[Jack-5] Steel Works!
Modérateur : Modz
- lix_tetrax
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[Jack-5] Steel Works!
Présentation du personnage
Jack-5 a connu quelques changements depuis la dernière version, mais rien de révolutionnaire. Ses animations ont été retravaillées pour lui donner un côté plus robotique et quelques nouveaux coups, plus ou moins utiles, sont venus renforcer son arsenal.
Les avantages :
- Bon dégâts ;
- Bons oki ;
- Un des meilleurs choppeurs du jeu;
- Très dangereux près du mur;
- De supers custos .
Les inconvénients :
- Perso pas safe ;
- Perso facilement sidesteppable ;
- Mauvais steppeur.
N'étant pas un joueur chevronné du père Jack, je compte sur ceux qui le maîtrise pour de vrai pour alimenter ce topic .
Jack-5 a connu quelques changements depuis la dernière version, mais rien de révolutionnaire. Ses animations ont été retravaillées pour lui donner un côté plus robotique et quelques nouveaux coups, plus ou moins utiles, sont venus renforcer son arsenal.
Les avantages :
- Bon dégâts ;
- Bons oki ;
- Un des meilleurs choppeurs du jeu;
- Très dangereux près du mur;
- De supers custos .
Les inconvénients :
- Perso pas safe ;
- Perso facilement sidesteppable ;
- Mauvais steppeur.
N'étant pas un joueur chevronné du père Jack, je compte sur ceux qui le maîtrise pour de vrai pour alimenter ce topic .
Modifié en dernier par lix_tetrax le 14 juil. 2007 à 14h57, modifié 3 fois.
- lix_tetrax
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Movelist
Movelist made in TZ :
http://www.tekkenzaibatsu.com/tekken5dr ... p?id=jack5
Nouveaux coups :
db1+2,1+2 : juggle starter garanti en CH, pas safe, 2e coup délayable.
sit, 1+2 : coup middle en sit stance qui fait tomber l’adversaire.
ws1+2,1+2,1+2 : le dernier coup est low. String utile en wall combo.
Coups utiles (liste non-exhaustive):
Poking game:
- 2,1
- db1
- fc,db1
- d4
- df4
- fc1 seriz
Starters rapides (et opportunistes ) :
- df2
- ws1
Lows relou et qui font mal (quand ils sont bloqués ):
- b,db,d,df1
- db2
- df1+2
Coups à avantage en block:
- b2
- uf2
- ss1
- ff3
Coup suicide (en oki, pour finir la barre):
- ff3+4
Coup bonus qui unlock le cri de détresse de Rude Boy :
- 3+4, 3+4, 3+4, ...
Les High Crush:
- db2
- d1+2
- f3+4
- b,db,d,df1
- fc,df1+2
- sit position
- d4
Les Low Crush:
- uf2
- uf3+4
- toutes les attaques en saut
Movelist made in TZ :
http://www.tekkenzaibatsu.com/tekken5dr ... p?id=jack5
Nouveaux coups :
db1+2,1+2 : juggle starter garanti en CH, pas safe, 2e coup délayable.
sit, 1+2 : coup middle en sit stance qui fait tomber l’adversaire.
ws1+2,1+2,1+2 : le dernier coup est low. String utile en wall combo.
Coups utiles (liste non-exhaustive):
Poking game:
- 2,1
- db1
- fc,db1
- d4
- df4
- fc1 seriz
Starters rapides (et opportunistes ) :
- df2
- ws1
Lows relou et qui font mal (quand ils sont bloqués ):
- b,db,d,df1
- db2
- df1+2
Coups à avantage en block:
- b2
- uf2
- ss1
- ff3
Coup suicide (en oki, pour finir la barre):
- ff3+4
Coup bonus qui unlock le cri de détresse de Rude Boy :
- 3+4, 3+4, 3+4, ...
Les High Crush:
- db2
- d1+2
- f3+4
- b,db,d,df1
- fc,df1+2
- sit position
- d4
Les Low Crush:
- uf2
- uf3+4
- toutes les attaques en saut
Modifié en dernier par lix_tetrax le 14 juil. 2007 à 15h58, modifié 7 fois.
- lix_tetrax
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Comboz
Petite video de comboz made in TZ:
http://www.youtube.com/watch?v=PjOsL_vlpfI
Quelques remarques sur les juggle enders:
- f1+2,2 : envoie moins loin.
- ff2 : bon pour jouer l’oki.
- db1+2,1+2 : ???
Juggles de base :
df2; ws1; CH ws2; CH db1+2,1+2; CH df1,2,1,2; ss1 :
- f2, f2, f2, f1+2,2
- f2, f2, ff2
- f2, f2, db1+2,1+2
CH db1+2,1+2:
- 4, f2, f2, f1+2,2 (79?)
ff2:
- UF4, f2, f1+2,2
- UF4, f2, ff2
b1+2:
- f1+2,2
Juggles quand l’adversaire est launché de dos:
- f2, f2, 1+2
- f2, db1+2,1+2
Au sol, 3:
- fc1,2
- fc1,1, ff2
Choppes starters:
1+3 dos au mur:
- db2
db2+3:
- df3+4 (timing)
- d1+3_2+4 (timing)
- db1
df2+4:
- f3+4
- uf3+4
- b,db,d,df1
df,df2+4:
- ff~,d1+2
- f3+4
- uf3+4
- b,db,d,df1
Petite video de comboz made in TZ:
http://www.youtube.com/watch?v=PjOsL_vlpfI
Quelques remarques sur les juggle enders:
- f1+2,2 : envoie moins loin.
- ff2 : bon pour jouer l’oki.
- db1+2,1+2 : ???
Juggles de base :
df2; ws1; CH ws2; CH db1+2,1+2; CH df1,2,1,2; ss1 :
- f2, f2, f2, f1+2,2
- f2, f2, ff2
- f2, f2, db1+2,1+2
CH db1+2,1+2:
- 4, f2, f2, f1+2,2 (79?)
ff2:
- UF4, f2, f1+2,2
- UF4, f2, ff2
b1+2:
- f1+2,2
Juggles quand l’adversaire est launché de dos:
- f2, f2, 1+2
- f2, db1+2,1+2
Au sol, 3:
- fc1,2
- fc1,1, ff2
Choppes starters:
1+3 dos au mur:
- db2
db2+3:
- df3+4 (timing)
- d1+3_2+4 (timing)
- db1
df2+4:
- f3+4
- uf3+4
- b,db,d,df1
df,df2+4:
- ff~,d1+2
- f3+4
- uf3+4
- b,db,d,df1
Modifié en dernier par lix_tetrax le 18 juil. 2007 à 20h45, modifié 4 fois.
- lix_tetrax
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Généralités - Stratz
Wall game :
Pour amener au mur après un starter : f2x4 max en général, puis :
- db1,1,1 (dernier coup plaque au sol = bon oki)
- f3+4
Après un gros wall hit :
- df3+4
- ws1+2,1+2,1+2
- bb~, db1, f3+4 (clean hit)
- bb~, db1, ws1+2,1+2,1+2
Tech trap après wall hit: ???
Les punish :
Punish debout :
- 10 frames : 2,1 (le deuxième coup ne whiffe plus comme avant) ; d2,1 (finit en FC)
- 13 frames : df3+4
- 15 frames : df2
- 18 frames : ff2
- 17~18 : f1+2 (utile pour punir les coups pas safe qui repoussent loin)
Punish en FC:
- ~13 frames : ws4
- 15 frames : ws1
- contre les grosses balayettes : ff2
Choppe uf1+2 :
- Aski paraît, en faisant la manip uf~1+2, la choppe sortirait plus vite.
- La suite d,df2 n’est plus esquivable en mashant. Il faut faire arrière au bon moment, juste avant l’impact.
- Si vous choppez après une charge (1+2+3+4), la choppe passe en counter. Elle fait plus de dégâts et l'adversaire roule loin au sol (idem deathfist de Paul en CH).
Wall game :
Pour amener au mur après un starter : f2x4 max en général, puis :
- db1,1,1 (dernier coup plaque au sol = bon oki)
- f3+4
Après un gros wall hit :
- df3+4
- ws1+2,1+2,1+2
- bb~, db1, f3+4 (clean hit)
- bb~, db1, ws1+2,1+2,1+2
Tech trap après wall hit: ???
Les punish :
Punish debout :
- 10 frames : 2,1 (le deuxième coup ne whiffe plus comme avant) ; d2,1 (finit en FC)
- 13 frames : df3+4
- 15 frames : df2
- 18 frames : ff2
- 17~18 : f1+2 (utile pour punir les coups pas safe qui repoussent loin)
Punish en FC:
- ~13 frames : ws4
- 15 frames : ws1
- contre les grosses balayettes : ff2
Choppe uf1+2 :
- Aski paraît, en faisant la manip uf~1+2, la choppe sortirait plus vite.
- La suite d,df2 n’est plus esquivable en mashant. Il faut faire arrière au bon moment, juste avant l’impact.
- Si vous choppez après une charge (1+2+3+4), la choppe passe en counter. Elle fait plus de dégâts et l'adversaire roule loin au sol (idem deathfist de Paul en CH).
Modifié en dernier par lix_tetrax le 28 août 2007 à 21h10, modifié 5 fois.
- lix_tetrax
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Pour ceux que ça intéresse, de nombreuses vidéos de très bons Jack (Kenbou, Arario, DocZénith, ...) sont dispos sur Youtube.
Voilà quelques liens:
http://www.youtube.com/watch?v=kjClSRiW-04
http://www.youtube.com/watch?v=4jkSLFcX5_w
http://www.youtube.com/watch?v=oiaI3QaBt4E
http://www.youtube.com/watch?v=SNESR9LGY8g
http://www.youtube.com/watch?v=kwyMVHcRtjA
http://www.youtube.com/watch?v=7PBbVWIhdHk
Enjoy .
Voilà quelques liens:
http://www.youtube.com/watch?v=kjClSRiW-04
http://www.youtube.com/watch?v=4jkSLFcX5_w
http://www.youtube.com/watch?v=oiaI3QaBt4E
http://www.youtube.com/watch?v=SNESR9LGY8g
http://www.youtube.com/watch?v=kwyMVHcRtjA
http://www.youtube.com/watch?v=7PBbVWIhdHk
Enjoy .
Modifié en dernier par lix_tetrax le 28 août 2007 à 21h06, modifié 1 fois.
- ombrejeriko
- Master of Puppets
- Messages : 583
- Enregistré le : 29 déc. 2005 à 16h25
- Localisation : strasbourg
- ombrejeriko
- Master of Puppets
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mes trapp aprés un juggle qui finit par :
couvre tout sauf backroll et relever défence en bas. (+22)
si il se défend en bas (si vous souler bien avec l'autre il passerat de plus en plus) (+45 que du bonheur!)
pour le backroll je fais et je varie des deux d'avant ou je fais
Puis sinon j'en ai d'autre aussi genre j'ai fais mais le gars et encore terre sans bouger + ou + , + ou + ( choppe indéchoppable, touche a terre)
Puis il y a mon préferer qui trapp aussi sur plein d'autre coup en startant: ... (mid, touche a terre) même en block t'es content car tu repousse loin le gars et guarde l'avantage!
et il ya encore + trés util dans les moment on doute! (touche a terre et bon mind derriére)
le plus relou qui puisse arriver c'est de se faire bolquer le low ou qu'il reste a terre et vou fasse whiffer:
couvre tout sauf backroll et relever défence en bas. (+22)
si il se défend en bas (si vous souler bien avec l'autre il passerat de plus en plus) (+45 que du bonheur!)
pour le backroll je fais et je varie des deux d'avant ou je fais
Puis sinon j'en ai d'autre aussi genre j'ai fais mais le gars et encore terre sans bouger + ou + , + ou + ( choppe indéchoppable, touche a terre)
Puis il y a mon préferer qui trapp aussi sur plein d'autre coup en startant: ... (mid, touche a terre) même en block t'es content car tu repousse loin le gars et guarde l'avantage!
et il ya encore + trés util dans les moment on doute! (touche a terre et bon mind derriére)
le plus relou qui puisse arriver c'est de se faire bolquer le low ou qu'il reste a terre et vou fasse whiffer:
- lix_tetrax
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Stylées ces stratz!!!:0chinasmile:
Sinon en anti-backroll, il y a aussi ff~, d,df1,2,1.
Ah bon? Dans 5.0, t'étais dans les -15 environs en block (puni par f1+2 de Marduk). Les propriétés du coup ont changées?
Ce coup passe aussi en anti-backroll (faire un dash avant).ombrejeriko a écrit : si il se défend en bas (si vous souler bien avec l'autre il passerat de plus en plus) (+45 que du bonheur!)
Sinon en anti-backroll, il y a aussi ff~, d,df1,2,1.
ombrejeriko a écrit : Puis il y a mon préferer qui trapp aussi sur plein d'autre coup en startant: ... (mid, touche a terre) même en block t'es content car tu repousse loin le gars et guarde l'avantage!
Ah bon? Dans 5.0, t'étais dans les -15 environs en block (puni par f1+2 de Marduk). Les propriétés du coup ont changées?
Modifié en dernier par lix_tetrax le 08 août 2007 à 17h56, modifié 1 fois.
- ombrejeriko
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je pense alors plutôt que c'est le practice qui bug sur ce coup car c'est a 100% la PSP en counter (counter ON dans le menu) elle me donne 58dmg plus encore assuré derriére + je vérifierais aussi de mon coté en VS suffit de voir la chute de l'adversaire quand y a counter il valdingue plu loin...
Modifié en dernier par ombrejeriko le 08 août 2007 à 15h47, modifié 1 fois.
- ombrejeriko
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bon alors je viens de vérif pas safe.......merde! ak punit avec + c'est un punish qui a trés bonne porter donc peut être tout les persos ne peuvent pas le punir...mais bon pas safe....
@JIN75 avec la psp en practice dans le menu tu met counter ON, puis tu fais ta choppe et aprés tu refait avec counter OFF (tu epux aussi faire sur PS2) tu verras il y a une grosse différence! le truc c'est qu'en VS je pense pas forcément a matter l'anime du gars une fois qu'il ce l'ai pris donc je sais pas si c'est BUG du parctice(sa serait pas le premier!) ou si c'est vrais.... Ben tient t'a un training sur ps3, encore de vérif la dessus! Puis c'est une choppe que je fais pas trop je préfere la variante avec oki...
@JIN75 avec la psp en practice dans le menu tu met counter ON, puis tu fais ta choppe et aprés tu refait avec counter OFF (tu epux aussi faire sur PS2) tu verras il y a une grosse différence! le truc c'est qu'en VS je pense pas forcément a matter l'anime du gars une fois qu'il ce l'ai pris donc je sais pas si c'est BUG du parctice(sa serait pas le premier!) ou si c'est vrais.... Ben tient t'a un training sur ps3, encore de vérif la dessus! Puis c'est une choppe que je fais pas trop je préfere la variante avec oki...
- Jin75
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- PSN : Jin75X
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Ouais j avais compris que quand tu mettais le Ch sur on ça faisait ça, mais ce que je me demande c est en vs, il faut faire quoi comme erreur pour se prendre la choppe en Ch ??? Sachant que si tu fais juste arriere pour essayer de bloquer son coup de poing, même si tu rates tu te prends pas la choppe en Ch.Je pense qu un bug du mode practice n est en effet pas à exclure.
En effet je viens de tester et quand tu actives le Ch la choppe passe de 45 à 54 et le mec roule au sol.Par contre en défensive training j ai fait en sorte que le cpu fasse la choppe et moi je bourine la manette dans tous les sens (touches et direct°) et y a pas moyen de prendre la patate en Ch.
Si qq peut nous renseigner je prends.
En effet je viens de tester et quand tu actives le Ch la choppe passe de 45 à 54 et le mec roule au sol.Par contre en défensive training j ai fait en sorte que le cpu fasse la choppe et moi je bourine la manette dans tous les sens (touches et direct°) et y a pas moyen de prendre la patate en Ch.
Si qq peut nous renseigner je prends.
Uf4 c'est la vérité !
- lix_tetrax
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