiment de la gueulle (on pourra se cover en temps réel, etc.) :0rolleyes:
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender

T'utilises un câble Ethernet (réseau donc) que tu branches en USB sur la console toi ?? Un câble réseau et un câble USB, c'est pas la même chose, les embouts sont différents.

Je pensais que tout ça necessitait le gros boitier qu'on fixe derrière la PS2 pour activer la fonction réseau et intégrer un HDD.

En fait, si j'ai bien compris, j'ai juste à brancher mon modem (freebox en ce qui me concerne) directement à ma console en USB quoi !
Image
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Pour les grosses ps2, faut acheter le online ps2. Ca coute 30 euros. Et le cable ethernet et fournit avec. T'as qu'a relier ta console et le modem, et tout le reste est quasiment automatique. C'est sur le machin ps2 online que tu branches le cable ethernet, donc c'est un port ethernet. C'est aussi avec ce truc qu'on fixe les disque durs sur les ps2.

Et j'ajoute que mon pseudo est Soulk [Calbuth]... Mais je vais bientot changer, t'facon, dès que j'aurais mon casque micro usb!
I-no
I love Soul Calibur

Message par I-no »

Oui désolé Quik, erreur de ma part. Cable ethernet dans port ethernet :super:

Et soulk a complété, donc récapitulatif pour les autres :

Grosse ps2 --> kit online a acheter en plus.
Ptite ps2 --> rien d'autre que le jeu (et avoir deja une connection bien sur :ange: )
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender

OK :super:
Image
Raiden
I love VF4

Message par Raiden »

Reste à trouver un adaptateur résaux :soif:
GEN1US
GEN1US
GEN1US
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us

Message par GEN1US »

venez pluto joue a quake 4 les amis. :coucoucou:
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
Kyo
Silver Smurfer
XBL : Shinrei94

Message par Kyo »

Petites questions aux joueurs de MGS online.
Rencontrez vous souvent du lag? Les parties sont vraiment si interessantes? Pas trop bourrin? Bref, peut-on vraiment faire le vicieux et hop choper l'adversaire, l'étrangler...
J'hésite à me le procurer avec le matos nécessaire... :super:
I-no
I love Soul Calibur

Re: METALGEARSOLID3 : Subsistence

Message par I-no »

Toi tu n'as pas fait l'effort de lire le premier post :fuct:
I-no a écrit :Les premières parties, pour peu que l'on soit malchanceux, dégoutent. Je pèse bien mes mots, elles dégoutent. Ca rush dans tous les sens (super intéressant :tetemur:), ça use et abuse de L1+ :1: (visée auto), bref on est déçu. Néanmoins, on est fan et on attendait bcp de MGO alors on persévere, on persiste à appliquer les principes du jeu : je me planque en faisant une roulade pour gagner un abri plus vite, je me tapis dans l'herbe pour observer et fondre sur ma proie, je me colle contre un mur et joue avec cette chere touche R2 pour faire des tirs en sautant (traduction Fr du mouvement :0razzy: ). Au bout d'un moment, on se rend compte que ça fonctionne pour peu que l'on prenne garde aux imbéciles qui font un bruits d'enfer en courant a tout va. L'idéal, c'est créer sa partie et kicker les emmer**** (pas d'autre mot pour cette sous espèce de joueur). De toute manière, les meilleurs joueurs respectent l'esprit MGS donc vous vous y retrouverez forcément au bout d'un moment.

Concernant le lag, malheureusement il est présent et gache parfois le jeu, que l'on soit host ou player car le lag du player entraine l'apparation de téléportation à l'écran du host. Exemple : 1vs2, je suis sur les toits de C.U.S, les mecs, aussi discrets qu'un troupeau d'éléphants, grimpent à l'échelle. Je pose un mag, je les attends allongés avec l'ak47 rivé sur l'échelle, il a réussi à passer sans que je le vois (et je ne suis pas malade, un pote me regardait jouer à ce moment là).

néanmoins, si tu es fan de MGS, fonce, on est deja 4 Calbuthiens et comme les parties ne dépassent pas 8 players, on peut faire des parties only calbuthiens. Possibilité de mettre un mdp sur les serv.
Kyo
Silver Smurfer
XBL : Shinrei94

Message par Kyo »

:loveyou: Dsl pour le premier post :0biggrin:
Ecoute, je vais voir ça, ce mois ci peut-être pas, mais pourquoi pas le mois prochain :boire:

Pour le lag, c'est clair que c'est une chose vraiment énervante... Sur 360 parfois, c'est la même chose, tu vas pour gagner et hop non petit lag, l'adversaire disparait et apparait plus loin... :tetemur:
Merci pour tes réponses :loveyou:
Soulk
I love VF4

Re: METALGEARSOLID3 : Subsistence

Message par Soulk »

I-no a écrit :Exemple : 1vs2, je suis sur les toits de C.U.S, les mecs, aussi discrets qu'un troupeau d'éléphants, grimpent à l'échelle. Je pose un mag, je les attends allongés avec l'ak47 rivé sur l'échelle, il a réussi à passer sans que je le vois
D'ailleur je me demande si c'est pas une technique ça, qui utiliserai un bug du mode, pasque y'a des gars avec qui c'est systematique!
I-no
I love Soul Calibur

Message par I-no »

Possible mais venant de lui en tout cas, ça m'étonnerait car le joueur était vraiment mauvais :0razzy:
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »